AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    Que dîtes vous de ce contexte? {Fairy Tail}

    Wind Targaryen
    Wind Targaryen
    MasculinAge : 28Messages : 25

    Mar 10 Avr 2012 - 21:53

    Alors voilà, j'ai eu cette idée de contexte pour mon forum ^^Pouvez vous em dire ce qui vas ou bien ce qui en vas pas? Merci d'avance :)

    Contexte:

    Imaginez, un monde, où les Dragon Slayer ne seraient pas. Un monde, où les dragons auraient été assassinés avant d'avoir pu transmettre leur savoir. En l'an X775, Sept mages, recrutés par le royaume de Fiore, eurent pour ordre, de tuer les dragons qui se cachaient à différents endroits du territoire. Une fois leur mission réussie, les sept assassins furent alors nommer en tant que « Mages Suprêmes » et leur ordre obtint une importance supérieure au « Conseil Magique ». C'est ainsi que se formèrent des jalousies extrêmes et des conflits plus ou moins bénins entre les différentes institutions.

    Des années plus tard, en X986, Sept nouveaux jeunes et très talentueux mages sont nommés en même temps pour devenir les « Mages Suprêmes ». Âgé de 20 ans, ils sont encore plus jalousés par les mages Saints et Membres du Conseil et c'est ainsi que débuta une guerre sans merci. Elle opposa les forces magiques de la « Coalition », composées des mages saints, des membres du conseil ainsi que de leurs alliés et de leurs armés, contre les jeunes Mages Suprêmes et leurs tout aussi nombreux partisans. D'innombrables combats eurent lieu. Des batailles impressionnantes, ravageant les campagnes et les villes, usant de stratagèmes plus sordides les uns que les autres. Ces facteurs entraînaient peu à peu, la destruction du royaume.

    Après cinq années sanglantes, la guerre allait enfin finir. Un combat monumental, organisé dans un désert perdu du royaume. Il opposa les protagonistes de ce conflit et mit fin à la guerre d'une façon bien étrange. En effet, la puissance magique inimaginable des mages créa le plus grand cataclysme jamais connu dans toute l'histoire d'Earthland. C'est grâce à ce déploiement extraordinaire de magie, que toute la géographie du monde fut changée à jamais. Les rivières furent détournées de leur lit, les montagnes s'affaissèrent afin de donner des plaines tandis que les crevasses se déstabilisèrent et créèrent des pics rocheux. Ce fut un changement total pour tout le monde. C'est ainsi, que dans ses ruines, après les cinq ans de combats destructeurs et un cataclysme qui changea le monde, les pseudo gagnants de cette guerre, les mages survivants, se levèrent : Les Mages Suprêmes.

    Pensant avoir gagné la guerre, ils se rendirent alors compte que les civils avaient perdu pour la plupart l'usage de la magie... Les pourcentages passèrent alors de 50% de mages, à seulement 5%... Comme lorsque leur ordre fut créé en X775, où la population était pleine de non-mage. Se rendant compte de leur puissance, les magiciens décidèrent de couper la nouvelle Earthland en sept royaumes différents et de devenir des Rois. C'est ainsi que commença l'histoire, des Rois Mages. Les Nations crées furent alors nommées et classés par ordre de puissance : Beignon, Daien, Crimea, Gallia, Goldoa, Phoenicis et Kilvas.

    Mais, dans l'ombre, un coup d'état se prépare. Les mages saints et membres du conseil ne sont pas tous mort. Ils ont eux aussi survécu plus ou moins à la déferlante magique et, désormais, ils cherchent un moyen de se venger et de faire tomber les Royaumes et Empires. Ils ne sont néanmoins pas considérés comme des guildes noires et ils se revendiquent d'être des révolutionnaires. Ils ont repris leur ancien nom de Coalition.

    C'est dans ce monde que vous vivez. Mage de campagne, appartenant à une grande guilde, simple marchand, soldat de l'armée d'une nation ou bien simple mage itinérant, vous vivez en X991 et êtes confrontés à des choix difficiles. Allez-vous choisir d'être un rebelle, ou bien préférerez-vous prêter allégeance à une maison royale. Vous en avez la totale liberté. Mais sachez, que des mages fourbes, sont en train de monter en puissance, cachés quelque part... Les Dragon Slayer sont de retour... Plus puissants que jamais, des Dragon Slayer qui ont survécu au cataclysme et qui ont trouvé des manuscrits indiquant l'apprentissage de cette magie unique. Ce sont, les Dragon Slayer de 4ème génération.

