AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

    Contexte sur un forum Fairy Tail, le retour ! :3

    Thorn
    Thorn
    MasculinAge : 23Messages : 432

    Dim 28 Déc 2014 - 16:46

    Rappel du premier message :

    Hello ! Voilà, j'ai fini ! J'ai abandonné l'idée du contexte en forme spéciale et je suis passé à quelque chose de plus "basique". Bonne lecture et merci d'avance. (Au passage, j'ai édité le premier message).

    Introduction

    Certains pensent qu’elle existe depuis des temps immémoriaux ou depuis la création d’Earthland. D’autres croient qu’elle proviendrait de la Protomagie, son origine. La vérité, c’est que personne ne sait d’où elle vient et pourquoi elle existe. Jugée comme néfaste, elle a longtemps été rejetée. La cause ? Le mage noir, répondant au nom de Zeref, tristement célèbre pour les actes qu’il a commis. Mystérieuse, encore incompréhensible, c’est la magie.

    Cette puissante énergie s’est banalisée au fil des siècles. Inépuisable, personne n’en a jamais manqué. Tout le monde l’utilise pour faire tout et n’importe quoi ; pour les taches les plus ardus comme pour les plus simples. Sans même s’en rendre compte, l’être vivant en est devenu dépendant et il ne pourrait plus s’en passer. La magie est présente partout ; dans l’air et même dans chaque particule du monde. Cette force fait partie intégrante de la Vie.

    7 juillet de l’an X777

    C’est ce jour-ci que tous les dragons d’Earthland disparurent. Quelques années auparavant, ces reptiles qui crachent du feu avaient recueilli des enfants, tous orphelins, qui n’avaient ni famille, ni foyer où dormir. La plupart de ces enfants étaient aux bords de la mort. Ces bêtes écailleuses les éduquèrent et les élevèrent comme leur enfant. Mieux encore, elles leur apprirent une magie capable de les pourfendre, la Metsuryū Mahō. Ce fut déjà pratiqué plusieurs centaines d’années avant, lors d’une guerre civile entre les dragons. Depuis ce 7 juillet, les Dragon Slayer ont grandi et certains d’entre eux exercent le métier de mage.

    L’histoire de Fiore

    Le royaume de Fiore est resté peu connu et assez faible pendant longtemps. Cependant, depuis plusieurs années, en l’an X780 et X782, il s’est démarqué des autres. Sa puissance économique et militaire dépassa rapidement celle des pays voisins. Fiore a donc commencé à se développer et à prospérer. Il s’est agrandi, a fait des marchés avec les autres royaumes... Cependant, il devait surtout sa grande force et sa popularité aux magiciens qui manipulent la magie. Ceux-ci se servaient de cette énergie pour aider la population, rendre justice, ou bien gouverner. Ils s’étaient même réunis pour former des guildes. Aujourd’hui, cinq guildes se sont démarquées du lot : Fairy Tail, Lamia Scale, Blue Pegasus, Phantom Lord, Quatro Cerberus. Les relations entre-elles ne sont pas toujours très bonnes, mais elles n’hésitent pas s’allier pour les grosses missions et à faire la fête. Il ne faut pas non plus oublier le gouvernement, qui dirige et rend justice.

    De l’autre côté, des mages, plutôt louches qui vénèrent Zeref, voulaient le ressusciter. Ils formèrent des guildes noires, qui se multiplièrent de jour en jour. Leur but est était de répandre le chaos. A vrai dire, elles étaient la source constante de problèmes et les ennemies principales du gouvernement. A ce moment de l’histoire, elles étaient désordonnées et indépendantes. Cependant, trois guildes imposèrent leur pouvoir : Oracion Seis, Grimoire Heart et Tartaros. Ensemble, elles fondèrent l’alliance Baram.

    Aujourd’hui, nous sommes en l’an X784. Le royaume de Fiore est toujours le plus puissant, militairement et économiquement. Les guildes clandestines se multiplient de jour en jour et les attaques de leur part sont fréquentes. Leur influence est de plus en plus grande ; en effet, beaucoup de personnes les rejoignent. Elles sont à vrai-dire au sommet de leur puissance. Que se trame-t-il ? Voici une grande question, qui reste hélas sans réponse. Mais il se prépare quelque chose de gigantisme.
    Les guildes officielles, elles, continuent à accomplir des missions. Néanmoins, elles sont de plus en plus confrontées aux guildes clandestines et commencent à recruter en masse, se doutant de quelque chose.
    Quant au gouvernement, il est en ce moment débordé. Il arrête les mages noirs, règle les problèmes du royaume, sans oublier d’arrêter les petits délinquants.

    Et vous ?

