AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

    (HIRO) Commande de Siid - Fiche de membre.

    Siid
    Siid
    MasculinAge : 32Messages : 122

    Sam 26 Oct 2013 - 1:07

    Commande
    Type de document voulu : Mise en forme de RP ? (Je vous pas vraiment où classer ça sauf en "fiche de membre")
    Adresse du forum : The Hunger Games RPG
    Description des éléments : Le but est de faire des fiches de membres. C'est un petit cadre pour synthétiser les points gagner par les membres en Rpant. On a déjà ça en place : Ici. Niveau du fonctionnement j'aimerais quelque chose d'assez similaire. Le problème avec le codage actuel est sa complexité et non son apparence. On aimerais avoir un codage plus simple car nous avons des néophytes de codage dans le Staff et les erreurs sont fréquentes et laborieuses à corriger.
    Couleurs ou tons : Un nouveau design sera bientôt en place sur le forum prenant les couleurs de l'hiver. Donc dans les tons froids. Du blanc neige, du bleu glace, et du marron bois. Ce genre de chose. je laisse assez libre sur les choix.
    Images : On demande deux icônes pour chaque membre. J'aimerais qu'ils soient toujours présents.
    Autres précisions : Dans l'ensemble, je demande surtout une simplification de code par rapport à notre actuel. je sais même pas si c'est faisable, mais qui ne tente rien ... Merci d'avance à ceux qui essayerons.
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Sam 26 Oct 2013 - 11:45

    Salut,

    C'est bon, c'est bien placé. "Fiches - présentation - RP", c'est tout ce qui est contenu dans un message :)
    Donc, dans l'idéal, tu veux la même apparence que celle que tu as actuellement mais avec un code plus facile à manipuler, c'est bien ça ?
    Est-ce que tu peux nous passer ton code alors ?



     
    Siid
    Siid
    MasculinAge : 32Messages : 122

    Sam 26 Oct 2013 - 13:43

    L'apparence exact c'est pas obligatoire. Tant que ça reste le même principe dans le fonctionnement ( présence du pseudo, des deux icônes, et de quoi lister les rps ^^' ) l'avantage de notre code c'est qu'il ne prends pas trop de place (sur le rendu je veux dire) .. Mais il est trop complexe.

    Et voilà le code :

    Spoiler:

    Merci encore ^^
    Hiro'
    Hiro'
    MasculinAge : 27Messages : 127

    Sam 26 Oct 2013 - 13:49

    Okay, je prends quand ce sera validé.
    Bonne journée Wink

    ED : A quoi sert cette partie du code ? :
    Code:
    <span style="font-size:14px; text-shadow: 1px 1px 1px gray;color:white;padding-left:35px;"></span>



    Pas souvent là, mais je vous aime quand même très fort ! Étudiant en prépa littéraire, quand j'en ai marre de pas comprendre ce que je lis, je code pour ne plus comprendre non plus ce que j'écris.
    Siid
    Siid
    MasculinAge : 32Messages : 122

    Dim 27 Oct 2013 - 0:21

    Je dois dire que j'en sais fichtrement rien. J'ai eu le code déjà tout fait et j'ai pas chercher à comprendre si tout les morceaux étaient vraiment utile ... Et après lecture du code avec mes bases de connaissances ... à rien  :siffle:

    Merci en tout cas ^^
    Hiro'
    Hiro'
    MasculinAge : 27Messages : 127

    Dim 27 Oct 2013 - 11:59

    Euké XD. Bon, je m'y mets la semaine prochaine. =)
    Edit : Désolé :ange: 


    Dernière édition par Hiro' le Lun 28 Oct 2013 - 10:57, édité 1 fois



    Pas souvent là, mais je vous aime quand même très fort ! Étudiant en prépa littéraire, quand j'en ai marre de pas comprendre ce que je lis, je code pour ne plus comprendre non plus ce que j'écris.
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Dim 27 Oct 2013 - 23:09

    Tu peux attendre la validation quand même ? Very Happy

    Bon, pour le coup, c'est bon de toute façon

    La commande est validée !▬ il est autorisé de la relancer toutes les 48h minimum
    ▬ une commande laissée sans nouvelles sera relancée au bout de 10 jours et archivée au bout de 10 jours supplémentaires sans réponse
    ▬ nous rappelons que l'aide devra être créditée vers Never Utopia



     
    Hiro'
    Hiro'
    MasculinAge : 27Messages : 127

    Jeu 31 Oct 2013 - 15:18

    Yop !
    Excuse-moi, j'avais quelques heures de sommeil à rattraper mais j'ai enfin quelque chose à te montrer. Pour la longueur du code, faut pas t'inquiéter. J'ai rajouté un petit truc pour que les icônes soient automatiquement redimensionnée en 100*100px et il faut passer la souris sur lesdites icônes pour voir le nom du membre et ses points (je me suis amusé, quoi **)

    Dis-moi ce que je dois changer -si c'est pas parfait, tu peux le dire aussi o/- et je m'en occupe !

    Par ici !



