AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    En ce moment je lis ...

    Anonymous
    Invité

    Sam 30 Nov 2013 - 19:28

    Rappel du premier message :

    Plop !

    En voilà un thème qu'on a pas encore abordé ( je pense, où alors je suis passé à côté Razz), la lecture !

    Inutile d'expliquer le principe, c'est la même chose que le topic sur les films et celui sur les jeux ^^

    Que lisez-vous en ce moment ?

    Il y a quelques jours j'ai commencé à lire The Walking Dead - La route de Woodbury. C'est un livre en rapport avec l'univers de TWD, on suit une partie de la vie de Lilly Caul, une ado qui survit tant bien que  mal dans ce monde hostile et qui sera amenée à rejoindre la ville de Woodbury ... En gros on peut résumer le début du bouquin comme ça. J'en suis a la moitié, c'est plutôt pas mal.

    Il existe un autre livre avant celui-ci : L'ascension du Gouverneur, mais je l'ai pas lu. Je sais pas si les deux sont liés (probablement un peu ), mais ça je le découvrirait au fil de la lecture héhé.

    'fin bref, c'est pas mal comme bouquin ( j'suis content d'ailleurs parce que parfois les bouquins tirés de jeux, de bd ou autres sont pas géniaux niveau écriture et contenu ^^ ).

    Et vous, que lisez-vous ? :)
    Anonymous
    Invité

    Lun 7 Avr 2014 - 17:08

    Moi, en c'moment, c'est Les Aventures d'Oliv(i)er Twist °°

    *passe sans doute pour un étrange personnage xD*
    Tork
    Tork
    MasculinAge : 37Messages : 192

    Mar 8 Avr 2014 - 1:37

    Actuellement je lis ceci :

    La Planète des Singes de Pierre Boulle.
    Loup Blanc de David Gemmell.
    Reine des Batailles de David Gemmell.
    Game of Thrones de George R. R. Martin. Plus précisément Le Trône de Fer et Le Donjon Rouge.
    Clarisse
    Clarisse
    FémininAge : 24Messages : 3960

    Dim 20 Avr 2014 - 12:37

    En ce moment je lis Vampire City. Si vous allez sur Google Image et que vous voyez les couvertures de certains des tomes, vous allez sans doute vous dire comme moi: "Mouai sa à l'air bien mais sans plus..." Et bien détromper vous. :) L'histoire est prenante. Tu lis les premières pages, tu as envies de finir le livre pour dévorer le deuxième pour savoir ce qu'il se passe ensuite. D'ailleurs je suis rendu au 2ème tome mais je peux pas m'acheter le 3ème... x)

    Le résumé:
    Claire est le souffre-douleur de la reine de la fac de Morganville. Pour fuir le campus universitaire, elle s'installe dans une étrange maison déjà habitée par Eve la gothique, Shane le dur au cœur tendre, et Michael le musicien noctambule. Grâce à eux, elle découvre que les vampires règnent sur Morganville. Entre amitié et amour, les quatre colocataires vont devoir unir leurs forces pour lutter contre la menace grandissante...

    Dans les livres, il y a un peu de tout les genres mélangés. Lesquels? Aventure, amour, friendship. C'est tout ce que j'ai retenue pour l'instant parce que j'ai pas encore lu les autres tomes. (J'espère les lires prochainement. ^^)

    A la revoyure. :)
    Togi-Ts
    Togi-Ts
    MasculinAge : 21Messages : 1234

    Dim 20 Avr 2014 - 19:16

    Ton livre a l'air intéressant Clarisse. :)

    "Le démon et mademoiselle PRYM" pour ma part.

    "Isolé dans une région montagneuse, le petit village de Bescos vit comme hors du temps. Le mal ne semble pas y avoir prise. Jusqu'au jour où survient un mystérieux étranger. La tentation et l'envie pénètrent dans le coeur des habitants : le village a sept jours pour choisir entre l'honneur et la misère, le crime et la fortune. L'homme naît-il bon ou mauvais ? Au travers des pensées de Mlle. PRYM, la jeune et jolie barmaid de l'hôtel, nous entrons au plus profond des âmes, où tourbillonnent pulsions, frustrations, angoisses, et rêves ..."



