AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    Aide pour un contexte de forum Naruto

    cosv
    cosv
    MasculinAge : 28Messages : 260

    Sam 2 Juin 2012 - 21:59

    Rappel du premier message :

    Salut à tous, je viens par ce message vous demandez de l'aide pour mon brouillon de contexte.
    Dont voici l'ébauche:
    Spoiler:
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Mer 18 Juil 2012 - 18:35

    jûbi lui même existe

    D'une, il est incohérent de laisser disponible les neuf bijuu ainsi que leur forme originelle, et de deux, le bijuu en liberté ce n'est pas faisable, on comprends dans le dernier scan qu'il signerait la fin du monde^^

    Ensuite, concernant le reste ça me fait penser à l'intrigue de... Mon forum ^^

    Mais euh, là en gros tu suis le manga, puisque tu décides de reprendre l'akatsuki. perso, je n'accrocherais pas vraiment sur un tel contexte. pourquoi ne pas oublier l'akatsuki et la guerre entre Senju et uchiha, pourquoi les uchihas seraient-il les mauvais et les senju les bons ? ^^



    Aide pour un contexte de forum Naruto - Page 3 Yujoba10

    Sign by Yosumi
    cosv
    cosv
    MasculinAge : 28Messages : 260

    Mer 18 Juil 2012 - 19:12

    Que me suggerez vous ?
    cosv
    cosv
    MasculinAge : 28Messages : 260

    Dim 22 Juil 2012 - 9:46

    petit up!
    Kyoraku Shunsui
    Kyoraku Shunsui
    MasculinAge : 30Messages : 864

    Dim 22 Juil 2012 - 15:34

    Je n'y connais en rien en Naruto mais je te conseille de développer un contexte qui se passe bien avant ou bien après le manga et de laisser volontairement quelques zones d'ombre. Deux avantages à cela:
    -utilisation uniquement de personnages inventés, donc plus de liberté (mais nécessité de créer quelques pnj à la tête des différents villages)
    -pas de contrainte avec les données du manga.
    cosv
    cosv
    MasculinAge : 28Messages : 260

    Jeu 26 Juil 2012 - 15:43

    Merci bien!
    cosv
    cosv
    MasculinAge : 28Messages : 260

    Dim 29 Juil 2012 - 22:02

    Bonsoir!
    Que dites vous de ça:
    cosv
    cosv
    MasculinAge : 28Messages : 260

    Lun 30 Juil 2012 - 4:55

    cosv
    cosv
    MasculinAge : 28Messages : 260

    Lun 30 Juil 2012 - 9:12


    Que dites - vous ?
    Anonymous
    Invité

    Lun 30 Juil 2012 - 10:10

      Hello,

      Oula, les up c'est toutes les 48h au minimum, pas toutes les 5 heures, merci.

      Bonne chance.
    cosv
    cosv
    MasculinAge : 28Messages : 260

    Mar 31 Juil 2012 - 11:49

    Désolé!
    cosv
    cosv
    MasculinAge : 28Messages : 260

    Jeu 2 Aoû 2012 - 9:59

    up!
    Anonymous
    Invité

    Sam 4 Aoû 2012 - 4:32

    Bon, je viens à ton secours car j'ai moi même quelques idées à te proposer pour ton contexte, je vais te les donner, puis tu les arrangera tranquilement à ta sauce afin de rédiger un mini contexte (un résumé) de 10 à 15 lignes, à partir de là tu posteras ton résumé et tu me préviendras par MP aussitôt, j'étudirais ton travail de près puis te proposerait encore quelques améliorations. Nous procèderons de cette manière, avancant à ton rythme, progressant un peu à chaque post, améliorant encore et toujours jusqu'à créer de nos mains une petite perle en matière de contexte Naruto.

    Voici désormais ce que je te propose ;

    - Tu garde la base, Suna, Konoha, Kiri, Kumo (ce sont les villages les plus populaires, par ordre croissant). Mettre en valeur le Pays du Fer et ses Samurais.
    - J'te propose deux époques, à l'enfance des sanins (Jiraya, Orochimaru, Tsunade) ou un peu plus tard, l'enfance de Kakashi, Obito, etc...
    - Oublis les guerres, pas de guerre, oublis les Kage de l'histoire, les nouveaux Kage seront tous des personnages prédéfinis que TU devras créer pour qu'il soient choisit par les membres ayant un excellent niveau RP.
    - Possibilité d'incarner des personnages très bien réputés, dans leurs enfance, d'écrire leurs histoire et de changer leur déstinée.

