AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    (HIRO) Demande de Fiche -Kathee-

    Kathee
    Kathee
    FémininAge : 30Messages : 680

    Mer 25 Sep 2013 - 11:53

    Bonjour à tous, Moussaillons !

    Alors ça y est, je me lance (pas trop loin)  : je vous fait ma première commande Embarassed !
    J'espère que vous aurez le temps d'y jeter un œil et que c'est réalisable (je suis parfois trop fantasque Razz ).

    Voici ma commande ci- dessous :

    Merci d'avance,

    Kathee
    Commande
    Type de document voulu : Présentation d'un personnage (fuche de perso)
    Adresse du forum : http://www.harrypotter2005.net
    Description des éléments :
    Voilà j'ai pris le temps de vous faire un p'tit schéma qui je l'espère sera assez clair : https://i.servimg.com/u/f73/18/52/42/99/schama10.png
    Couleurs ou tons :
    Couleurs des polices (par rapport au schéma) :
    Nom et Prénom + la citation -> #F6F3AD
    Polices en bleu sur le shéma -> #ADF1F6
    Le reste -> #F8F9F9
    _________________________________
    La bordure -> #F8F9F9
    Les séparateurs de parties (verticales et horizontales -pointillés- ) ->#EEB8F4
    Images :
    Image d'entête : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2013/39/1380100639-image-entete.png
    Image avatar : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2013/39/1380100763-imageavatar.png
    Image 100x100 N.1 : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2013/39/1380100899-image-100-n.png
    Image 100x10 N.2 : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2013/39/1380102281-image-100-n-2.png
    Image 100x100 N.3 : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2013/39/1380102381-image-100-n-3png.png
    Autres précisions :
    Les textes suivis d'un * seront en Comic sans MS
    Le reste du texte : Harrigton
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mer 25 Sep 2013 - 12:01

    Hello,

    Tout est bon pour moi, je valide la demande. C'est tout à fait réalisable (le plus dur va être de combattre la répulsion naturelle des codeurs pour le Comic Sans MS mais ça devrait pouvoir se faire).

    La commande est validée !▬ il est autorisé de la relancer toutes les 48h minimum
    ▬ une commande non relancée verra le passage d'un modérateur le dixième jour. Si dix jours supplémentaires s'écoulent sans nouvelles, la commande sera archivée.
    ▬ nous vous rappelons que le code devra être crédité vers Never Utopia une fois installé, sans quoi vous pourriez être interdit de commandes sur le forum



     
    Kathee
    Kathee
    FémininAge : 30Messages : 680

    Mer 25 Sep 2013 - 12:22

    Super, merci ! :toto: 

    Si le Comic sans MS pose problème, il ne faut pas hésiter à changer contre une police plus "facile d'accès".

    Bonne journée,

    Kathee
    Hiro'
    Hiro'
    MasculinAge : 27Messages : 127

    Mer 25 Sep 2013 - 22:57

    Je veux bien tenter quelque chose ce week end.
    Je me permets d'émettre un avis personnel, en revanche :o. Je n'aime pas vraiment la police Comic Sans MS, et je ne sais pas si c'est la plus adaptée ici. Ce que je te recommande, c'est de chercher une police sur Google Fonts. Si tu penses que je me trompe, j'utiliserai Comic Sans MS sans problème Wink.

    Donc je m'y mets ce week-end.
    A bientôt Wink !

    Hiro'



    Pas souvent là, mais je vous aime quand même très fort ! Étudiant en prépa littéraire, quand j'en ai marre de pas comprendre ce que je lis, je code pour ne plus comprendre non plus ce que j'écris.
    Kathee
    Kathee
    FémininAge : 30Messages : 680

    Mer 25 Sep 2013 - 23:31

    Merci Hiro' ! C'est gentil de te pencher dessus, ne t'inquiètes pas : ya pas l'feu Very Happy 

    Pour la police, je ne suis pas contre le changement, j'ai déjà quelques polices de ce site. Par contre, si je prends une police de Google, tout le monde pourra la voir ? Car je ne suis pas l'admin de ce forum, je ne peux pas l'installer directement dessus, et ça m'embêterait que les gens ne voient pas mon texte par soucis de téléchargement.
    Après ça ne marche peut-être pas comme ça, j'en sais rien en fait ^^

    Bonne soirée à toi,

    Kathee
    Hiro'
    Hiro'
    MasculinAge : 27Messages : 127

    Jeu 26 Sep 2013 - 20:06

    Oui, pas de souci, tout le monde pourra la voir, même sans modifier les templates Wink.



