AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

    Différentes idées pour un seul contexte ! [Fairy Tail]

    Sondage

    La meilleure idée selon vous ?

    [ 1 ]
    Différentes idées pour un seul contexte ! [Fairy Tail] Empty50%Différentes idées pour un seul contexte ! [Fairy Tail] Empty [50%] 
    [ 1 ]
    Différentes idées pour un seul contexte ! [Fairy Tail] Empty50%Différentes idées pour un seul contexte ! [Fairy Tail] Empty [50%] 
    [ 0 ]
    Différentes idées pour un seul contexte ! [Fairy Tail] Empty0%Différentes idées pour un seul contexte ! [Fairy Tail] Empty [0%] 

    Total des votes: 2
    Thorn
    Thorn
    MasculinAge : 23Messages : 432

    Sam 26 Avr 2014 - 16:36

    Bonjour & Bonsoir à tous !

    Comme certains auront pu voir depuis les derniers jours, je suis assez actif dans la partie "Conception RPG", tout simplement car j'ai envie de faire un forum Fairy Tail depuis au moins 1 an. Je connais Fairy Tail depuis des années, j'ai regardé l'anime et j'ai commencé les Manga's et donc j'ai cherché pendant plusieurs mois des forums Fairy Tail RPG. Oh, croyez moi, j'en ai trouvé et j'ai voulu jouer, mais à chaque fois, il y avait des problèmes qui se posent : Exemple : Avatar du personnage déjà pris, forum trop exigeant, magie déjà prise. Donc tous ces petits éléments m'ont vachement découragé à m'inscrire sur un RPG Fairy Tail. Puis un jour, je me suis dit "Pourquoi je ne créerai pas MON forum Fairy Tail ?". Au départ, ça m'a paru complètement fou mais peu à peu, mon envie et ma volonté ont pris le dessus et donc j'ai décidé que j'allais créer mon forum Fairy Tail.  

    Ainsi, je me suis inscrit sur un tas de forum de codage, de graphisme, d'entraite RPG (Dont N - U que je remercie, car c'est lui qui m'a le plus aidé) et j'ai passé des commandes de codes et de graph pour l'apparence du fow. Enfin, un joli forum, c'est bien mais le contenu, c'est mieux ! J'ai donc commencé à lire le Cursus sur Never - Utopia, et je pense donc qu'il est préférable de commencer par le contexte, qui est la base d'un JDR, qui déterminera les rôles, les groupes ect...

    Comme dit plus haut, j'ai posté quelques sujets dans la partie RPG, notamment pour l'originalité & les améliorations d'un premier contexte que j'avais écrit. Très vite, j'ai été voir les autres forums traitant du même sujet, et j'ai pu m'apercevoir que l'idée de mon contexte manquait cruellement d'originalité et elle n'était pas captivante comme d'autres. J'ai donc fait un petit sondage sur les différents types de contexte, que vous pouvez retrouver ici : https://www.never-utopia.com/t48774-forum-rpg-le-contexte-sondage-avis
    Enfin, le règlement stipule bien que les sujets de cette partie du forum, doivent traiter des fow's en général et pas des fow's Fairy Tail.

    En voyant le sujet de Dakota pour un forum Naruto, je me suis donc permis de poster ici pour un forum Fairy Tail. Le but de ce sujet n'est autre que de vous exposer toutes les idées en vrac de ma tête pour résoudre mon problème, avec un donc un petit sondage (J'aime les sondages) et des commentaires qui expliquent pourquoi ce choix.

    Maintenant, parlons de mon problème. Le "hic", c'est que j'ai plein d'idées dans ma tête (Je les note sans arrêt) mais à chaque fois, je trouve des milliers de problèmes (Alors qu'il y en a peut-être pas) et je trouve mes idées peu originales, et j'ai peur que le contexte ne plaise à personne. Je me demande donc, parmi toutes mes idées, laquelle attire le plus de monde.

