AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

    Aide pour un contexte de forum Naruto

    cosv
    cosv
    MasculinAge : 28Messages : 260

    Sam 2 Juin 2012 - 21:59

    Salut à tous, je viens par ce message vous demandez de l'aide pour mon brouillon de contexte.
    Dont voici l'ébauche:
    Spoiler:
    cosv
    cosv
    MasculinAge : 28Messages : 260

    Lun 4 Juin 2012 - 13:33

    Y'a quelqu'un ?
    Balookl
    Balookl
    MasculinAge : 31Messages : 27

    Lun 4 Juin 2012 - 15:37

    L'histoire est clair je ne connais absolument pas l'univers de Naruto mais je comprends.
    Il y a assez de détail et à la fois on n'entre pas trop dans le vif du sujet. Les factions et l'intrigue son citées et différenciées.

    Donc le reste est une histoire de syntaxe et de fautes.
    Pour moi il n'y a donc que la mise en forme à retravailler
    cosv
    cosv
    MasculinAge : 28Messages : 260

    Lun 4 Juin 2012 - 16:12

    Salut!
    Cool enfin quelqu'un merci beaucoup!
    Balookl
    Balookl
    MasculinAge : 31Messages : 27

    Lun 4 Juin 2012 - 16:21

    Derien retravaille la forme et poste la ici, si tu veux je pourrait t'aider à la finir comme j'ai déja fais sur une autre demande
    cosv
    cosv
    MasculinAge : 28Messages : 260

    Lun 4 Juin 2012 - 16:26

    Oui volontier Very Happy
    cosv
    cosv
    MasculinAge : 28Messages : 260

    Ven 8 Juin 2012 - 17:47

    up
    Pti' Biscuit
    Pti' Biscuit
    MasculinAge : 28Messages : 1691

    Mer 13 Juin 2012 - 12:10

    BONJOURS,

    Pour moi le contexte n'a pas trop changé avec l'histoire du manga naruto , vue le nombres de forums qui s'appuient sur ce manga , je pense qu'il faudrait changer certaines choses et faire de l ' innovation tu pourras surement ramener plus de mondes qui eux cherchent quelques choses d'original , faire trop " banal " et suivre l'histoire pas beaucoup de gens aime sa ^^ . Si tu préfère rester sur ce contexte il y a la syntaxe qui des fois choc un peux ou des erreurs de frappent comme :

    Resterez vous ras croisés ?
    Resterez vous Bras croisés ?

    Mais il est vrai que comme sa il résume bien le début du manga ,
    les non connaisseurs pourront s'intégrer facilement .

    Si tu es d'accord pour changer quelques choses je suis prêt a t'aidé Wink .


    Dernière édition par Pti' Biscuit le Mer 13 Juin 2012 - 14:36, édité 1 fois



    Aide pour un contexte de forum Naruto 2k0uoy

    ~ Canonnier of Calypso ~
    cosv
    cosv
    MasculinAge : 28Messages : 260

    Mer 13 Juin 2012 - 13:56

    Oui! je suis bien d'accord!
    Pti' Biscuit
    Pti' Biscuit
    MasculinAge : 28Messages : 1691

    Mer 13 Juin 2012 - 14:37

    Donc tu es prêt a partir sur un nouveaux contexte ou veux tu rester sur celui la ?
    comme je l'ai déjà dis je peux t'aider à modifier celui là .

    cordialement Biscuit Very Happy



    Aide pour un contexte de forum Naruto 2k0uoy

    ~ Canonnier of Calypso ~
    cosv
    cosv
    MasculinAge : 28Messages : 260

    Mer 13 Juin 2012 - 19:06

    Sur un nouveau oui!
    Pti' Biscuit
    Pti' Biscuit
    MasculinAge : 28Messages : 1691

    Mer 13 Juin 2012 - 20:18

    Alors dans ce cas il faudrait quelle que idée quand même
    après je veux bien t'aidé tu veux partir sur quoi dans le futur ? passé ? ou au même moment mais en changeant une partie ou plusieurs de l'histoire ?



