AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

    Aide pour un contexte de forum Naruto

    cosv
    cosv
    MasculinAge : 28Messages : 260

    Sam 2 Juin 2012 - 21:59

    Rappel du premier message :

    Salut à tous, je viens par ce message vous demandez de l'aide pour mon brouillon de contexte.
    Dont voici l'ébauche:
    Spoiler:
    Rybenn
    Rybenn
    MasculinAge : 26Messages : 168

    Mer 20 Juin 2012 - 21:01

    Mais je ne critique pas son choix, Biscuit. Juste que s'il veut suivre le manga plus ou moins assidûment, ça demandera du travail et de bonnes connaissances de l'univers. Après, si, justement, les RPs changeront forcément la trame de ce qui, en temps normal, se passera plus tard dans Naruto, car si on commence à se sentir restreint par ce qui est d'actualité, ce n'est plus du RP. Là ce seront les rôlistes qui prendront l’histoire en main, plus l’auteur, et c’est ce dont cosv aspire pour son forum, ou du moins de ce que j’ai compris. J'encourage même le fait qu'il diverge du manga dans la suite des évènements, tout en, si possible, restant cohérent.



    Aide pour un contexte de forum Naruto - Page 2 Tumblr_meq7ycm4Ia1ryfwiuo1_500
    Pti' Biscuit
    Pti' Biscuit
    MasculinAge : 28Messages : 1691

    Mer 20 Juin 2012 - 21:07

    Ha mais j'ai jamais dit que tu critiquais x)
    juste que j’expliquais notre choix et que je savais très bien comment cela devra ce passé ^^
    Et de toutes façon moi je dis qu'un forum non bien travaillé et des connaissances stables ou au moins un minimum ça ne marchera pas ^^ , je suis donc plus d'accord , désolé si tu as cru que
    j'étais en désaccord et que je te contre disais ^^" .

    Pti' Biscuit .



    Aide pour un contexte de forum Naruto - Page 2 2k0uoy

    ~ Canonnier of Calypso ~
    cosv
    cosv
    MasculinAge : 28Messages : 260

    Jeu 21 Juin 2012 - 7:34

    Merci beaucoup, je vais resaisir cela Very Happy
    Encore merci pour tout et bonne journée.
    cosv
    cosv
    MasculinAge : 28Messages : 260

    Jeu 21 Juin 2012 - 11:31

    Voilà:

    Spoiler:
    Voilà j'ai inseré l'akatsuki dans l'histoire, si vous trouvez pas beau avec l'akatsuki dites le moi.
    Pti' Biscuit
    Pti' Biscuit
    MasculinAge : 28Messages : 1691

    Dim 24 Juin 2012 - 22:17

    Salut ,
    Je viens juste te dire que je donnerais mon avis que vers mardi car pas beaucoup de temps ce week end et lundi je travaille a 3h du mat :s . Encore désoler si je prend du retard .

    Cordialement Biscuit



    Aide pour un contexte de forum Naruto - Page 2 2k0uoy

    ~ Canonnier of Calypso ~
    cosv
    cosv
    MasculinAge : 28Messages : 260

    Lun 25 Juin 2012 - 11:40

    De rien et merci pou tout!
    j'attendrai :)
    cosv
    cosv
    MasculinAge : 28Messages : 260

    Sam 30 Juin 2012 - 8:17

    Petit up, j'attend toujours!
    cosv
    cosv
    MasculinAge : 28Messages : 260

    Dim 1 Juil 2012 - 18:42

    Salut!
    Bon dimanche à tous, voilà le contexte corrigé dites moi ce que vous en pensez:
    cosv
    cosv
    MasculinAge : 28Messages : 260

    Mar 3 Juil 2012 - 13:19

    up
    Pti' Biscuit
    Pti' Biscuit
    MasculinAge : 28Messages : 1691

    Mer 4 Juil 2012 - 18:13

    Salut
    Désolé de répondre tardivement mais j'ai finis de travaillé donc je vais prendre des vacances ici y compris donc je vais pas pouvoir répondre pendant 3-4 semaines désolé si ta demande est prise par une autre personne bonne chance à toi et à lui et sa aurait était un plaisir de t'aidé , par contre si quand je reviens personne n'est venu je reprendrais ta demande ^^ .

