AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

    (HIRO') One Piece's History a besoin d'une fiche de publicité.

    Lag
    Lag
    MasculinAge : 30Messages : 360

    Sam 3 Aoû 2013 - 4:12

    Bonjour / Bonsoir !

    Eh bien, tout est dit dans le titre. Après le magnifique thème de Sparrow-style il est temps de s'attaquer au dernier élément, la fiche de publicité. Du coup, j'en viens à vous car mon codeur n'a pas vraiment d'idée et... moi non plus.

    Commande
    Type de document voulu : Publicité
    Adresse du forum : http://one-piece-history.forumactif.org/
    Description des éléments : Il nous faudrait une pub dans les tons du forum qui le rappelle bien ainsi que le thème, One Piece. Un truc dans le type pirate par exemple. À voir selon ce qu'il est possible de faire.
    Couleurs ou tons : Cf au-dessus.
    Images : Cf au-dessus.
    Autres précisions : Si possible, j'aimerai le code en iframe et sans iframe. De plus, si le codeur a la gentillesse, il me faudrait un mini codage pour poster des nouvelles ou dire que l'iframe est à jour. Ce code en codage et non iframe du coup :).



    Merci d'avance :).


    Dernière édition par Lag le Lun 2 Sep 2013 - 10:09, édité 1 fois
    Angelusia
    Angelusia
    FémininAge : 38Messages : 1159

    Sam 3 Aoû 2013 - 10:52

    Coucou Lag ^^

    Où sont les catégories ? O.O

    Elles sont toute en invisible ? :/
    Lag
    Lag
    MasculinAge : 30Messages : 360

    Sam 3 Aoû 2013 - 15:01

    Coucou Angelusia :).

    Oui. Il doit y a voir plus de 88 forums / sous-forum (One Piece a trop d'îles u.u) mais cachées.
    Je n'ai pas envie que les gens voient un travail inachevé donc j'ai tout bloqué *mode secret*.
    Cela n'avait pas dérangé Sparrow-style mais si ça dérange à présent, je peux donner un compte.


    Bonne journée.
    Angelusia
    Angelusia
    FémininAge : 38Messages : 1159

    Sam 3 Aoû 2013 - 18:01

    C'est bon, je peux valider ta commande :)

    La commande est validée !▬ il est autorisé de la relancer toutes les 48h minimum
    ▬ une commande laissée sans nouvelles sera relancée au bout de 10 jours
    ▬ après la relance du modérateur, si nous n'avons toujours pas d'actualisation de la commande elle sera archivée après une semaine


    Je te conseillerais de faire un petit schéma. Cela permettra au codeur qui se chargera de toi d'avoir une idée précise de ce que tu attends. ^^
    Lag
    Lag
    MasculinAge : 30Messages : 360

    Sam 3 Aoû 2013 - 18:19

    Merci bien. Pour le schéma le soucis c'est que j'ai aucune idée de ce que je voudrai. Juste les éléments :

    - Contexte
    - Nouveautés / Informations
    - Postes Vacants
    - Groupes (fermés / ouverts etc.)

    Avec, si possible :

    - Staff
    - Contact (mail, adresse du forum)

    Voilà en gros... ^^
    Lag
    Lag
    MasculinAge : 30Messages : 360

    Mer 7 Aoû 2013 - 4:03

    Un petit up :)
    Anonymous
    Invité

    Ven 9 Aoû 2013 - 13:05

      Hey,

      Le soucis c'est que sans indication, on risque de passer du temps pour ta demande pour rien ... tu dois au moins avoir quelques pistes, non ?
    Lag
    Lag
    MasculinAge : 30Messages : 360

