AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

    [Recette] Churros

    Dixy
    Dixy
    FémininAge : 30Messages : 234

    Ven 11 Avr 2014 - 18:07

    Voici la recette des Churros sans machine, réalisés à la main. Tout aussi délicieux, ils n'auront pas de forme cannelée mais vous laisseront tout de même un souvenir impérissable! Très simples et vraiment rapides à préparer, ils auront malgré tout bien des avantages!

    J'ai tester et même sans machine c'est facile à préparer et c'est aussi bon que lorsqu'on les achètent dans les fêtes foraines !!

    Ingrédients :

    - 300g de farine
    - 45cl d'eau
    - 1 cuillère à soupe de sucre
    - 70g de sucre glace
    - De l'huile pour la friture


    Préparation :

    • Faites chauffer l'huile dans une poêle creuse. Faites bouillir l'eau.
    Versez la farine et le sucre dans un saladier puis délayez le tout avec l'eau bouillante jusqu'à homogénéisation (la pâte est très collante, c'est normal! Pour la mélanger plus facilement, vous pouvez utilisez vos mains, une spatule ou encore verser les ingrédients dans un récipient fermé que vous secouerez énergiquement).

    • Formez des bandes de pâte d'un cm de diamètre et de 10 cm de longueur que vous roulerez entre vos mains.

    • Déposez DELICATEMENT les Churros dans l'huile chaude durant 2 minutes en veillant à ce qu'ils dorent. (J'avais pas compris qu'est ce que le délicatement en majuscule venait faire la mais en lisant la suite j'ai mieux compris ><). Attention aux éventuelles éclaboussures d'huile qui pourraient vous brûler.
    Disposez-les sur du papier absorbant et saupoudrez-les de sucre glace.

    Voilà une recette facile à faire et après vous pourrez savourer vos churros Very Happy

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 11:06