AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

    Idées pour forum Fairy Tail.

    Anonymous
    Invité

    Lun 12 Mai 2014 - 14:50



    Fairy Tail

    Bonjour, bonsoir tout le monde !

    Avec une amie, Wanted, nous aimerions ouvrir un forum fairy tail (sans blague ? Arrow). Nous avons rassemblé quelques idées et nous venons donc vous les présenter. Histoire de voir si le concept intéresse des gens et si le forum pourrait éventuellement être viable. Nous n'avons malheureusement pas encore de contexte à vous montrer, mais voici les grandes lignes du projet :

    (+) Le forum serait basé sur le manga Fairy Tail, certes, mais ne serait centré que sur les grands jeux magiques (daimatou enbu). Par ailleurs, on ne reprendra pas les personnages du manga, juste l'univers.

    (+) La vie du forum sera rythmé par le tournoi. Je m'explique : on jouera une édition et une fois celle-ci terminée, nous ferons un "bond dans le temps" pour enchainer avec une autre. Au programme donc, de la baston, du fun, des surprises et des épreuves déjantées ! Chaque édition se voudra différente de la dernière, évidemment (une fois dans l'eau, une fois dans les airs, pourquoi pas après tout ?).

    (+) Comment participer ? Eh bien c'est simple jeune padawan, il suffira de poster une fiche de candidature dans la section adéquate. Pas de longue présentation barbante non, un petit questionnaire qu'on veut le plus sympathique possible et des explications concernant la magie de votre personnage. L'originalité sera grandement favorisée pour la sélection des candidats.  

    (+) Mais qu'est-ce qu'on fait quand on n'est pas sélectionné ou qu'on arrive en cours d'édition ? Eh bien, le staff mettra en place des mini-events hors de l'arène. Participation équivaudra à points ou même bonus pour votre guilde ! Vous pourrez donc la soutenir même en dehors. Nous ajusterons toutefois le nombre de candidats en fonction des membres du forum, ne vous en faites pas.

    (+) Sachez que vous pourrez faire évoluer votre personnage via ces bonds dans le temps, situés entre chaque tournoi. En effet, selon votre participation dans l'ancienne édition (en tant que participant ou en tant que supporter), on vous accordera de l'expérience et des techniques supplémentaires. Mais vous pourrez également choisir de refaire un tout autre personnage ! Vous conserverez évidemment une partie de l'expérience acquise par votre héros précédent. De ce fait, si un personnage finit par vous lasser, vous pourrez très vite vous en débarrasser.

    (+) Chaque guilde aura un QG secret (accessible uniquement pour les siens donc) au sein des locaux qui accueilleront les grands jeux magiques. Vous pourrez donc comploter en paix contre vos adversaires.

    (+) Nous aurons également une partie "hors tournoi" pour permettre à ceux qui souhaitent faire des missions... Eh bien de les faire ! Celle-ci ne sera néanmoins pas mise en avant et restera par conséquent peu développée. L'intérêt de faire des quêtes ? Ça vous rapporte toujours des jewels, et qui dit jewels, dit achats (techniques, bonus, etc) !

    (+) Fini les longs pavés (on ne peut pas vous empêcher d'en faire ceci dit), nous privilégierons les RPs courts pour faire avancer le tournoi et le garder dynamique ! La qualité prime donc laaaaa(...)aargement sur la quantité. Pas d'exercice de style où faire plus long que les autres, c'est prouver sa suprématie, non. Du fun et de la qualité !

    (+) Nous n'avons pas encore choisi si oui ou non nous reprendrons les guildes du manga. C'est en cours de débat.

