AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

    Le dernier film que j'ai vu ...

    Anonymous
    Invité

    Mar 7 Mai 2013 - 0:27

    Rappel du premier message :

    Hello !

    Ca fait un moment que j'avais envie de le faire, mais je ne savais pas trop comment. J'essayai de trouver une mise en forme du sujet adéquat pour le rendre aussi intéressant que vivant, mais au final j'opte pour la simplicité.

    - L'idée est simple, il suffit d'évoquer en quelques lignes le dernier film que l'on a vu ( que ce soit au cinéma, en dvd ou à la télé ) en en citant le nom, quelques acteurs, éventuellement un petit résumé et si vous le voulez votre avis personnel sur le film en question.

    La seule "règle" à suivre c'est de ne pas spoiler les histoires pour éviter de gâcher le plaisir de ceux qui n'ont pas encore vus les films ( évitez de raconter la fin quoi xD ).

    Voilà, ça me tenait à coeur de faire un sujet là-dessus, et en plus ça permet à tout le monde de découvrir de nouveaux films :)

    Je commence :

    Le dernier film que j'ai vu c'est : Rencontre avec Joe Black. C'est avec Brad Pitt et Anthony Hopkins.
    Mon avis : J'ai beaucoup aimé, c'est un beau film sur la vie et la mort ( pour résumé, mais très grossièrement ). C'est porté par de très bons acteurs et la bande son magnifique à l'image de ce morceau : Whisper of a Thrill. L'histoire est très belle également :)


    A votre tour Very Happy

    ( J'ai mis le sujet dans le flood, c'est pas vraiment un jeu ^^ )
    Anonymous
    Invité

    Mar 13 Aoû 2013 - 11:54

    J'ai regardé Le tombeau des lucioles, il est très bon, mais très triste également ! Ca change des autres Ghibli je trouve ^^

    Je vais me faire The Grudge aujourd'hui probablement x)
    Alyth
    Alyth
    FémininAge : 30Messages : 30

    Sam 24 Aoû 2013 - 19:18

    Au cinéma le dernier que j'ai vu est The Lone Ranger que j'ai apprécié. C'est pas le film de l'année mais je ne me suis pas ennuyée pendant les 2h30 qu'il dure, j'en demande pas plus xD.

    Sinon hier soir j'ai vu Very Bad Trip 3 qui n'est pas tout à fait comme ses deux prédécesseurs mais que j'ai aimé aussi o/.
    Mzellebulle
    Mzellebulle
    FémininAge : 34Messages : 39

    Mer 11 Sep 2013 - 18:14

    World war z: et j'ai était un peu déçue de la fin.
    Anonymous
    Invité

    Mer 11 Sep 2013 - 18:34

    Idem, mais la fin est volontairement évasive en vue de la suite héhé. D'un côté ça peut faire office de conclusion ( si jamais le film n'avait pas fonctionné ), d'un autre ça laisse des pistes pour préparer le suivant :) Reste plus qu'à attendre maintenant x)

    Le dernier film que j'ai vu ... bah en fait je m'en souviens pas, ça fait un peu plus de deux semaines que j'en ai pas regardé. C'est pas normal xD.
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Jeu 12 Sep 2013 - 9:15

    Je crois que le dernier que j'ai vu était "Les Profs" que j'ai trouvé sympathique, bonne adaptation de la BD je trouve, sauf pour le prof de sport, et un peu celui de philo que je voyais pas avec cet accent et plus...intelligent xD. Bref, bon petit moment même si c'est pas une tuerie non plus quoi x).



    sign
    Sparkman
    Sparkman
    MasculinAge : 27Messages : 5032

    Jeu 12 Sep 2013 - 9:43

    Au ciné , Lone Ranger.

    Pas déçut, du tout, malgré ce qu'on a pus me dire...



