AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

    - One Piece no Sekai -

    Raik'n
    Raik'n
    MasculinAge : 28Messages : 765

    Mer 3 Mar 2010 - 8:39

    Yop ^^
    Je viens ici pour une ch'tite critique =)

    - Titre du forum : One Piece no Sekai
    - Adresse du forum : One Piece no Sekai
    - Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? : Avec
    - Avec ou sans conseil(s) ? : Avec
    - Combien de critique(s) souhaitez-vous ? (4 maxi) : 4 ... Oui, pourquoi pas.

    Merci à ceux qui prendront un peu de leur précieux temps pour m'aider Wink



    - One Piece no Sekai - 789qovkj
    « Tout ce qui ne nous tue pas nous rend simplement plus .. bizarre. »
    Raik'n
    Raik'n
    MasculinAge : 28Messages : 765

    Ven 5 Mar 2010 - 17:11

    Up >>



    - One Piece no Sekai - 789qovkj
    « Tout ce qui ne nous tue pas nous rend simplement plus .. bizarre. »
    Zetarisu-Hayano
    Zetarisu-Hayano
    MasculinAge : 30Messages : 165

    Dim 7 Mar 2010 - 16:30

    Quelle chance d'être le premier, je me charge de faire une critiquede ton forum, sur ce fabuleux manga qu'est One Piece. Attention à toi je suis un grand fan de ce manga et du talent de Eiichiro Oda XD. Si tu ne l'as pas aujourd'hui, ne t'inquiètes pas tu la recevras Lundi sans problème.



    "Tuer n'est pas une destiné c'est une obligation dans ce monde de terreur ......"
    - One Piece no Sekai - Goku210
    Raik'n
    Raik'n
    MasculinAge : 28Messages : 765

    Dim 7 Mar 2010 - 18:38

    Merci beaucoup à toi =)



    - One Piece no Sekai - 789qovkj
    « Tout ce qui ne nous tue pas nous rend simplement plus .. bizarre. »
    Zetarisu-Hayano
    Zetarisu-Hayano
    MasculinAge : 30Messages : 165

    Dim 7 Mar 2010 - 20:19

    Mais de rien, par contre tu devrai l'avoir Lundi voir Mardi, je suis désolé pour l'attente.



    "Tuer n'est pas une destiné c'est une obligation dans ce monde de terreur ......"
    - One Piece no Sekai - Goku210
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Sam 13 Mar 2010 - 11:27

    Demande toujours d'actu' ? Si oui, merci de penser à upper... Wink

    Première relance.



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Ven 19 Mar 2010 - 0:04

    Seconde relance !



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Raik'n
    Raik'n
    MasculinAge : 28Messages : 765

    Sam 20 Mar 2010 - 12:05

    Toujours d'actualité :/



    - One Piece no Sekai - 789qovkj
    « Tout ce qui ne nous tue pas nous rend simplement plus .. bizarre. »
    Kuro'
    Kuro'
    MasculinAge : 29Messages : 438

    Dim 21 Mar 2010 - 11:44

    Bonjour à toi, je ne suis pas critique, mais j'ai tenté quelque chose, si tu préfère que je t'explique autrement qu'avec des nombres, fait moi signe et je te mettrai tous ça à l'écrit.

    Général : (Aspect, impressions, etc. ) : 12 / 15
    Graphisme (Bannière, Boutons et Logos, Design général) : 12 / 25
    Contexte (Histoire, règles, cohérence, etc .) : 16 / 20
    Organisation (Des forums et des catégories) : 13 / 20
    Orthographe (Fautes, langage sms, etc . ) : 9 / 10
    Portail (organisation, accueil, etc …) : - / 10 Pas de portail
    Note total ( en pourcentage ) : 62 / 90 ( je retire le portail )
    Raik'n
    Raik'n
    MasculinAge : 28Messages : 765

    Dim 21 Mar 2010 - 11:48

    Eh bien, pour moi, l'essentiel dans une critique, c'est l'argumentation, les notes pour moi ne sont que facultatives. Donc j'aimerais bien que tu approfondisses le fond de tes pensées :/



    - One Piece no Sekai - 789qovkj
    « Tout ce qui ne nous tue pas nous rend simplement plus .. bizarre. »
    Kuro'
    Kuro'
    MasculinAge : 29Messages : 438