    Ven 9 Aoû 2013 - 14:13

    Hi,

    Eh bien, vois-tu, le soucis c'est que pour une fois c'est la panne sèche. C'est pour cela que je compte sur le forum que je considère comme étant le plus doué dans le domaine du graphisme et du codage pour m'aider de A à Z. Si tu veux, j'espère simplement un rendu qui serait digne de Sparrow et, notamment, du design qu'il m'a fournit. Celui-ci n'a pas eu le temps de me fournir ma fiche de publicité et, malheureusement, mon co-fondateur n'a pas d'idée sur le sujet. Alors, je peux juste dire que j'ai bien les trucs carrés aux bords arrondis, les titres assez gros au-dessus de ces cellules de textes ou, encore, quand ils sont sur le cadre lui-même. Je vois bien une sorte de barre (de navigation, celle des bateaux) tout au-dessus avec, pourquoi, superposé le logo du manga. Des sortes de vagues pour le dessus et le dessous de la cellule entière. Néanmoins, je ne sais pas trop si ça va bien donné ni encore si c'est faisable en codage car j'ai aucune connaissance dans le domaine... ^^'

    Donc, passer du temps pour rien... ça dépend. J'ai connu des gens très sympathiques en ces lieux m'indiquant que chacun de leurs essais leur avaient permit de s'améliorer et de pousser leurs limites plus loin car je suis assez pointilleux malgré tout. On va dire, du coup, que ça dépend du point de vue mais je comprends le tien, seulement actuellement je n'ai aucune idée de ce que je veux vraiment et, tout ce que je demande, c'est d'être surpris :).


    Bon vendredi.
    Angelusia
    Angelusia
    FémininAge : 38Messages : 1159

    Sam 17 Aoû 2013 - 0:43

    Bonsoir Lag.

    En fait, tes grandes phrases n'aident point ^o^

    On ne peux pas se permettre de marcher en aveugle. Un schéma est la ligne directrice qui nous guide sur la volonté du membre. Sans, rien n’empêche "au demandeur" de changer tout le temps d'avis et donc de grapiller le temps que le codeur peut offrir à d'autre personne.

    Ou au bout d'un temps ne plus répondre et laisser le codeur sur un travail fait pour rien. ^^

    Voilà voilà  :)

    Et sur ce Première Relance
    Lag
    Lag
    MasculinAge : 30Messages : 360

    Sam 17 Aoû 2013 - 0:53

    Bonsoir.

    Mes grands phrases, comme tu dis, sont pourtant chargées d'éléments qui indiquent mes désirs. Libre à toi de correctement les lire pour y voir plus clair. D'ailleurs, ce que tu dis n'a guère de sens. Sans schéma ou avec un schéma, je peux tout à fait changer d'avis toutes les trois secondes et dire à chaque proposition que cela ne me convient pas. Je n'ai jamais gâché le temps de personne jusque là, je ne suis pas de cette espèce donc merci de ne pas me mettre dans le même sac. De même, je n'ai pas l'habitude de ne pas répondre aux gens. Sinon, Sparrow-style ne m'aurait pas fait deux thèmes et je n'aurai pas demandé à plusieurs codeurs d'ici de m'aider, je serai déjà bannis.

    Avancer en aveugle, c'est ce qu'un codeur fait toujours. Un schéma, ce n'est pas un rendu. Pour ma part je vous ferai quatre traits, quatre rectangles et je vous dirai juste que c'est la bonne disposition mais ça, c'est la disposition d'un peu toutes les commandes du style. Pour ce qui est du graphisme, des couleurs, des images, etc., aucun schéma. Donc on peut continuer ainsi à se dire qu'être aveugle c'est mal et plaindre les personnes qui le sont vraiment ou on peut se dire que dans le cas d'un codeur y a plus grave et que s'il est obligé de changer une couleur c'est pas la mort :).

    J'ai pas l'habitude d'être désagréable mais à la base c'était à Sparrow-style de le faire, comme il le fait avec chaque commande, ou presque. J'ai attendu six mois car j'adore son travail mais là j'attendrai pas six mois pour savoir si être aveugle c'est bien ou pas ^^' En espérant que vous compreniez la chose.
    Anonymous
    Invité

    Sam 17 Aoû 2013 - 13:15

      Les codeurs ont mieux à faire que lire entre tes grandes lignes vois-tu x) Tu veux quelque chose de rapide ? Efficace ? Commence par être irréprochable en relançant par toi-même toutes les 48h, ça motivera davantage les gens à t'aider qu'être désagréable surtout quand la personne qui te fait la remarque ne l'est pas elle-même. Si tu en as marre d'attendre six mois, saches que d'autres personnes fournissent tous les éléments nécessaires et obtiennent leur commande dans la journée parce que justement le codeur n'a pas eu à se creuser la tête pour fournir un modèle de fiche inédit, avec "des vagues" qu'il aura du chercher sous forme de render puisque ce n'est pas faisable en code, à chercher les couleurs adéquates qui plairont (espérons-le) à la personne, à recadrer telle ou telle image (car là aussi, codeur pas graphiste, tout le monde n'a pas un logiciel).

