AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

    En ce moment je lis ...

    Anonymous
    Invité

    Sam 30 Nov 2013 - 19:28

    Rappel du premier message :

    Plop !

    En voilà un thème qu'on a pas encore abordé ( je pense, où alors je suis passé à côté Razz), la lecture !

    Inutile d'expliquer le principe, c'est la même chose que le topic sur les films et celui sur les jeux ^^

    Que lisez-vous en ce moment ?

    Il y a quelques jours j'ai commencé à lire The Walking Dead - La route de Woodbury. C'est un livre en rapport avec l'univers de TWD, on suit une partie de la vie de Lilly Caul, une ado qui survit tant bien que  mal dans ce monde hostile et qui sera amenée à rejoindre la ville de Woodbury ... En gros on peut résumer le début du bouquin comme ça. J'en suis a la moitié, c'est plutôt pas mal.

    Il existe un autre livre avant celui-ci : L'ascension du Gouverneur, mais je l'ai pas lu. Je sais pas si les deux sont liés (probablement un peu ), mais ça je le découvrirait au fil de la lecture héhé.

    'fin bref, c'est pas mal comme bouquin ( j'suis content d'ailleurs parce que parfois les bouquins tirés de jeux, de bd ou autres sont pas géniaux niveau écriture et contenu ^^ ).

    Et vous, que lisez-vous ? :)
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Jeu 11 Déc 2014 - 22:58

    -


    Dernière édition par Nihil Scar Winspeare le Dim 8 Mar 2015 - 2:21, édité 1 fois
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Sam 20 Déc 2014 - 14:39

    J'ai lu 2 livres de John Green : The Fault in our stars (il y a eu un film là-dessus : nos étoiles contraires) et Paper Towns (le film sur celui-là arrive aussi, apparemment). Dans les deux, j'ai bien apprécié les personnages qui sont très réalistes : de vrais gens, de vrais ados. C'est d'autant plus touchant et rassurant à la fois. Du coup, on s'attache aux personnages et on a envie de voir ce qui leur arrive. Par contre, je trouve que cet auteur a tendance à écrire des histoires assez "lentes".
    Je l'ai particulièrement ressentir dans Paper Towns; On voit bien l'évolution de ce que pense le personnage principal mais c'est un peu comme s'il n'y avait qu'une idée principale dans le livre et tout le livre tend à la démontrer. Aussi importante et "atypique" qu'elle soit, je trouve que ne tourner qu'autour de ça m'a un peu ennuyée, le style étant agréable mais ne m'ayant pas portée pour autant en tant que lectrice. Ca se lit vite mais, en même temps, j'attendais à chaque page que quelque chose de nouveau se passe. Ca aurait pu tenir en moins de pages, à mon humble avis ^^

    Les autres livres que j'ai lus dernièrement ne sont pas des romans donc ça pourrait intéresser encore moins de monde mais je donne les noms au cas où ça donnerait envie à quelqu'un :
    Life in motion: an unlikely ballerina (seulement disponible en anglais, je pense): autobiographie de Misty Copeland, une afro-américaine qui a réussi à devenir première danseuse dans l'une des plus grandes compagnies au monde. Le livre relate son parcours et parle pas mal de sa difficulté à être danseuse classique et noire
    Pop culture de Richard Mèmeteau : C'est une approche sociologique (enfin, par un philosophe) de la pop culture mais c'est vraiment accessible, intéressant et ça invite à réfléchir :)

    De Star Warsà Lady Gaga, du Seigneur des anneaux à Game of Thrones, tubes, blockbusters et best-sellers forment aujourd'hui les facettes d'une culture de masse omniprésente. Un philosophe analyse le phénomène : qu'est-ce que la « pop culture » ? Quels en sont les ressorts, mais aussi les implications existentielles ? Avant d'être un truc jeune et sexy, un graphisme quadrichromique simplifié à l'extrême ou un genre musical qui présente en quantité anormalement élevée des sons de synthétiseur, la pop est une stratégie, un calcul industriel alimenté par une seule obsession : savoir ce que veulent les masses.
    La pop culture est un ogre qui ingère tout ce qu'il trouve. Mais cette logique de réappropriation l'ouvre paradoxalement aux déclassés, aux freaks et aux minorités en tout genre. Pour l'auteur, ce qui s'y joue est d'abord l'invention de nouvelles identités.
    Il conduit sa réflexion à partir d'analyses fines de chansons, de films, de comics, de romans et de séries, multipliant les digressions érudites en réponse à des questions aussi essentielles que : jusqu'à quel point peut-on détester un ancien groupe indé devenu commercial ? Comment Harry Potter peut-il survivre à l'Avada Kedavra de Voldemort dans la Forêt interdite ? La catégorie de mythe fonctionne-t-elle pour la pop culture ? Par ailleurs, si Obi-Wan Kenobi est si malin, pourquoi laisse-t-il Luke Skywalker faire tout le boulot ?