    Le dernier film que j'ai vu ... - Page 3 1474840621-sign
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Jeu 12 Sep 2013 - 16:26

    Dakota a écrit:J'ai regardé Le tombeau des lucioles, il est très bon, mais très triste également ! Ca change des autres Ghibli je trouve ^^
    Enfin quelqu'un ayant vu ce film :hug: Le plaisir masochiste de mon enfance : je le regardais une fois par an en sachant très bien que j'allais me déprimer pour la semaine x)

    Dernier film (re)vu : V pour Vendetta que j'ai moins apprécié la seconde fois mais qui me plaît beaucoup quand même. Dernier film vu : Le Prénom sur lequel j'avais plein d'a priori (Patrick Bruel...) mais qui valait vraiment le coup, au final.




    gif1gif2
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Sam 14 Sep 2013 - 11:06

    The Lone Ranger est le meilleur film du moment !!!! :love: 

    Les rumeurs qui circulent sur lui ce n'est que la conséquence de son peu d'entrée aux USA, lui-même expliqué par le fait que le film montre pour une fois REELLEMENT l'Histoire de ce pays, et forcément ces débiles d'américains moyens n'ont pas apprécié qu'on dénonce LEUR propre génocide, sur lequel ils ont battis leur soi-disant "union de la liberté". Ah on en fait des remous contre les Allemands, on en dénonce des injustices sur les noirs, mais les Amérindiens totalement humiliés depuis des siècles dans des westerns où ils passent toujours pour des êtres stupides, inférieurs voire carrément méchants et barbares alors que c'est une civilisation entière, riche en connaissances et avec une culture et une philosophie qui méritent d'être connu, que l'on a supprimé sans scrupules, CA TOUT LE MONDE S'EN FOUT !
    Alors ils sont justifiés tout les flans qu'on fait pour les minorités, les noirs, les juifs etc.. même si de plus en plus je trouve qu'on en fait trop, mais bref. Les Amérindiens sont les grands oubliés dans toute l'Histoire... Les colons les ont étouffés, cachés derrière des buildings et des hamburgers.



    sign
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Sam 14 Sep 2013 - 20:34

    J'ai vu Le Capital de Costa-Gavras avec Gad Elmaleh et je n'ai pas du tout accroché. Il n'y a pas de rythme dans l'histoire, il s'enfonce dans les clichés sur la dénonciation du capitalisme. Oui il y a des dysfonctionnements que je trouve particulièrement important de souligner mais il en effleure à peine quelques uns. Il reste dans les clichés, ne montre pas vraiment les forces en jeu et les contradictions. Qui plus est, le format du film n'apporte rien en plus qu'un documentaire; Le but est pourtant bien la prise de conscience avec une discours bien fataliste à la fin mais il est pas assez soutenu pour faire sens. C'est dommage, Neva est déçue

    Comme Samhain, j'avais aussi pas mal aimé le Prénom. C'est divertissant, bien trouvé (et puis ça fait enfin passer une bonne soirée en famille avec les parents qui n'aiment que les comédies françaises).



     
    Anonymous
    Invité

    Mer 18 Sep 2013 - 6:23

    Le dernier que j'ai vu, bien que je l'ai vu en trois fois parce que j'ai du mal à regarder un film d'un trait ces temps-ci xD, c'est Jack Reacher, avec Tom Cruise. Il est plutôt bien, même si pour le coup j'ai trouvé que ça restait assez classique ( le coup du gars qui prend bien soin de dissimuler son identité et tout pour pas qu'on le retrouve et qui débarque comme ça pour résoudre l'enquête en trouvant évidemment le moindre détails. ). 'fin, c'est bien mais ça ne deviendra pas une référence je pense x)
    Karooji
    Karooji
    FémininAge : 34Messages : 92