    Voila, je pense avoir fait le tour. Si vous avez des questions, des avis (constructifs s'il-vous-plait), n'hésitez pas ! On est là pour répondre et pour récolter l'opinion générale ! J'espère que ce projet vous plaira, et merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire.
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Lun 12 Mai 2014 - 19:31

    Hiiiii Kohryu et Wented :)

    Je me suis mise à Fairy Tail il y a peut, du coup je suis bieeeeeeeen loin des jeux magiques ^^ Mais mon compagnon m'a fait le topo grosso modo. Et j'aime votre idée!!! Elle est forte intéressante car cela change du tout au tout la vision du rpg sur le manga: des missions, des gros events, etc... Là vous opter pour un choix dynamique et attractif.  Je pense que votre thématique à de bonne chance de décoller. Attention toute fois à ce que les jeux magiques soit vraiment inédit saison après saison, et d'éviter de tomber dans la monotonie en repêchant d'anciennes épreuves, même si je vous fait confiance de ce côté là Wink
    Anonymous
    Invité

    Lun 12 Mai 2014 - 20:09

    Merci beaucoup pour ton avis constructif ! C'est vrai que quand on tape dans le simple il faut être original, c'est quelque chose qu'il ne faut pas oublier, nous allons essayer de faire de notre mieux pour faire ressortir ce côté original en proposant des choses nouvelles mais qui ne compliqueront pas le forum, qu'il reste assez accessible. En tout cas merci beaucoup pour ton avis ! :)
    Wanted
    Wanted
    FémininAge : 28Messages : 113

    Lun 12 Mai 2014 - 20:24

    Hey !  :toto: 

    Merci d'avoir pris le temps de déposer un avis, déjà. o/
    Voila, tu as bien cerné le principe, nous jouerons plus sur la dynamique/convivialité/simplicité du forum que sur la complexité des intrigues (oui je répète un peu Kohryu hein... :toto:). Par ailleurs, le concept est légèrement inspiré des forums de télé-réalité. Mais j'avais peur que l’appellation effraie un peu les gens dans le coin. Surtout dans un contexte où on a -supposément- beaucoup de baston. Arrow Dans tous les cas, on fera notre possible pour que les éditions se distinguent bien les unes des autres ! Nous ne manquons pas d'idées. o/
    Merci encore à toi pour ton avis ! On prend note. :toto:
    Makuro
    Makuro
    FémininAge : 32Messages : 75

    Lun 12 Mai 2014 - 21:29

    Hello !

    Ouais, un forum pour se bastonner, J'AIME CA ! *bref*

    Comme dit plus haut, c'est vrai qu'on peut obtenir là un forum très dynamique. Pour aimer me castagner la tronche avec des gens en rp, je sais parfaitement, de toute manière, qu'on ne peut pas faire de longs pavés, sans décider nous même si le personnage se prend misère de notre part ou pas. Un échange, ça dure quelques secondes normalement, donc, on a même pas le temps de philosopher (enfin, sauf si on veut retranscrire parfaitement le côté manga //SBAFF// )

    Vous parlez de techniques, et d'expérience, cela signifie-t-il que vous avez l'intention de mettre en place des niveaux, afin, en quelques sortes, de classer par puissance les joueurs ?
    Habituellement, c'est ce que j'ai personnellement, mais la situation est différente, puisque j'ai eu plus l'habitude des forums où les quêtes (pour vous, les missions donc) dominaient, donc, des niveaux, c'était sympa et tout. Mais là, un tel système ferait que logiquement, plus on est ancien membre, plus notre personnage est fort, et donc, les events seront à sens unique pour les anciens. Pas cool pour les nouveaux donc. Et donc, dans votre cas, je le déconseillerais. (Cela dit, je cause peut être dans le vide, car vous n'aviez peut être rien prévu de ce genre)

    Plus ou moins avec ça, je tiens à vous prévenir... Vous aurez affaire certainement à beaucoup de Grosbils X) Avez vous pensé à un système pour éviter le God Game durant ces jeux ? Réfléchis à comment les combats notamment seraient orchestrés ? Un simple lancer de dé, à mon sens, n'est pas adéquat dans votre cas. Parce que c'pas vraiment amusant, et tellement aléatoire.