    Voilà Voilà, j'éspère que cela vous a plu :)


    Dernière édition par Wind Targaryen le Mer 11 Avr 2012 - 6:48, édité 3 fois
    Panthémore
    Panthémore
    MasculinAge : 32Messages : 43

    Mar 10 Avr 2012 - 22:41

    alors j'ai lu et étant fondateur d'un ancien forum FT, je me suis dis 'encore un navet' (excuse l'expression) et là... pas du tout ! Contexte inédit pour FT, et je suis agréablement surpris !
    Beaucoup de possibilité pour le joueur, agréable, jamais vu, et si le tout est bien amené dans les sous forums, droits, etc, ton forum sera juste GÉNIAL !

    Alors lance toi, n'hésite pas, ton contexte est vraiment accrocheur. Confus à certains endroits (j'ai pas compris de suite que les mages suprême victorieux du combat ultime étaient également les mages suprême à l'origine du conflit ^^' bref.

    Excellent !



    Lamia
    Lamia
    FémininAge : 28Messages : 154

    Mer 11 Avr 2012 - 0:16

    Je trouve le contexte vraiment bien, il est précis et intéressant.

    Le thème est dynamique et donne une bonne impression du forum. Il y a une bonne gamme de choix pour le joueur.
    Franchement bravo et bonne continuation! =D
    Wind Targaryen
    Wind Targaryen
    MasculinAge : 28Messages : 25

    Mer 11 Avr 2012 - 6:07

    Merci beaucoup Very Happy Je suis quelqu'un de peu confiant en moi, surtout en ce qui concerne les forums et le rp ^^ Mais comme, à chaque fois que je vais sur un forum rpg Fairy Tail, comme tu l'a dit Panthémore, c'est le même contexte à peu près, j'ai décidé de bouleverser tout ça :) Mon idée de départ était plutôt simple: Le système de magie et de fonctionnement de guilde de Fairy Tail avec d'autres royaumes, et une géographie différente :) C'est ainsi que hier j'ai pondu ce contexte :)

    Ps: J'ai éditer la partie que tu ne comprenais pas trop Panthémore, dis moi si c'est plus clair maintenant :3



    Que dîtes vous de ce contexte? {Fairy Tail} Windsi10
    Panthémore
    Panthémore
    MasculinAge : 32Messages : 43

    Mer 11 Avr 2012 - 6:12

    Panthé en mode réveil à 6h, tête dans le ***, stressé par diverses choses de la vie de tous les jours, mal de ventre horrible, et clope au bec, écrivant sur le clavier :

    HEY, je ne suis pas le seul à me lev... ZzzzzZZZZzzzz LEVER ! Ca va ? :)
    Ça me semble bien là, il manque quelque chose, mais je vois pas quoi Suspect hum je réfléchis et je te redis ça sta... ZzzzzzZZZZ STAP *o*

    A tout à l'heure Very Happy



    Wind Targaryen
    Wind Targaryen
    MasculinAge : 28Messages : 25

    Mer 11 Avr 2012 - 6:33

    Mwahaha non je en connais pas du tout ça :siffle: Bon si j'avoue je suis en plein dedans XD

    Oki tu me diras ça plus tard alors :) Merci de ton aide en tout cas :up:



    Que dîtes vous de ce contexte? {Fairy Tail} Windsi10
    Anonymous
    Invité

    Mer 11 Avr 2012 - 12:42

    Coucou (:

    Je suis venu, j'ose entrer ici pour te donner mon idée sur ce contexte qui m'a l'air vachement accrocheur ! Fairy Tail n'est pas un manga facile à jouer en Rp par ses endroits trop flou ou même par son histoire un peu trop "enfantine" si je puis me permettre. On prend rien au sérieux dans celui-ci, ce manga du moins, et donc même les moments forts sont vites passés pour laisser une zone de rire. Hors là dans ton contexte tu nous extériorises totalement, et il faut juste avoir les premiers épisodes pour tout de suite vouloir jouer sur ces écrits.

    Comme on en avait parler sur la Chatbox, 13 groupes c'est beaucoup trop, donc pour le gouvernent tu ne fais qu'un seul groupe c'est bien plus raisonnable et ça t'enlève 7 groupes. Tu ajouteras les titres après pour bien délimité les contrés, les hiérarchies différentes.