      Je rappelle que nous sommes bénévoles, alors oui le travail prend du temps, et si tu n'es pas satisfait tu peux aller demander ailleurs si ça te chantes. Nous ne te connaissons pas Angel et moi, nous n'avons aucune certitude de "ta fiabilité". Des thèmes fais par Sparrow et abandonnés peu après, il y en a à la pelle, alors ce n'est pas gage de qualité. Ton "dans le cas d'un codeur y a plus grave et que s'il est obligé de changer une couleur c'est pas la mort :)" montre bien que contrairement à Angel tu n'as pas l'habitude de côtoyer la section, car il s'agit rarement d'une couleur mais bien d'une structure, sinon crois-moi elle n'aurait pas été si pointilleuse.

      Si tu veux des résultats satisfaisants, relances régulièrement pour montrer ton attachement, évites les pavés inutiles agressifs et les choses iront bien mieux pour tout le monde. Fais des efforts (vu que tu donnes des pistes, un schéma ne te tueras pas non plus) et nous en ferons aussi de notre côté ^^
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Lun 19 Aoû 2013 - 18:19

    J'ai pas l'habitude d'être désagréable mais à la base c'était à Sparrow-style de le faire
    Je relève juste ce point pour te dire que non, justement, ce n'est pas à moi de le faire. En fait, les commandes de thèmes c'est le graphisme, donc chaque élément codé c'est du bonus que chaque graphiste est libre de faire généreusement ou non (selon ses compétences, aussi). Sachant que j'ai codé la navigation, le corps/catégories, le QEEL et adapté la PA j'estime que c'était plutôt sympa de ma part, non ? Enfin je t'apprécie bien, tes projets tiennent la route et tout, mais il faudrait pas être trop exigent, on est bénévoles, je le rappelle, je ne gagne rien sous ces choses là moi, ni les autres d'ailleurs...
    Tout le monde ne fonctionne pas de la même façon, et si moi, personnellement, j'accepte de prendre le risque qu'une personne me dise "fais comme tu le sens" même si ça signifie que mon thème a plus de chance de se retrouver en LS parce qu'au final je me suis planté et que ça ne plait pas, c'est pas la même chose pour tout le monde. Il y a des gens qui sont moins sûrs d'eux, ou bien que ont aussi moins de temps à consacrer au codage et qui, du coup, veulent pouvoir réaliser au premier essai quelque chose qui plaira au commanditaire à 100%.



    sign
    Lag
    Lag
    MasculinAge : 30Messages : 360

    Lun 19 Aoû 2013 - 19:16

    Salut Sparrow.

    Hm, à la base il me semble que tu m'avais dis oui pour la fiche de publicité mais, faute de temps, tu ne l'as pas fais. Je ne t'en veux pas car je comprends tout à fait que je ne suis pas seul mais l'attitude de tes collèges est assez désobligeante je trouve car je n'ai jamais été incorrect avec les codeurs ni prêt à les faire bosser pour rien. Je n'ai juste AUCUNE idée de ce que j'attends car j'espérais avoir un truc de toi ce qui me permettait d'avoir un rendu cohérent face à mon thème et face à mes attentes car, comme tu le sais, je suis en grande admiration devant tes talents.

