AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

    DARK SIDE - Univers inventé

    Reiõ
    Reiõ
    MasculinAge : 30Messages : 206

    Lun 4 Mai 2015 - 23:50

    Bonsoir à tous !

    Actuellement plongé dans la création d'un forum avec un ami, on a mis au point un contexte et sans vous faire attendre, le voici :

    Malédiction, purgatoire, enfer. Tant de noms pourraient parfaitement définir ce monde. C'est une véritable punition pour les Hommes que d'y vivre, reclus, sans la moindre possibilité d'en sortir. Car au-dehors, derrière ces murs, ce n'est pas un monde hostile qui les attend, mais bien le néant, le bout du monde. L'horizon y est sombre, le silence y règne et le temps y semble figé.Ce monde est entouré par une muraille infranchissable haute d'une centaine de mètres, semblant se présenter comme le dernier rempart protégeant les Hommes des précipices obscurs.

    Bien des mystères entourent la cité maudite. Comment l'Homme y est-il arrivé ? Pourquoi chaque Roi et ce, depuis des siècles, exécute quiconque aurait ne serait-ce que l'idée de gravir les murs ? Pourquoi les humains assassinés ne meurent-ils pas simplement, comme c'est le cas pour ces personnes âgées emportées par la vieillesse ? Quelle logique y a-t-il à ce qu'elles se transforment en de ténébreuses créatures ?

    Les hommes continuent de vivre, s'étant habitués au fil des âges à vivre dans un monde petit et faible où les ressources se trouvent de plus en plus limitées.

    Nous avons volontairement écrit un contexte assez " flou ". Bien des mystères sont à découvrir par la suite. Néanmoins, nous souhaitions avoir votre avis et savoir si le contexte, écrit comme tel, vous semble facile d'accès et évidemment, entraînant.

    Merci d'avance !
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Mar 5 Mai 2015 - 19:07

    Hey,

    Pour reprendre tes mots, sans attendre, je vais essayer de t’aider. En espérant que mon commentaire te sera utile.

    -« Tant de noms pourraient parfaitement définir ce monde. » Il manque un qui non ? :hum : Tant de noms qui pourraient parfaitement définir ce monde. Sinon ça fait pas jolie >.>

    - « Ce monde est entouré par une muraille infranchissable haute d'une centaine de mètres, semblant se présenter comme le dernier rempart protégeant les Hommes des précipices obscurs. » Tu nous fais un remake de l’attaque des Titans ? :p

    - Pas de chronologie… A quelle époque somme-nous ? L’an 2025 ? Moyen Age ? Baroque… Pour tes futurs joueurs ça peut tout changer…

    - Pas de localisation géographique non plus… Pour aider à conceptualiser ton contexte, il est toujours bien d’énoncer un nom. Même si celui-là est fictif.

    - « Quelle logique y a-t-il à ce qu'elles se transforment en de ténébreuses créatures ?» Pourquoi ? Parce que ça t’arrange ? On manque de détails à ce sujet. Il faudrait soit que tu en parles dans ton contexte, soit dans une annexe prévu à cet effet. D’ailleurs, as-tu prévus de construire des annexes ? Sinon on va manquer cruellement de détails…

    - Une intrigue de fin qui mobilise tes futurs joueurs. Pour qu’ils s’inscrivent, il est important de les mobiliser personnellement. C’est pourquoi je te préconise de faire une petite intrigue de fin où tu leur exposes les différents choix qui s’offrent à eux. Tu peux notamment introduire les différents groupes jouables sur ton forum. C’est une option très classique, mais qui fonctionne ^^ Et puis ça te fais une ouverture pour l’annexe sur tes groupes ^^

    Voilà bon courage et à bientôt Very Happy
    Reiõ
    Reiõ
    MasculinAge : 30Messages : 206

    Mer 6 Mai 2015 - 17:18

    Merci Hismeria pour ta réponse =P

    Hismeria Altair a écrit:- « Ce monde est entouré par une muraille infranchissable haute d'une centaine de mètres, semblant se présenter comme le dernier rempart protégeant les Hommes des précipices obscurs. » Tu nous fais un remake de l’attaque des Titans ? :p

    SnK fait effectivement parti de nos inspirations ^.^

    Hismeria Altair a écrit:- Pas de chronologie… A quelle époque somme-nous ? L’an 2025 ? Moyen Age ? Baroque… Pour tes futurs joueurs ça peut tout changer…

    Il y aura bel et bien une frise chronologique ressassant les dernières grandes dates, mais notre monde ne se rapproche pas d'une quelconque période en particulier. La technologie y sera " poussé " mais les modes de vie se rapprocheront d'avantage du Moyen-Âge. Au risque de me faire reprendre, je dirais que notre histoire se situe d'avantage dans un monde qui se rapproche du genre Steampunk.

    Hismeria Altair a écrit:- Pas de localisation géographique non plus… Pour aider à conceptualiser ton contexte, il est toujours bien d’énoncer un nom. Même si celui-là est fictif.

    J'ai ré-écrit le contexte. Le monde s'appellera sobrement " Royaume des Hommes ". Sa location géographique est, comme présenté dans l'ancien contexte, au milieu de rien. Seul le mur protecteur permet aux Hommes de ne pas tomber dans le néant.