    En ce moment je lis ... - Page 2 Craa5711
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mer 18 Juin 2014 - 23:47

    Comme j'aime bien qu'on me donne de nouvelles idées de lecture, je relance :siffle:

    Dernièrement, j'ai lu Le peuple de papier de Salvador Plascencia, Au pays du fou rire de P.G. Wodehouse et Le linguiste était presque parfait de David Carkeet. Et j'essaie vainement de décoller sur La route perdue de Tolkien.




    gif1gif2
    Risa
    Risa
    FémininAge : 35Messages : 264

    Mar 24 Juin 2014 - 15:59

    Je ne lis plus beaucoup de livres, j'ai quelques titres que je n'ai toujours pas terminé, parmi eux: beaucoup de psychologie (Christophe André, Anne Ancelin Schûtzenberger, Pascal Piquet etc...) et quelques livres fantastiques dont: "La porte des Anges" T1 de Michael Dor, "L'Académie des Anges: L'élite des lumières" de Coline Mulatier, "Enquête sur l'existence des Anges gardiens" de Pierre Jovanovic, & "L'empire des Anges" de Bernard Werber (je suis (enfin était) passionnée par les anges, comme vous l'aurez remarqué xD).
    Ayael
    Ayael
    FémininAge : 28Messages : 598

    Ven 27 Juin 2014 - 4:15

    En ce moment je lis les hommes viennent de mars et les femmes de venus ! C'est vraiment très intéressant même si l'auteur est parfois un peut lourd^^" (il se sent obligé de répéter quinze fois la même idée de manière différente.)
    Armie
    Armie
    FémininAge : 33Messages : 506

    Ven 27 Juin 2014 - 14:59

    En ce moment je lis le 10e tome de la série The Wheel of Time, de Robert Jordan. Je me régale. Et puis j'arrive bientôt à la partie que je n'avais pas encore lue. \o/
    Anonymous
    Invité

    Jeu 31 Juil 2014 - 12:37

    J'ai commencé à lire Dracula \o/ Faut-il encore le présenter ? x)
    Vani
    Vani
    FémininAge : 39Messages : 154

    Jeu 31 Juil 2014 - 12:58

    Je l'ai trouvé super dur à lire personnellement Dracula '-' Mais super prenant. ^^

    Et en ce moment je fais simple, je relis le premier volume d'Harry Potter xD
    Armie
    Armie
    FémininAge : 33Messages : 506

    Sam 2 Aoû 2014 - 13:24

    Je viens d'entamer le tome 12 de The Wheel of Time. C'est à partir de là qu'il y a des changements dans l'écriture parce que l'auteur meurt quelque part là-dedans. :/ Mais à date, c'est toujours aussi bon. Brandon Sanderson fait un sacré boulot.
    Anonymous
    Invité

    Lun 22 Sep 2014 - 10:56

    Toujours sur Dracula de mon côté, ça va bientôt faire deux mois que je suis dessus ( je lis pas souvent du coup j'avance pas bien vite Razz ).

    Sinon, j'ai terminé le "BroCode", le livre de bonne conduite des potes de Barney Stinson dans How i met. C'est con mais c'est marrant Razz J'ai aussi le "Playbook" qui recueil ses différentes techniques de dragues ( le plongeur, l'homme tout nu, ect .. xD ), mais je ne l'ai pas encore commencé. 'fin, en tout cas c'est marrant et ça se lit super vite donc quand on a un peu de temps à tuer ... hop quelques pages x)
    Armie
    Armie
    FémininAge : 33Messages : 506