    Ici, j'ai l'impression qu'on m'accuse de prendre les codeurs pour des cons-pigeons qui vont me faire un travail et recommencer 36 fois comme un gros capricieux. Je pense que ma patience pour un thème a montré que j'étais loin de ces personnes. Vous êtes des pros et je le dis dès qu'on me le demande et c'est pour ça que je viens vers vous et me permet de vous dire "comme vous le sentez" car je sais qu'un autre forum n'aura pas les compétences pour faire un truc totalement improvisé. Là, je me sens insulté de ce qu'on tente de m'accuser (même indirectement) et déçu de voir que ce professionnalisme ne s'étend pas aux autres alors que, jusque là, j'en avais l'impression.


    Voilà. Donc soit quelqu'un est assez dévoué et passionné pour m'aider, soit j'irai voir ailleurs, pour une fois... peut-être que je trouverai des codeurs inventifs et surprenants. Et, croyez-moi, ça me coûte de dire ça, surtout quand Sparrow-style est intervenu et, de ce fait, surveille sûrement les lieux.
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Lun 19 Aoû 2013 - 20:01

    Je surveille les lieux, cela ne signifie pas que j'ai le temps de le faire ^^ (je précise au cas où tu te dirais que j'esquive juste). J'avais dit, je crois, que je préférais avancer dans les autres commandes en attentes plutôt que de réaliser une mise en forme de message qui finalement peut se trouver en code LS en étant ajusté. Tu prends n'importe quelle mise en forme de message et tu peux le convertir facilement en fiche pub'... c'est la raison pour laquelle je préfère m'attaquer à une autre commande car la personne ne pourra pas, elle, trouver ça facilement. Enfin bref, ça c'est uniquement ce qui me concerne dans cette demande.
    Pour ce qui est de mon staff, ils ne font que leur boulot, déjà, car il est demandé des précisions sur les demandes, donc ils te demandent d'en mettre, c'est tout x). Ne te sens pas attaqué outre mesure, c'est pas le cas, ça va l'être juste si tu t'enflammes, or c'est pas le cas, t'as insulté personne, tu restes poli... On discute quoi. Par contre ne dis pas que mon staff est moins pro' que moi, car je peux t'assurer que ce n'est pas le cas. Ils le sont même parfois plus que moi et me remettent sur les rails que je déborde dans des délires un peu trop farfelus ou bien que je me disperse dans mes actions.
    Personne ne te prends TOI comme un capricieux, il faut juste tenir compte du fait que les personnes qui gèrent et codent les commandes ici ont TRES souvent à faire à des gens qui demandent un truc vague puis font recommencer... Or c'est pas ce qu'on veut^^ On préfère que la personne sache ce qu'elle veut, nous l'explique clairement, qu'on puisse lui donner sans avoir à faire trop de réajustement, et qu'elle soit satisfaite. Logique en somme, je suis sûr que tu comprends parfaitement ça.

    Au final, ne vois pas d'embrouille là où il n'y en a pas vraiment, on demande juste quelque chose de précis. Je l'aurais fait dans la commande, ok, j'en ai pas besoin, parce que je suis le thème et voilà. Donc considère que c'est ma faute si tu veux, je le prends sur moi, mais pas celle de mon staff qui lui fait son boulot avec politesse mais fermeté car gérer un forum aussi conséquent l'exige.
    Il ne s'agit pas de dévotion et de passion, car tu sais que je les ai, et d'autres personnes ici l'ont aussi, il s'agit juste de TEMPS. Tu es en vacances, je crois..., mais moi pas vraiment. C'est un peu décevant et insultant pour moi de voir que tu réagis comme ça après que j'ai fait plusieurs thèmes pour tes forum, dont certains plusieurs fois pour arriver à faire quelque chose qui te plaise... On dirait que ça signifie que je te DOIS les choses, et que tu chercherais presque à piquer ma fierté en me disant que tu trouveras quelqu'un d'autre "d'inventif et de surprenant" en te disant que ça va me toucher dans ma fierté et donc que je prendrais la commande... Ca me touche effectivement, mais si je ne la prends pas c'est pas parce que j'ai pas envie de participer à ton projet/forum, c'est juste parce que je peux pas être partout, c'est juste impossible. Il y a de bons codeurs ici, très bons même, et qui peuvent te faire quelque chose de super, mais ils ont besoin d'avoir des infos, surtout qu'ils n'ont pas fait le thème eux, alors il faut les guider... et on en revient à la raison pour laquelle on te demandait des précisions. C'est pas pour t'ennuyer, c'est juste pour que tu aies un truc que t'aimes x).