    Jeu 19 Sep 2013 - 11:53

    Le dernier film que j'ai vu..... c'était Anaconda 3 hier soir à la télé X'D avec David hasselhoff et John Rhys-Davies (ce sont les deux seuls que j'ai reconnu en tout cas) et... comment dire.... bah.... euh... c'est l'histoire d'un serpent géant (ouais genre 20m de long mini) qui mange des gens et euh... voilà.
    Tout le long du film tu te dis que c'est n'importe quoi, que les effets spéciaux sont tout moisis, que les personnages font de la merde et que les serpents sont chelous et le scénar' vit sa vie en freestyle !
    Mais je suis d'avis de dire que de regarder un bon gros navet de temps en temps c'est sympa x"D
    Anonymous
    Invité

    Ven 20 Sep 2013 - 21:13

    Tout à fait d'accord, un petit navet de temps en temps ça fait du bien ! Ca détend xD

    Mais j'ai jamais vu Ananconda 3, jusque là j'ai vu que les deux premiers, et dire qu'il y'en a même un 4ème. Il doit y avoir un truc vraiment énorme dans cette forêt pour qu'ils y retournent à chaque fois et finissent dans l'estomac d'un serpent indestructible ( dans le premier je crois c'était assez hallucinant, il a prit des coups, été transpercé, brûlé vif, assommé ... et il vivait toujours xD ).

    Cet aprem je suis allé voir Riddick au ciné, c'est avec Vin Diesel et c'est le troisième épisode de ce qu'on peut maintenant appeler une saga. J'étais content à l'idée qu'il y en a un nouveau au cinéma car c'est un personnage et un univers que j'adore. J'avais bien aimé les deux premiers films en plus ( Pitch Black, Les Chroniques de Riddick ), alors j'étais obligé d'aller voir le troisième xD. Et, j'ai plutôt bien aimé même si à mon goût il est un peu moins bon que les précédents. Ca sent un peu le réchauffé par moments :S Cela-dit, y'a du bon dedans aussi, on voit un Riddick déchu, obligé de survivre sur un rocher hostile et ça c'est chouette. Y'a aussi de putains de décors et d'images ! Un 4ème est déjà prévu ( enfin normalement, je l'espère en tout cas. Tout comme j'espère qu'il sortira pas dans dix ans comme celui-ci et que Diesel aura moins de mal pour le mettre sur les rails ), j'ai hâte ! :)
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Sam 21 Sep 2013 - 10:02

    J'suis pas fan de ce style de film perso, enfin j'ai vu la BA du dernier et ça me donne pas envie du moins.

    Le dernier film que j'ai vu c'est le film d'animation "The Croods", et franchement j'ai trouvé ça sympa, drôle, et très mignon x) Ca m'a pas autant fait rire que la mère-ours dans Rebelle mais c'était super quand même, j'ai passé un bon moment, l'histoire est bien et c'est pas trop "réaliste" en fait, dans le sens où y'a plein de créatures bizarres et loufoques.



    sign
    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Sam 21 Sep 2013 - 22:14

    ça à l'air sympa ce film d'animation :hum: Moi qui aime ça! (mon préféré pour l'instant est La-Haut Razz)
    Bref, sinon le dernier film que j'ai vu est La Vague. Un scénario qui m'a beaucoup plu mais quelques longueurs dans le film... ça reste malgré tout un bon film à voir et surtout un film qui fait réfléchir le spectateur tout comme les acteurs.



    Le dernier film que j'ai vu ... - Page 3 1492519401-bg-copie
    Uridyse
    Uridyse
    FémininAge : 37Messages : 83

    Dim 22 Sep 2013 - 11:58

    Mama, un film d'horreur qui m'a beaucoup plu :)
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Lun 23 Sep 2013 - 15:21

    La Vague, c'est vrai qu'il y a quelques longueurs mais ça fait réfléchir :hum: Dommage qu'on ne le montre que rarement dans les lycées.

    Perso, j'essaie de rattraper mes énormes lacunes cinématographiques et j'ai donc regardé Love in the afternoon (Ariane). Un peu plus de 2h d'Audrey Hepburn, ça vaut déjà le coup mais le film en lui-même est vraiment sympa, drôle et merveilleusement bien joué.  Bref, un bon moment :)




    gif1gif2
    Anonymous
    Invité

    Mer 2 Oct 2013 - 11:34

    Je viens de terminer After Earth , avec Will Smith et son fils.