    Voici donc toutes les idées :
    - Un contexte se déroulant donc aux débuts du manga (Pour les pro's de FT, en l'an X784), avec ou sans les personnages.
    Problème : Il existe déjà un forum super connu qui se passe en l'an X791, sans les personnages. J'ai peur que ça ait l'air de plagiat après.

    - Un contexte, sans les guildes, donc à une époque très lointaine, avec juste des Mages Noirs et des Mages Officielles, ainsi que le Gouvernement.
    Problème : La base de Fairy Tail, c'est les guildes. Sans les guildes, je pense que le contexte ne va pas trop avancer, que ça va stagner et c'est assez gênant.

    - Un contexte qui se déroulerait lors de la fondation des guildes.
    Problème : Dans ce type de contexte-là, il manquerait cruellement beaucoup de guildes puisque la fondation des guildes, c'est bien avant le manga et les guildes de Blue Pegasus & Co ont été fondées en l'an X776 (Si je ne dis pas de bêtises).

    Voilà, ce sont toutes les idées que j'ai. J'aime toutes les idées et je me verrai bien joué dans tous les différents types de contextes mais j'aimerai surtout savoir si :
    Un forum reprenant aux débuts du manga Fairy Tail a-t-il une chance de fonctionner ?
    Oui car j'ai adoré les débuts de Fairy Tail, surtout l'époque mais bien sûr, j'arrangerai un peu de façon, à ne pas répéter tout le manga.

    Je crois que c'est tout. Je remercie par avance celui qui lira ce gros message et qui me répondra clairement, ce qui m'aidera grandement dans la réalisation d'un RPG Fairy Tail.
    @+



    Différentes idées pour un seul contexte ! [Fairy Tail] Kryr
    Anonymous
    Invité

    Sam 26 Avr 2014 - 17:57

    Hey !

    Ah ben, je vois que je suis pas le seul tiraillé par le choix DU contexte qui va rendre notre forum unique en son genre. J'en ai toujours plein en tête et j'arrive jamais à me décider non plus Razz 

    Pour te répondre, je pense que l'originalité absolue dans un contexte n'existe pas. Il va toujours y avoir un petit quelque chose qui va rappeler ce qui a déjà été fait par  le passé ( dans le manga ou sur d'autres forums par exemple ). Tout comme il est normal aussi d'avoir des points négatifs ou des choses dérangeantes liées à nos contextes ( comme l'absence des personnages du manga par exemple dans le cas d'un contexte se basant aux origines de l'univers choisi ).

    Du coup, faut forcement faire un choix et être amené à trancher dans le lard quitte à laisser des choses sur le côté. Mais cela-dit, en laisser de côté, retirer des trucs, ne veut pas dire appauvrir l'univers ou le forum puisque le "vide" sera comblé par les nouveautés apportées. Sans compter que ce qui est mis de côté pourra toujours être ressorti un jour quand le forum aura bien avancé donc c'est pas gênant au final ^^

    Au niveau de tes différentes idées, mis à part pour la seconde je pense que pour les autres ce sont des problèmes qui n'en sont pas totalement en fait. Je m'explique x)

    Pour la première ( au début du manga ), le problème n'en est pas un. Je pense pas qu'il faille se soucier d'éventuels problèmes de plagiat. D'abord parce que même s'ils proposent cette période du manga, ils ne font que l'exploiter, rien ne leur appartient vraiment, donc ils ont pas l'exclusivité sur la période. D'autre part parce que si on devait attendre qu'un forum qui exploite une période bien précise d'un manga ou autre coule afin de pouvoir lancer sa propre version et tenter sa propre expérience, on vivrait dans un monde bien pourri xD. Je pense vraiment que c'est une crainte qu'il faut écarter. Bon après évidemment si on se met à copier ce qu'un autre forum a fait de bout en bout là c'est sur que ça sera gênant xD. Mais on serait pas bien malin d'agir comme ça x) ( puis bonjour la personnalisation .. xD ).