    Pas souvent là, mais je vous aime quand même très fort ! Étudiant en prépa littéraire, quand j'en ai marre de pas comprendre ce que je lis, je code pour ne plus comprendre non plus ce que j'écris.
    Kathee
    Kathee
    FémininAge : 30Messages : 680

    Jeu 26 Sep 2013 - 20:12

    Super ! Dans ce cas, je te laisse carte blanche pour cette police : j'ai confiance :toto: 





    Forum dérivé ouat
    dans un univers steampunk :heart:
    Hiro'
    Hiro'
    MasculinAge : 27Messages : 127

    Ven 27 Sep 2013 - 16:04

    Hop ! Fini !
    Tu peux avoir un avant-gout en cliquant ici. Dis moi ce que je dois modifier Wink.

    A bientôt !



    Pas souvent là, mais je vous aime quand même très fort ! Étudiant en prépa littéraire, quand j'en ai marre de pas comprendre ce que je lis, je code pour ne plus comprendre non plus ce que j'écris.
    Kathee
    Kathee
    FémininAge : 30Messages : 680

    Ven 27 Sep 2013 - 22:41

    Coucou Hiro' ! Merci tu as fais vite ! affraid 

    Juste quelques petites choses de rien du tout, en plus c'est ma faute !

    -Pour l'avat j'aimerai plus que ça rende comme ça : (je peux te modifier la photo direct si tu préfères pour ne pas que tu t'embêtes avec ça)
    Avat :

    -Et pour les blocs de texte, est-il possible d'enlever les barres de défilement ? C'est plus pratique je sais mais ça casse un peu le côté "épuré" je trouve. Enfin c'est toi qui vois Very Happy 

    - Dernière chose ( la chiante de service ^^) Est-ce que dans les deux premiers 'carrés arrondis' on peut rajouter une image de fond plutôt que la couleur grise ? Si oui, je te file l'image en question :
    fond:

    Sinon pour le reste, c'est tout parfait ! :hug2: 


    Merci encore,


    Kathee
    Hiro'
    Hiro'
    MasculinAge : 27Messages : 127

    Ven 27 Sep 2013 - 22:52

    Voilà ! Commande modifiée. En revanche, pour les scrollbars, il faudra :
    -soit faire avec
    -soit mettre un texte plus court, auquel cas elle disparaîtra. Mais si je l'enlève et que le texte est long, toute une partie sera cachée et invisible.
    Je sais qu'il est possible de personnaliser une scrollbar grâce au JAvaScript, mais je ne sais pas encore comment faire. si jamais j'y arrive, je peux te contacter par MP, si tu veux Wink.

    Si tout va bien, je t'envoie le code. :)
    A très vite !
    Hiro'.



    Pas souvent là, mais je vous aime quand même très fort ! Étudiant en prépa littéraire, quand j'en ai marre de pas comprendre ce que je lis, je code pour ne plus comprendre non plus ce que j'écris.
    Kathee
    Kathee
    FémininAge : 30Messages : 680

    Sam 28 Sep 2013 - 8:14

    Ne t'inquiètes pas, bien sûr je ferai avec !

    En tout cas bravo pour le codage c'est pil-poil maintenant ! Yabon pour moi Razz 

    Merci beaucoup !


    Kathee
    Hiro'
    Hiro'
    MasculinAge : 27Messages : 127

    Sam 28 Sep 2013 - 10:50



    Voilou ! Je précise que l'apparence de la fiche peut être légèrement modifiée par la fiche CSS de ton forum. Si tu rencontres un problème, n'hésite pas à me le signaler.

    A bientôt !
    Hiro'



    Pas souvent là, mais je vous aime quand même très fort ! Étudiant en prépa littéraire, quand j'en ai marre de pas comprendre ce que je lis, je code pour ne plus comprendre non plus ce que j'écris.
    Kathee
    Kathee
    FémininAge : 30Messages : 680

    Sam 28 Sep 2013 - 11:16

    J'ai fait un essai en prévisualisé, tout semble en ordre (ouff car je n'ai aucun moyen d'accéder au Css, c'est pas mon Fofo )

    Merci encore Hiro' !
    Si de ton côté, tu as besoin de quelque chose, n'hésites pas à demander ! :innocent: 

    Bonne journée à toi,

    Kathee
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Sam 28 Sep 2013 - 19:54

    Beau boulot !
    J'archive le sujet :)



     
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 13:34