    Pour le gouvernement, as-tu déjà une idée de comment tu vas installer une hiérarchie ? Oui, tu voulais des Rois Mages. En classifiant bien les rôles de chacun des membres parmi chaque hiérarchie tu donnes encore plus envie à celui qui va jouer son personnage dans celle-ci d'accrocher. Puis cela peut créer des tensions dans les rangs du gouvernements, intégrer des traitres, pour qu'un coup d'état éclate dans un event proche (?).

    Pour terminer, si tu as besoins d'aide, je te l'ai déjà dit, tu sais à qu'elle boite Mp t'adresser (:
    Voilà, en espérant t'avoir aider dans l'idée de ton contexte et projet de forum !
    Panthémore
    Panthémore
    MasculinAge : 32Messages : 43

    Mer 11 Avr 2012 - 12:52

    En quelques mots courts, je rajouterai au commentaire de Shorina que ton contexte FT me fait pensé trait pour trait au manga de type dark-fantasy : übel Blatt (que je recommande). Cela permet de rendre le tout homogène accrocheur et surtout : on voit FT enfin sous un jour nouveau : un thème sérieux Very Happy



    Wind Targaryen
    Wind Targaryen
    MasculinAge : 28Messages : 25

    Mer 11 Avr 2012 - 13:59

    Shorina> Oui, j'avais bien retenu ton idée :) Elle est parfaite :) La hiérarchie, j'avoue que je n'y avais pas pensé ^^" Mais cela devrait pouvoir se faire selon les deux mangas-jeux vidéos qui m'ont inspiré: Fairy Tail et Fire Emblem. Et tu as anticipé mes idées :o J'ai déjà fait les caractéristiques de chaque gouvernement, exépté deux, et un grand débat existe entre. Je le posterais ici, une fois que j'aurais fini :) Mais tes idées sont vraiment bien et je n'hésiterais pas à te mp :)

    Panthémore> Eh bien tu vas peut-être être surpris mais je ne l'ai jamais lu ce manga :/ Bien que tout le monde me le conseille, que Game One fasse de la pub, etc. Je ne l'ai pas lu ^^ Tout comme Judge :) Enfin, c'est vrai que j'ai entendu des histoires de 7 personnes spéciales ou quelque chose comme ça :3 Enfin, Pour te répondre à toi et Shorina, Oui, enfin Fairy Tail sérieux :) Parce que bon... Les petites gamineries du manga peuvent faire rire mais même moi qui avait pourtant l'habitude de One Piece, j'ai été vraiment surpris de la gaminerie de Fairy Tail ^^

    Donc voilà, je continue d'écrire les caractéristiques puis je les envoie :)



    Que dîtes vous de ce contexte? {Fairy Tail} Windsi10
    Esthael
    Esthael
    MasculinAge : 31Messages : 59

    Mer 11 Avr 2012 - 14:40

    Salutations !

    Je me permets d'intervenir sur ton contexte pour te donner mon ressenti. Il est un peu plus mitigé que les retours que tu as eus jusqu'à présent, mais enfin, c'est en intégrant des horizons variés qu'on se renforce Very Happy

    Sur la forme, tout d'abord, petite critique. Essaie de veiller un peu à l'orthographe et à la syntaxe, quelquefois un peu bancals. Parfois un ou deux problèmes de concordance des temps, mais c'est plutôt bien.

    Passons au contenu proprement dit. Je vais distinguer deux mouvements dans ton contexte, et commencer par celui que je trouve réussi et attrayant, à savoir le deuxième morceau. L'idée de cette magie qui disparaît du quotidien est vraiment bien pensée, et pose tout un tas d'interrogations : ceux qui étaient habitués à ne vivre que par la magie vont devoir en effet tout réapprendre ! Bref, le champ des possibles ouvert par cette idée est large.
    Ensuite, quand tu parles de complots, de coups d'Etat, de maisons rivales, forcément, je rapplique Very Happy Je trouve que c'est un très bon élément, à garder et à approfondir un maximum !

    La partie que j'aime un peu moins désormais - mais, je le répète, je suis purement subjectif ! - est toute la partie, disons, historico-mythologique du début. Je trouve le déroulement de la guerre un peu facile. Après, c'est sûrement le style du manga (que je ne connais pas) qui veut ça !

    Donc, dans l'ensemble, un ressenti plutôt bon sur le contexte du jeu lui-même (avec ses intrigues et compagnie), avec une petite réserve sur la forme et le fond historique.

    Bon courage pour la suite !



    Que fais-je dans cette galère ?
    Je voudrais boire une bière,
    Mais en scaphandre,
    Je ne sais comment faire ...