    Une chose que je n'apprécie que peu...voire pas du tout. La possibilité de changer de personnage comme de chemise °° . D'une part, ça me semble galère à gérer, niveau staff. Et niveau nouveau membre curieux lisant tout avant de poster. Ils risquent de s'emmêler les persos. Et puis, c'est tellement intéressant je trouves de faire évoluer des personnages ! Et avec cela, il faudrait une partie véritablement dédiée à l'évolution des persos, pas seulement via les techniques, mais aussi dans la psyché. Des journaux intimes, en quelques sortes. Où ceux aimant leurs pavés pourront s'en donner à cœur joie huhu.

    Dernière petite chose qui m'interpelle. Bon, le Grand Tournois, c'est par guildes. Comment les personnages seront-ils répartis dans ces guildes ? Est ce eux qui décideront, ou vous ? A mon humble avis, pour ne pas voir tout le monde dans deux guildes, et les autres oubliées, vous allez au moins devoir faire la police. Et à partir de là, décider de comment vous les répartirez...

    Ah et sinon, gros truc que je kiffe... Les QG secrets 8D Ou comment monter des tactiques secrètes pour destroy les autres.

    Bisouilles !
    Wanted
    Wanted
    FémininAge : 28Messages : 113

    Lun 12 Mai 2014 - 22:45

    Bonjour, bonsoir, bonbon ! o/
    Merci d'avoir pris le temps d'écrire ce commentaire détaillé, un tel engouement fait plaisir à voir. :toto: 

    Je vois de quoi tu veux parler. *regard langoureux de trente minutes à la Sasuke / Naruto dans un affrontement de deux minutes* Ça nous rassure sur l'aspect RPrapides du forum.  Cool 

    Oui, c'est exactement ça, nous avons prévu des niveaux. Comme partout, plus on avancera, plus il faudra accumuler d'expérience pour monter les niveaux supérieurs. Ça permettra donc aux nouveaux de rattraper les "anciens", en quelques sortes. D'ailleurs, les épreuves ne seront pas exclusivement de la baston (oui on aimerait bien, mais non, parfois il faut utiliser son cerveau), et qui dit première place, dit plus de points d'expérience. Les épreuves en équipe feront aussi gagner de l'expérience collectivement (+ individuellement selon la participation du joueur ça va de soit), les "anciens" pourront donc supporter les petits nouveaux. Il y aura pas mal de ces events en équipe, dans le sens où nous privilégierons le partage au RP solo (dans un tel forum, normal j'ai envie de dire). Ceci dit, je comprends ton appréhension. Et si ce cas de figure venait à se présenter malgré les précautions prises, nous aviserons en conséquence. Cependant, si tu as des suggestions, nous restons ouverts aux propositions. o/

    Pour les combats, nous souhaitons rester dans l'auto-modération et faire confiance aux joueurs. Je trouve que c'est plus plaisant pour tout le monde. C'est aussi pour ça que nous avons des niveaux, pour qu'ils servent d'indicateur de puissance. Mais les affrontements seront très surveillés par l'administration. Peut-être qu'on mettra un système d'action cachée et des nombres limités de techniques par post. On ne souhaite pas trop brider les joueurs mais on veut les garder un minimum sous contrôle (savant mélange !). C'est encore en cours de discussion, je dois l'admettre. :toto: 