    En gros il te faudra choisir, combien d'années avant la naissance de Naruto ? Ecrire (donc inventer) la mort de Minato, il ne peut pas être jouable, car beaucoup trop cheaté par rapport aux autres, il est quasi-invincible ! Créer 4 ou 5 persos surpuissants avec tous leurs petite faiblesse bien sur, ils seront les Kage prédéfinis de ton forum. Créer, une intrigue, un élement perturbateur, une organisation ? Dirigé par qui dans ce cas ? Je pensais à une sorte de secte, une confrerie, quelque chose de plus glauque que dangereux, dirigé par un grand intello trop bon tacticien, etc...C'est à voir, si ça te conviens, essaye d'écrire un résumé, une base de contexte et nous continurons Wink
    cosv
    cosv
    MasculinAge : 28Messages : 260

    Sam 4 Aoû 2012 - 20:43

    Bonsoir!
    Je vous ai MP.
    Vorn
    Vorn
    MasculinAge : 27Messages : 2342

    Sam 11 Aoû 2012 - 11:11

    Bonjour, nous sommes sans nouvelles...Ce topic est-il toujours d'actualité ? Merci de nous tenir informés du déroulement de cette demande.
    Attention, l'absence de réponse à ce message entrainera l'archivage du topic d'ici 3 semaines.



    Aide pour un contexte de forum Naruto - Page 3 JGBUOP6
    Anonymous
    Invité

    Sam 11 Aoû 2012 - 12:53

    Je me permet de répondre puisque c'est avec moi que "cosv" a travaillé, nous avons beaucoup avancé, mais aux dernières nouvelles il devait poster le résultat de notre travail dans ce sujet afin d'obtenir quelques avis/critiques, ou même des conseils, si il ne l'a pas fait c'est qu'il n'a pas eu le temps, je pense...
    cosv
    cosv
    MasculinAge : 28Messages : 260

    Sam 11 Aoû 2012 - 13:55

    Salu!
    Merci Wikki, et désolé du retard
    Voilà ce que nous avons fait avec Wikki san:
    Spoiler:
    Anonymous
    Invité

    Sam 11 Aoû 2012 - 14:36

    Je précise que j'avais pensé qu'il n'était pas bon de reprendre "Akatsuki" et qu'il valait mieux créer une nouvelle organisation.
    Anonymous
    Invité

    Sam 11 Aoû 2012 - 15:08

    Hi !

    En effet. A quoi bon reprendre l'Akatsuki si dès le début du contexte il nous est dit " oubliez tout ce que vous connaissez du manga ". Pour le coup, ça casse tout. Ca et le fait de voir Orochimaru présenté comme le grand méchant une fois de plus ( c'est pas original de nos jours .. ).

    Sinon en ce qui concerne ton contexte en général : Il faudrait aérer. C'est tout l'un sur l'autre. Pense à espacer tes paragraphes pour éviter l'effet bloc. Et surtout, raccourci tes phrases ! Trop de virgules dans une seule et même phrase, ne donne pas envie de terminer la lecture. On s'y perd facilement.

    Concernant la trame en elle-même, quelques points clochent encore :

    - Il s'agit de quelle époque ? ( il faudrait le préciser je pense car même si on le devine, ça n'est pas clair. )
    - Tobirama Hokage, pourquoi pas. Mais alors, Orochimaru ne peut certainement pas être le leader de l'Akatsuki ( ce qui est déjà incohérent au départ .. ) et pour cause, il n'était qu'un gamin quand Hiruzen fut Hokage ( et c'était le troisième du nom .. ). De ce fait là, je vois mal comment un gamin ai pu quitter Konoha fonder l'Aka et prendre le contrôle d'Ame ensuite sans que personne arrive à s'y opposer. De ce fait là, Kabuto il existe encore moins ! ( il doit être logé dans les noix de son père, et encore .. XD ). Je sais que c'est censé être différent du manga, mais conserver un minimum de crédibilité ça vaut mieux. Surtout que beaucoup auront du mal à se défaire de l'image d'Orochimaru qu'on a dans le manga.
    - Ame l'un des cinq grands villages ? C'est Iwa en principe, là il faudrait expliquer un peu plus pourquoi il est un grand village.