     
    molière
    molière
    MasculinAge : 24Messages : 25

    Sam 24 Jan 2015 - 11:45

    Divergent 3, le début me plait bien moins que les deux autres mais on verra bien!
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Sam 24 Jan 2015 - 20:24

    Après bien des hésitations, j'ai fini par attaquer Chronique du Tueur de Roi et je dois dire que j'accroche vraiment :) Au départ, j'ai été un peu déçue par le côté "simpliste" de l'univers (j'adore les mondes très travaillés, bien complexes et tout donc ça doit venir de là) et les tendances Gary-Stu du héros mais, finalement, on se prend assez vite au jeu et le perso est sauvé par son côté attachant ainsi que par les failles entrevues chez son lui adulte. Bref, une petite saga bien sympathique mais dont l'auteur a l'air d'être un GRR en puissance (= si t'as envie de lire la suite vite, t'es mal barré) xD




    gif1gif2
    Phoenix Elen
    Phoenix Elen
    FémininAge : 31Messages : 93

    Lun 23 Mar 2015 - 14:46

    Salut à tous (oui, oui je dis bonjour à chaque fois !)


    Alors je lis beaucoup ! Une véritable dévoreuse de livres fantastiques et rien que ça, les autres romans j'ai un peu plus de mal à accrocher...
    J'en ai lu beaucoup, mais en ce moment je viens de me remettre à lire Eragon pour la énième fois, c'est un roman vraiment extraordinaire, je ne me lasse jamais de le relire encore et encore !


    A la prochaine !



    En ce moment je lis ... - Page 3 1u4i
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Lun 23 Mar 2015 - 16:22

    Je lis "Chroniques martiales" d'Henry Plée, ce qui fait toujours du bien x)



    sign
    Anonymous
    Invité

    Dim 29 Mar 2015 - 16:14

    Je suis en train de lire "Nightrunner" le tome 1 : Les maîtres de l'ombre de Lynn Flewelling~ Ce livre est juste génialisime *^*
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Dim 29 Mar 2015 - 17:08

    Moi j'suis en manque de lectures en ce moment. Mais je lis pour les cours Le jeu de la Feuillée d'Adam de la Halle!




    .Aelya.
    .Aelya.
    FémininAge : 30Messages : 2162

    Dim 29 Mar 2015 - 17:27

    En ce moment je lis "To love Darkness" un manga ecchi ! xD *n'a absolument pas honte*




    En ce moment je lis ... - Page 3 1E4PE
    Anonymous
    Invité

    Sam 4 Avr 2015 - 12:29

    En ce moment je lis « La Mécanique du Cœur » de Mathis Malzieu ! ^^
    Klebs
    Klebs
    FémininAge : 22Messages : 646

    Lun 6 Avr 2015 - 16:01

    Je lis le gros pavé de Narnia, qui contient les 7 tomes :B Super, mais j'ai du mal à le lire, c'est long et écrit tout pitit. La lecture prend du temps... Mais la série est chouette !



    En ce moment je lis ... - Page 3 707599klebs2
    Merci à NanoiHime pour ce cadeau Wink
    Laey
    Laey
    FémininAge : 25Messages : 11

    Lun 6 Avr 2015 - 16:45

    Je relis Shining de Stephen King, dans les transports en communs. Chez moi, j'ai commencé Malronce de Maxime Chattam.
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Lun 6 Avr 2015 - 19:05

    Cataract City, par le type qui a écrit le livre à l'origine de De Rouille et d'Os. C'est pas joyeux-joyeux mais c'est bien. Et sinon, j'ai terminé Good Omens (De Bons Présages) de Pratchett + Gaiman, que j'ai beaucoup aimé.




    gif1gif2
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Lun 6 Avr 2015 - 23:31

    Good Omens *-* (j'aime tes goûts Sam!)

    Je suis en train de lire le bouquin d'une amie, le tome 1 des Légendes Faë de M. E. D'Ombremont. Je dois dire que pour le moment je suis assez perplexe, mais bon, je n'ai franchi que la 100e page, peut-être mes craintes sont-elles infondées!




