AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

    THE LAST KINGDOM. (Univers Inventé - Inspiration Shônen)

    Reiõ
    Reiõ
    MasculinAge : 30Messages : 206

    Sam 24 Juin 2017 - 2:07

    Hello :)

    Quelques mois après vous avoir fait part d'un projet que j'ai finalement abandonné par manque de temps, je reviens cette fois-ci avec une idée semblable, mais beaucoup de temps en plus (bonne nouvelle n'est-ce pas ?) :)

    Avant de vous présenter le contexte, je vais quand même vous parler un peu du projet ainsi que de mon expérience en tant que rôliste. Tout d'abord, je fais du RP depuis quasiment dix ans, mais à intermittence (comme beaucoup j'imagine, ce bulletin de premier trimestre je lui en veux encore). Désormais parfaitement installé dans la vie active, j'ai décidé de reprendre cette passion qu'est l'écriture. Plus jeune, j'ai beaucoup joué sur des forums Naruto et ai notamment pris beaucoup de plaisir à y combattre. Pour moi, le combat sur un forum peut être une formidable aventure et c'est pour cela que sur mon forum, cela aura une place prépondérante. Mon envie de RP vient notamment du fait que lorsque je visionne des animes, je suis (comme tout le monde) très emballé par ces moments épiques de nos personnages préférés (des moments que nous souhaiterions tous vivre avouons-le). Pour moi, l'écriture peut me permettre d'atteindre cette sensation épique et c'est notamment pour cela que j'apprécie tant le Rôle Play.

    En dix ans, j'ai accumulé par mal d'expérience et d'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours essayé d'innover sur mes forums : que ce soit au niveau du contexte ou des systèmes de jeux établis. Encore tout à l'heure, je suis tombé sur un forum Naruto qui reprenait un système de combat que j'avais imaginé. Je me rappelle de l'époque où j'avais fondé un forum Naruto se passant 100 ans après et que l'on m'avait traité de fou. Tout cela pour vous dire que je n'ai pas peur de l'évolution, de l'innovation et que je tends toujours à proposer un contenu original et prenant aux joueurs.

    Aujourd'hui, je viens vous voir avec une nouvelle idée. J'ai écrit le contexte qui se présente comme une base simple, présentant les protagonistes, sans trop intervenir dans les détails (des annexes seront présents pour cela). Mes inspirations sont multiples : One Piece, Naruto, Fullmetal Alchemist, Dragons, Shrek, Dragon 2 (!), The Dark Knight, l'Epouvanteur. Bref pas mal d'oeuvres qui ont toutes un point commun bien distinct : Le registre épique dont elles font usage. L'objectif est de créer un forum où tout est possible, tout en posant certaines frontières. Bref, sans plus attendre voici le contexte, j'attends vos avis, vos questions tout ce qui pourrait me permettre de faire avancer le projet :)





    THE LAST KINGDOM.

    « D'aussi loin que je me souvienne, les hommes ont toujours lutté pour le pouvoir, faisant de ce monde l'hôte d'une guerre sans fin. Mais il y a un an, tandis que la nuit venait de tomber, les cieux se déchirèrent et du trou béant qui s'était formé au milieu des étoiles, des dragons jaillirent. Leurs souffles ardents brûlèrent des milliers de villages, leurs griffes acérées empoignèrent des millions de cœurs. Et, lorsque les premiers rayons du soleil se révélèrent, ils disparurent.

    En quelques heures seulement, les différents royaumes qui composaient notre monde découvrirent la signification du mot cauchemar. Une seule nuit avait suffit à ces créatures malfaisantes pour mettre le monde à feu et à sang. Mais à peine les hommes eurent-ils le temps de comprendre l'immensité des dégâts causés par ces bêtes que la menace se représenta.

    La nuit suivante, les dragons apparurent de nouveau par delà le ciel et se remirent à attaquer. Face à leur terrible puissance, nous ne pûmes que fuir et nous cacher. Quelques uns, parmi les plus courageux et téméraires qui foulent nos terres, tentèrent en vain de se battre. Lorsque le soleil se profila, les dragons disparurent de nouveau. Mais ce ne fut que l'espace d'une journée emplie de pleures et de tristesse. La nuit tombée, ils ré-attaquèrent. Et depuis un an, ce cycle de terreur se répète sans que personne ne semble comprendre quelles peuvent être les fondements d'une telle tragédie.

    Face à cette sombre menace, les seigneurs de chaque royaume entrèrent en contact. Tandis que certains devinaient rapidement l'urgence de s'allier pour mener une guerre, d'autres commencèrent à présenter l'idée d'une malédiction. Lancée par l'un des seigneurs, elle permettrait à ce dernier de faire prospérer son royaume aux détriments des rivaux. Et la thèse, qui d'abord sembla absurde, commença à se faire une place de choix dans l'esprit de chacun. Pour cause l'on se rendit compte que parmi les neuf royaumes qui composaient le monde, trois d'entre eux n'avaient jamais été frappé par la fureur des dragons. C'est ainsi que le monde sombra dans une guerre sans repos: la nuit, les hommes tentaient tant bien que mal de se défendre face aux dragons et le jour, les royaumes se menaient des guerres qui répandaient plus de sang encore qu'il n'en était versé la nuit tombée.

    Au cours des mois, certains royaumes furent vaincus et ne représentent aujourd'hui que des vestiges d'un temps passé. Désormais, il n'existe plus que deux royaumes. Ceux-là continuent de se livrer de nombreuses batailles, tentant dans le même temps de résister aux assauts nocturnes des créatures ailées. L'on ne sait toujours pas comment ni pourquoi ces dernières sont apparues et il s'agit là ce l'un des plus grands secrets auxquels l'humanité n'ai dû faire face. »


    Merci à tous,
    Reiõ
    Reiõ
    Reiõ
    MasculinAge : 30Messages : 206

    Jeu 6 Juil 2017 - 18:23

    Up
    Moses.
    Moses.
    MasculinAge : 27Messages : 552

    Jeu 6 Juil 2017 - 18:42

    Salut !

    Je vais essayer de t'apporter mon avis, mais honnêtement, il n'y a pas grand chose à dire ; ton contexte est clair, très agréable à lire et bien construit. Ce n'est pourtant pas mes univers de prédilections, mais je n'ai eu aucun souci à lire jusqu'à la dernière ligne. La seule remarque que je pourrais faire est qu'on a aucune indication sur l'univers en lui-même, notamment son niveau technologique, et les deux royaumes qui restent à la fin, leur spécificité. Pour le premier point, le design du forum permet généralement de se faire une idée. Quant au second, je suppose que tu en parles dans un autre sujet.

    Bref, je m'excuse de ne pas pouvoir être plus utile, mais ça te permet au moins d'avoir un premier avis sur le texte !
    A bientôt
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 16:01