    Pour la seconde idée, comme tu l'as dis le problème c'est que FT repose essentiellement sur ses guildes, faire sans serait prendre un pari assez risqué et casse gueule. L'idée pourrait ne pas plaire. Mais d'un autre côté, ça serait une chose intéressante et novatrice dans un univers rpg pas mal exploité de nos jours. D'autant plus intéressant que ça permettrait de revivre l'univers à ses débuts, quand il n'y avait que des mages qui se foutaient sur la poire et ainsi amener l'idée des guildes, les construire, etc ... bref réécrire l'histoire du début pour ainsi dire et tout façonner à travers le rp. Sur le papier c'est une idée vraiment géniale, mais il faut avoir les reins solides pour le faire et beaucoup de patience je pense. Vu que c'est quasiment une réécriture de l'univers, ça demanderait beaucoup beaucoup de temps pour que ce soit bien fait, et ça le temps dans le monde du rpg c'est quelque chose d'assez délicat ( y'a beaucoup de forums qui sont apparus avec un projet ambitieux et qui ont fini au fond du trou avant même d'avoir pu faire une avancée significative dans l'histoire :S ). Du coup pour cette idée là, ça peut-être intéressant et sympa, mais assez risqué du coup personnellement je serai pas trop tenté de la faire.

    La troisième idée sur le contexte lors de la fondation des guildes. Là aussi je pense que le problème n'en est pas vraiment un. Je pense que le fait qu'il manque plusieurs guildes connues ne soit pas véritablement un problème. Au contraire même, ça changerait et ça permettrait de vraiment se focaliser sur certaines guildes. D'autant que j'imagine que bien souvent certaines guildes ne sont pas vraiment utiles et utilisées sur les forums et que leur remplissage ne doit pas toujours être facile ( en plus ça fait la blinde de groupes d'entrée de jeu, et quand il n'y a pas beaucoup de membres, ça facilite pas forcement les échanges et les choses en rp ). 'fin là j'avoue jamais avoir vraiment compris l'obstination des forums FT à vouloir toujours rendre jouable toutes les guildes existantes. C'est un peu comme si sur un forum Naruto il fallait rendre tous les villages jouables ( donc les cinq principaux, les secondaires qui sont nombreux et les organisations, soit une bonne quinzaine de groupes, au début c'est pas viable du tout xD ). Mais en tout cas, cette idée là est pas mal non plus. Ça permettrait de mettre l'accent sur certaines guildes, de réécrire une partie de l'histoire et de développer plus en profondeur les personnages ce qui peut être bien sympa ^^

    Et j'en arrive à ta question finale :)  Je pense que oui, un forum reprenant les débuts du manga peut fonctionner. Même si l'époque aura forcement des airs de déjà vu, c'est dans la personnalisation de l'histoire ( pas forcement une personnalisation à tous les niveaux, ça peut être de petites choses. Ou même carrément reprendre le début de l'histoire mais en donnant l'accent à une autre guilde, en changeant l'angle de vue en fait. ), dans l'originalité du système et la richesse du contenu proposé qu'un forum basé sur cette période pourra être intéressant et amener un "nouveau souffle" en rp ^^ Et en s'en donnant les moyens je pense que ça peut vraiment marcher, y'a pas mal de monde qui aime le début du manga et qui a envie de faire du rp dessus ou de revenir à cette période, donc y'a pas de raisons pour que ça n'aille pas :)

    Voilà un peu mon petit avis sur la question :)
    Thorn
    Thorn
    MasculinAge : 23Messages : 432

    Sam 26 Avr 2014 - 19:25

    Salut ! Tout d'abord, je te remercie de ta longue réponse, bien détaillée, rapide et qui m'a permise de comprendre bien des choses. Eh oui, tu n'es pas le seul dans la situation du contexte qui va changer le monde rendre un forum unique en son genre. Et je suis sûr qu'il y a encore plein d'autres personnes dans cette situation, notre cas n'est pas désespéré, on finira bien par trouver le contexte avec l'idée parfaite !^^ Bref, je m'égare là (:

    Je vais donc commencer par répondre pour le premier contexte. Alors, c'est vrai que tu as raison, ce n'est pas vraiment un problème. En fait, je me suis un peu mal exprimé, je ne parlais pas vraiment de plagiat (Même si à mes yeux, du moins jusqu'à maintenant, c'était un peu copier), mais je parlais plutôt d'un manque d'originalité. Oui car ce forum "super connu" a repris les bases du manga, sans les personnages. Moi aussi, je voulais reprendre les bases du manga, mais à ses débuts. De plus, dans le contexte de ce forum super connu, ils parlent également de la disparition des dragons et j'en parle également. Et j'hésite donc à autoriser les personnages du manga. Pourquoi ? Bah tout simplement à cause des rôles "trop importants" de certains personnages. Par exemple, la guilde Oracion Seis compte 6 membres. Si l'on autorise les personnages du manga, la guilde est donc déjà pleine. Or, pour les personnages inventés, rejoindre Oracion Seis est donc impossible. Il y a encore pleins d'autres exemples mais je ne vais pas tous les citer ! Je ne m'en étais jamais rendu compte, mais c'est vrai qu'ils exploitent juste les bases du manga. Ce qui vient de l'originalité ensuite, c'est les événements, la tournure que prend le contexte ensuite.
    En fait, pour ce contexte, je comptais justement créer une guilde qui n'existe pas : Akahoshi (Inspiré de l'Akatsuki). Ce qui rendait donc le contexte un peu plus original et donc pour les événements également.

    En ce qui concerne le deuxième contexte, celui sans les guildes, c'est vrai que c'est assez risqué. Sans les guildes, il risque d'avoir un énorme vide, et les événements, y'aura rien parce que ça avancera pas. Justement, si ce contexte devait voir le jour, ce serait juste après la disparition de Zeleph donc bien avant le manga original. Il y aurait toujours la guilde Akahoshi, les mages et le gouvernement. J'avais pensé donc à une guerre entre les mages et Akahoshi (Et également les mages contre les mages), ce qui viendrait donc à la fondation des guildes (Fairy Tail n'étant pas la première guilde, je suppose). Comme tu l'as dit, il y a des chances que ça ne plaise pas, que le forum s'écroule avant d'avancer dans l'histoire et c'est prendre une énorme pari, et je n'arriverai pas trop à supporter que ce fow s'écroule avant même de pouvoir jouer, après tout ce travail.

    Pour le troisième contexte, je n'avais pas vu les choses comme ça. Mais aussi, je pense que s'il n'y a que Fairy Tail, il n'y aura pas de "méchants" et cela va très vite devenir lassant. Il n'y aura donc pas vraiment de liens entre les guildes et pas beaucoup de groupes (Je n'en veux pas beaucoup mais quand même un minimum). Un point positif sur ce contexte, est tout simplement que l'on pourra jouer dans les débuts des guildes, et on pourra exposer les problèmes comme "Comment faire accepter les guildes par le gouvernement", les difficultés des guildes à devenir connu et à accepter autant de missions, bref tous ce genres de choses. Certaines guildes ne sont pas très importantes, c'est vrai mais y'a toujours certains membres qui voudront faire partis de ces guildes.

    Dernier point, donc la question. Ce qui m'a plus intéressé dans ta réponse au sujet de ma question, est le système de jeu. Je comptais en effet, mettre en place un système de niveau, de réservoir de magie, de point d'expériences et de statistiques. Il n'y aurait pas vraiment de calcul et le joueur jouerait sous forme d'auto-modération. Si jamais il y a des abus, le Staff interviendrait mais voilà. Ce système est pour moi le plus approprié pour un forum Fairy Tail, car il y a beaucoup trop de magies, qui contiennent des sorts et tous les répertorier en mettant les dégâts, les dépenses d'énergie, les effets, ça mettrait trop de temps. En changeant l'angle de vue, tu parles de centrer le contexte sur une autre guilde que Fairy Tail ?