    Le Staff de FTnR vous souhaite la bienvenue et espère que vous vous plairez sur le forum. Incarnez un mage officiel, un mage noir ou bien un membre du gouvernement. Accomplissez des missions pour rendre service à votre faction où à la population et ainsi gagner des Jewels. Livrez-vous des batailles épiques grâce aux systèmes mis en place par le forum. Augmentez votre puissance, visitez la boutique et jouez avec les autres joueurs. N’attendez plus et rejoignez-nous sur Fairy Tail no Rekishi !




    Dernière édition par Thorn le Jeu 19 Mar 2015 - 18:33, édité 4 fois



    Contexte sur un forum Fairy Tail, le retour ! :3 - Page 2 Kryr
    Thorn
    Thorn
    MasculinAge : 23Messages : 432

    Mer 8 Juil 2015 - 12:56

    Voili, voilà, bonjour ! o/

    J'ai fait quelques modif's sur le contexte.
    - Pour la création d'Earthland, j'ai retiré. Nous ne connaissons pas vraiment ce sujet là, donc on ne va pas s'aventurer sur des terrains inconnus.
    - Pour la disparition des dragons, j'ai précisé que nous ne savions pas pourquoi. Moi je sais, mais le truc, c'est que c'est dévoilé bien plus tard dans l'histoire. C'est assez compliqué et je n'ai pas envie d'alourdir le contexte avec des explications. Ce sera dévoilé plus tard, au fur et à mesure des évents.
    - La guerre civile, c'est expliqué ^^
    - Par contre, je n'ai pas réussi à faire de transition entre les parties du contexte :/

    Introduction

    Certains pensent qu’elle existe depuis des temps immémoriaux. D’autres croient qu’elle proviendrait de la Protomagie, son origine. La vérité, c’est que personne ne sait d’où elle vient et pourquoi elle existe. Jugée comme néfaste, elle a longtemps été rejetée. La cause ? Le mage noir, répondant au nom de Zeref, tristement célèbre pour les actes qu’il a commis. Mystérieuse, encore incompréhensible, c’est la magie.

    Cette puissante énergie s’est banalisée au fil des siècles. Inépuisable, personne n’en a jamais manqué. Tout le monde l’utilise pour faire tout et n’importe quoi ; pour les taches les plus ardus comme pour les plus simples. Sans même s’en rendre compte, l’être vivant en est devenu dépendant et il ne pourrait plus s’en passer. La magie est présente partout ; dans l’air et même dans chaque particule du monde. Cette force fait partie intégrante de la Vie.

    7 juillet de l’an X777

    C’est ce jour-ci que tous les dragons d’Earthland disparurent, pour une raison encore inconnue. Quelques années auparavant, ces reptiles qui crachent du feu avaient recueilli des enfants, tous orphelins, qui n’avaient ni famille, ni foyer où dormir. La plupart de ces enfants étaient aux bords de la mort. Ces bêtes écailleuses les éduquèrent et les élevèrent comme leur progéniture. Mieux encore, elles leur apprirent une magie capable de les pourfendre, la Metsuryū Mahō. Ce fut déjà pratiqué plusieurs centaines d’années avant, lors d’une guerre civile entre les dragons. Ce conflit opposa ceux qui voulaient cohabiter avec les humains et ceux qui les considéraient comme de la simple nourriture. Bref, depuis ce 7 juillet, les Dragon Slayer ont grandi et certains d’entre eux exercent le métier de mage.

    L’histoire de Fiore

    Le royaume de Fiore est resté peu connu et assez faible pendant longtemps. Cependant, depuis plusieurs années, en l’an X780 et X782, il s’est démarqué des autres. Sa puissance économique et militaire dépassa rapidement celle des pays voisins. Fiore a donc commencé à se développer et à prospérer. Il s’est agrandi, a fait des marchés avec les autres royaumes... Cependant, il devait surtout sa grande force et sa popularité aux magiciens qui manipulent la magie. Ceux-ci se servaient de cette énergie pour aider la population, rendre justice, ou bien gouverner. Ils s’étaient même réunis pour former des guildes. Aujourd’hui, cinq guildes se sont démarquées du lot : Fairy Tail, Lamia Scale, Blue Pegasus, Phantom Lord, Quatro Cerberus. Les relations entre-elles ne sont pas toujours très bonnes, mais elles n’hésitent pas s’allier pour les grosses missions et à faire la fête. Il ne faut pas non plus oublier le gouvernement, qui dirige et rend justice.

    De l’autre côté, des mages, plutôt louches qui vénèrent Zeref, voulaient le ressusciter. Ils formèrent des guildes noires, qui se multiplièrent de jour en jour. Leur but est était de répandre le chaos. A vrai dire, elles étaient la source constante de problèmes et les ennemies principales du gouvernement. A ce moment de l’histoire, elles étaient désordonnées et indépendantes. Cependant, trois guildes imposèrent leur pouvoir : Oracion Seis, Grimoire Heart et Tartaros. Ensemble, elles fondèrent l’alliance Baram.

