AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    Remarques ou Suggestions diverses

    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Ven 22 Avr 2011 - 15:17

    Rappel du premier message :

    Parce qu'on a tous de bonnes idées x)


    ...et surtout toi !



    Principe


    Tu as l'idée du siècle, l'idée révolutionnaire qui changera le monde à jamais *o* (bon peut-être pas le monde, mais disons le forum, c'est déjà un bon début^^) ne la gardes pas pour toi et viens la partager ici ! Et puis si ce n'est qu'une modeste petite idée, fais-en part tout de même, parfois c'est de ces petites idées que naissent les grandes révolutions !


    Questions fréquentes


    Pour changer ton pseudo, cela coûte 100 PeaNUt's et il faut le demander dans la partie Privilèges



    Dernière édition par Okhmhaka le Lun 5 Déc 2016 - 9:38, édité 4 fois



    sign
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Dim 4 Déc 2016 - 22:35

    Lou : alors oui effectivement les labels sont moins donnés car on manque de bras globalement dans le staff je t'avoue... j'espère que ça va aller mieux d'ici peu. Ils existent donc toujours mais les Responsables passent moins.

    LessIsMore (j'adore ton pseudo au passage^^) : ah oui effectivement, en plus je m'étais dit "vas-y l'oublie pas cette fois" et puis pouf! j'ai pensé à autre chose et voilà xD. Je vais le mettre^^
    Merci Wink



    sign
    Lou Ainsel
    Lou Ainsel
    FémininAge : 32Messages : 844

    Mer 28 Déc 2016 - 14:49

    Merci de la réponse ! ^^

    Juste pour dire, il y a toujours le logo de l'annuaire "Imaginarium" dans votre footer...or, ce-dernier a fermé y'a déjà plus d'un an désormais ^^"
    Donc voilà ! :)

    J'espère que vous trouverez de l'aide pour vous aider dans la gestion de cet immense forum et de ses si nombreux services Wink !
    Alumine
    Alumine
    FémininAge : 26Messages : 487

    Ven 20 Jan 2017 - 20:07

    C'est pour une remarque, m'sieurs-dames ! Je trouve que l'affichage des profils des membres est vraiment super - c'est tout ._. Ha non en fait ! C'est beau partout ♥ ça fait deux remarques, je retourne dans mon trou de prépa xD



    Alumine
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Ven 27 Jan 2017 - 14:42

    Merci Alumine ! Very Happy

    Lou : je vais aller voir ça, merci !



    sign
    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Ven 27 Jan 2017 - 19:25

    Coucou!

    A quand le badge des 8 ans sur le forum? *ange*



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Anonymous
    Invité

    Sam 18 Mar 2017 - 0:02

    Bonsoir,
    Serait-il possible de mettre en place un bugtracker ? J'ai en effet remarqué de nombreux bugs (codage principalement) et j'aurais aimé vous aider pour les répertorier. Je sais que certains sites de bugtrackers font réellement gagner en efficacité (organisation, rapidité, possibilité de suivi, etc.) par rapport au fait de devoir faire cela directement sur le forum, et je parle par expérience.
    Qu'en pensez-vous ? Razz
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Sam 25 Mar 2017 - 0:25

    Coucou SweetGumiho :)

    Je donne mon avis en tant que membre (ce n'est pas l'avis du staff donc).
    Est ce que tu as des exemples ? J'avoue que je ne suis pas très convaincue pour un forum comme NU. Ca me parait plus pratique de simplement poster dans la section Signaler. Tu as un exemple concret d'en quoi ça serait plus pratique ? Par rapport au thème et à l'activité actuelle des membres, ça me semble plus simple de faire comme ça :)

    Possibilité de suivi --> surveiller les réponses du sujet
    Organisation --> poster dans signaler avec un titre clair
    Rapidité --> Poster dans un sujet semble assez rapide :hum:

    Bonne soirée :)

    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Sam 29 Avr 2017 - 0:01

    Juste pour signaler que quelqu'un a posté sans faire exprès dans un sujet de règles : https://www.never-utopia.com/t35301-faire-sa-publicite-fonctionnement-des-labels ^^



     
    Anonymous
    Invité

    Sam 29 Avr 2017 - 13:35

    Fais ! Merci Neva :)
    Eliadorina
    Eliadorina
    FémininAge : 31Messages : 83

    Dim 30 Avr 2017 - 9:32

    Bonjour à vous !