    De manière général, ça me plairait vraiment de faire un JDR sur les débuts du manga, en donnant ma touche personnelle mais les contextes se déroulant dans le passé m'attirent également (Sûrement à cause de Kakashi Gaiden). Mais comme tu l'as dit, le contexte sans les guildes, c'est parier bien trop de choses et pour le contexte concernant la fondation des guildes, c'est une possibilité et faudrait y réfléchir d'avantage.
    Donc je penche plutôt pour un contexte reprenant les débuts du manga (Comme toi avec Naruto), mais ma nouvelle grande question est : Est-ce que le fow autorise les persos du manga ?

    Je te remercie une nouvelle fois pour ta réponse rapide, claire et nette !^^
    @+

    P.S : Je mettrai peut-être en Hide mes essaies sur les différents contextes.



    Différentes idées pour un seul contexte ! [Fairy Tail] Kryr
    Thorn
    Thorn
    MasculinAge : 23Messages : 432

    Dim 27 Avr 2014 - 20:22

    Salut ! Désolé du double-Post mais de peur que l'on ne voit pas mon message, puis c'est un peu une nouveauté donc faut actualiser :/

    Bref, j'ai enfin écris ce contexte, donc reprenant l'idée du contexte commençant au début du manga, tout en ajoutant ma touche personnelle. Après avoir lu ta petite analyse, je me suis donc rendu compte que ce n'était pas du plagiat ce que je faisais finalement, puisqu'ils ont déjà empruntés l'univers de Fairy Tail, du moins les bases et l'époque. J'ai également intégré Akahoshi (Dont je ne suis pas sûr si elle a sa place sur le forum). J'ai donc au final entre 9 et 11 groupes. J'ai également repenser au guildes secondaires, et donc pour éviter de surcharger, j'ai enlevé 2 guildes : Raven Tail et Cait Shelter. Je mets le contexte sous Hide et j'en profite pour aller actualiser ma demande d'amélioration. Encore merci, c'est toi qui a réussi à me faire décider !^^
    @+




    Différentes idées pour un seul contexte ! [Fairy Tail] Kryr
    Anonymous
    Invité

    Lun 28 Avr 2014 - 18:43

    Yop Yop ! :)

    Essaye d'éviter les doubles posts c'est préférable d'éditer ^^ T'façon t'inquiètes quand quelqu'un participe au sujet en général il le suit donc il le verra forcement s'il y a un nouveau message ou s'il y a eu un edit de fait :)  ( bon après c'est pas dit qu'il y réponde tout de suite, la preuve j'ai vu ton message mais j'ai pas eu le temps de répondre avant xD ).

    M'enfin bref, pour le coup je vais pas prendre en compte ton second post étant donné que ça touche vraiment le contexte et que ça a plus sa place côté "contextes-quêtes-prédéfinis". Du coup pour ce post-là, j'irai répondre directement dans ton topic là-bas histoire que ça soit vu par les personnes qui t'aideront éventuellement là-bas par la suite et pour éviter que ça soit le bordel entre les deux sujets x)