    Aujourd’hui, nous sommes en l’an X784. Le royaume de Fiore est toujours le plus puissant, militairement et économiquement. Les guildes clandestines se multiplient de jour en jour et les attaques de leur part sont fréquentes. Leur influence est de plus en plus grande ; en effet, beaucoup de personnes les rejoignent. Elles sont à vrai-dire au sommet de leur puissance. Que se trame-t-il ? Voici une grande question, qui reste hélas sans réponse. Mais il se prépare quelque chose de gigantisme.
    Les guildes officielles, elles, continuent à accomplir des missions. Néanmoins, elles sont de plus en plus confrontées aux guildes clandestines et commencent à recruter en masse, se doutant de quelque chose.
    Quant au gouvernement, il est en ce moment débordé. Il arrête les mages noirs, règle les problèmes du royaume, sans oublier d’arrêter les petits délinquants.

    Et vous ?

    Le Staff de FTnR vous souhaite la bienvenue et espère que vous vous plairez sur le forum.

    Le mystère sur la disparition des dragons tourmente encore de nombreux cœurs et n’attend plus qu’à être résolu ! Découvrez le véritable but des guildes noires et participez à la défense du royaume de Fiore... ou au contraire, faites tout ce qui est en votre pouvoir pour réaliser le plan machiavélique des adeptes de Zeref. La magie sera votre seule arme, mais elle pourra également vous être fatale.

    Incarnez un mage officiel, un mage noir ou bien un membre du gouvernement. Accomplissez des missions pour rendre service à votre faction où à la population et ainsi gagner des Jewels. Livrez-vous des batailles épiques grâce aux systèmes mis en place par le forum. Augmentez votre puissance, visitez la boutique et jouez avec les autres joueurs. N’attendez plus et rejoignez-nous sur Fairy Tail no Rekishi !

    Voilà, bonne lecture, merci d'avance =D



    Contexte sur un forum Fairy Tail, le retour ! :3 - Page 2 Kryr
    Thorn
    Thorn
    MasculinAge : 23Messages : 432

    Mer 8 Juil 2015 - 12:58

    Désolé pour ce triple post, je m'explique. J'ai voulu éditer le premier post et à la plage j'ai cité U.ù



    Contexte sur un forum Fairy Tail, le retour ! :3 - Page 2 Kryr
    Thorn
    Thorn
    MasculinAge : 23Messages : 432

    Lun 13 Juil 2015 - 19:18

    Up !



    Contexte sur un forum Fairy Tail, le retour ! :3 - Page 2 Kryr
    Thorn
    Thorn
    MasculinAge : 23Messages : 432

    Jeu 16 Juil 2015 - 20:13

    Up !



    Contexte sur un forum Fairy Tail, le retour ! :3 - Page 2 Kryr
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Lun 27 Juil 2015 - 17:44

    Hey,

    Toujours d'actu ici ? =)



     
    Thorn
    Thorn
    MasculinAge : 23Messages : 432

    Dim 2 Aoû 2015 - 11:40

    Salut, oui j'ai juste oublié de up ^^'



    Contexte sur un forum Fairy Tail, le retour ! :3 - Page 2 Kryr
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Dim 16 Aoû 2015 - 19:47

    Plop :)

    A nouveau plus de dix jours que nous n'avons pas eu de nouvelles, tu es sûr que tu ne préfères pas qu'on mette en pause? ^^




    gif1gif2
    Thorn
    Thorn
    MasculinAge : 23Messages : 432

    Dim 23 Aoû 2015 - 14:43

    Salut. Désolé de l'absence, je m'explique. Je suis parti en vacances et je pensais pouvoir poster une absence là-bas. La connexion était tellement pourrie que je n'ai pas pu. Ca m'apprendra à pas le faire avant '-' Bref, je suis toujours là, le contexte est terminé, j'attends une analyse ^^



    Contexte sur un forum Fairy Tail, le retour ! :3 - Page 2 Kryr
    Thorn
    Thorn
    MasculinAge : 23Messages : 432

    Jeu 27 Aoû 2015 - 9:04

    Up !



    Contexte sur un forum Fairy Tail, le retour ! :3 - Page 2 Kryr
    Thorn
    Thorn
    MasculinAge : 23Messages : 432

    Dim 30 Aoû 2015 - 11:00

    Up !



    Contexte sur un forum Fairy Tail, le retour ! :3 - Page 2 Kryr
    Thorn
    Thorn
    MasculinAge : 23Messages : 432

    Jeu 3 Sep 2015 - 17:47

    Up !