    Lun 22 Sep 2014 - 13:13

    J'ai terminé la lecture de La Moustache, d'Emmanuel Carrère. C'est un roman assez court, et très troublant racontant l'histoire d'un homme qui, ayant toujours porté la moustache, décide de la raser pour voir la réaction de sa femme. Sauf que sa femme n'a aucune réaction. Il croit alors qu'elle se moque de lui, joue. Mais il va ensuite voir des amis, qui n'ont pas plus de réaction, ses collègues également. Pire : sa femme affirme qu'il n'a jamais porté la moustache. Plus le roman avance, plus les certitudes du personnages sont mises en doute et, également, celles du lecteur, qui est plusieurs fois berné par un narrateur plus ou moins fiable. C'est un excellent livre, avec une fin qui sort e l'ordinaire. À lire. Vraiment.
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Lun 22 Sep 2014 - 18:24

    Oh, il donne envie ton bouquin, Armie! C'est un peu surprenant comme idée mais c'est hyper intriguant et assez amusant, je dois dire :) Je vais essayer de le trouver, du coup!

    Dernièrement, outre ma poursuite de mon amour pour la primatologie (Dieu, le Bonobo et nous, je conseille!), j'ai lu Miss Peregrine et les Enfants Particuliers ainsi que sa suite, Hollow City. Ils sont classés jeunesse mais, en dehors de quelques facilités de style, ils ne sont pas du tout simplistes ou mal écrits. L'idée de base est cool, très inspirante et l'auteur arrive à créer un suspense et une angoisse qui fonctionnent plutôt bien (à mon âge, c'est un peu la honte d'avoir "peur" des monstres mais ça prouve qu'il écrit bien, je suppose Rolling Eyes). Et surtout, c'est le prochain Tim Burton :bave:




    gif1gif2
    Dahlia
    Dahlia
    FémininAge : 27Messages : 33

    Mer 24 Sep 2014 - 0:54

    En ce moment, je lis Fugitive, de Lauren DeStefano ♥
    Armie
    Armie
    FémininAge : 33Messages : 506

    Mer 24 Sep 2014 - 13:21

    Je lis Fragiles lumières de la terre, de Gabrielle Roy.
    Ou, comme je l'appelle moi, "comment on réalise que Gabrielle Roy est plutôt égocentrique".

    Dans le livre en fait, elle parle de différentes colonies et villages qu'elle visite dans le Canada, et à un moment elle passe à quelques part où une société de je ne sais plus trop quoi lui demande de faire le discours d'ouverture de leur séance, et ils lui laissent choisir le sujet. En gros ça donne "Vous me laissez carte blanche ? Très bien, je ne parlerai pas de votre société : je vais parler de mes livres."

    Beh.
    Ezraël Maëstro
    Ezraël Maëstro
    MasculinAge : 24Messages : 91

    Mer 24 Sep 2014 - 15:15

    Intéressant toutes vos lectures !

    Personnellement, avec mon entrée en 2nde, je me suis mis à relire des pièces de théâtre et des romans que j'avais déjà lu par le passé : Le Malade Imaginaire, Le Bourgeois Gentilhomme.... Des romans pas trop connus, écrit par un certain Molière ou Jean-Baptiste pour les intimes... Pas trop connu non plus.

    En terme de roman je viens tous juste de terminer La chorale des maîtres bouchers de Louise Erdrich. C'est l'histoire d'un allemand qui s'en va en Amérique après la guerre, là-bas il ouvre une boucherie et formera une chorale en souvenir de sa jeunesse où il chantait beaucoup, bien qu'en réalité, il n'est pas vraiment le personnage central de ce livre... Je le recommanda !
    Sinon j'ai entamé Le Roman de Monsieur de Molière écri par Mickaïl Bulgakoff, qui retrace tout simplement l'histoire de Jean-Baptiste Poquelin dit Molière.

    En Héroic-Fantasy, j'ai relu la saga Eragon de Christopher Paolini, la trilogie des Marchombres de Pierre Bottero.

    Ca me fait un peu de lecture quoi...