    Cordialement Biscuit' .



    Aide pour un contexte de forum Naruto - Page 2 2k0uoy

    ~ Canonnier of Calypso ~
    cosv
    cosv
    MasculinAge : 28Messages : 260

    Mer 4 Juil 2012 - 19:42

    Ok! Pas grave et merci beaucoup :)
    cosv
    cosv
    MasculinAge : 28Messages : 260

    Mar 10 Juil 2012 - 19:43

    *S'impatiente*
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Mar 10 Juil 2012 - 21:48

    Hellow !

    Tout d'abord, j'ai corrigé les quelques erreurs de syntaxe et d'orthographe que j'ai pu trouver !

    Le monde shinobi est un monde rétro-futuriste où une multitude de technologies ont vu le jour mais dont peu d'habitants peuvent profiter à cause d'un triste évènement. Il se trouve que depuis un peu moins d'un siècle, le monde shinobi s'est retrouvé face à la menace d'un terrible monstre du nom de Jûbi, une créature maléfique portant 10 queues et qui est à l'origine des 9 démons à queues. Il était très puissant: un seul de ses battements de queues soulevait des montagnes. La guerre contre ce monstre fit beaucoup de morts et les habitants du monde shinobi perdirent tout espoir de survie jusqu'à l'arrivé d'un mystérieux homme du nom de Rikudô-Sennin dit l’ermite des six chemins qui parvint à sceller Jûbi en lui. Par cette action il devint le chef du monde shinobi et fut considéré comme un dieu et le père fondateur des ninjas. Le Rikudô voulait à tout prix ramener la paix dans ce monde chaotique mais n'y parvenait pas. Sentant que sa fin était proche et craignant que Jûbi refasse de nouveau des victimes, il le divisa en 9 parties qui formèrent les 9 démons et plaça le corps de ce dernier sur la lune. ensuite nomma son second fils comme étant son successeur. L'ainé, s'attendant à devenir lui-même son héritier se mit à haïr son frère, ce qui engendra la haine et combats entre les deux frères, combats qui dureront de génération en génération.

    Le Début d'une Nouvelle Ère:

    Par la suite, les différents clans du monde shinobi décidèrent de se réunirent et de former des villages, c'est ainsi que les 5 grands villages furent créés, à savoir: Konoha, Kiri, Suna, Kumo et Iwa. Une époque de paix s'était installée dans le monde shinobi suite à cela, mais durera-t-elle ?

    La Fin d'une Guerre, le Début d'une Nouvelle Menace:

    Alors que l'ombre semblait s'être dissoute, une soudaine menace ré-assombrit un monde déjà trop obscure... les villages ninjas venaient d'être créés et déjà chacun voulait surpasser l'autre, devenir le plus puissant. Malgré la paix nouvelle, le monde shinobi est instable. Et dans cette instabilité, une organisation du nom d'Akatsuki voit le jour, un groupe de criminels dont le but principal est de réunir les neuf démons qui furent autrefois dispersés aux 4 coins du monde par le Rikudô. Sur cela le monde shinobi se retrouve encore face à une nouvelle menace qui est sans doute la plus redoutée.

    Alors, qui serez vous dans cette histoire ? Resterez vous les bras croisés ? Ou bien combattrez-vous pour les intérêts de votre village, d'Akatsuki ou encore de vos intérêts personnels ?

    Vous possédez la plume qui écrira la suite de cette épopée !


    J'ai corrigé ton contexte, mais ça ne veut pas dire qu'il est bien ! Razz En faite, tu expliques bien le début du manga, c'est assez long mais tu décris bien l'univers dans lequel tes futurs rôlistes vont jouer.

