AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

    Le dernier film que j'ai vu ...

    Anonymous
    Invité

    Mar 7 Mai 2013 - 0:27

    Rappel du premier message :

    Hello !

    Ca fait un moment que j'avais envie de le faire, mais je ne savais pas trop comment. J'essayai de trouver une mise en forme du sujet adéquat pour le rendre aussi intéressant que vivant, mais au final j'opte pour la simplicité.

    - L'idée est simple, il suffit d'évoquer en quelques lignes le dernier film que l'on a vu ( que ce soit au cinéma, en dvd ou à la télé ) en en citant le nom, quelques acteurs, éventuellement un petit résumé et si vous le voulez votre avis personnel sur le film en question.

    La seule "règle" à suivre c'est de ne pas spoiler les histoires pour éviter de gâcher le plaisir de ceux qui n'ont pas encore vus les films ( évitez de raconter la fin quoi xD ).

    Voilà, ça me tenait à coeur de faire un sujet là-dessus, et en plus ça permet à tout le monde de découvrir de nouveaux films :)

    Je commence :

    Le dernier film que j'ai vu c'est : Rencontre avec Joe Black. C'est avec Brad Pitt et Anthony Hopkins.
    Mon avis : J'ai beaucoup aimé, c'est un beau film sur la vie et la mort ( pour résumé, mais très grossièrement ). C'est porté par de très bons acteurs et la bande son magnifique à l'image de ce morceau : Whisper of a Thrill. L'histoire est très belle également :)


    A votre tour Very Happy

    ( J'ai mis le sujet dans le flood, c'est pas vraiment un jeu ^^ )
    Lyxiae
    Lyxiae
    FémininAge : 30Messages : 44

    Mer 22 Mar 2017 - 10:46

    Le dernier film que j'ai vu c'est Fences, de Denzel Washington avec Denzel Washington et Viola Davis. Je l'ai regardé en grande partie parce que j'adore Viola Davis et j'ai beaucoup aimé. C'est un rythme inhabituel quand on est plongé dans le blockbuster haletant toute l'année donc il m'a fallu un petit temps d'adaptation mais il est très beau, très humain, les personnages sont tous intéressants et les dialogues sont merveilleux.

    Et Viola Davis ben, elle mérite son Oscar mais c'est pas surprenant, elle le méritait déjà avant ce film. Sa performance ne fait que le confirmer, haha.
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Sam 25 Mar 2017 - 17:51

    Coucouuuuute !!

    Je reviens de Kong : skull island, et bien franchement : ALLEZ Y !!! Pour les amateurs de fantastique, je pense que vous vous régalerez bien. Le film a sue allier l'action, le suspense et quelques moments de peur (surtout pour la petite nature que je suis.) à merveille. Le background de fond est fort sympathique, on y découvre une île aux secrets terrifiants et à la beauté cachée sublime. Même si je trouve qu'ils ont un peu survoler la faune et la flore locale à mon goût pour se focaliser avant tout sur Kong, ce qui est un peu dommage est rend par moment les paysages un peu pauvres en créatures.

    Vraiment très bon film qui casse complètement celui de Peter Jackson.


    Dernière édition par Rozenbrez le Mar 28 Mar 2017 - 17:34, édité 1 fois
    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Mar 28 Mar 2017 - 14:31

    Juste la fin du monde de Xavier Dolan que j'ai trouvé sympa mais sans plus. La réalisation est juste top mais après il faut accrocher au style. L'ambiance en tout cas est réussi, la famille est des plus oppressante/complètement tarée et c'est cool. Mais voilà pour une raison que j'arrive pas à trouver, ça ne m'a pas vraiment touché :hum:

    Whiplash par le réalisateur de La La Land. Ayant adoré ce dernier je voulais voir ce que ce jeune réalisateur avait fait avant (c'était genre son second film sur trois). Ce mec est vraiment un génie. Bon je ne l'ai pas autant aimé que La La Land mais il est super dans son genre. On vit littéralement le film, à la fin j'ai été à bout de souffle.

    Les Mondes de Ralph, film d'animation sympathique. Le concept de base était très intéressant. Un film cool à voir.

    Mommy , enfin. Ca ma parut interminable par moment. J'ai malheureusement pas été embarqué dans l'histoire contrairement à une grande majorité visiblement. Je comprends qu'il ait pu toucher cela dit, mais voilà peut-être le fait de jouer sur l'handicap de l'ado et de sa pauvre mère dévouée qui m'a parut trop basique dans le genre "tire-larme". Mais la réalisation en elle-même est super sinon.