    Comme l'a soulevé Wikki, une nouvelle organisation serait probablement plus intéressante ( à condition d'en définir ses objectifs et de les rendre "originaux" ).

    Voilà les quelques problèmes que j'ai pu relever sur la dernière version de ton contexte.
    Anonymous
    Invité

    Sam 11 Aoû 2012 - 15:13

    Pour l'époque, c'est encore à definir.
    Pour l'Hokage, personnellement j'avais parlé d'un Senju inventé.
    Ame annexé par "l'organisation" et blindé de déserteurs, Iwa trop peu populaire.
    Anonymous
    Invité

    Sam 11 Aoû 2012 - 15:22

    Je vois. Ca parait difficile d'écrire un contexte sans en avoir défini l'époque au préalable. Par exemple, une époque plus proche du manga permettrait à un jeune Orochimaru de fonder une orga et de prendre le contrôle d'Ame. Un Senju inventé à la tête de Konoha conviendrait également. Tandis que si on s'en tient à la dernière version du contexte, l'existence d'Orochimaru en tant que leader me parait compromise. Enfin après, à vous de décider si vous tenez vraiment à ce qu'Oro occupe une place centrale dans le background du forum ou non. ( Mettre un autre personnage issu du manga à la tête de l'orga serait pas mal, un perso qu'à la base on aurait cru incapable d'agir ainsi. La question est, qui ? ).

    Mais, question ! Pourquoi Ame et pas un autre village mineur ? Parce qu'Ame c'est quand même le village qui revient le plus dans ce genre de contexte. Du coup on perd en originalité et séduire les visiteurs sera moins facile. C'est vrai qu'Iwa est pas populaire, tout comme Suna en fait. ( enfin, ça dépend de sa place dans le contexte mais sur les nombreux forums que j'ai fais et auxquels j'ai participé, seuls Konoha et surtout Kiri se remplissaient facilement. Les autres étaient plutôt délaissés car moins attractifs et important dans l'histoire ).

    Anonymous
    Invité

    Sam 11 Aoû 2012 - 16:52

    Détrompe toi, j'ai pensé à Kumo car avec Kiri, ils sont les villages qui sont en general les plus populaires, Konoha ne se place qu'en troisième, pour Suna il est vrai que c'est la galère, mais un RPG Naruto sans Suna, c'est pas un RPG Naruto.

    Et au moins le fait que personne ne soit attiré par se village rend la situation RP encore plus réaliste étant donné que dans le manga, le village est mort.

    Ensuite j'avoue n'avoir pas pensé aux autres villages mineurs tels que Kusa ou Taki, ils seraient peut-être plus judicieux de les exploiter eux plutôt qu'Ame.

    Il faudrait trouver quelque chose pour rendre Suna plus populaire, et aussi un leader pour la nouvelle organisation, car apparement Orochimaru ça va pas le faire. Sasuke ? Je vois bien un Uchiha dans ce rôle, ou alors peut-être Danzô...

    Le village annexé par l'organisation ne sera pas détruit, mais plutôt réduit à l'esclavage, il faut que le contexte ai sa pars de noirceur, Naruto est trop souvent jugé comme étant un manga pour enfant, on veut du sang bordel !! x)

    Pour l'époque, je propose tout simplement l'époque actuelle, mais à condition que tout soit différent, vraiment tout.
    cosv
    cosv
    MasculinAge : 28Messages : 260

    Lun 13 Aoû 2012 - 17:58

    Spoiler:
    ça va mieux.
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Mar 14 Aoû 2012 - 15:10

    Tu pars sur de meilleurs bases avec ce contexte qu'avec les précédents. Seulement, quand on garantis aux membres qu'ils doivent oublier tout ce qu'ils connaissent du manga, il s'agit aussi des personnages et des pays, mais principalement des mentalités. C'est sur ces trois points que je vais m'expliquer, d'ailleurs.

