AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

    En ce moment je lis ...

    Anonymous
    Invité

    Sam 30 Nov 2013 - 19:28

    Rappel du premier message :

    Plop !

    En voilà un thème qu'on a pas encore abordé ( je pense, où alors je suis passé à côté Razz), la lecture !

    Inutile d'expliquer le principe, c'est la même chose que le topic sur les films et celui sur les jeux ^^

    Que lisez-vous en ce moment ?

    Il y a quelques jours j'ai commencé à lire The Walking Dead - La route de Woodbury. C'est un livre en rapport avec l'univers de TWD, on suit une partie de la vie de Lilly Caul, une ado qui survit tant bien que  mal dans ce monde hostile et qui sera amenée à rejoindre la ville de Woodbury ... En gros on peut résumer le début du bouquin comme ça. J'en suis a la moitié, c'est plutôt pas mal.

    Il existe un autre livre avant celui-ci : L'ascension du Gouverneur, mais je l'ai pas lu. Je sais pas si les deux sont liés (probablement un peu ), mais ça je le découvrirait au fil de la lecture héhé.

    'fin bref, c'est pas mal comme bouquin ( j'suis content d'ailleurs parce que parfois les bouquins tirés de jeux, de bd ou autres sont pas géniaux niveau écriture et contenu ^^ ).

    Et vous, que lisez-vous ? :)
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Ven 19 Juin 2015 - 15:07

    En ce moment, je lis les intégrales de Pern que l'on m'avait beaucoup vantées mais qui me bottent assez peu pour l'instant :/ J'ai aussi pas mal avancé dans Les Mille et Une Gaffes de l'Ange Gardien Ariel Auviven, ça se veut drôle mais ça m'a à peine fait sourire pour le moment. J'espère que le reste de mes sélections du mois sera meilleur xD




    gif1gif2
    Liliandthemusic
    Liliandthemusic
    FémininAge : 26Messages : 28

    Sam 4 Juil 2015 - 17:20

    En ce moment je lis Le Trône de Fer, l'original de G.R. Martins, mais je dois avouer que je n'aime pas. Si j'adore l'histoire, je n'aime pas du tout le style d'écriture de l'auteur, même traduit. On verra si je réussis à m'y faire avec le temps!
    Anonymous
    Invité

    Lun 6 Juil 2015 - 19:37

    Ma lecture du moment est Partials de Dan Wells. Je n'ai pas suffisamment avancé pour me faire un avis dessus !
    SweetMogo
    SweetMogo
    FémininAge : 26Messages : 21

    Lun 6 Juil 2015 - 20:06

    Hello !

    En ce moment, je lis tout les livres de John Green, j'ai réussi à m'arrêter en lisant le théorème des Katherine et je dois dire que j'adore. Bon d'accord, le style est un stéréotype même des livres de filles et ne vaut pas un bon Harry Potter mais c'est ma lecture sur la plage. :arrh:
    Mafeliquement
    Mafeliquement
    FémininAge : 29Messages : 377

    Lun 20 Juil 2015 - 21:30

    En ce moment je lis les A Comme Association d'Erik L'Homme et Pierre Bottero (bien que ce dernier sois mort avant la fin de l'écriture de l'histoire).

    Ca se lit extrêmement facilement, les personnages sont attachant et plein d'humour. Pour l'instant (tome 4 finis, je commence le cinquième), je ne m'ennuie pas et je ne m'en lasse pas. Bref, une bonne saga fantastique jeunesse. o/



    L'autruche a t-elle le même gout que le poulet ?

    Pineapples
    Pineapples
    FémininAge : 26Messages : 119

    Mer 22 Juil 2015 - 21:47

    En ce moment, je (re)lis Acide sulfurique de Nothomb ! Un de mes bouquins préférés.:friends:
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Ven 24 Juil 2015 - 14:16

    Je plussoie mes VDDs *___*

    En ce moment, je lis Wattana, un orang-outan à Paris. Super intéressant mais d'une grande tristesse (tous ces êtres qu'on enferme pour les préserver de notre folie... Punis pour ce que l'on fait éè)




    gif1gif2
    Toxic
    Toxic
    FémininAge : 27Messages : 27

    Jeu 20 Aoû 2015 - 11:33

    Je viens de terminer le tome 7 de La maison de la nuit, et malheureusement je n'ai pas la suite donc je vais continuer de lire les Percy Jackson de Rick Riordan. J'en suis au tome 4 de cette série que je trouve supeeeeeer ♥. Totalement différent des films, mais tout aussi génial. Les personnages sont super attachants.
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Jeu 20 Aoû 2015 - 16:36

    En ce moment, j'ai pas mal de lectures en cours mais je tenais à parler de Vieux, Râleur et Sucidaire : la Vie Selon Ove, un excellent roman suédois, mêlant habilement cynisme et tendresse, humour et noirceur. Je le recommande vraiment, il est très rare qu'un livre me fasse rire pour de vrai (pas intérieurement, quoi) or celui-ci m'a fait m'esclaffer plus d'une fois :)




    gif1gif2
    Jinny
    Jinny
    FémininAge : 39Messages : 253

    Mar 25 Aoû 2015 - 22:51

    Je lis "Twillight". Le second tome en ce moment. (Je me suis faite donner la série complète, autant les lire). Et ça occupe un peu avant de dormir. MDR