    sign
    Lag
    Lag
    MasculinAge : 30Messages : 360

    Lun 19 Aoû 2013 - 22:46

    Je suis désolé si je t'ai vexé, Sparrow-style, mes propos n'étaient pas destiné à ta personne. Tu ne m'as rien fais, au contraire tu me fais des thèmes sublimes dont je loue l'auteur absolument partout dès qu'on m'engage sur le graphisme, voir sur le codage vu ce que tu fais d'un forum... Donc tu ne me dois rien, c'est bel et bien moi qui te doit tout la reconnaissance que tu mérites.

    En somme, tu sais que je graphe (le code et moi on fait 42, donc...) et quand l'inspiration n'est pas là, elle n'est pas là. Ici, c'est simple, je sais que je veux une fiche de publicité, c'est tout. Graphisme, disposition... j'en ai aucune idée alors que d'habitude je les ai, les idées. Je suis dans mes dernières îles à placer sur mon forum (plus d'une centaine de forums et sous-forums dont 90 îles environs à expliquer). C'était long et surtout, ça me pompe toute imagination et motivation pour le reste. Demandes-moi de te faire une signature, je mettrai la semaine ou je le ferai pour m'évader de ces îles.

    Qui plus est, et tu peux le comprendre, j'ai le stress. Comme tu as du le voir, déjà, Assassin's History n'est pas le franc succès que j'imaginais malgré que chaque nouveau ne taris pas d'éloge sur l'apparence et le fond (règlements) alors je ne comprends pas. One Piece's History, c'est un super thème qui est connu et on sait que les forums du même thème attirent des centaines de membres parfois. Je stress car j'ai peur que ce soit de notre faute alors je suis pas toujours agréable. Donc si j'ai vexé, offensé ou offusqué quelqu'un, je m'en excuse pleinement, seulement il faut comprendre que là tout de suite, je suis un peu K.O. mentalement (et à cet instant précis physiquement, je reviens du handball, reprise bien méchante pour mes jambes xD).


    Bref. Je peux proposer à un codeur patient et compréhensif ceci :

    Au lieu de me donner un codage qu'il risque de refaire, il me montre des codages qu'il est capable de refaire/mélanger et adapter à mon forum. Ainsi, ça lui permet de rien faire de spécial avant et de pas être obligé d'en faire des milliers pour que je sois satisfait. De mon côté, je vais chercher sur les forums des trucs que j'apprécie pour lui montrer. En somme, un travail d'équipe. Sachant que de toute façon je ferai la seconde mais qu'on me crie pas que c'est un plagiat car je ne demande pas un copier/coller (et surtout je pourrai le faire en schéma, ça reviendrait au même et vous n'en sauriez rien xD). Si cela convient à tous, nous ferons ça. Mais un schéma... vous aurez juste une image blanche.


    Encore navré si j'ai offensé quelqu'un.
    Lag
    Lag
    MasculinAge : 30Messages : 360

    Dim 25 Aoû 2013 - 14:14

    Up
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Lun 26 Aoû 2013 - 21:01

    T'en fais pas je ne suis pas vexé, il m'en faut un peu plus que ça xD. Je comprends ton boulot, tes craintes, ton implication... je suis moi-même parfois froid ou distant ici lorsque je prépare des MàJ qui me pompent de l'énergie, du temps, mais aussi une réflexion toujours plus poussées pour arriver à faire des choses qui ne sont pas encore trop vues sur les forum. Bref, y'a pas de souci, et pour ta proposition au codeur volontaire ça me convient, je pense que tu peux facilement trouver des fiches de pub un peu partout pour refaire ensuite un schéma selon ce qui te plait x)

    Par ailleurs, si t'as besoin d'avis ou d'aides pour tes forum, même une fois lancés, n'hésite pas à passer dans les sections RPG & Forum, même "Résurrection" si besoin, ou alors dans les Contextes & Quêtes, ou Event... enfin bref tu connais le forum j'vais pas te faire une visite guidée sinon là ça sera toi qui te sentiras offusqué xD. N'hésite pas si besoin Wink



    sign
    Lag
    Lag
    MasculinAge : 30Messages : 360

    Lun 26 Aoû 2013 - 23:26

    Pas de soucis. J'y penserai pour Assassin's History. Là, j'attends l'ouverture de One Piece's History car je pense que c'est le thème qui bloque (aucun forum du thème n'est actif réellement). Avec le second, on verra si c'est mes idées ou le thème et selon les conclusions, j'agirai en conséquences.

