AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

    Contexte sur un forum Fairy Tail, le retour ! :3

    Thorn
    Thorn
    MasculinAge : 23Messages : 432

    Dim 28 Déc 2014 - 16:46

    Hello ! Voilà, j'ai fini ! J'ai abandonné l'idée du contexte en forme spéciale et je suis passé à quelque chose de plus "basique". Bonne lecture et merci d'avance. (Au passage, j'ai édité le premier message).

    Introduction

    Certains pensent qu’elle existe depuis des temps immémoriaux ou depuis la création d’Earthland. D’autres croient qu’elle proviendrait de la Protomagie, son origine. La vérité, c’est que personne ne sait d’où elle vient et pourquoi elle existe. Jugée comme néfaste, elle a longtemps été rejetée. La cause ? Le mage noir, répondant au nom de Zeref, tristement célèbre pour les actes qu’il a commis. Mystérieuse, encore incompréhensible, c’est la magie.

    Cette puissante énergie s’est banalisée au fil des siècles. Inépuisable, personne n’en a jamais manqué. Tout le monde l’utilise pour faire tout et n’importe quoi ; pour les taches les plus ardus comme pour les plus simples. Sans même s’en rendre compte, l’être vivant en est devenu dépendant et il ne pourrait plus s’en passer. La magie est présente partout ; dans l’air et même dans chaque particule du monde. Cette force fait partie intégrante de la Vie.

    7 juillet de l’an X777

    C’est ce jour-ci que tous les dragons d’Earthland disparurent. Quelques années auparavant, ces reptiles qui crachent du feu avaient recueilli des enfants, tous orphelins, qui n’avaient ni famille, ni foyer où dormir. La plupart de ces enfants étaient aux bords de la mort. Ces bêtes écailleuses les éduquèrent et les élevèrent comme leur enfant. Mieux encore, elles leur apprirent une magie capable de les pourfendre, la Metsuryū Mahō. Ce fut déjà pratiqué plusieurs centaines d’années avant, lors d’une guerre civile entre les dragons. Depuis ce 7 juillet, les Dragon Slayer ont grandi et certains d’entre eux exercent le métier de mage.

    L’histoire de Fiore

    Le royaume de Fiore est resté peu connu et assez faible pendant longtemps. Cependant, depuis plusieurs années, en l’an X780 et X782, il s’est démarqué des autres. Sa puissance économique et militaire dépassa rapidement celle des pays voisins. Fiore a donc commencé à se développer et à prospérer. Il s’est agrandi, a fait des marchés avec les autres royaumes... Cependant, il devait surtout sa grande force et sa popularité aux magiciens qui manipulent la magie. Ceux-ci se servaient de cette énergie pour aider la population, rendre justice, ou bien gouverner. Ils s’étaient même réunis pour former des guildes. Aujourd’hui, cinq guildes se sont démarquées du lot : Fairy Tail, Lamia Scale, Blue Pegasus, Phantom Lord, Quatro Cerberus. Les relations entre-elles ne sont pas toujours très bonnes, mais elles n’hésitent pas s’allier pour les grosses missions et à faire la fête. Il ne faut pas non plus oublier le gouvernement, qui dirige et rend justice.

    De l’autre côté, des mages, plutôt louches qui vénèrent Zeref, voulaient le ressusciter. Ils formèrent des guildes noires, qui se multiplièrent de jour en jour. Leur but est était de répandre le chaos. A vrai dire, elles étaient la source constante de problèmes et les ennemies principales du gouvernement. A ce moment de l’histoire, elles étaient désordonnées et indépendantes. Cependant, trois guildes imposèrent leur pouvoir : Oracion Seis, Grimoire Heart et Tartaros. Ensemble, elles fondèrent l’alliance Baram.

    Aujourd’hui, nous sommes en l’an X784. Le royaume de Fiore est toujours le plus puissant, militairement et économiquement. Les guildes clandestines se multiplient de jour en jour et les attaques de leur part sont fréquentes. Leur influence est de plus en plus grande ; en effet, beaucoup de personnes les rejoignent. Elles sont à vrai-dire au sommet de leur puissance. Que se trame-t-il ? Voici une grande question, qui reste hélas sans réponse. Mais il se prépare quelque chose de gigantisme.
    Les guildes officielles, elles, continuent à accomplir des missions. Néanmoins, elles sont de plus en plus confrontées aux guildes clandestines et commencent à recruter en masse, se doutant de quelque chose.
    Quant au gouvernement, il est en ce moment débordé. Il arrête les mages noirs, règle les problèmes du royaume, sans oublier d’arrêter les petits délinquants.