    Dim 21 Mar 2010 - 12:55

    Okay, tu auras ça dans la soirée le temps que je décrive bien tout :]
    Raik'n
    Raik'n
    MasculinAge : 28Messages : 765

    Dim 21 Mar 2010 - 12:57

    Merci bien ! =)



    - One Piece no Sekai - 789qovkj
    « Tout ce qui ne nous tue pas nous rend simplement plus .. bizarre. »
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Sam 27 Mar 2010 - 12:44

    Première relance, merci de penser à upper si c'est toujours d'actu'... Rolling Eyes



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Raik'n
    Raik'n
    MasculinAge : 28Messages : 765

    Sam 27 Mar 2010 - 20:39

    Toujours d'actualité x)



    - One Piece no Sekai - 789qovkj
    « Tout ce qui ne nous tue pas nous rend simplement plus .. bizarre. »
    Raik'n
    Raik'n
    MasculinAge : 28Messages : 765

    Mar 30 Mar 2010 - 21:29

    Up ^^



    - One Piece no Sekai - 789qovkj
    « Tout ce qui ne nous tue pas nous rend simplement plus .. bizarre. »
    Maki'
    Maki'
    MasculinAge : 28Messages : 832

    Mer 31 Mar 2010 - 22:48

    Bonjour, bonjour, je te ferais une critique demain. ^.^



    - One Piece no Sekai - 649743LMFAOforMeGif

    Kits by Me. Everyday I'm shuffling!
    Raik'n
    Raik'n
    MasculinAge : 28Messages : 765

    Jeu 1 Avr 2010 - 20:09

    Okay' ^^

    Merci beaucoup à toi =)



    - One Piece no Sekai - 789qovkj
    « Tout ce qui ne nous tue pas nous rend simplement plus .. bizarre. »
    Maki'
    Maki'
    MasculinAge : 28Messages : 832

    Jeu 1 Avr 2010 - 23:02

    .::Général::.

    Bon, le premier aspect que donne ton forum, c’est un forum sérieux, car maintes forum ayant un graphisme plutôt simple, sont des forums peut sérieux, qui part un peut dans tous les sens…J’avoue même être étonné, car quand j’ai cherché un forum portant sur One Piece, je suis maladroitement tombé sur le tien.
    Malgré que la première vu de ton forum est bonne, quand on s’attarde dessus, il y a quelque point négatifs qui reste, et qui selon moi, gêne vraiment, comme le style graphique du forum….Tu n’as pas su vraiment garder le même style, une bannière coloré, un fond grisâtre….Puis tes catégories qui sont quelques peut mis dans le désordre.

    En tout cas, ton forum reste plaisant à regarder, il montre qu’on n’est pas tombé sur le dernier des forums, ou chaque post ‘ est un atteinte à ce que l’on pourrait qualifier de Rpg, on sent qu’on est bien tombé sur des connaisseurs de One piece, des personnes qui sont devenus des experts dans le sujet. Les catégories, par un simple coup d’œil, n’ont pas vraiment été ton point fort mais je reviendrais dessus tout à l’heure, quand le moment sera venu, car cela devient presque « Zarb »….

    10/ 15 = 13,3/20

    .::Graphisme::.

    Bon ton graphisme est bien travaillé, mais comme je le disais plus haut, tu n’as pas tout fait dans les mêmes tons de couleurs, on passe d’une bannière bien coloré, donc chaude, à un fond grisâtre, vraiment glaciale….Et sans être méchant, la seule partie vraiment bien réussi sur ton graphisme, c’est la bannière, le reste n’est pas tip top, je pense que tu aurais vraiment put retravaillés le reste, mais bon…Nous allons nous arrêter dessus pour préciser cette partie de la critique.

    ~La bannière… Elle est vraiment très belle !...Mais même si elle est belle, j’ai comme même quelques petits défauts dessus, mais ceci ne sont que des caractères contextuelles par rapport au monde d’Oda… Comme on le sait Teach contrôle les ténèbres, c’est pour cela que tu aurais put remplacer le vert par du noir, pour montrer son pouvoir, comme tu as fait avec le feu pour Ace. Ne t’inquiète pas, ce n’est qu’un petit détail que tu changeras que si cela te chante, c’est un détail infime.