    Aide pour un contexte de forum Naruto 2k0uoy

    ~ Canonnier of Calypso ~
    cosv
    cosv
    MasculinAge : 28Messages : 260

    Jeu 14 Juin 2012 - 8:50

    salut!
    Au passé ira mieux je pense!
    Pti' Biscuit
    Pti' Biscuit
    MasculinAge : 28Messages : 1691

    Jeu 14 Juin 2012 - 11:27

    Sinon a part au passé ira mieux je pense tu aurais des idée à apporter ?
    car je ne peux tous faire tous seul non plus ^^" .
    Réfléchi à ce qui pourrais être bien je te donnerais un avis Wink

    Cordialement Biscuit



    Aide pour un contexte de forum Naruto 2k0uoy

    ~ Canonnier of Calypso ~
    cosv
    cosv
    MasculinAge : 28Messages : 260

    Jeu 14 Juin 2012 - 15:04

    Bah, les clans shinobi se sont regroupés, et ont formé les cinq (5) grands villages cachés, konoha, kiri, suna, kumo, iwa et déjà créer ses villages doivent faire face à une grande ménace qui est akatsuki...
    Pti' Biscuit
    Pti' Biscuit
    MasculinAge : 28Messages : 1691

    Jeu 14 Juin 2012 - 17:37

    Sur ce point on bouge pas d'accord mais il faudrait plus d'idées afin d'élaboré ton contexte
    car je pense que a tien pas beaucoup là . Tu veux situer ton histoire dans le passé ok , mais à quelle époque
    celle du 1er hokage ? kakashi quand il était jeune ? ou un autre ?
    Tu vois il faut rassemblé plein de petites idées qui peuvent ensuite être bien développé .

    Cordialement Biscuit



    Aide pour un contexte de forum Naruto 2k0uoy

    ~ Canonnier of Calypso ~
    cosv
    cosv
    MasculinAge : 28Messages : 260

    Ven 15 Juin 2012 - 11:36

    salut!
    Au temps du 1er hokage après avoir lié les senju et uchiha pour former konoha et ensuite ce dernier qui eut à sa possession plusieurs démons décide de les distrubier aux différents villages, pour renforcer la paix, ce qui n'est pas vu pour les autres villages, et la désertion d'uchiha madara pour former akatsuki et se venger de konoha ...
    Pti' Biscuit
    Pti' Biscuit
    MasculinAge : 28Messages : 1691

    Ven 15 Juin 2012 - 15:47

    Bonjours ,
    La tu as une base
    maintenant essaye de ramener d'autres informations afin que le contexte sois étoffer
    je te donnerais ainsi mon avis et sur ce qu'il y a à changer ou à reformuler .

    Cordialement Biscuit



    Aide pour un contexte de forum Naruto 2k0uoy

    ~ Canonnier of Calypso ~
    cosv
    cosv
    MasculinAge : 28Messages : 260

    Sam 16 Juin 2012 - 8:55

    Salut et bon week end!
    Voilà ce que j'ai fais
    Spoiler:
    Pti' Biscuit
    Pti' Biscuit
    MasculinAge : 28Messages : 1691

    Lun 18 Juin 2012 - 21:52

    Salut désolé du retard ,(bon week-end en retard ;p)

    Pour le contexte c'est bien , mais comme c'est un contexte basé sur naruto je pense qu'il faudrait développé , par exemple le fait que tous les villages caché avant n'exister pas et que c'était des clans qui formèrent plus tard les villages cachés , ou encore la nature de la haine des uchiwa envers les senju etc

    prendre mes idées c'est bien je suis contents mais il faut aussi que tu me donne ton avis pour qu'on avance plus vite pour que tu ais au plus vite ton contexte fini Wink et au moins que je sache si sa te conviens . Sur ce au plaisir de t'aidé :

    Cordialement Biscuit .



    Aide pour un contexte de forum Naruto 2k0uoy

    ~ Canonnier of Calypso ~
    cosv
    cosv
    MasculinAge : 28Messages : 260

    Mer 20 Juin 2012 - 17:05

    Salut!
    désolé du retard.
    Spoiler:
    cosv
    cosv
    MasculinAge : 28Messages : 260

    Mer 20 Juin 2012 - 17:18

    Spoiler:
    cosv
    cosv
    MasculinAge : 28Messages : 260

    Mer 20 Juin 2012 - 17:22

    Spoiler:
    Voilà! Désolé du triple post c'est que je suis sur portable, et dites avis personnel, croyez vous que c'est un contexte accrocheur ? Bonne soirée!
    Rybenn
    Rybenn
    MasculinAge : 26Messages : 168

    Mer 20 Juin 2012 - 20:30

    Yow à toi,

    Je vais tenter de t'aider en toute humilité quant à la mise en place de ton contexte, en citant point par point les détails qu'il faudrait, d'après moi, modifier ;

    ~ Tout d'abord, je te conseil d'adopter les noms japonais et pas seulement au sein de ton contexte, mais pour ton forum en général. La VF n'étant généralement que peu appréciée par les rôlistes de forums Naruto.