    Lys Tisha
    Lys Tisha
    MasculinAge : 38Messages : 5

    Mer 8 Avr 2015 - 1:52

    Pour ma part je suis en pleine lecture de Blonde Geisha de Jina Bacarr, un livre sur le côté érotique du monde des Geisha (j'adore ces créatures de rêve '-') mais ce n'est pas un bouquin purement érotique où il y a a plein de scène d'amour. Il y a le côté ou cette petite américaine qui a été vendu à la maison de thé du Look Back Tree pour sauver sa vie des griffes du prince Kira. Entre aussi en scène son apprentissage pour devenir une Geisha, et viens le moment crucial ou elle doit " vendre le printemps " mais elle rencontrera un autre américain qui se dit venu la ramener auprès de son père en Amérique. Voilà pourquoi le bouquin est spécial, aussi dans la façon qu'à eu l'auteure de l'écrire. Mais ça reste un bon bouquin sur le monde secret des Geisha.
    En parallèle je lis aussi L'art de la guerre de Sun Tzu, le premier traité sur les stratégies militaire dont l'auteur fait mention du célèbre Hagakure de Yamamoto Tsunetomo. C'est à la fois philosophie et géo-politique.
    Ametrine
    Ametrine
    FémininAge : 29Messages : 7

    Mer 8 Avr 2015 - 21:26

    Ah, ça c'est le genre de sujet qui me plaît.
    En ce moment, je continue la saga Game of Thrones / A song of ice and fire. Je la suit sous le découpage fournit par les éditions J'ai lu, donc j'en suis au tome 15, Une danse avec les dragons. J'ai très hâte de voir comment tout cela à été adapté dans la saison qui arrive bientôt sur nos écrans.
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Ven 22 Mai 2015 - 21:33

    Lord of the Rings de Tolkien! Je viens de terminer le Hobbit, donc je me suis attaqué à cette trilogie (faite de plus de trois livres xD mais qui est un seul bouquin pour moi xD) !



    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Sam 23 Mai 2015 - 12:44

    Je suis sur Hamlet de Shakespeare. Pourquoi ? J'en sais rien u_u Pour ma culture probablement. Si j'arriverai à le finir ? J'en sais rien non plus.

    Camilles
    Camilles
    MasculinAge : 40Messages : 269

    Dim 24 Mai 2015 - 18:00

    Bazaar de Stéphen King




    En ce moment je lis ... - Page 3 Signat21
    Pixel-Gameur
    Pixel-Gameur
    MasculinAge : 37Messages : 236

    Dim 24 Mai 2015 - 18:06

    Divergente 3

    Ephyr Kurai
    Ephyr Kurai
    MasculinAge : 27Messages : 34

    Lun 25 Mai 2015 - 22:10

    "Le Cycle des princes d'Ambre: Le Signe de la Licorne " de Roger Zelazny



    Entre ce qui est dit et ce qui est, la seule différence est la Réalité.
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Jeu 18 Juin 2015 - 18:46

    Pixel-Gameur a écrit:Divergente 3

    Il est bien ou pas (^-^) ? Je me suis arrêté au second, il faudrait peut-être que je continue... :pan:

    Actuellement je lis du Brent Weeks, le tome 3 de l'Ange de la Nuit (de la fantasy) et je dois dire que... J'adore *-*

    Ça me rappelle un peu l'Assassin Royal (qui est tip top), sauf que j'accroche encore plus (quoi que... Il faudrait que je me relise le cycle) ♥

    Les romans sont pleins de rebondissements et de surprises, on se retrouve happés dans l'histoire. On suit à la fois ce qu'il se passe pour le personnage principal et au niveau de la politique du royaume.
    Par contre je déconseille le roman aux personnes sensibles, il y a quand même souvent des choses assez dures qui arrivent aux personnages ><

    Pixel-Gameur
    Pixel-Gameur
    MasculinAge : 37Messages : 236

    Jeu 18 Juin 2015 - 19:42

    bah , Divergente 3 est bien ( vivement la suite au cinéma ceci dit ).

    Clarisse
    Clarisse
    FémininAge : 24Messages : 3960

    Jeu 18 Juin 2015 - 21:42

    Pour ma part, j'ai lue "L'Étrange Cas du Dr Jeckyll et de Mr Hyde". Même si j'ai été obligée de lire ce livre pour mes cours de Français, ça ma permis de découvrir et lire ledit livre, ayant entendu parler de celui-ci autour de moi. L'histoire est bien écrite et fluide. (Comparée à mes histoires, celles de Robert L. Stevenson sont carrément mieux. x) )
    Anonymous
    Invité

    Ven 19 Juin 2015 - 11:29

    En ce moment je lis En même temps, toute la terre et tout le ciel de Ruth Ozeki. Un roman très prenant, qui fait méditer et... déprimer, parfois, haha. XD
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 8:34