    ~Tu ne t’es pas beaucoup bougé dans tes boutons New, No New et Lock, car je ne les trouve pas si exceptionnel que ça…. Tu pourrais, par exemple, mettre des animations, faire des petits effets qui montreront que ces boutons ont bel et bien été travaillés.

    ~Le Qui est en ligne est vraiment pas super, et je suis même déçu de ce boutons là, car je pensais que tu aurais put faire mieux, vu ce que tu avais fait pour la bannière.

    18/ 25 = 14,4/20

    .::Contexte::.

    ð Contexte :

    Bon, ton contexte est cohérent, il relate les derniers évènements présents dans les derniers chapitres de ce manga, mais comme je dit souvent….Où est l’originalité dans tous cela, car comme souvent, les chapitres actuels sont toujours changés un tout petit peut pour que les héros connus survivent et après, on lance l’histoire…Mais si tu veux que ton forum marche mieux, il ne faut pas se résumer à cela car c’est monotone, c’est classique, tous les forums portant sur les mangas, font pareil, aucun n’a l’amabilité de rajouter ce petit truc, qui gardera les membres, et qui captivera les adeptes du RP.

    SPOIL MANGA

    Spoiler:

    Tu pourrais inventer des personnages, une organisation, des objets magiques, je ne sais pas…L’imagination est grande, et elle saura forcément trouver quelque chose.

    ð Règles :

    HUMPH ! Tu as sans doute les meilleurs règles que j’ai jamais vu, car comme tu vas pouvoir le voir, je n’ai rien à redire dessus, tout y est, tu es même allez jusqu'à expliquer One Piece, les forums Rpg, les sanctions, toutes ces petites chose, et le paroxysme de tout cela, c’est que tu as tout bien rédigé. Sur ce coup là, bravo !

    18/ 20

    .::Organisation::.

    Bon, ceci n’a pas été ton point fort, car pour moi, c’est un peut le fouillis total…Certaines choses aurait put allez avec d’autre, pour laisser de la place à des catégories plus importantes. Précisons tout cela, tu aurais put notamment mettre le graphisme avec le flood, pour ensuite rajouter une catégorie pour le Nouveau Monde que je n’ai pas aperçu dans ton forum. Plus j’écris, plus je remarque que c’étais la seul chose qui me gênais vraiment, donc ce n’était pas un détail très gênant.

    13 / 20

    .::Orthographe::.

    Bon, je vois que tu passes tous tes textes sous un correcteur, car je n’ai pas aperçu de fautes, donc je ne m’attarderai pas plus sur ce point là.

    9,5/ 10 = 19/20

    .::Portail::.

    Il n’y pas de Portail, donc je ne commenterai pas et soustrairai 10 points du Total.

    X/ 10


    ____________________________________________

    Note total: 68,5/100



    - One Piece no Sekai - 649743LMFAOforMeGif

    Kits by Me. Everyday I'm shuffling!
    Raik'n
    Raik'n
    MasculinAge : 28Messages : 765

    Lun 5 Avr 2010 - 10:47

    Merci d'avoir pris du temps pour une critique, je te répondrai point par point sous peu =)



    - One Piece no Sekai - 789qovkj
    « Tout ce qui ne nous tue pas nous rend simplement plus .. bizarre. »
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Dim 11 Avr 2010 - 11:33

    Première relance, merci de penser à upper si c'est toujours d'actu' !



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Sam 17 Avr 2010 - 11:39

    Seconde relance.



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Tweeet
    Tweeet
    MasculinAge : 35Messages : 418

    Sam 24 Avr 2010 - 9:26

    Critique tombée à l'eau ? :s
    Pas de up ?



    - One Piece no Sekai - Sign_n10
    Mercy Keysuke
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Dim 25 Avr 2010 - 20:43

    Tu n'es pas (plus) responsable de la section Tweeet, aussi merci de ne pas faire ce genre d'interventions dans les sujets. Wink

    Avec un peu de retard, dernière relance.



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Ven 30 Avr 2010 - 21:12

    Toujours pas de nouvelles...
    --> Archives.



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 14:17