    Je vais sûrement avoir besoin de tes idées pour un truc sur le second forum. J'attends de voir si mon codeur s'en sort et sinon je viendrais te voir <3.
    Lag
    Lag
    MasculinAge : 30Messages : 360

    Dim 1 Sep 2013 - 17:10

    Up *va tenter de prendre un peu de temps pour chercher les pubs aujourd'hui*
    Hiro'
    Hiro'
    MasculinAge : 27Messages : 127

    Dim 1 Sep 2013 - 18:55

    Bon, je veux bien essayer de produire quelque chose. Cela dit, j'aimerais si possible que tu me donnes certaines informations. Pas au niveau du schéma, toussa. Je tenterai de me débrouiller à ce niveau-là (te surprendre, en revanche, je ne sais pas si j'y arriverai), mais il me faudrait des images.


    • Tu parles de "truc dans le type pirate", est-ce qu tu pourrais me donner des images qui t'évoquent la piraterie et te plaisent ?
    • Je graphe autant que je connais l'univers de One Piece. Si tu pouvais me trouver des renders de personnages de One Piece, ce serait sympa. Je trouverai certainement quelque chose à faire avec eux.
    • Les avatars des membres du staff + les images représentant les prédéfinis.
    • Si tu trouves de polices de caractère intéressantes ici, signale-le moi.
    • Puis-je utiliser la bannière - trop beeeeelle - de ton forum, pour faire un joli en-tête ? Si oui, j'aurais besoin de son URL.
      Lag a écrit:De plus, si le codeur a la gentillesse, il me faudrait un mini codage pour poster des nouvelles ou dire que l'iframe est à jour. Ce code en codage et non iframe du coup :).
      J'avoue ne pas avoir tout à fait compris ^^. Je peux prévoir un cadre pour les news que tu pourras facilement éditer...


    Voilà, c'est tout. Je ne te donne pas de délai, mais, si tu me fournis rapidement les infos que je viens de te signaler, je tenterai de le finir avant mercredi. Si, je me verrai contraint de te faire attendre jusqu'au week-end prochain :o !
    Si tu veux une petite idée de ce que je suis capable de faire, j'ai posté trois fiches de présentation ici. Tu peux aussi visiter mon Forum de test, section Never-Utopia.

    Voiiiiilà. Je crois que j'ai tout dit pour le moment. J'attends ta réponse Wink

    A bientôt !



    Pas souvent là, mais je vous aime quand même très fort ! Étudiant en prépa littéraire, quand j'en ai marre de pas comprendre ce que je lis, je code pour ne plus comprendre non plus ce que j'écris.
    Lag
    Lag
    MasculinAge : 30Messages : 360

    Dim 1 Sep 2013 - 19:32

    Hellow'.

    Merci de t'intéresser à ma commande.

    ● La piraterie... hum, eh bien dans One Piece c'est surtout les Jolly Roger qui la représente (cf recherche Google : Jolly Roger One Piece). Après... il y aurait les bateaux, une image ici. Et puis il y a la barre ici qui peut être utilisée éventuellement même si j'aime moyennement l'image.

    ● Les renders :
    http://www.renders-graphiques.fr/image/upload/normal/2486_render_one_piece_280.png
    http://am-pro.e-monsite.com/medias/album/images/6807_render_diable_jambe-2.png
    http://www.renders-graphiques.fr/image/upload/normal/render8.png
    http://th00.deviantart.net/fs71/PRE/i/2012/193/a/b/renders_one_piece_by_xiacro-d56yvuh.png
    http://www.renders-graphiques.fr/image/upload/normal/Gold_D_Roger_Seigneur_des_pirates.png
    http://www.renders-graphiques.fr/image/upload/normal/kurohige.png

    Voilà en gros quelques personnages que tu peux utiliser :).