    C'est pas mal, même si j'ai pas du tout aimé les acteurs ( j'aime Will Smith d'habitude mais là son rôle ne lui va pas, quand on son fils on sent clairement qu'il n'est dans le film que grâce à papa, je le trouve soulant, une vraie tête à claque en plus d'être aussi inexpressif que possible --' ) et même si le film est beaucoup trop court à mon goût. Tout s'enchaine très vite et au final on sait très peu de chose sur cet univers alors qu'il y a matière à faire mais bon. Cela dit les paysages et la musique ça gère ^^
    Jazbrel
    Jazbrel
    MasculinAge : 27Messages : 198

    Mer 2 Oct 2013 - 11:37

    J'ai regardé Takers hier soir, super film !



    Le dernier film que j'ai vu ... - Page 3 Tumblr_lxxkl9yBGE1r9vh0oo1_500
    Anonymous
    Invité

    Mer 2 Oct 2013 - 19:19

    Je viens de regarder : American Nightmare, j'ai trouvé ça pas trop mal, bien que beaucoup trop court ! Un film qui dure 1h24 c'est honteux de nos jours ... x) Du coup c'est un peu bâclé alors qu'il y avait matière à faire quelque chose de plus abouti quand même. M'enfin, ça passe le temps héhé
    Jazbrel
    Jazbrel
    MasculinAge : 27Messages : 198

    Mer 2 Oct 2013 - 19:19

    Gravity a écrit:
    +100000000 Vraiment génial! Ils vont en sortir un 5ème je crois ?
    Il me semble oui perso !



    Le dernier film que j'ai vu ... - Page 3 Tumblr_lxxkl9yBGE1r9vh0oo1_500
    Anonymous
    Invité

    Mer 2 Oct 2013 - 20:04

    Sortir un cinquième de quoi ?
    Jazbrel
    Jazbrel
    MasculinAge : 27Messages : 198

    Mer 2 Oct 2013 - 20:06

    Il a supprimé son message je crois :o On parlais de pirate des caraïbes.

    PERSO j'attends le 11 decembre Lone ranger en dvd parce-que j'étais en vacance j'ai pas pus le voir au cinéma !



    Le dernier film que j'ai vu ... - Page 3 Tumblr_lxxkl9yBGE1r9vh0oo1_500
    Anonymous
    Invité

    Mer 2 Oct 2013 - 20:11

    Ah oui ! Oui c'est prévu, mais il a été repoussé y'a pas longtemps je crois :S

    Idem, j'ai pas eu l'occasion de le voir, il a fait une apparition éclair dans ma ville et j'ai pas eu le temps d'y aller x)

    Je suis en train de regarder A la merveille, ça m'emballe pas trop pour le moment. Le rythme est plutôt lent et il se passe quasiment rien ( j'en suis à 20 min ), mais bon c't'un Malick alors c'est pas très étonnant xD
    Nélow `
    Nélow `
    FémininAge : 31Messages : 50

    Lun 7 Oct 2013 - 22:02

    Hier soir j'ai regardé un film hyper chelou The Wicker Man j'adore Nicolas Cage et dans ce film il est sensas( comme dans tous les films d'ailleurs ). Je vous conseil ce film, il est vraiment prenant dès le début !
    Spoiler:



    Le dernier film que j'ai vu ... - Page 3 Tumblr_mrsephovJa1rbsprmo3_250
    Sparkman
    Sparkman
    MasculinAge : 27Messages : 5032

    Mar 8 Oct 2013 - 9:24

    Moi j'ai remater Seven avec Bradd Pitt et Morgan Freeman, j'avais oubleir tellement ce film étais excellent 0.0



    Le dernier film que j'ai vu ... - Page 3 1474840621-sign
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 11:17