    Le dernier film que j'ai vu ... - Page 18 1492519401-bg-copie
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Lun 10 Avr 2017 - 13:03

    La Belle et la Bête : J'adore cette version !! Les personnages sont plus développé (en même temps en 2 heures de film, ils pouvaient bien le faire) mais du coup, ça donne plus de profondeur au film. Le plus intéressant pour moi est le personnage Le Fou, il n'est plus simplement l'acolyte de Gaston, il est un personnage avec sa complexité. Il aime Gaston, ça se voit, mais il se rend compte de bien des choses à son sujet et se demande s'il mérite son amour au final. J'aime aussi le fait que le château, son prince et ces habitants ont une histoire et pas seulement là, dans le dessin animé, on ne savait rien sur eux, alors que là, on a plus d'éléments, on nous explique pourquoi le prince est devenue ce qu'il est aujourd'hui. Tout comme Belle, on en sait un peu plus sur son passé et pourquoi c'est devenue une femme forte et indépendante. Après, il y a une petite chose qui m'a un peu dérangé, ce sont les personnages de couleur noire, n'ont pas que je les trouve hors sujets par rapport à l'époque, ce qui me gêne en fait, c'est le fait que certains de ses personnages ont l'air noble. Hors je ne pense pas que cela puisse être le cas vu l'époque. Mais c'est chipoter pour des détails qui n'enlèvent en rien la magie de ce film.

    Power Rangers : Je n'attendais rien de ce film, j'y suis allée surtout par nostalgie des toutes premières séries. Et bien j'ai été agréablement surprise par la qualité du film et son cheminement. Un peu long sur le début, mais lorsqu'il est lancé j'avais l'impression de retourner en enfance. Il est classifié "tout public", mais clairement il est fait pour les adolescents au vue de certaines scènes (pas de violence à outrance, ça reste dans la même veine que la série.) mais c'est surtout par rapport aux références que n'auront pas des enfants et donc ne comprendrons pas forcément toutes les blagues. Et puis bon il y a le mythique :
    Spoiler:
    .Aelya.
    .Aelya.
    FémininAge : 30Messages : 2162

    Dim 16 Avr 2017 - 15:51

    Fast and Furious 8 : Bien que ça devienne un peu trop "abracadabran" en termes d'effets et d'actions, c'est toujours un bon divertissement, surtout pour ceux qui aiment l'action à outrance xD
    Il y avait beaucoup de monde dans le salle de ciné, comme à chaque sortie. Bref pour ma part j'aime toujours bien les regarder, et j'ai surtout bien aimé le petit hommage (comme dans le 7) à Paul Walker >.<




    Le dernier film que j'ai vu ... - Page 18 1E4PE
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Mer 19 Avr 2017 - 23:35

    Je viens de voir Passengers :) . Je dois dire que je ne comprends pas la tonne d'avis vraiment négatifs que j'avais entendue et je rejoins l'avis de Gravity. Il n'est pas "super", mais ça se regarde bien. Bon, il y a plein de sujets intéressants qui auraient pu être creusés, au final ils ont privilégiés un scénario prévisible et de la romance, mais pourquoi pas. x)

    Ce qui m'a agréablement surprise c'est que l'intrigue n'est pas celle que je pensais en ayant vu la bande annonce (que j'avais vu il y a loooongtemps, je ne conseille pas de la regarder juste avant le film) ^^. Ensuite on comprend comment l'ensemble va se dérouler, mais je commençais le film en me disant "pourquoi ils ont fait cette révélation dans le trailer -_- ?", alors qu'au final ça ne tourne pas du tout autour.

    Il y avait aussi des scènes belles visuellement, notamment celle ci qui forcément fait son petit effet : trailer à 2min17

    zaw
    zaw
    FémininAge : 70Messages : 44

    Sam 22 Avr 2017 - 13:27

    OH, les effets dans la piscine de Passanger sont absolument magnifiques. Pour le reste, je ne l'ai pas (encore) vu.

    Dernièrement (et parce qu'en Irlande, ils passent parfois des films français), je suis allée voir Raw. A la base, j'y suis allée juste en ayant regardé le teaser (qui n'apprend rien), et en sachant qu'il s'agissait plus ou moins d'un film d'horreur. Pour le reste, Raw (j'ai voulu écrire zaw Arrow), c'est un savant mélange entre l'horreur et le comique, qui m'a plus fait sourire que peur. Par contre, oé, vous êtes prévenus: certains passages sont un peu dégolaasseuh.

    Je conseille. Pas forcément pour la cohérence du récit (parfois, c'est un peu flou) mais plus sur la manière de filmer. Et tant qu'à conseiller, n'allez pas lire les critiques. Partez seulement sur le principe que c'est sanguin - sans être gore ! Ne regardez que le teaser, si jamais vous ne voulez pas partir 100% à l'aveuglette.