    ~ J'ai relevé quelques incohérences dans ton texte. "... par cet accord, c'est ainsi fut crée Konoha, le village caché de la feuille, ainsi que le village caché de kiri au pays du brouillard, le village caché de suna aussi au pays du vent, le village caché de kumo, au pays du vent fut crée aussi, et iwa au pays de la roche fut crée..." tu précises que l'alliance entre les Senju et les Uchiha a donner lieu à la création du village caché de Konoha', ce qui n'est pas faux, mais tu enchaînes juste après par celle des autres villages cachés alors que cette union ne concerne que celui de la feuille. Alors soit c'est bel et bien une incohérence, soit, ce qui est déjà plus plausible, la syntaxe de ce passage fait que le message n'est pas passé correctement. Enfin, c'est sans doute une erreur d’inattention mais Kumo' est né dans le pays de la foudre, Kaminari no Kuni, et non dans celui du vent comme Suna'.

    ~ Tu soulignes à la fin du texte qu'une menace plane sur le monde shinobi, mais est-ce une fin encline à la création d'un event ? Si c'est le cas, as-tu une ébauche de cet event en tête ? Simplement, et je parle en tant que rôliste, une telle fin dans un contexte laisse souvent prévoir qu'un ou plusieurs évènements d'une plus ou moins grande ampleur risquent à tout moment de faire irruption. On en attend donc beaucoup. Si tu n'as pas encore pensé à ce que tu comptes faire, tu devrais y songer avant que ton forum n'ouvre ses portes (si ce n’est pas déjà fait), car immiscer un event de démarrage dans un forum naissant et dont les bases sont déjà imposées sans y avoir penser avant n'est pas chose facile =/.

    ~ Dernièrement, créer un forum dont le background se situe dans l'époque de la création de Konohagakure, tout en voulant suivre le manga, n'est pas forcément aisé. Si l'on veut rester cohérent, ça requiert des connaissances pointues dans le manga qu'est Naruto car cette époque, malgré ce qui nous a été dit dessus, reste floue. On ne sait pas réellement qui y vivait, ou quels villages existaient déjà. Après si tu veux encrer ton forum dans ce contexte sans forcément suivre le manga à la lettre, alors c'est déjà plus simple, mais aussi plus plaisant pour les rôlistes souhaitant RP dessus.

    Concernant les nombreuses fautes, inutile d'en tenir compte vu que tu as sans doute rédigé le tout sur portable. Bref, j'espère avoir apporter ma pierre à l'édifice dans la réalisation de ton contexte, même si c'est qu'une petite :gentleman:.



    Aide pour un contexte de forum Naruto Tumblr_meq7ycm4Ia1ryfwiuo1_500
    Pti' Biscuit
    Pti' Biscuit
    MasculinAge : 28Messages : 1691

    Mer 20 Juin 2012 - 20:40

    Il est vrai qu'il y a quelques incohérences qu'il faudrait corrigé comme dit plus haut
    Mais moi je pense que c'est déjà beaucoup mieux qu'avant il faudrait corrigé les fautes et revoir les incohérences

    Pour répondre vue qu'il a choisi de prendre l'histoire dans le passé c'est pour être original donc il aura juste à faire attention que tous ce que l'on sait a l'époque sois respecté et que les rp ne changent pas ce qui se passera dans le futur ou en changer carrément
    sa serait pas le premier forum à crée un contexte basé sur naruto en innovent le reste !

    Sur ce si tu a d'autres questions cosv je suis là Wink

    Cordialement Biscuit



    Aide pour un contexte de forum Naruto 2k0uoy

    ~ Canonnier of Calypso ~
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 13:15