    Pour répondre à ta question, je pense que pour la présence des personnages du manga ça dépend. Faire sans, c'est vrai que ça retirerait une énorme épine qui est souvent sujette à tout un tas de problèmes. Entre le personnages complètement fumés, ceux qui sont indispensables, ceux qui ne sont jamais joués mais qu'on aimerait bien voir joués, le passé de ce personnages, leur évolution, les techniques personnelles qu'il faut prendre en compte et adapter en fonction du système ( jauger les pv/pm et tout le tralala, ça prend la blinde de temps comme tu l'as dit ) ... Ca fait vraiment tout un tas de trucs à prendre en compte, et par dessus tout ça peut créer un vrai déséquilibre vis à vis des personnages inventés qui eux seront limités au départs ou auront même des désavantages ( pour pas qu'ils soient tous plus fumés les uns que les autres par exemple ). Du coup c'est vrai que faire sans serait tentant histoire que tout le monde commence sur un pied d'égalité ou tout du moins qu'il n'y ai pas de personnage complètement fumé dès le départ. Mais d'un autre côté, faire sans ça reviendrait à se priver d'une bonne partie de l'univers et ça forcerait le forum à se montrer beaucoup plus imaginatif puisqu'il faudrait réécrire des morceaux de l'histoire ( pour pas qu'apparaisse les persos originaux ) et au final ça reviendrait à modifier pas mal de choses et à dévier assez rapidement de l'idée de départ qui était de reprendre le début du manga comme base.

    Sinon après, il y a aussi une espèce de compromis entre les deux positions, qui est celle de rendre injouable certains personnages ( les trop puissants, ou ceux qui n'ont pas encore de véritable utilité au début du manga ) et d'en faire des PNJ qui apparaitraient de temps en temps histoire de quand même être présent et utile pour faire avancer l'histoire un minimum ( et la faire avancer dans le sens voulu par le staff ). Je pense que si je me remettais à faire des forums, c'est cette option là que je choisirai pour certains personnages qui ne peuvent pas être joués ou que j'ai pas envie de voir jouer pour pas m'emmerder avec des calibrages et des déséquilibres à répétitions ( genre pour en revenir à Naruto, si je reprenais le début du manga j'autoriserai certains membres de l'Aka en tant que vagabonds, comme Itachi qui aurait quand un lien avec Konoha puisqu'il en est déserteur, mais j'en interdirais d'autre comme Pain car trop important pour être joué dès le départ. Du coup je pourrais m'en servir à l'occasion comme PNJ histoire de modeler certains trucs petit à petit et mettre très lentement l'Aka en place ).

    Pour le premier contexte, l'idée d'une guilde inventée est pas mal, ça apporterait justement la touche novatrice et originale qui distinguerai le forum des autres forums ayant par le passé utilisé cette période ou l'utilisant encore. Ca peut l'faire :)  ( je t'en dirai surement plus là-dessus quand j'aurai lu le second post avec ton nouveau contexte, mais ça viendra dans la soirée si j'ai le temps hihi ).

    Pour ce qui est du troisième contexte, je voulais pas forcement dire de ne mettre que FT x) Mais il peut très bien y avoir FT et trois quatre autres guildes au départ. Pour la question du "méchant" de l'histoire, là en fait ce qui pourrait surprendre c'est que le méchant soit différent du méchant habituel. Donc qu'une autre guilde endosse ce rôle au début. Ca serait pas impossible d'ailleurs qu'un jour dans la lourde histoire des guildes elles se soient toutes présentées à un moment ou à un autre comme étant des rivales ou des ennemies de FT, du coup ça pourrait le faire. Bon ça impliquerait des modifs au niveau de l'histoire véritable, mais ça changerai :3 suffirait par exemple de dire que les tensions du passé se sont ravivées à cause d'une décision de FT qui n'a pas plus à telle ou telle guilde et bim, conflit x) Puis au fur et à mesure, rien n'empêche de faire apparaitre ou même "naitre" d'autres guildes dans le rp, comme ci elles sortaient de l'ombre une fois le moment venu héhé. Sinon ben, les idées que t'as exposées peuvent être de bonnes idées également, ça serait intéressant à revivre comme moment ^^  

    Pour ce qui est du système je suis bien d'accord, je pense que c'est le plus adapté également. T'façon on a beau dire, dès qu'il y a des stats ça commence à être le bordel et ça fait même fuir certains visiteurs ( j'ai assez de mal avec ça par exemple xD ). Même si d'une certaine façon ça apporte plus de réalisme et ça accentue le côté "rpg" comme dans un jeu-vidéo, faut pas non plus oublier que le rp sur forum est avant tout un divertissement qu'on fait pour le plaisir d'écrire, si faut passer son temps à penser à où mettre ses points, puis calculer combien on va dépenser en balançant ce sort puis un autre, et bla bla bla, pour moi on passe à côté du divertissement et on entre dans la corvée x) Et puis rien que pour les techniques comme tu l'as dis, tout calibrer au niveau des stats ça prend un temps de malade ..