    En vérité, ce n'est pas si "galère" que ça. J'ai eu l'occasion d'essayer un système de changement de personnages et il suffisait que le membre change son pseudo de lui-même et aille poster sa nouvelle fiche. Une case dans le profil serait dédiée aux anciens personnages joués (sorte de liste répertoire). Après, si tout le monde joue le jeu comme il faut, du côté du staff, il suffit d'être méticuleux dans les archives des présentations (qui seront sûrement triées par édition). Quant à l'évolution des personnages, nous avions effectivement prévu une partie telle que tu l'as décrite, où "ceux aimant leurs pavés pourront s'en donner à cœur joie huhu". Elle servira également à répertorier nos anciens personnages, justement. Ceci étant, je vois où tu veux en venir. Moi aussi, j'adore faire évoluer mes persos sur le long terme. Et puis, avec des bonds dans le temps, c'est toujours intéressant de le voir évoluer. Cependant (peut-être que c'est dur à croire), mais certains se lassent très vite et ont besoin de renouveau. C'est pourquoi nous préférons laisser libre choix, pour éviter les fantômes et les démotivés parce que "coincés" par leur personnage.

    Je pense qu'au départ, on laissera aller qui il veut où il veut. Quand les groupes commenceront à devenir trop déséquilibrés, nous fermerons les guildes bien remplies et nous inviterons les gens à se diriger vers les guildes moins populaires, avec un bonus d'exp à la clé, et donc parfait pour les nouveaux, puisque comme tu l'as souligné, ils seront quand même un peu à la traine parmi les anciens. Nous essayerons dans la mesure du possible, de rendre toutes les guildes attrayantes. Je pense notamment à donner des particularités/bonus à chaque guilde (ex : très bonnes relations avec le conseil, donc "sponsorisés", etc) en fonction de leur background (qui évoluera lui aussi au fil des éditions). Et puis, point essentiel, il faut un nombre équivalent de participants pour chaque guilde, donc se diriger vers une guilde un peu plus modeste niveau population reviendrait à avoir plus de chance de participer au tournoi. D'ailleurs, c'est pourquoi nous hésitons tant à reprendre les guildes phares du manga : tout le monde se précipiterait à fairy tail.  Arrow 

    Ouais t'as vu ? Les QGs c'trop bien ! /vroumdanslaggle/

    Merci encore d'avoir pris le temps de donner ton avis. :toto: 
    Bisous arcs-en-ciel ! o/
    Anonymous
    Invité

    Jeu 15 Mai 2014 - 8:55

    Bonjour, Je relance le sujet !

    Grâce aux précédents avis, nous avons maintenant un peu plus d'idées concernant le contexte et le fonctionnement de tout ceci mais nous avons encore besoin de quelques avis pour avoir une idée un peu plus "définitive" du forum.
    En tout cas nous remercions Rozenbrez et Makuro pour leur avis mais aussi les personnes qui donneront des avis dans le futur ! =D
    Anonymous
    Invité

    Sam 17 Mai 2014 - 21:32

    Un petit up ici ! Merci d'avance !
    Anonymous
    Invité

    Mar 20 Mai 2014 - 20:02

    Un autre up ! Merci !
    Anonymous
    Invité

    Sam 24 Mai 2014 - 15:20

    Up ! merci, merci !
    Anonymous
    Invité

    Mar 27 Mai 2014 - 14:33

    Upoup ! Merci d'avance comme toujours. =)
    Anonymous
    Invité

    Ven 6 Juin 2014 - 10:09

    Plop !

    Dix jours sans nouvelles, je viens voir si la demande est toujours d'actu ou non. Tiens nous au courant ^^
    Anonymous
    Invité

    Mer 11 Juin 2014 - 10:56

    Salut ! Désolé.
    Je vais mettre la demande en pause, mon amie avec qui je m'occupe du forum étant absente, je ne pourrais pas répondre clairement aux idées. =)
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mer 11 Juin 2014 - 11:37

    Pause mise !
    Tiens-nous au courant :)



     
    Anonymous
    Invité

    Dim 29 Juin 2014 - 1:22

    Bonsoir !
    Je vais fermer ce sujet pour l'instant, j'en créerais un nouveau si besoin !
    Merci tout le monde pour vos idées !
    Anonymous
    Invité

    Dim 29 Juin 2014 - 8:56

    No problemo ^^

    Je déplace, bonne continuation :)
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 0:11