    ● Hum, non pas spécialement. Tu peux choisir celle qui te plaît le mieux selon ton rendu :).

    ● Bien sûr (Sparrow est doué hein <3) : ici.

    ● Pour ma citation : en gros le codage doit être fait en iframe (je ne sais pas si tu connais) ou adaptable à l'iframe si jamais tu ne sais pas comment faire. En tout cas l'iframe permet de modifier, via les pages html du forum, une page web. Ainsi on modifie simplement la pub sur le forum (OPsH) et ça la modifie partout. Néanmoins, les forums de publicités ne connaissent pas toujours l'intérêt sublime d'un tel codage et demande des nouvelles. Alors l'idée c'est d'avoir un codage juste de "News" où on mettrait : forum mise à jour, voici les nouveautés à retenir.


    Voilà :). Merci encore !
    Hiro'
    Hiro'
    MasculinAge : 27Messages : 127

    Dim 1 Sep 2013 - 20:33

    Okay, okay.
    Bon, je vais faire au mieux. =)
    Pour l'iframe, c'est ok, y a pas de problème.

    A bientôt !



    Pas souvent là, mais je vous aime quand même très fort ! Étudiant en prépa littéraire, quand j'en ai marre de pas comprendre ce que je lis, je code pour ne plus comprendre non plus ce que j'écris.
    Lag
    Lag
    MasculinAge : 30Messages : 360

    Dim 1 Sep 2013 - 20:44

    Oki, merci !

    À bientôt ^^
    Hiro'
    Hiro'
    MasculinAge : 27Messages : 127

    Lun 2 Sep 2013 - 10:03

    Hey !
    J'ai un peu avancé, et j'ai besoin de ton avis pour être sur que je ne fais pas fausse route. Je n'ai pas réussi à utiliser les images pour la piraterie, mais j'ai trouvé des petites "icônes" comme celle-ci que je pourrais placer dans les coins des cadres. C'est ce que j'ai immédiatement imaginé n les voyant. Je tenterai.
    Bon, à toi de me dire ce qui va, ce qui ne va pas et je tente de finir ta fiche pour mardi.

    Par ici !

    A très vite :)




    Pas souvent là, mais je vous aime quand même très fort ! Étudiant en prépa littéraire, quand j'en ai marre de pas comprendre ce que je lis, je code pour ne plus comprendre non plus ce que j'écris.
    Lag
    Lag
    MasculinAge : 30Messages : 360

    Lun 2 Sep 2013 - 13:11

    Hi,

    Eh bien, c'est ce que je te disais pour les icônes. Ce sont les "Jolly Roger" de One Piece. Bon, pour le coup c'est un epic fail car tu as choisis celui d'un mort x'D. J'évite d'utiliser ceux des personnages morts donc celui-ci tu peux l'oublier. Rassures-toi, y en a beaucoup d'autres sur internet.


    Pour ce qui est du reste, je suis peu fan du fond. Enfin, pour être plus clair, je trouve que ça fait très vide (peut-être réduire un peu la largeur de la publicité? Le forum faisant 600px de large tu peux tenter du 600-500px, du moins réduire quoi xD). Tu pourrais peut-être jouer avec le header du forum pour contrer ça. Surtout que là le titre est sympathique mais les deux personnages à côté on dirait qu'ils se sont perdus du coup. Ce fond uni me laisse perplexe :). Après j'aime bien ! Juste une chose, si tu pouvais mettre de la même largeur Contexte / News. J'aime bien avoir des trucs symétriques à ce niveau xD.

    Sinon, tu pourras voir ici la fiche de publicité de mon second forum (by Sparrow) que l'on aime. Mais comme je l'ai dis, j'aimerai être surpris donc je te la donne juste pour que tu la vois si jamais ça peut t'aider d'une quelconque manière.


    Voilà, merci encore de t'occuper de nous :).
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 21:45