    En ce moment je lis ... - Page 4 150823030130616109
    Chrystal
    Chrystal
    FémininAge : 31Messages : 3

    Sam 29 Aoû 2015 - 1:07

    Moi je suis plus dans les romans thriller en ce moment (et comme presque toujours) je lis actuellement "Que ta volonté soit faite" de Maxime Chattam. Sa parle de guerre entre religion mais surtout d'un psychopathe, tueur en série et violeur. Oui j'aime ça, non, j'adore ! x)



    En ce moment je lis ... - Page 4 Chryst10
    BladeWolf
    BladeWolf
    FémininAge : 31Messages : 69

    Sam 5 Sep 2015 - 16:00

    En ce moment je lis le 2e tome de Prince Captif de C.S. Pacat, de la fantasy avec des relations M/M...juste énorme. Les personnages sont tellement attachants (et mignons en plus :p) et il y a tellement de tensions sexuelles entre eux que ça en devient une torture pour le lecteur ! J'ai dévoré le premier tome en une nuit, celui-ci n'a pas survécu longtemps non plus hahaha !
    Anonymous
    Invité

    Dim 6 Sep 2015 - 13:20

    En ce moment je lis le premier tome de Harry Potter. C'est le seul que j'avais déjà lu, mais cela date d'il y a hm... 10 ans ? Haha. Je souhaitais réellement les lire un jour, et bien j'ai commencé ! J'ai presque fini le premier tome d'ailleurs.
    Nishiki
    Nishiki
    FémininAge : 26Messages : 325

    Sam 2 Jan 2016 - 13:23

    Moi je lis "Prenez le temps d'e-penser" c'est juste badasse **



    En ce moment je lis ... - Page 4 Head19
    Raeden Liddell
    Raeden Liddell
    MasculinAge : 32Messages : 176

    Mar 5 Jan 2016 - 14:44

    L'Epreuve, tome 1 : le Labyrinthe
    Rylen Korr
    Rylen Korr
    MasculinAge : 29Messages : 25

    Lun 4 Avr 2016 - 23:02

    Un livre de l'Univers Etendu de... Star Wars (oh oh comme c'est étonnant).

    Les Nuits de Coruscant I : Crépuscule Jedi. L'histoire se passe quelques temps après l'Ordre 66 dans les Bas-Fonds de Coruscant (d'où le nom de la série) un paradis rêvé croyez-moi.

    L'introduction est assez longue à mon goût, le personnage principal (Jax Pavan, un ex-Jedi traqué) est à mon sens moins charismatique que son ainé (Lorn Pavan, découvert dans le très bon roman Dark Maul: L'Ombre du Chasseur et qui précède la série que je lis actuellement) mais l'ambiance donne une saveur particulière au bouquin.

    Habituels chasseurs de primes, mercenaires attirés par l’appât du gain, Hutts bien gourmands... Sans oublier la présence de l'Empire (et de Dark Vador) et la tentative de certains courageux bonhommes pour défier l'Empereur et ses sbires. Ce roman a des arguments et aussi beaucoup de personnages charismatiques dont on suit avec plaisir les aventures.
    Hizo
    Hizo
    MasculinAge : 31Messages : 26

    Mar 5 Avr 2016 - 16:23

    Civil War
    Kai Parker
    Kai Parker
    FémininAge : 25Messages : 154

    Mar 26 Avr 2016 - 1:37

    Hey :joie:
    En ce moment je lis La nuit des temps de Barjavel. On me l'avait fortement conseillé mais je n'avais jamais eu l'occasion de l'entamer et là... Whoaaa :culte:
    Ce livre de science-fiction c'est tout un tas de choses à la fois. On a de l'aventure, un soupçon de science et puis une incroyable histoire d'amour (moi qui les aime pas tellement d'habitude) !
    Je rassure ceux qui, comme moi, ne sont pas forcément fans de science-fiction... Ce roman est une pure merveille et j'ai peine à le poser même si c'est pour me ravitailler en café ! :lovebomb:

    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Mar 26 Avr 2016 - 2:28

    Je l'ai relu également il y a 1 ou 2 mois, et je confirme ♡

    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mar 20 Sep 2016 - 18:10

    Je fais le tour des oeuvres de Stjepan Šejić parce que j'avais adoré ses participations aux comics Harley Quinn et Rat Queens, et parce qu'on m'a beaucoup conseillé Death Vigil. J'ai lu ce dernier récemment, j'ai adoré, et découvert avec stupeur que la série avait été annulée faute de ventes suffisantes... un fait apparent fréquent pour monsieur Šejić :ouin: J'ai presque envie de poster un FTW à ce sujet parce que putain quand même :angry: Le mec est hyper bon, ses dessins sont aussi cools que ses histoires, alors laissez-le tranquille nomdidiou :han: En plus, y a même pas de fanfictions Death Vigil pour pallier au manque, je vais devoir me joindre à @Fyraliel durant ses séances de sport pour compenser :triste: Y a personne ici qui veut m'écrire des fanfics, hein ? @Neva ? Pitié ?

