AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

    [Recette] Madeleines

    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Dim 24 Avr 2011 - 23:25

    Salut !
    Une petite recette pour faire des madeleines cette fois ^^ Rien de compliqué, il faudra juste bien vous assurer d'avoir à disposition des petits moules... et les ingrédients aussi, cela va de soit Razz
    Je vous laisse évidemment adapter selon ce que vous voulez, sachez juste que les doses données sont pour 24 madeleines.

    Ingrédients (environ 24 madeleines)
    - 225 g de farine
    - 175 g de sucre en poudre
    - 100 g de beurre
    - 1 paquet de levure en poudre
    - 4 œufs
    - 1 citron

    Préparation
    Tout d'abord, mélangez ensemble (dans un saladier) les œufs entiers et le sucre jusqu'à ce que ce dernier soit fondu. Ajoutez-y ensuite la farine et la levure, le zeste de citron* puis le beurre fondu.
    Versez alors la préparation dans des moules beurrés et farinés, puis faites cuire à four chaud (thermostat 8 ou 9) pendant 10 minutes. Surveillez bien ^^

    Bonne dégustation !


    * Le zeste de citron, pour ceux qui se demanderaient, est en fait la peau du citron sans la partie blanche (qui est trop amère). Il vous suffira alors simplement de râper la peau ou de la couper avec un couteau, dans ce dernier cas il faudra vraiment s'assurer à ne pas prendre la chair du citron.



    Sparkman
    Sparkman
    MasculinAge : 27Messages : 5032

    Dim 24 Avr 2011 - 23:29

    Oh oui, ma mère en fait, c'est juste excellent. ^^

    Elle réussi à nous mettre des pépites de chocolat dedant. Very Happy



    [Recette] Madeleines 1474840621-sign
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Dim 24 Avr 2011 - 23:42

    Je précise aussi que pour prendre le zeste d'un fruit il vaut mieux qu'il soit "bio", histoire de pas avoir trois tonnes de pesticides en même temps que le zeste Wink



    sign
    Archange
    Archange
    FémininAge : 33Messages : 186

    Mer 27 Avr 2011 - 0:08

    Les madeleines avec les amandes c'est les meilleures! (le parfum hein pas des morceaux d'amandes)
    Urbanspirit
    Urbanspirit
    MasculinAge : 36Messages : 154

    Ven 27 Mai 2011 - 11:08

    Sparrow-style a écrit:Je précise aussi que pour prendre le zeste d'un fruit il vaut mieux qu'il soit "bio", histoire de pas avoir trois tonnes de pesticides en même temps que le zeste Wink

    c'est toujours mieux :)


    Sympa cette recette je l'essaye ce week end Very Happy



    [Recette] Madeleines Urbans10
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 21:25