    Pour l'angle de vue différent oui c'est bien ce que je voulais dire, histoire de donner le premier rôle à une autre guilde que FT ( ça peut se faire même en suivant le manga, sauf que les évènements que vivent les membres de FT apparaitraient en toile de fond ^^).

    Voilà voilà ! Je vais essayer d'aller faire un tour du côté de ton contexte dans l'autre topic dans la soirée, au pire j'y posterai demain en revenant du boulot :)
    Thorn
    Thorn
    MasculinAge : 23Messages : 432

    Lun 28 Avr 2014 - 21:16

    Salut ! Je te remercie une nouvelle fois pour ta réponse. C'est pas grave pour le temps d'attente, j'étais pas pressé, puis je travaillais le contexte de mon côté donc !^^

    Donc, j'en ai discuté avec mon Staff et donc nous autorisons les personnages du manga. Néanmoins, ils seront donc prédéfinis et seules les personnes ayant un bon niveau de RP pourront les incarner (A cause des rôles trop importants, surpuissances ect...) Quant à la guilde inventé, je crois que ce sera juste des PNJ, ou sinon elle n'existera pas (A cause du surplus de groupes). Donc nous avons finalement le contexte original du manga, avec l'histoire et les personnages mais nous proposerons des événements qu'il n'y a jamais eu dans la série (Comme Akahoshi par exemple, si elle joue).

    A l'avenir, je ne ferai plus de doubles-Posts (J'essayerai du moins) !^^'

    Puisque j'ai retiré la guilde d'Akahoshi (J'ai juste modifié un paragraphe, donc c'est pas la mort), je vais éditer (Je n'ai pas eu le temps aujourd'hui de le faire). En espérant que tu ne l'avais pas encore lu, et donc pas commencé un post. Sinon je mettrai "Ou" et je garderai donc les deux paragraphes. Je te remercie par avance pour ton post sur l'évaluation de mon contexte.

    Concernant la question "Jouer avec les personnages, ou non ?", je suis de ton avis. C'est donc pour ça que j'hésitais. Mais je me suis dit que je reprenais toute l'histoire du manga et que sans eux, ce ne serait pas pareil. C'est pour cela que seules les personnes ayant un bon niveau peuvent les incarner, pour éviter donc des déséquilibres (Il y en aura mais ils mériteront tous leurs pouvoirs).

    En ce qui concerne les PNJ, le seul personnage qui pourrait être PNJ, c'est Zeleph, à cause de sa magie et de son rôle trop important. Néanmoins, c"est une idée qui reste intéressante et j'y repenserai à l'avenir si jamais un problème de ce type s'exposait.

    Pour le troisième contexte, c'est une idée très intéressante. TOUS contre FT ! Les guildes pourraient s'allier contre elle à cause d'une décison, c'est bon ça ! Surtout que ça fait longtemps que toutes les guildes auraient du s'allier contre FT (Vu la surpuissance et les Dragon Slayers, puis leur influence dans Fiore). Après, elles pourraient être manipulées par le Gouvernement ou une guilde clandestine !

    Pour le système de jeu, c'est le plus approprié. J'avais envie que ça ressemble un peu à jeu, donc avec des pertes de PV, de PM et des statistiques. Ça parait compliqué mais ça ne l'ait pas ; le fow ne demandera pas des chiffres précis, non, ce sera juste des estimations du joueur pour qu'il s'auto-modère correctement.

