AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

    [Recette] Pâté Chinois

    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Ven 18 Nov 2011 - 18:01

    Bonjour!

    Voici une recette 100% Québécois.

    Le Pâté Chinois


    [Recette] Pâté Chinois 1patechinois

    Préparation : 30 min
    Cuisson : 40 min
    Portion : 6





    Ingrédients


    3 pommes de terre
    2 c.à soupe (30 ml) lait
    1 c.à thé (5 ml) huile
    1/2 oignon, haché finement
    8 oz (227 g) boeuf haché maigre
    Sel, au goût
    Poivre, au goût
    8 oz (227 g) maïs crémeux
    Paprika

    Étapes


    1- Dans une petite casserole, faire bouillir une petite quantité d'eau salée pour la cuisson des pommes de terre.
    2- Peler les pommes de terre en enlevant une pelure très mince.
    3- Rincer et couper en demies ou en quartiers.
    4- Plonger les pommes de terre dans l'eau bouillante salée et cuire jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
    5- Pendant ce temps, peler et hacher l'oignon.
    6- Dans une poêle, faire revenir l'oignon dans l'huile jusqu'à ce qu'il soit tendre.
    7- Ajouter le boeuf haché et cuire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucune trace de chair rose.
    8- Retirer l'excédent de gras. Saler et poivrer.Mettre la viande dans un petit plat allant au four.
    9- Étendre le maïs en crème sur la viande.
    10- Préchauffer le four à 190C (350 F.).
    11- Bien égoutter les pommes de terre.
    12- Écraser les pommes de terre à l'aide d'un pilon.
    13- Ajouter du lait et bien battre au pilon pour faire une purée très légère. Vérifier l'assaisonnement.
    14- Couvrir la viande hachée et le maïs en crème de purée de pomme de terre en se servant d'une spatule de caoutchouc.
    15- Saupoudrer de paprika, cuire au four environ 25 minutes jusqu'à ce que le dessus soit doré.

    Note: vous pouvez mettre jusqu'à 1/4 tasse de lait, au besoin. De plus certain va mettre des carottes en cube et des petit pois mais perso j'aime mieux le maïs. Rajouter du ketchup dans vos assiette. C'est tout autant délicieux! *-*

    Source: Recette du Québec
    Bon appétit!
    cosmoss
    cosmoss
    MasculinAge : 32Messages : 305

    Sam 19 Nov 2011 - 7:48

    On dirait notre équivalent de hachis parmentier

    Spoiler:

    En tout cas ça a l'air vachement bon, merci du partage, je vais tenter de soudoyer une fille dans ma famille pour qu'elle me le prépare, vu mes talents en cuisine ce sera plus sur. scratch



    [Recette] Pâté Chinois Tumblr_m5d5tec3sx1qjebobo1_500
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Sam 19 Nov 2011 - 9:50

    Oui on dirait clairement ça^^ Merci de ce partage Wink

    Ecraser les pommes de terre au pilon par contre je suis pas archi convaincu moi... Je conseillerai plutôt un presse purée tout bête, manuel, c'est super efficace.

    Le maïs j'y aurais pas pensé, mais c'est à tester^^



    sign
    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Sam 19 Nov 2011 - 16:08

    Oui quand je suis venu en France et que j'ai manger du harchis parmentier j'ai été un peu choquée mais je ne trouvais pas qu'il avais assez de maïs! Razz

    Sinon de rien. ^^



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 1:08