    Et vous ?

    Le Staff de FTnR vous souhaite la bienvenue et espère que vous vous plairez sur le forum. Incarnez un mage officiel, un mage noir ou bien un membre du gouvernement. Accomplissez des missions pour rendre service à votre faction où à la population et ainsi gagner des Jewels. Livrez-vous des batailles épiques grâce aux systèmes mis en place par le forum. Augmentez votre puissance, visitez la boutique et jouez avec les autres joueurs. N’attendez plus et rejoignez-nous sur Fairy Tail no Rekishi !




    Dernière édition par Thorn le Jeu 19 Mar 2015 - 18:33, édité 4 fois



    Contexte sur un forum Fairy Tail, le retour ! :3 Kryr
    Thorn
    Thorn
    MasculinAge : 23Messages : 432

    Mer 31 Déc 2014 - 17:02

    Un p'tit up ! :3



    Contexte sur un forum Fairy Tail, le retour ! :3 Kryr
    Thorn
    Thorn
    MasculinAge : 23Messages : 432

    Mer 7 Jan 2015 - 17:35

    Up !



    Contexte sur un forum Fairy Tail, le retour ! :3 Kryr
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mer 7 Jan 2015 - 23:51

    Hey :)

    Je suis navrée mais, ne connaissant rien à Fairy Tail, je crains de ne pouvoir t'aider sur ce contexte. Par contre, il y a un aspect sur lequel je peux intervenir : la mise en page "reportage" dont tu parles.

    En effet, la première chose qui saute aux yeux lorsqu'on tombe sur ton contexte, c'est qu'il est présenté comme un mélange assez étrange de dialogue et d'interview mais que le premier personnage clame qu'il s'agit d'un reportage... Sacré mix! Razz Je pense que c'est ce que les gens ont voulu te dire en parlant de "mise en page". Mais du coup, je ne sais pas vraiment ce que tu avais en tête à l'origine... Après ma lecture, je pense que tu voulais faire une sorte d'émission de radio avec le chroniqueur principal et son invité du jour. Si c'est le cas, la mise en forme est correcte, il s'agira effectivement d'un dialogue, mais il faut revoir le contenu. Si ce n'est pas le cas, et que tu partais vraiment sur un reportage pour une radio, la télé ou un magazine... Il faut revoir forme ET contenu. Je te conseille d'aller visiter les sites de célèbres quotidiens comme Le Monde ou autres, pour voir comment se présentent les reportages écrits.

    Bon courage à toi :)




    gif1gif2
    Thorn
    Thorn
    MasculinAge : 23Messages : 432

    Ven 9 Jan 2015 - 21:18

    Hey :)

    Merci de ta réponse !^^
    Après relecture, je comprends ce que tu veux dire, c'est un peu un mélange. Je crois qu'à la base, je l'ai fait sous forme d'émission radio, mais je pensais que c'était un reportage XD

    Enfin bref, je vais essayer de me renseigner sur ça !^^



    Contexte sur un forum Fairy Tail, le retour ! :3 Kryr
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Ven 9 Jan 2015 - 23:11

    Hey Thorn,

    Ça fait plaisir d’avoir des nouvelles de ton forum depuis ma critique. ^^

    Dans un premier temps, je suis assez d’accord avec la critique que t’a fait Samh :p Du coup on est un peu perdu dans la lecture. Mais l’idée en soit n’est pas mauvaise ! Par contre, je ne sais pas du tout si c’est à la mode ou pas. Mais à la limite tu t’en fiches ^^ Si ça ne fonctionne pas, tu peux encore faire marche arrière ^^ En soit je suis relativement confiant sur ce type de contexte ! Very Happy

    J’avoue que du coup, avec ta mise en forme, j’arrive pas à organiser mes idées sur comment t’aider :hum: En plus si je te fais des critiques sur l’aspect plus chronique , elle ne seront pas forcement valable sur l’aspect émission radio. Bref Razz Donc avant tout, décide toi sur ce que tu souhaites faire ^^ Puis je ne suis pas assez calé sur l’univers pour juger de la perspicacité de ton choix.
    .
    Pour qu’un contexte soit réussi : il faut que tu puisses répondre à trois questions :

    - En arrivant sur mon forum ou est-ce que mes joueurs arrivent ?
    - Quels choix s’offrent à eux ?
    - Ou est-ce que je veux les amener ?