    Pas souvent là, mais je vous aime quand même très fort ! Étudiant en prépa littéraire, quand j'en ai marre de pas comprendre ce que je lis, je code pour ne plus comprendre non plus ce que j'écris.
    Siid
    Siid
    MasculinAge : 32Messages : 122

    Mer 6 Nov 2013 - 12:57

    C'est exactement ce qu'il me fallait ! ( excuse du retard de la réponse j'étais de Mariage à l'autre bout de la France ... )
    Je te remercie :)

    Ps: Juste par contre, si tu pouvais me passé le code avec deux fifiches cote à cote ça me faciliterais la vie.
    Hiro'
    Hiro'
    MasculinAge : 27Messages : 127

    Ven 8 Nov 2013 - 16:41

    Yop !
    Pas de souci ! J'étais de toute façon assez occupé ces derniers temps (la célébrité, toussa.)...
    Voilà donc le code.
    (Au passage, tu peux toujours allez ici pour voir la fiche. Elle est pas belle la vie ? *o*.



    Voiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilà !
    Si tu as des questions, des réactions, des critiques, des insultes, des blagues, je t'invite à m'en parler avant l'archivage de ce topic.

    Sur ce, bonne chance pour ton forum !

    Hiro', pour te servir.


    Dernière édition par Hiro' le Sam 9 Nov 2013 - 13:35, édité 1 fois



    Pas souvent là, mais je vous aime quand même très fort ! Étudiant en prépa littéraire, quand j'en ai marre de pas comprendre ce que je lis, je code pour ne plus comprendre non plus ce que j'écris.
    Siid
    Siid
    MasculinAge : 32Messages : 122

    Ven 8 Nov 2013 - 23:17

    Merci beaucoup à toi Hiro, tu m'as vraiment bien aider ! Ton code est très didactique ça fait beaucoup de bien de voir que tu te donnes du mal. Un grand merci à toi, je n'oublierais pas de mettre un copyright sur les fiches et tu auras le droit à ton petit remerciement sur la PA lors du changement de design.
    Hiro'
    Hiro'
    MasculinAge : 27Messages : 127

    Ven 8 Nov 2013 - 23:59

    Aww *_* ! Merci oo.
    Je t'en prie, c'était un plaisir. J'ai omis de mettre le copyright, tu veux que je le rajoute où t'en charges ?

    A bientôt !



    Pas souvent là, mais je vous aime quand même très fort ! Étudiant en prépa littéraire, quand j'en ai marre de pas comprendre ce que je lis, je code pour ne plus comprendre non plus ce que j'écris.
    Siid
    Siid
    MasculinAge : 32Messages : 122

    Sam 9 Nov 2013 - 0:21

    Ajoute ajoute ! Dis moi sur lequel mais ajoute !

    J'aime qu'on me facilite la vie.
    Hiro'
    Hiro'
    MasculinAge : 27Messages : 127

    Sam 9 Nov 2013 - 13:36

    J'ai édité le code que je t'ai précédemment donné. J'ai ajouté le copyright en bas à droite de la seconde fiche.
    Voilouuuuu !
    A bientôt Wink !



    Pas souvent là, mais je vous aime quand même très fort ! Étudiant en prépa littéraire, quand j'en ai marre de pas comprendre ce que je lis, je code pour ne plus comprendre non plus ce que j'écris.
    Siid
    Siid
    MasculinAge : 32Messages : 122

    Sam 9 Nov 2013 - 16:21

    Vu qu'on aime bien faire les choses bien, on a chercher la petite bête. Donc on a essayer le code sous plusieurs OS et Browers. Sur IE Mozilla Safari pas de problémes. Sur Opéra ( qui utilise Opéra voyons ! ) il semble que ça passe aussi.

    Mais nous avons un petit problème étrange sur Chrome : Un petit screen. En passant pas possible de cliquer ( surtout qu'on s'en tape xD ) Voilà je sais pas si tu peux faire quelque chose. Le mystère est que toutes les icônes utilisées pour l'exemple sont redimensionnées automatiquement ... Peut-être l'image qui va pas.
    Hiro'
    Hiro'
    MasculinAge : 27Messages : 127

    Sam 9 Nov 2013 - 19:34

    C'est bien de chercher la petite bête, j'aime **.
    Alors, ton problème, je pense qu'il vient du redimensionnement automatique des images du forum (pas le mien, le votre :o). J'ai cherché dans mon panel d'administration (me faire chercher quelque chose dans le panel d'administration est un crime passible de plusieurs années de mort, Siid (je plaisante o/)) et je pense que le problème se situe dans Général>Messages et E-mails>Configuration>Redimensionnement des images. Il faut donc enlever les valeurs inscrites ici. Mais ça voudrait dire que les images que tu as utilisées ici sont assez grandes, non ? - Ce n'est pas un reproche même ça pourrait y ressembler, c'est pour vérifier que ma théorie est la bonne o/ -.

    Voilou, et désolé pour cet inconvénient.



    Pas souvent là, mais je vous aime quand même très fort ! Étudiant en prépa littéraire, quand j'en ai marre de pas comprendre ce que je lis, je code pour ne plus comprendre non plus ce que j'écris.
    Siid
    Siid
    MasculinAge : 32Messages : 122

    Dim 10 Nov 2013 - 21:00

    C'est bien ça. La redimension du forum limitait les deux images. Merci beaucoup ^^
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Lun 11 Nov 2013 - 15:52

    J'archive donc :)
    Beau boulot, Hiro



     
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 11:43