    Il y a deux gros points négatifs à noter:

    Tout d'abord, l'orthographe et la syntaxe qui sont extrêmement mauvaises. Tu ne rédiges pas mal, mais tu écris mal. Je sais que je suis direct, mais j'étais pire que ça avant. Après, y'a peut-être autre chose derrière: nationalité, difficulté, dyslexie, des petites choses qui font que l'orthographe n'est pas superbe mais qui ne t'empêchent pas d'avoir une belle plume. Si tu corrigeais ce simple défaut, tu pourrait faire quelque chose de vraiment bon ! Alors si j'ai un conseil, c'est de te relire, mot pour mot, et dès que tu ne comprends pas tes fautes de te diriger vers un dictionnaire.

    Ensuite, tu reprends le manga sans rien en changer, et en plus de ça tu ne situes pas exactement l'époque à laquelle on se situe. Tu parles du passé du monde shinobi pour en expliquer la cause, et tu enchaines directement sur la menace de l'Akatsuki sans en expliquer les véritables buts. Une intrigue doit être la plus complète possible, proposer un univers riche et travaillé, expliquer clairement, précisément ce que certains ne savent peut-être pas. Moi, si je vois un forum avec une intrigue comme celle-ci, je vais lire, puis me dire "ça à l'air bien comme début, mais c'est vide" et je trace ma route. Alors que tu as l'air d'aimer le manga, de le connaitre, il serait bon de développer tout ça, chapitre par chapitre pour en arriver à la situation actuelle.

    Mais ce qui ne va pas, c'est surtout de reprendre l'histoire telle qu'elle, sans rien changer. Cela ne marche plus vraiment, et il s'agit là de gros inconvénients à gérer: tu vas être dépendant d'un Naruto Uzumaki, d'un Madara, d'un Sasuke, d'un Kkashi et d'une Sakura, d'une Tsunade, etc... Et bien souvent, se sont des post très convoités, que très peu savent gérer, et dont les rares bons joueurs deviennent des fantômes au bout de quelques semaines, ce qui va totalement bloquer l'avancement de ton intrigue. Alors, à moins de trouver des personnes stables, de confiance pour jouer ces personnages importants et prédéfinis, cela sera très difficile à gérer. En plus de cela, désormais on voit énormément de forum se diriger vers d'autres types de contexte, des univers réécris, presque de toutes pièces, ou du moins avec une histoire divergeant totalement du manga. C'est le choix que j'ai fais pour mon intrigue, et je me suis réellement éclaté à écrire, écrire et encore écrire, avec une multitude d'idées qui me trottaient dans la tête. Ainsi, j'ai réinventer l'histoire de Naruto depuis son origine, le Yuukan n'est plus le même, les légendes ne sont plus les mêmes, les clans ont tous leur propre histoire, et c'est bien plus passionnant car les possibilités sont infinies, inédites lorsqu'on s'y met à fond et intrigantes. La majorité des personnes qui ont rp longtemps sur des forums suivant le manga à fond se lassent, pour deux raisons: c'est toujours la même chose, et en plus de ça la durée de vie n'est jamais longue pour un rpg qui reprend les personnage à cause du manque d'activité des joueurs importants comme Naruto, qui, comme je l'ai dis plus haut deviennent des fantômes. Cependant, si le tout est bien géré, si tu es fidèles au manga, tu dois absolument tout faire pour que ton histoire ressemble à celle du manga, même au niveau du concept, des examens, des grades, de la montée en grade, des jutsus etc, car c'est exactement pour ça qu'un joueur va s'orienter vers un fofo qui propose une trame fidèle au manga de Masashi Kishimoto.

    Bref, j'espère avoir pu t'aider un peu Wink



    Aide pour un contexte de forum Naruto - Page 2 Yujoba10

    Sign by Yosumi
    cosv
    cosv
    MasculinAge : 28Messages : 260

    Mar 10 Juil 2012 - 23:00

    Coucou!
    A vrai dire, je suis perdu
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Mer 11 Juil 2012 - 10:46

    Si tu veux, je vais faire simple en te donnant les principaux défauts de ton contexte:

    -L'orthographe et la syntaxe sont mauvaises
    -Ton contexte ne résume que le début du manga, on ne sait pas où se situe l'histoire exactement, donc quels personnages sont disponibles
    -Ton intrigue n'est pas assez complète
    -Et enfin, tu reprends le manga, ce qui a de forte chances de ne pas marcher