    Voila à bientôt Very Happy
    Thorn
    Thorn
    MasculinAge : 23Messages : 432

    Jeu 15 Jan 2015 - 18:21

    Hello ! Merci de ta réponse, je vais voir pour le réécrire !^^



    Contexte sur un forum Fairy Tail, le retour ! :3 Kryr
    Anonymous
    Invité

    Sam 24 Jan 2015 - 11:54

    Hello ^^

    Voilà dix jours que le sujet n'a pas bougé, je viens voir où il en est du coup x) tu as le temps de réécrire ce que tu voulais ?

    Tiens nous au courant :)
    Thorn
    Thorn
    MasculinAge : 23Messages : 432

    Sam 24 Jan 2015 - 15:53

    Hello =D

    Non, je n'ai pas eu trop le temps d'écrire ce que je voulais (Cours + RP) et j'ai pas trop d'inspiration pour écrire ce que je veux exactement. J'espère que cela va se débloquer d'ici quelques jours.



    Contexte sur un forum Fairy Tail, le retour ! :3 Kryr
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Sam 24 Jan 2015 - 19:58

    Si tu veux Thorn, on peut mettre le sujet en pause jusqu'à ce que tu sois prêt à le reprendre :) Comme ça, t'as pas besoin de penser à faire des ups Wink




    gif1gif2
    Thorn
    Thorn
    MasculinAge : 23Messages : 432

    Dim 25 Jan 2015 - 19:08

    Oui, je veux bien, c'est une bonne idée.



    Contexte sur un forum Fairy Tail, le retour ! :3 Kryr
    Anonymous
    Invité

    Mar 3 Mar 2015 - 15:32

    Hello Hello !

    Voilà un peu plus d'un mois que le sujet est en pause, je viens voir si tu souhaites l'y laisser encore un moment, si le projet n'est plus d'act, ect ... tiens nous au courant à l'occasion :)
    Thorn
    Thorn
    MasculinAge : 23Messages : 432

    Mar 3 Mar 2015 - 17:03

    Hello ! :)

    Désolé, j'étais occupé avec des histoires de designs, de designer... Enfin, je n'ai pas vraiment eu le temps de me pencher sur une nouvelle version du contexte. Maintenant, mes histoires de designer se son arrangées, du coup, je vais pouvoir prochainement me remettre sur la rédaction du contextes. Les idées ne manquent pas, mais c'est la rédaction qui pose problème. Je n'arrive pas à écrire ce que je souhaite :/

    Enfin bref, oui, le projet est toujours d'actualité ^^



    Contexte sur un forum Fairy Tail, le retour ! :3 Kryr
    Anonymous
    Invité

    Mar 3 Mar 2015 - 17:24

    Pas de problèmes pour le sujet, on peut le laisser en pause encore un moment(autant de temps qu'il te faut d'ailleurs, je venais juste faire mon curieux :p) si tu le souhaites :)

    Pour les problèmes de rédaction, tu bloques à quel niveau ? Tu as du mal à rassembler tes idées (et les faire coïncider)? Du mal au niveau de la formulation (à cause d'un style particulier que tu voudrais trouver mais que tu n'arrives pas à mettre en place par exemple) ? Quand tu auras plus de temps, n'hésite pas à poster tes jets pour qu'on puisse te donner des avis, ça aide d'avoir des points de vue extérieur :)
    Thorn
    Thorn
    MasculinAge : 23Messages : 432

    Mar 3 Mar 2015 - 18:03

    Disons que je n'ai pas trop d'idées de formes. J'ai envie de faire une chose originale, j'ai les idées, mais j'arrive pas à tout rassembler pour faire un contexte digne de ce nom. Je vais réessayer.

    Je peux pas mettre des exemples, je ne garde que les jets réussis, pas les ratés Je sais pas c'est pas bien



    Contexte sur un forum Fairy Tail, le retour ! :3 Kryr
    Thorn
    Thorn
    MasculinAge : 23Messages : 432

    Ven 6 Mar 2015 - 17:52

    Hello ! Voilà, j'ai fini ! J'ai abandonné l'idée du contexte en forme spéciale et je suis passé à quelque chose de plus "basique". Bonne lecture et merci d'avance. (Au passage, j'ai édité le premier message).

    Introduction

    Certains pensent qu’elle existe depuis des temps immémoriaux ou depuis la création d’Earthland. D’autres croient qu’elle proviendrait de la Protomagie, son origine. La vérité, c’est que personne ne sait d’où elle vient et pourquoi elle existe. Jugée comme néfaste, elle a longtemps été rejetée. La cause ? Le mage noir, répondant au nom de Zeref, tristement célèbre pour les actes qu’il a commis. Mystérieuse, encore incompréhensible, c’est la magie.