    Contexte sur un forum Fairy Tail, le retour ! :3 - Page 2 Kryr
    Cigale
    Cigale
    MasculinAge : 27Messages : 59

    Ven 4 Sep 2015 - 0:38

    Chalut !

    Je tenais à dire que c'est un beau projet, il envoit un peu de rêve ^^

    Tout d'abord, deux/trois détails :

    "Mystérieuse, encore incompréhensible, c’est la magie." => Ton introduction est super, mais le "c'est la magie" vient un peu gâcher tout, en grande partie à cause du "c'est". Cela serait vraiment pas mal de tourner cela légèrement autrement, du genre "Mystérieuse, encore incompréhensible, la magie fait parler d'elle depuis la nuit des temps". Ce n'est qu'un exemple, mais je veux dire par là que finir par "c'est la magie" ou "il s'agit de la magie" ou une tournure dans ce genre, je trouve que ça casse l'ambiance et n'est pas si impactant que ça^^

    "Mieux encore, elles leur apprirent une magie capable de les pourfendre, la Metsuryū Mahō. Ce fut déjà pratiqué plusieurs centaines d’années avant, lors d’une guerre civile entre les dragons. Ce conflit opposa ceux qui voulaient cohabiter avec les humains et ceux qui les considéraient comme de la simple nourriture." => C'est pas mal du tout, mais ça serait chouette de rajouter un lien de cause à effet. On apprend que des dragons enseignent maintenant cette magie, qu'elle fut pratiqué lors d'une guerre civile et pourquoi la guerre civile a eu lieu. Ceci dit, les trois idées ne sont pas reliés ensemble. Je suppose (à l'aide de mes connaissances de l'oeuvre) que ce que tu veux dire, c'est que les dragons apprennent cette magie aux humains parce qu'ils veulent leur permettre de savoir lutter contre les dragons, puisque certains refusent de cohabiter et ne les voient que comme de la nourriture (ce qui n'est pas le cas de ces dragons), c'est pourquoi cette magie fut beaucoup utilisé lors de la guerre civile (pour protéger les humains des méchants dragons). Je grossis la chose et m'exprime relativement mal, mais c'est pour expliquer l'idée ^^ Dans ton contexte, les trois idées sont clairement séparées, on ne voit pas le lien de cause à effet. J'ai simplement peur que pour une personne n'ayant aucune connaissance de l'oeuvre cela ne semble pas aussi clair.

    "De l’autre côté, des mages, plutôt louches qui vénèrent Zeref" => J'aurais plutôt placé les virgules comme ça "De l'autre côté des mages plutôt louches, qui vénèrent Zeref". Mais je saurais pas expliquer pourquoi.

    "Cependant, trois guildes imposèrent leur pouvoir : Oracion Seis, Grimoire Heart et Tartaros." => Ce qui me fait tiquer personellement, c'est Tartaros. Ca signifie qu'on pourra jouer un mage chez Tartaros ? Car si c'est le cas, vu les "mages" qu'accueille cette guilde dans l'oeuvre, ça risque de devenir compliqué (sans vouloir spoiler). A moins que tu te dise tant pis, on la considère sur un pied d'égalité avec les deux autres ? Bref, à toi de voir, c'est juste pour souligner une petite crainte de ma part niveau cohérence ^^

    De façon plus générale :

    Je trouve que c'est un super contexte ! L'introduction est courte et accroche vraiment, le lieu et la situion actuelle sont posés, juste avant la partie "et vous" on a un bref descriptif de ce que le joueur va pouvoir vivre, et puis la fin donne envie, voilà ! Je le trouve vraiment sympa en l'état actuel ^^ (Au passage, j'admire l'effort fourni pour ne pas faire de répétitions).

    Pour ce qui est du manque de transition entre l'introduction et le 7 juillet de l’an X777, c'est vrai que c'est un peu dommage. Après, en toute honnêteté, ça ne m'a pas gêné à la lecture.

    En espérant que ce petit avis auras pu t'aider, je te souhaite bonne chance pour la suite !
    Thorn
    Thorn
    MasculinAge : 23Messages : 432

    Dim 13 Sep 2015 - 19:14

    Hello ! Désolé pour le retard de la réponse, la rentrée tout ça. :'D

    Merci pour ta réponse, tu as souligné des points importants que je vais regarder de plus près.



    Contexte sur un forum Fairy Tail, le retour ! :3 - Page 2 Kryr
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Mer 7 Oct 2015 - 20:06

    Hello! ^^
    Est-ce que c'est toujours d'actualité? Pense à upper!



    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Sam 17 Oct 2015 - 12:14

    Pas de nouvelles, j'archive!



    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 19:14