    HM. Après une petite recherche google, il semblerait que le film s'appelle " GRAVE" en français. Décidemment, nous n'sommes plus les seuls (français) à changer le nom des films (cela dit, raw donne une meilleure idée de l'ambiance que grave, si si)
    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Jeu 27 Avr 2017 - 23:22

    Bon je me suis fait une petite série de classiques pas encore vues. Du coups j'ai vu trop de bons films, va falloir que j'en revois des plus mauvais pour pas perdre le goût de l'excellence :hum:

    American History X: J'ai bien aimé, film puissant dans ses images (des scènes en noir et blanc totalement mémorables). J'ai un peu moins aimé la seconde partie du film qui avait tendance à être un peu manichéenne. Mais ça reste très bon.

    Les Evadés: Fait maintenant parti de mes films préférés.

    Orgueils et Préjugés: J'ai adoré. Il fait parti des rares films avec de la romance auquel j'adhère (avec La La Land et Her)

    Interstellar: J'ai beaucoup aimé aussi. Niveau crédibilité après je sais pas ce que ça vaut scientifiquement mais de ce que j'ai pu entendre Nolan se serait bien renseigné.

    Le Fondateur (sur le fondateur de Macdo): Le seul film que j'ai trouvé mauvais ces derniers temps. Je sais pas si le mec a vraiment vécu comme ça mais bon c'était un peu le cliché de l'entrepreneur de base. Le film manque cruellement de fond, le seul moment où ils auraient pu développer l'idée de Macdo s'est résumé à "vous n'avez pas compris, Macdo c'est bien plus que ça". C'est tout. Sinon la réalisation en elle même est moyenne et certaines scènes n'apportent strictement rien, comme les scènes de pseudo disputes de couple.



    Le dernier film que j'ai vu ... - Page 18 1492519401-bg-copie
    Kanala
    Kanala
    FémininAge : 35Messages : 34

    Mar 2 Mai 2017 - 14:36

    Les gardiens de la galaxie 2, que je conseille à tous ceux qui ont adoré le premier. J'avais peur un peu qu'il soit moins bien mais en fait pas Very Happy Bon on voit le méchant venir à 10km à la ronde mais pas grave. Il est vraiment top.

    Et juste avant, j'ai vu Life premier contact et heu... Bah il est bien hein, mais je le reverrais jamais x'D Il est atroce x'D



    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Ven 19 Mai 2017 - 1:07

    Lost in Translation, le charme de ce film repose je pense sur une subtile élégance qui ne tombe pas dans le cliché du folklore japonais (sans pour autant éviter les clichés touristiques). Il a cette qualité qui est aussi un défaut dans le sens où il ne marque pas spécialement les esprits. Une réalisation agréable de sobriété à voir.

    Eternal Sunchine of a spotless mind, que j'ai trouvé génial. La romance est rarement mon délire mais celle-ci est diluée dans un sujet bien plus intéressant: l'oublie. Un contre-pieds parfait aux traditionnelles leçons de morale sur le passé et la nécessité à ne pas refaire les mêmes erreurs. Une controverse reprise des idées de Nietzsche d'ailleurs.

    EDIT:
    Mr. Nobody , gros coups de coeur, l'un des mes films favoris jusqu'à maintenant.

    Pirates des Caraïbes 5. Visuellement il faut le dire, c'est très bon. Mais scénaristiquement, très pauvre. A la différence de pas mal de personnes, j'avais trouvé le 4 plutôt réussis (loin d'être aussi excellent que le 3 par exemple mais sympathique). C'est jamais évident de se renouveler (surtout en l'absence des principaux acteurs bien aimés). Mais celui-ci est à mes yeux, plus mauvais que le 4. Le retour furtif des acteurs n'apporte pas grand chose à l'histoire, et ressemble plus à un aveux de faiblesse vis à vis des nouveaux acteurs/personnages peu développés. Comme on rajouterai un peu de sel pour éveiller chez les fans un goût de nostalgie d'un sublime passé. Le méchant n'a rien d'intéressant, le coups de l'équipage fantôme ressemble à tout ce qu'on a eu jusqu'à présent mais sans toute l'intrigue qu'on avait jusqu'alors droit. Les légendes et malédictions là encore manquent de développement. Puis la scène finale, qui d'habitude (et même pour le 4) est génial, est ici assez décevante.
    Spoiler:
    Bref, une suite assez décevante mais qui n'en demeure pas moins agréable à regarder notamment par ses effets spéciaux.



    Le dernier film que j'ai vu ... - Page 18 1492519401-bg-copie
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 13:20