    Cette puissante énergie s’est banalisée au fil des siècles. Inépuisable, personne n’en a jamais manqué. Tout le monde l’utilise pour faire tout et n’importe quoi ; pour les taches les plus ardus comme pour les plus simples. Sans même s’en rendre compte, l’être vivant en est devenu dépendant et il ne pourrait plus s’en passer. La magie est présente partout ; dans l’air et même dans chaque particule du monde. Cette force fait partie intégrante de la Vie.

    7 juillet de l’an X777

    C’est ce jour-ci que tous les dragons d’Earthland disparurent. Quelques années auparavant, ces reptiles qui crachent du feu avaient recueilli des enfants, tous orphelins, qui n’avaient ni famille, ni foyer où dormir. La plupart de ces enfants étaient aux bords de la mort. Ces bêtes écailleuses les éduquèrent et les élevèrent comme leur enfant. Mieux encore, elles leur apprirent une magie capable de les pourfendre, la Metsuryū Mahō. Ce fut déjà pratiqué plusieurs centaines d’années avant, lors d’une guerre civile entre les dragons. Bref, depuis ce 7 juillet, les Dragon Slayer ont grandi et certains d’entre eux exercent le métier de mage.

    L’histoire de Fiore

    Le royaume de Fiore est resté peu connu et assez faible pendant longtemps. Cependant, depuis plusieurs années, en l’an X780 et X782, il s’est démarqué des autres. Sa puissance économique et militaire dépassa rapidement celle des pays voisins. Fiore a donc commencé à se développer et à prospérer. Il s’est agrandi, a fait des marchés avec les autres royaumes... Cependant, il devait surtout sa grande force et sa popularité aux magiciens qui manipulent la magie. Ceux-ci se servaient de cette énergie pour aider la population, rendre justice, ou bien gouverner. Ils s’étaient même réunis pour former des guildes. Aujourd’hui, cinq guildes se sont démarquées du lot : Fairy Tail, Lamia Scale, Blue Pegasus, Phantom Lord, Quatro Cerberus. Les relations entre-elles ne sont pas toujours très bonnes, mais elles n’hésitent pas s’allier pour les grosses missions et à faire la fête. Il ne faut pas non plus oublier le gouvernement, qui dirige et rend justice.

    De l’autre côté, des mages, plutôt louches qui vénèrent Zeref, voulaient le ressusciter. Ils formèrent des guildes noires, qui se multiplièrent de jour en jour. Leur but est était de répandre le chaos. A vrai dire, elles étaient la source constante de problèmes et les ennemies principales du gouvernement. A ce moment de l’histoire, elles étaient désordonnées et indépendantes. Cependant, trois guildes imposèrent leur pouvoir : Oracion Seis, Grimoire Heart et Tartaros. Ensemble, elles fondèrent l’alliance Baram.

    Aujourd’hui, nous sommes en l’an X784. Le royaume de Fiore est toujours le plus puissant, militairement et économiquement. Les guildes clandestines se multiplient de jour en jour et les attaques de leur part sont fréquentes. Leur influence est de plus en plus grande ; en effet, beaucoup de personnes les rejoignent. Elles sont à vrai-dire au sommet de leur puissance. Que se trame-t-il ? Voici une grande question, qui reste hélas sans réponse. Mais il se prépare quelque chose de gigantisme.
    Les guildes officielles, elles, continuent à accomplir des missions. Néanmoins, elles sont de plus en plus confrontées aux guildes clandestines et commencent à recruter en masse, se doutant de quelque chose.
    Quant au gouvernement, il est en ce moment débordé. Il arrête les mages noirs, règle les problèmes du royaume, sans oublier d’arrêter les petits délinquants.

    Et vous ?

    Le Staff de FTnR vous souhaite la bienvenue et espère que vous vous plairez sur le forum. Incarnez un mage officiel, un mage noir ou bien un membre du gouvernement. Accomplissez des missions pour rendre service à votre faction où à la population et ainsi gagner des Jewels. Livrez-vous des batailles épiques grâce aux systèmes mis en place par le forum. Augmentez votre puissance, visitez la boutique et jouez avec les autres joueurs. N’attendez plus et rejoignez-nous sur Fairy Tail no Rekishi !