    En ce moment je lis ... - Page 2 Sign110
    Syel
    Syel
    FémininAge : 27Messages : 773

    Lun 29 Sep 2014 - 19:52

    Pour ma part, je viens tout juste de terminer Multiversum de Leonardo Patrignani !
    Je n'ai jamais lu de livre autre que français ou américain donc j'ai trouvé intéressant de m'aventurer chez les italiens Very Happy
    Et puis, les couvertures de la série sont juste magnifiques ! Regardez par vous-même

    "Alex vit en Italie, Jenny en Australie. Ils ont seize ans. Un lien subtil les unit depuis toujours : un dialogue télépathique qui surgit sans prévenir, dans un état d'inconscience. Jusqu'au moment où les adolescents décident de se rencontrer pour la première fois. Mais le jour de leur rendez-vous, ils sont là tous les deux au même endroit, cependant ils ne peuvent se voir... Ils découvrent qu'il existe une infinité d'univers parallèles et que la réalité qui les entoure n'est qu'une de ses multiples dimensions. Une vérité qui bouscule totalement leur existence, détruisant toute certitude sur leur monde. Comment Alex et Jenny pourront-ils se retrouver pour vivre leur amour ? Alors même que leur destin semble lié à celui, inéluctable, de la Terre..."

    Ça parle du Multivers, des différentes dimensions... Il est vraiment excellent, j'ai lu le premier tome en un week-end °°



    En ce moment je lis ... - Page 2 710946signat12
    Camilles
    Camilles
    MasculinAge : 40Messages : 269

    Sam 4 Oct 2014 - 0:41

    Je lis actuellement ça de Stephen King



    En ce moment je lis ... - Page 2 Signat21
    blade li britannia
    blade li britannia
    MasculinAge : 32Messages : 90

    Sam 4 Oct 2014 - 13:07

    Yop !

    Pour ma part je lis surtout du manga. En livre je viens de commencer les games of thrones, la série m'ayant transformé en kikoo je veux la suite que j'ai décidé de me rendre à la source !
    Et j'avoue ne pas être déçu malgré des différences entre le livre et la série (normal me dirait vous). Personnages et univers largement plus approfondie !
    A ceux ayant vu la série mais jamais lu les livres, croyez moi ca vaut le détour !



    En ce moment je lis ... - Page 2 Vpzr10
    Armie
    Armie
    FémininAge : 33Messages : 506

    Sam 4 Oct 2014 - 13:59

    Je viens de commencer Game of Thrones. Enfin. (je ne voulais pas commencer avant d'être à jour dans la série) Je ne suis absolument pas déçue.

    Également pour l'école, je lis Un Jardin au bout du monde, de Gabrielle Roy. C'est un recueil de nouvelles et jusqu'à maintenant, ça s'annonce pas mal mieux que le dernier livre de cette auteure dont j'avais parlé ici.
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Sam 4 Oct 2014 - 17:01

    Merci Blade, je suis plus la seule à militer pour que la saga soit lue, pas juste vue Razz

    Je manque un peu de temps en ce moment mais j'ai lu La tête de l'emploi de Foenkinos. Rien de très original mais c'est bien écrit donc...




    gif1gif2
    Aemilianae
    Aemilianae
    FémininAge : 27Messages : 17

    Dim 5 Oct 2014 - 19:27

    Eh bien, actuellement, je suis en train de lire l'un des tomes de la série de livres Mercy Thompson , tout en cherchant en parallèle un livre complet sur les légendes celtiques et un livre pouvant me documenter sur les loups x)
    Ondée
    Ondée
    FémininAge : 25Messages : 659

    Jeu 9 Oct 2014 - 11:08

    Je suis en train de lire Meg Corbyn, Lettres Écarlates, de Anne Bishop. Franchement, je ne regrette pas cet achat, ce livre est magnifique x)

    @Aemilianae : Il y a des loups dedans en plus... mais plutôt dans un univers fantastique que documentaire ^^



    EN VACANCES JUSQU'À DÉBUT AOÛT - TOTALEMENT ABSENTE
    Aemilianae
    Aemilianae
    FémininAge : 27Messages : 17

    Jeu 9 Oct 2014 - 21:54

    Du coup, je m'amuse à lire l'Edda , un receuil de contes celtiques :)

    @Ondée bah ça tombe bien, j'adore ça! D'ailleurs le roman que je lisais (Mercy Thompson) est aussi dans ce domaine, et est juste extra o/
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 5:42