    Et sinon, je me fais retourner le cerveau par Plaidoyer Pour les Animaux de Matthieu Ricard (alors que je m'étais jurée de pas me faire avoir et que je sais qu'il est archi utopiste/biaisé sur le sujet :han:). Et je termine aussi la saga Miss Peregrine avant que les gens ne jurent que par le film (ouais, ouais, je suis une sale hipster, j'assume). Le tome 3 est bien meilleur que le tome 2, mais je sens bien que la fin va être "gentille" et c'est un peu dommage. Point positif : les photos sont vachement moins creepy, ce coup-ci. Mes nuits en sont améliorées xD




    gif1gif2
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Lun 26 Sep 2016 - 0:11

    Samhain a écrit: Et je termine aussi la saga Miss Peregrine avant que les gens ne jurent que par le film (ouais, ouais, je suis une sale hipster, j'assume). Le tome 3 est bien meilleur que le tome 2, mais je sens bien que la fin va être "gentille" et c'est un peu dommage. Point positif : les photos sont vachement moins creepy, ce coup-ci. Mes nuits en sont améliorées xD

    HAAAAAN. NOOOON.
    NOOOON
    J'ai reçu Miss Peregrine pour mon anniversaire il y a quelques années et je ne savais absolument pas qu'il y avait une suite. J'attendais le film avec impatience. Maintenant il faut absolument que je lise les tomes suivants avant de voir le film :panic:

    SAAAAAAM, JE T'ADORE <3

    Sinon, je finis un truc que j'avais commencé y a un moment, ça casse pas trois pattes un canard, il s'agit du dernier tome d'Indiana Teller, par Sophie Audouin-Mamikonian (si si, l'auteur de Tara Duncan). Ca me permet de me vider un peu le cerveau >.>. Un truc de loup garou, vampires & compagnie. YOUHOU.

    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Lun 26 Sep 2016 - 2:35

    Aww, j'ai trouvé le dernier tome d'Indiana Teller un peu moins bon que les autres... Remarque, je donne totalement un 12/10 aux autres alors c'est pas mal du tout Razz Et je comprends totallement Katherina à la fin, on s'en fiche des circonstances, c'est quand même assez dur (sous plusieurs angles en plus!) XD (Oui oui, spoiler qui ne spoile rien, ╬_╬)

    Là, j'essaie de lire la série égyptienne de Rick Riordan (auteur de Percy Jackson), mais j'ai de la misère à accrocher (je déteste les variations de point de vue entre les 2 personnages principaux) T_T



    One..
    One..
    MasculinAge : 25Messages : 54

    Lun 26 Sep 2016 - 20:34

    Pour ma pars, en ce moment c'est Joyland de Stephen King.
    Je suis un fan de Stephen King aha !
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Dim 4 Déc 2016 - 22:01

    Onyx a écrit:Aww, j'ai trouvé le dernier tome d'Indiana Teller un peu moins bon que les autres... Remarque, je donne totalement un 12/10 aux autres alors c'est pas mal du tout Razz Et je comprends totallement Katherina à la fin, on s'en fiche des circonstances, c'est quand même assez dur (sous plusieurs angles en plus!) XD (Oui oui, spoiler qui ne spoile rien, ╬_╬)

    Je réponds 3 ans plus tard maaais bon ! Je l'ai effectivement trouvé un peu moins bon, même si je ne me souviens que très peu des autres (ces romans ne m'ont pas vraiment marquée, j'ai passé un moment divertissant mais ça ne laissera pas "une trace").

    Je viens de lire le tome 1 Marjane que j'avais vu par hasard sur madz. Au début j'avais vraiment du mal, je trouvais ça beaucoup trop adolescent, mais au fur et à mesure des révélations j'étais de plus en plus curieuse sur l'univers et je voulais connaitre les secrets :toto:
    En plus petit bonus il y a de jolies descriptions de Paris o/

    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Lun 5 Déc 2016 - 9:28

    En ce moment je lis... (je pourrais m'arrêter là pour souligner le caractère exceptionnel de la situation mais bon) Le Pavillon d'Or de Yukio Mishima. Pour le moment c'est sympathique, c'est très joliment écrit. Beaucoup (peut-être trop d'ailleurs) de métaphores, je ne suis par moment pas certains d'en comprendre le sens.
    Sinon je venais de finir deux livres d'Oscar Wilde (Le Portrait de Dorian Gray<= dont j'éprouve un grand amour, et le Fantôme de Canterville que j'ai trouvé cool. On en vient à avoir de la pitié pour ce pauvre petit fantôme face au matérialisme de la famille américaine, créant une situation assez drôle au final ^^)



    En ce moment je lis ... - Page 4 1492519401-bg-copie
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 5:32