    Contexte sur un forum Fairy Tail, le retour ! :3 Kryr
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Ven 6 Mar 2015 - 18:50

    Coucou Thorn, Very Happy

    J’ai l’impression que ton contexte est en constante évolution xD J’espère qu’un jour tu arriveras à trouver quelque chose qui te convient parfaitement ^^ Je vais essayer d’apporter des éléments pour que tu puisses continuer ta réflexion ^^

    « Depuis la création d’Earthland » Pour les fans de l’univers c’est peut être une évidence, mais à mon avis, en parler rapidement ou faire une annexe la dessus, ça peut être bien ^^ A toi de voir !

    « C’est ce jour-ci que tous les dragons d’Earthland disparurent. » Et la, tu joues avec notre curiosité ! On voudrait savoir pourquoi !

    «Ce fut déjà pratiqué plusieurs centaines d’années avant, lors d’une guerre civile entre les dragons. » Et là du coup tu n’expliques plus du tous les raisons de la guerre civile entre les gentils et méchants dragons ? Alors qu’il me semble qu’auparavant, tu l’avais fait dans ton ancien contexte :hum: Je trouve ça presque dommage !

    Autre petite remarque, je trouve dommage qu’il n’y ait pas de transition entre les différentes parties de ton contexte, il n’y a pas moyen d’embrayer sur le deuxième paragraphe ? Même si visuellement, tu fais des sous parties, à mon sens, il faut quand même qu’il y ait une raison que tu nous parles du reste, et non pas que ça soit simplement pour avancer les éléments de ton scripte qui t’arrange ^^’ Ou même poser ton décor pour le poser. Je suis entièrement d’accord qu’établir son background est nécessaire, mais avec un minimum de transition, je suis sûr que tes lecteurs apprécieront l’effort !

    Pour le "Et vous" : J’aime bien l’idée, mais c’est pareil, je trouve ça dommage que ta phrase d’accroche ne soit pas plus tourné sur ton contexte pur plutôt que des options de jeux que tu offres sur ton forum. ^^’

    Voilà, bon courage pour la suite ! Very Happy


    Dernière édition par Hismeria Altair le Ven 6 Mar 2015 - 18:59, édité 2 fois
    Thorn
    Thorn
    MasculinAge : 23Messages : 432

    Dim 8 Mar 2015 - 13:26

    Salut !^^ Merci d'avoir fait une analyse de mon premier jet. Je vais essayer de faire quelques modifications prochainement ! :)



    Contexte sur un forum Fairy Tail, le retour ! :3 Kryr
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Jeu 19 Mar 2015 - 13:43

    Salut Thorn,
    Tu t'en sors du côté des modifications ? :)



     
    Thorn
    Thorn
    MasculinAge : 23Messages : 432

    Jeu 19 Mar 2015 - 18:32

    Salut !^^ A vrai dire, je n'y travaille pas beaucoup en ce moment. Je vais m'y remettre prochainement, donc en attendant, je remets le sujet en pause ^^'



    Contexte sur un forum Fairy Tail, le retour ! :3 Kryr
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Dim 26 Avr 2015 - 12:14

    Salut !

    Je reviens un mois après pour savoir où ça en est. Tu comptes toujours travailler ce contexte ? Prêt à réouvrir le sujet ?



     
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mar 16 Juin 2015 - 22:10

    Hello Thorn :)

    Voilà presque deux mois que le sujet est en pause, je viens donc aux nouvelles. Il peut bien évidemment demeurer en pause, c'est juste pour savoir où tu en es, pas de stress Razz




    gif1gif2
    Thorn
    Thorn
    MasculinAge : 23Messages : 432

    Dim 5 Juil 2015 - 16:08

    Hello, j'arrive un peu tard, mais j'ai expliqué pourquoi dans ma commande de thème (Fin d'année surchargée etc...) Du coup, j'ai pas eu le temps de m'y consacrer, ce qui est fort dommage :/ Je vais pouvoir m'y remettre maintenant que c'est les vacances.



    Contexte sur un forum Fairy Tail, le retour ! :3 Kryr
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Dim 5 Juil 2015 - 19:12

    Hey Very Happy

    Courage et à bientôt ! Ne laisse pas mourir un si beau projet ^^
    Thorn
    Thorn
    MasculinAge : 23Messages : 432

    Lun 6 Juil 2015 - 16:28

    Salut Very Happy

    Je ne compte pas abandonner, ce projet me tient à cœur. Je vais repartir sur le version du contexte qui est plus haut et faire les modif's & améliorer tout ce que tu as dis également plus haut ^^



    Contexte sur un forum Fairy Tail, le retour ! :3 Kryr
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 0:04