    Hismeria Altair a écrit:- « Quelle logique y a-t-il à ce qu'elles se transforment en de ténébreuses créatures ?» Pourquoi ? Parce que ça t’arrange ? On manque de détails à ce sujet. Il faudrait soit que tu en parles dans ton contexte, soit dans une annexe prévu à cet effet. D’ailleurs, as-tu prévus de construire des annexes ? Sinon on va manquer cruellement de détails…

    Effectivement, ça pouvait paraître très flou cette histoire. J'ai donc ré-écrit le contexte pour modifier plusieurs choses, notamment celle-ci. Concernant les annexes, oui il y en aura.

    Hismeria Altair a écrit:- Une intrigue de fin qui mobilise tes futurs joueurs. Pour qu’ils s’inscrivent, il est important de les mobiliser personnellement. C’est pourquoi je te préconise de faire une petite intrigue de fin où tu leur exposes les différents choix qui s’offrent à eux. Tu peux notamment introduire les différents groupes jouables sur ton forum. C’est une option très classique, mais qui fonctionne ^^ Et puis ça te fais une ouverture pour l’annexe sur tes groupes ^^

    Une intrigue a déjà été écrite mais j'ai souhaité la séparer du contexte, car je voulais faire de celui-ci une " base ". Concernant les groupes, il n'y en aura qu'un de jouable à dire vrai, c'est là le grand pari du forum. Tu trouvera ci-dessous le nouveau contexte, n'hésite surtout pas (et je te demande même) à réagir. Si certaines choses te paraissent encore abstraites, ce serait cool que tu le soulignes.

    Encore Merci !

    Edit : J'avais oublié de poster le nouveau contexte :F

    Depuis des temps qui se veulent oubliés, l'Homme vit dans un monde aux tristes limites. Le grand mur protecteur, qui entoure ce monde, se présente comme l'ultime barrière protégeant l'humanité des précipices obscurs. Car derrière ce mur, il n'y a rien, le néant absolu, le silence régnant et le temps semble figé.

    Ce monde est défini par beaucoup comme un enfer, une malédiction, un purgatoire. L'Homme y fait face à lui-même. Là où il paraîtrait normal qu'un individu ne puisse donner la mort à l'un de ses pairs pour des raisons évidentes, ici, c'est pour une raison toute autre. Lorsqu'un Homme en tue un autre, celui-ci se réincarne en un être ténébreux, sombre et démoniaque. Comme pour rappeler à l'humanité que la violence n'est source que de conflits.

    Les étoiles aux milles couleurs qui sévissent tout là haut, dans le ciel, font naître en chacun l'espoir d'un futur viable. Car ici-bas, le pessimisme est de mise. Les richesses limitées de ce monde se retrouvent chaque jour amenuisées et aujourd'hui, la misère et la famine gagnent à chaque instant une plus grande partie de la population.

    Pourtant, face à cela, le Roi reste inactif. Comme si l'extinction des Hommes était inéluctable, inévitable. Les citoyens ont beau manifester leur mécontentement, rien ne se passe. Leur colère est pourtant bien réelle et rien ne laisse douter qu'elle finira par les mener vers une révolte.

    Tandis que l'avenir qui se profile paraît plus sombre que jamais, différentes forces se distinguent. Des citoyens en colère, des sorcières et gobelins apparaissant aux quatre coins du Royaumes et représentant les forces militaires du Roi, Légion continue de maintenir l'ordre et la justice.
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Ven 8 Mai 2015 - 16:01

    Hey Very Happy

    Je me disais qu’il manquait quelque chose x) Merci pour tes précisions, c’est plus clair ^^
    Je m’attaque donc à ta récriture !

    - « dans un monde aux tristes limite. » C’est soit mal dis, soit il manque quelque chose :hum:
    Voilà comment j’aurai formulé la phrase : Depuis des temps qui se veulent oubliés, l'Homme vit dans un monde retreint par le « Grand Mur Protecteur ». Sinon tu coupes le rythme de la lecture, et c’est dommage !

    - Dans le premier paragraphe trois fois le mot «mur » : Des synonymes existent pourtant : édifice, rempart, séparation etc.

    - Même remarque pour l’intrigue de fin et l’accroche pour tes joueurs qui n’existent pas… C’est primordial dans un contexte ! Même si tu fais des annexes plus complètes à côté !

    - Bien que tu fasses une frise chronologique, il est important de mettre une date dans ton contexte !

    - « Des citoyens en colère, des sorcières et gobelins apparaissant aux quatre coins du Royaumes et représentant les forces militaires du Roi, Légion continue de maintenir l'ordre et la justice. » Ta phrase est trop longue ! Coupe-la en deux ! « Des citoyens en colère, des sorcières et gobelins apparaissant aux quatre coins du Royaumes. La Légion, représentant les forces militaires du Roi, continue de maintenir l'ordre et la justice. »

    Voila Very Happy
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Lun 18 Mai 2015 - 10:11

    Bonjour, nous sommes sans nouvelles...Ce topic est-il toujours d'actualité ? Cela fait 10 jours que nous n'avons pas de nouvelles: n'oublie pas de upper, en attendant au minimum 48h entre chaque up, pour nous montrer que tu suis toujours le sujet! As-tu vu le message de Hismé? Merci de nous tenir informés du déroulement de cette demande.
    Attention, l'absence de réponse à ce message entrainera l'archivage du topic d'ici une semaine.



    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Jeu 28 Mai 2015 - 23:51

    Plop :)

    Dix jours se sont écoulés depuis la relance, je dois archiver :/ Désolée Hismé, t'auras pas eu de réponse éè




    gif1gif2
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 2:00