    Tout d'abord, les personnages: Je ne pense pas que les persos créés par Kishimoto aient réellement leur place dans ce contexte. Pourquoi ? tout simplement car sans le passé que l'on connait de l'histoire originale, ils perdent aussi leur passé, et donc, leur mentalité ne peut en aucun cas être la même. Comment un Sasuke qui n'a pas vécu le massacre de son clan peut-il encore ressentir la haine et l'envie de détruire son village ? Comment Orochimaru peut-il être l'homme qu'il est sans que Konoha ne soit le même village ? Comment Kabuto peut-il être son second sans son passé. Chaque personnage est devenu ce qu'il est par des troubles ou des actes passés. Si on les supprime, ils ne peuvent pas avoir la même mentalité, c'est une question de pure logique. Pour être clair et donné un exemple facile à comprendre, Naruto ne peut pas être l'homme qu'il est sans qu'il n'ait subis les traumatismes de son enfance. Trois possibilités s'offrent alors à toi: supprimer tous les personnages que l'on connait et à la limite créer à la place des prédéfinis qui joueront un rôle important, des personnages clefs, réécrire l'histoire et les grandes lignes de la psychologie des persos du manga pour palier l'absence de leur passé, qui explique leur mentalité. Ou sinon, adapter ton histoire aux personnages du manga. Personnellement, je te conseillerais les deux premières possibilités, mais surtout la seconde: supprimer tous les personnages du manga. Ils te limiteront bien trop dans ton intrigue et surtout dans le jeu, ils t'empêcheront de la faire avancer s'ils sont absent, car un forum reprenant les persos du manga, et plus particulièrement les persos principaux se trouve bloqué si ces derniers ne sont pas actifs.

    Concernant les pays et les villages, si je reprends les remarques citées plus haut, il est véridique que reprendre Ame est assez banal. Personnellement, je l'ai fait sur mon ancien forum, et j'ai quelques peu regretté lorsque j'ai pu remarquer que les gens ne venaient pas car ils s'imaginaient le village comme étant fidèle au manga: il n'attire que très peu. J'ai conscience que tu en as fait autre chose que ce qu'il est dans l'histoire, mais ça n'attirera pas. D'ailleurs, d'autres villages comme Kusa n'attireront pas: soit tu en inventes un, soit tu créer une sorte d'alliance, ça sera déjà plus concret et accrocheur. J'en viens donc au second point concernant les pays et villages: tu les reprend du manga. c'est une choix que je comprends tout à fait, les villages inventés n'attirant que très peu si l'histoire n'est pas bien ficelée: il faut leur donner un nom, une mentalité générale, une histoire, un passé, une chronologie, un régime politique, une géopolitique, redessiner une carte, les illustrer. Je sais ce que c'est, je l'ai fait pour mon forum: un travail acharné et très risqué^^ Cependant, j'en reviens à ta première remarque: "oubliez le manga tel que vous le connaissez" Eh bien là, encore une fois, c'est un peu comme de la "publicité mensongère" XD

    Beaucoup de forums promettent une intrigue unique, un système jamais vu, un concept inédit, des innovations en tout genre, et c'est souvent dans les descriptions de publicités/top-site ou encore dans les quelques lignes de présentation du forum sur une page d'accueil que l'on retrouve ça, mais une fois qu'on se met à lire l'intrigue, on se rend compte que ce forum, qui se revendiquait original et jamais vu, est tout simplement une copie mal modifiée du manga ou des contextes que l'on retrouve partout. Toi, tu as réussi à partir sur de bonnes bases, à oublier les règles, mais il te manque beaucoup de choses afin de pouvoir dire que l'histoire n'est plus celle que l'on connait:

    -Remplacer les persos originaux
    -Garder ou recréer tes pays, mais dans tout les cas leur donner quelque chose d'unique à chacun et de différent du manga
    -Avoir une véritable chronologie, et vous situez dans le temps: à quelle époque nous situons-nous
    -Surtout, avoir un passé, avec des évènements décrits de manière précise, qui expliqueront comment nous en sommes venus à la situation actuelle. Car ton contexte nous nous apporte rien sur l'histoire de ce monde, et les membres ne seront pas guidés, ils n'auront aucune idée de l'univers dans lequel aura grandis leur personnage avant de commencer leur aventure etc. Admettons que je veuille effectuer ma présentation en partant de cette intrigue, je ne sais pas ce qui aura pu marquer mon perso, dans le monde shinobi. Il vous faudra donc décrire le passé de votre univers, les guerres ayant eu lieux, les créations des villages etc
    -Un fil directeur fiable: vous avez besoin, comme tous ceux qui créent un forum, d'une ligne directrice, qui guidera les membres dans le rp. Si votre intrigue ne l'apporte pas par elle-même, alors il vous faudra, dès le début même du forum, effectuer quelques rp qui la démarreront et donneront aux membres une raison de rp pour faire progresser la quête principale, et en parallèle celle de leur personnage. De plus, votre univers est assez restreint en terme de possibilités, il vous faudra leur en donner énormément notamment pour le passé de leur personnage: plus on donne de possibilités quant à l'histoire d'un perso, plus on lui laisse d'occasion de créer un personnage qui a subi divers traumatisme ou évènements qui sortent un peu des villages et du système ninja, qu'on leur laisse le choix d'avoir grandit et d'être né dans un autre pays avant, plus ils apprécieront de jouer leur personnage.

    Enfin, je parlerai des mentalités: si l'histoire du manga change, si les guerres n'ont pas eu lieu, alors les mentalités au sein des villages ne sont plus les mêmes. Kiri ne sera plus le village marqué par un lourd passé, sanguinaire et cruel, mais pourquoi pas un village où il fait bon vivre, riche et aux mentalités différentes. De même, les climats peuvent ne pas être les mêmes, de nouveaux lieux peuvent apparaitre... Ce manga laisse tellement de possibilités qu'il est impossible de ne pas trouver une idée d'intrigue jamais vu. Cependant, il est extrêmement difficile de lui donner forme, et j'en ai conscience.

    Si jamais tu ne comprends pas mes propositions et mon avis, tu peux toujours m'envoyer ton adresse msn ou skype de préférence via MP afin que je t'explique de manière claire mon avis. Je peux t'aider à créer quelque chose qui sort de l'ordinaire, mais je ne peux pas dire que c'est moi qui possède les meilleures idées, car les avis que j'ai vu plus haut sont eux aussi très pertinents !


    Edit: je viens de me rendre compte que des remarques ont été effectuées, un peu plus haut, sur les villages et l'attirance des membres envers ces lieux. Je reste persuadé que tous les villages doivent être attractifs, mais surtout proposer des avantages différents aux membres. Chaque lieux jouable doit apporter quelque chose d'unique et qui attirera du monde, que ce soit un pouvoir, ou alors un Kekkeî Genkai, un climat ou une mentalité, ou bien tout cela à la fois mais tu dois à tout prix différencier tes lieux et les mettre sur un pied d'égalité, afin qu'aucun ne soit moins populaire qu'un autre.



    Aide pour un contexte de forum Naruto - Page 3 Yujoba10

    Sign by Yosumi
    cosv
    cosv
    MasculinAge : 28Messages : 260

    Mar 14 Aoû 2012 - 18:53

    Salut!
    Mais on ne pourra pas accepter les personnages du manga mais qu'ilns n'aient pas le même rôle que dans le manga ou autres ?
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Mar 14 Aoû 2012 - 19:39

    c'est à toi de voir, je disais simplement que si l'histoire n'était pas la même, les personnages ne pourraient pas avoir la même mentalité. Pour reprendre l'exemple de Sasuke: s'il n'y a pas eu le massacre de son clan, il n'est pas le même. Donc, à vous de leur donner un rôle différent, mais il faut aussi leur donner une mentalité différente, et dans ce cas de le préciser aux membres dans les règles ou autre avant qu'il ne fasse leur présentation, ou de poster des prédéfinis (perso du manga si tu y tient) en expliquant en quoi ils sont différents du manga.

    Ce n'est que mon avis, mais c'est une question de logique^^



    Aide pour un contexte de forum Naruto - Page 3 Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 0:05