    Aide pour un contexte de forum Naruto - Page 2 Yujoba10

    Sign by Yosumi
    cosv
    cosv
    MasculinAge : 28Messages : 260

    Mer 11 Juil 2012 - 20:29

    Salut!
    Donc vous me suggerez d'innover ? changer de contexte ?
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Mer 11 Juil 2012 - 21:51

    Tu as deux solutions, d'après moi:

    -Garder le même contexte, rester fidèle au manga sur chaque détail et respecter chacune des bases de naruto:examens, univers, déplacement, jutsus, etc
    -Créer un contexte totalement différent et innover



    Aide pour un contexte de forum Naruto - Page 2 Yujoba10

    Sign by Yosumi
    cosv
    cosv
    MasculinAge : 28Messages : 260

    Jeu 12 Juil 2012 - 8:38

    Salut!
    La deuxième option me semble mieux mais difficile mais bon,
    si je prend la deuxième option faudrait vraiment tout refaire avec les noms des villages ou je peux les garder ?
    cosv
    cosv
    MasculinAge : 28Messages : 260

    Jeu 12 Juil 2012 - 9:39

    Resalut!
    Voilà ce que je viens de faire:
    cosv
    cosv
    MasculinAge : 28Messages : 260

    Jeu 12 Juil 2012 - 9:54


    Qu'en dites vous sensei?
    cosv
    cosv
    MasculinAge : 28Messages : 260

    Sam 14 Juil 2012 - 9:43

    Que dites vous de mon premier jet ?
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Dim 15 Juil 2012 - 11:03

    Non, encore une fois c'est un contexte déjà vu. Ne te précipite pas, fais les choses dans l'ordre: trouve d'abord des idées, de l'inspiration, des choses qui sortent du commun. Essaie d'oublier les grandes guerres et toutes ces choses propres au manga, ou du moins au manga actuel.

    Sois tu fais quelque chose de nouveau mais de complet (parce que là tu as dis que la quatrième guerre était terminée, mais tu n'as pas dis dans quelles circonstances) sois tu fais quelque chose qui te plait vraiment à toi. Qu'est-ce que toi, tu aimerais faire comme contexte ?




    Aide pour un contexte de forum Naruto - Page 2 Yujoba10

    Sign by Yosumi
    cosv
    cosv
    MasculinAge : 28Messages : 260

    Lun 16 Juil 2012 - 8:26

    Bah, je sais pas trop, ce qui m'importe c'est que le contexte soit accrocheur et plaise aux gens.
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Mar 17 Juil 2012 - 22:05

    Dans ces cas là, je te conseille de trouver des idées que tu estimes accrocheuses, que tu les postes ici (mais juste des idées) et qu'on en discute ensemble, qu'on les développe. Dis-moi tout ce qui te passes par la tête !



    Aide pour un contexte de forum Naruto - Page 2 Yujoba10

    Sign by Yosumi
    cosv
    cosv
    MasculinAge : 28Messages : 260

    Mer 18 Juil 2012 - 13:40

    Salut!
    Voici des idées,
    l'histoire se passera bien dans le monde de kishimoto, les personnages manga sont jouables, les mêmes villages: konoha, kiri...On se situe quelques années après la mort du rikudô et la création des villages. Dans le manga, il nous est dit que rikudo a divisé jûbi en 9 mais là, il existe 10 démons dont jûbi lui même existe et les neufs autres dispersés . Et à laisser au monde shinobi 3 fils dont un Senju le fils dernier qui possède la volonté du père, un Uchiha le deuxième fils portant le sharingan possédant la force du père, et le fils aîné portant le rinnegan qui avait disparut avant la mort de leur bien aimé père. Le senju se battra avec l'uchiha, lutte qui durera génération de génération jusqu'à leurs fils et et petit fils qui eurent assez de la guerre et feront une tre^ve et se réunirent pour créer un village qui est konoha. Le premier qui avait disparut, créera quant à lui, une organisation criminelle: Akatsuki, pour seul but de retrouver les dix démons. Comme on ne suivra pas le manga, les uchiha ne seront pas décimés. Les personnages du manga peuvent être jouer mais ne doivent pas être comme dans le manga.
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 5:44