    - Nino Ferrer
    Wind Targaryen
    Wind Targaryen
    MasculinAge : 28Messages : 25

    Mer 11 Avr 2012 - 14:51

    Empire de Beignon : Le plus puissant de tous les royaumes. Il s’étend sur des centaines de kilomètres. L’Empereur est un des plus influents d’Earthland. Cet empire accueille en son sein le bâtiment principale de la plus puissante guilde qu’il soit : Valyria. Cet empire possède la plus grande puissance militaire ce qui lui permet de commercer pour des ventes de toutes sorte d’objets. L’Empereur veut à tous prix devenir encore plus puissant en gagnant des territoires.
    Royaume de Daien : Daien est un royaume plutôt vaste, possédant des chaînes de montagnes. Son roi, est l’une des plus grandes forces qui pourraient s’opposer à Beignon dans ses envies de conquêtes, notamment car l’empire lui a volé des territoires stratégiques.. Son argent est notamment amassé grâce aux minerais présents dans ces pics montagneux.
    Royaume de Crimea : Très important royaume, Crimea est sous les ordres d’une reine. C’est un endroit agréable à vivre, rempli de forêts et de rivières, ce royaume ne se prononce pas en faveur de Beignon, ni contre eux. Il préfère rester neutre et vivre de ses récoltes de fruit qu’il vend à tous les autres pays.
    Royaume de Gallia : Ce royaume est en réalité, une immense forêt qui s’étend sur des centaines de kilomètres. A l’intérieur, vivent des animaux, certains totalement inoffensifs, d’autres beaucoup plus dangereux et agressifs. Le Roi de ce pays vit dans un château bordé de montagne. Il est tout comme Crimea, neutre par rapport à la position guerrière de Beignon qui cherche toujours plus de territoire.
    Empire de Goldoa : Goldoa, l’empire désertique. Plus rien de vivant ne peut se trouver la bas, excepté des plantes austères et des animaux dangereux. L’Empereur qui se vit hériter de ce terrain n’est autre que le plus puissant de tous les anciens Mages Suprêmes, n’aspirant pas à devenir un puissant dirigeant de royaume, il fut surpris que l’on ne lui donne qu’un morceau de terre sans aucun atout. C’est ainsi qu’il décida de créer sa propre armée, composé de guerriers plus puissants que les autres. Son économie est fondée sur le commerce d’objet magique, de grimoire et de tous autres sources de magies. Il paraîtrait que récemment, les marins qui s’arrêtent dans le port de cet Empire, entendent des rumeurs à propos de guerrier dragon, mais cela ne serait que des murmures. L’Empereur est complètement contre le fait que Beignon cherche plus de puissance, pour lui les pays doivent être équilibrés.
    Île de Phoenicis : Phoenicis, plus petit royaume de tous, est une île d’une centaine de kilomètres de circonférence. Ce territoire fut donné au plus faible de tous les Mages Suprêmes. Malgré cela, il arrive parfaitement à maîtriser les contraintes de son territoire. En effet, l’île est une véritable source d’épice et de soieries. Le commerce se déroule grâce à la flotte immense et aux navires aériens qu’il possède. Ce sont des sortes de bateaux qui flottent grâce à la magie. Bien que son avis ne soit que très peu consulté, le roi de Phoenicis est totalement d’accord avec Goldoa et pense que Beignon ne devrait pas chercher à gagner plus de puissance.
    Archipel de Kilvas : Kilvas est une petite archipel, demandé par le roi. Il voulait pouvoir naviguer comme il l’avait toujours fait avant. La renommée de Kilvas est celle de passeur d’or. En effet, les pirates sont nombreux en mers et la sécurité des compagnies maritimes qui servent aussi de banques, sont maintenus en ordre par les bateaux royaux de Kilvas. C’est comme cela que le pays réussit à vivre et à faire vivre ses habitants. La question de Beignon n’intéresse absolument pas ce roi, il se contente de vivre sa vie et il sait très bien que malgré la force de Beignon, personne ne peut vaincre ses navires.
    Carte provisoire: http://images.wikia.com/fireemblem/images/9/93/Tellius_map.jpg

    Esthael> Merci pour ta critique et comme tu as pu le voir, les intrigues sont un peu mises en place suite à ce message Razz Donc je prends bien en compte ce que tu dis (Pour les fautes d'orthographes et surtout de syntaxes je m'en excuse...)


    Dernière édition par Wind Targaryen le Mer 11 Avr 2012 - 15:17, édité 1 fois
    Esthael
    Esthael
    MasculinAge : 31Messages : 59

    Mer 11 Avr 2012 - 14:57

    Ah, voilà qui en jette !