    Encore une fois, je te remercie pour ton analyse !^^ Désolé de pas avoir écrit beaucoup, mais tout s'est dit et je me suis enfin décidé ! Vive le contexte du début de FT !!! Je mets le second paragraphe au cas où !
    @+



    Différentes idées pour un seul contexte ! [Fairy Tail] Kryr
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Lun 28 Avr 2014 - 22:29

    Je dois avouer que je n'ai pas lu toutes les réponses. Et je m'excuse de ça si l'idée a déjà été proposée ou à l'inverse écartée. Mais ça m'a sauté aux yeux quand j'ai constaté que dans ton sondage tu n'as que trois propositions. Et si à l'inverse tu gardais le contexte et les guildes mais que tu plaçais ton histoire démesurément plus tard ? Comme ça le soucis des avatars ou personnage prit ne se poserait pas puisque les personnages de FT ne serait pas présent puisque déjà mort de vieillesse ou autre. Ainsi les personnages de Fairy Tail ne seront pas oubliés, et feront partis de l'histoire sans être joué (ce qui évite aussi les problèmes du genre : je voulais absolument jouer Lucy, ou autre : elle ne mérite pas de jouer Erza...).
    Cependant, ce n'est peut-être pas du tout ce que tu veux faire. Dans ce cas-là mon avis passe direct à la trappe à renfort de coup de pied au derrière !
    J'espère avoir été d'une utilité quelconque et bon courage pour cette création.
    Thorn
    Thorn
    MasculinAge : 23Messages : 432

    Mar 29 Avr 2014 - 17:11

    Salut, comme je l'ai fait avec Dakota, je te remercie pour ta réponse !^^ Je te rassure, cette idée, du moins je ne crois pas, n'a pas été dite, ni écartée.

    Ton idée est intéressante, une époque où les personnages du manga ne seraient plus de ce monde. Cela permettrait sûrement d'inventer un tout nouvel univers, avec une plus grande liberté et des événements originaux. Néanmoins, dans ce type de contexte, j'ai tendance à un peu m'éloigner de l'oeuvre de base. Et puis comme je l'ai dit dans le message un peu plus haut, je cherche à refaire le manga original, donc avec les événements de l'histoire (+ avec des événements inventés). Si des personnes recherchent eux aussi un forum reprenant le manga dans son intégralité, ils voudront sûrement inventer leur personnage ou prendre un perso du manga. Donc les écarter du forum reviendrait à perdre des membres, et les événements du manga ne pourraient plus être réalisables. Il n'empêche que ça reste une idée intéressante, une époque après Natsu & Co, tout en gardant une trace d'eux dans le contexte. Mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche.

    En ce qui concerne ce problème :
    A-Lice a écrit:je voulais absolument jouer Lucy, ou autre : elle ne mérite pas de jouer Erza...).
    Les personnages du manga seront attribués aux personnes les plus méritantes, ayant un bon niveau de RP. Tout le monde pourra essayer, bien entendu. A la fin de la fiche d'un personnage, si nous estimons qu'elle est plutôt réussie, nous donnerons un "Test RP", qui sera noté sous certains critères. S'il est réussi, nous accorderons le personnage en question. Dans le cas où un membre estime que le joueur ne mérite pas le personnage, nous lui répondrons tout simplement que "Le Staff a décidé et il a donné son verdict, point final !" Dans le cas où un personnage est déjà pris, nous encouragerons le joueur à faire la fiche d'un autre personnage du manga (S'il s'en sent capable) ou de créer son propre personnage. Après, il y a toujours le cas de la personne qui est absente sans avoir justifier et après un certain temps, nous pouvons lui retirer le personnage (Pour éviter d'occuper des avatars pour rien).

    Je te remercie encore une fois pour ta réponse et ton idée !^^
    @+



    Différentes idées pour un seul contexte ! [Fairy Tail] Kryr
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 9:10