    Un bon contexte passe par une bonne définition de l'univers, et c'est ce que tu es en train de faire en décrivant tous ces pays. N'hésite pas à te lâcher, à en faire des tonnes quand tu ouvriras ton forum, et à remplir des messages entiers d'informations de toutes sortes, tu trouveras bien un fanatique pour les lire Very Happy

    D'autant que ce sont ces petits détails qui, réincorporés au jeu des membres, peuvent donner du corps à un forum et le rendre vivant.

    Bon courage et bonne continuation !



    Que fais-je dans cette galère ?
    Je voudrais boire une bière,
    Mais en scaphandre,
    Je ne sais comment faire ...


    - Nino Ferrer
    Panthémore
    Panthémore
    MasculinAge : 32Messages : 43

    Mer 11 Avr 2012 - 19:29

    Jens de penser Wind : mon forum FT peut te servir de base pour ton futur forum ? Il a un nom de domaine, et un codage pré-établi que tu peux modifier bien sûr :)

    Si cela t'intéresse : http://www.roleplay-fiore.com/
    Contact moi par MP si jamais tu souhaite obtenir le forum :)

    /!\ Le forum ci-dessus est mort inutile de s'y inscrire hein ^^' /!\ *j'en suis encore amoureux *o*... bref à la revoyure :)



    Wind Targaryen
    Wind Targaryen
    MasculinAge : 28Messages : 25

    Mer 11 Avr 2012 - 19:43

    Esthael> Haha merci :) Ne t'inquiète pas, c'est justement un de mes plus grands défauts: remplir mes rps et histoire de plein d'anecdotes :)

    Oh mais dis moi, ça m'éviterais à le créer Very Happy Je serais peut-être intéressé... Je demande donc à ma gentille et nouvelle associé, Shorina, si elle est pour ou contre? :)



    Que dîtes vous de ce contexte? {Fairy Tail} Windsi10
    Panthémore
    Panthémore
    MasculinAge : 32Messages : 43

    Mer 11 Avr 2012 - 22:17

    Je vous laisse décider de cela, mais savoir que ce forum pourrait se refaire une beauté grâce à un groupe de jeunes rôlistes, cela me rend tout chose /PAN/. Je suivrai la progression quoi qu'il en soit, mais si c'est sur RPF (roleplay-fiore) ma foi je me porte même volontaire pour aider à demi-temps pour quelques codages :) (oui car je suis assez bon en codage sous chrome et firefox : exemple : http://blue--world.kanak.fr/ (tout codé par moi, idem pour roleplay-fiore uhn))

    Voilà, bon sur ce, je vais clopouneter, puis dormir... alors : bonne nuit :B



    Wind Targaryen
    Wind Targaryen
    MasculinAge : 28Messages : 25

    Mer 11 Avr 2012 - 22:21

    Haha merci :) Bonne nuit Razz (Si seulement mes mps marchaient ><)



    Que dîtes vous de ce contexte? {Fairy Tail} Windsi10
    Anonymous
    Invité

    Mer 11 Avr 2012 - 22:21

    Bonsoir Bonsoir !

    Désolé si j'ai tardé à la réponse, mais j'étais pas trop présente de la journée [Hmm les études.. --" ] Donc oui je suis totalement pour, ça pourrait être vraiment fun, et même si jeme vois déjà changer quelques points je trouve ça extra de vouloir léguer un forum ainsi.

    C'est pour ça que je te dis un grand merci du fond du cœur ♥.
    Si tu as besoins d'aide n'hésite pas Panthé', je suis là (:

    En tout cas c'est extra !
    Bonne soirée (:
    Wind Targaryen
    Wind Targaryen
    MasculinAge : 28Messages : 25

    Jeu 12 Avr 2012 - 6:09

    Eh bien parfait dans ce cas! Alors, oui Panthémore, nous voulons bien assurer la relève du forum :) Si tu pouvais nous envoyez les indications par mp, ce serais gentil Very Happy

    (PS: Le système de la Hierarchie est avancé sous forme de diagramme mais je ne sais pas comment l'amener ici... Vu que c'est un diagramme Word :/)



    Que dîtes vous de ce contexte? {Fairy Tail} Windsi10
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mer 25 Juil 2012 - 11:43

    Salut,

    Ton sujet n’ayant pas été relancé depuis vraiment longtemps alors je locke directement. Envoie-moi un MP si jamais tu veux le rouvrir =)




     
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 5:55