    L'on vient de me rediriger sur ce sujet pour poser une question n'ayant pas su où mettre celle-ci avant. Cela fait plusieurs mois déjà que je cherche à développer un projet mais j'hésite à le poster ici pour la simple et bonne raison que la plateforme de jeu de sera principalement pas un forum (même si pour l'organisation de la communauté il y en aura un). Du coup je me demande si NU serait approprié ou si l'équipe staff refuserait ce genre de projet entre leur mur.

    A savoir que pour le moment, je suis seule sur le projet avec des idées mais peu de connaissance en terme de code/graphisme. Ne serais-ce que pouvoir mettre en avant le projet et échanger des idées/avis ou poser des questions spécifiques sur ce qui est réalisable ou non me serait d'une grande aide, rien que pour la motivation.

    Je vous remercie d'avance de la réponse :3
    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Dim 30 Avr 2017 - 18:27

    Salut!

    Rien ne t'empêche de proposer ton projet et de faire des demandes, quel que soit le projet.

    Par contre, dépendemment de la complexité du projet, peut-être qu'on ne pourra pas t'aider pour la simple raison que la majorité des aideurs s'y connaissent plus en forum qu'autre chose même si nous avons de rares membres qui touchent à tout.

    De plus, je lis "jeu" et je pense tout de suite à un ouvrage commercial. Si c'est le cas, c'est sûr que tu te heureteras à un mur parce qu'il y a une différence entre de l'entraide et piétiner sur les platebandes des développeurs professionnels et le dernier cas n'est pas notre souhait.
    Donc il faudrait que le jeu soit totalement à usage non-commercial.

    Donc en résumé : Si c'est à but non-lucratif, oui tu peux nous montrer ton projet et on verra ensuite si quelqu'un peut aider ou non ^^ Il y a la partie "Work in Progress" où tu pourrais étaler ton projet pour qu'on voit de quoi il est question ^^



    Eliadorina
    Eliadorina
    FémininAge : 31Messages : 83

    Dim 30 Avr 2017 - 23:51

    Merci pour ta réponse !

    C'est exactement le type de réponse que j'espérais sans pour autant oser plus tôt. Le projet est entièrement à but non-lucratif mais simplement plus complexe qu'un forum seul. Le terme "jeu" est juste là pour souligner que la plate-forme de rassemblement HRP et RP ne seront pas les même ^^. Du coup je vais relever mes petites manches et poster ça dans le prochains jours. Encore merci Wink
    Anonymous
    Invité

    Lun 1 Mai 2017 - 1:24

    Bonjour, enfin, bonsoir ou bonne nuit, tout dépend de l'heure où vous verrez ce message,

    Comme d'hab', je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question, mais il est tard, et j'ai plus tellement le courage de chercher, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur !

    En farfouillant dans les avatars en libre service, j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de doublons (je suis la cause de certains, toutes mes excuses), est-il possible de les fusionner pour ne faire qu'un sujet ? C'est principalement le cas dans les avatars de types réels.
    Après, je pense que ces doublons ont été créés en partie car les répertoires n'ont pas été mis à jour depuis un moment, il est de mon avis qu'il serait bien de le faire du coup.

    Si jamais je peux donner un coup de main, surtout, n'hésitez pas !
    Mellusa ~
    Mellusa ~
    FémininAge : 26Messages : 80

    Mar 20 Juin 2017 - 15:24

    Bonjour ★
    J'ai fais un certain nombre de photos pour un projet d'art plastique et j'aimerais les proposer, aussi je me disais qu'un libre service d'images pouvant servir au graphisme pourrait être sympathique... Je peux toujours ouvrir une galerie, mais si d'autres personnes veulent proposer leur photos comme image modifiables par un graphiste ça pourrait être bien. Et puis on pourrait mettre des condition comme créditer le photographe ou quelque chose dans le genre.
    Voilà donc mon idée, à vous de voir si ça vous semble vraiment intéressant ou pas.
    Merci de m'avoir lue ~

    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Mar 20 Juin 2017 - 16:30

    Salut à vous deux,
    Kelalin, merci pour la remarque, y'a pas mal de catégories qui méritent un nettoyage en effet. On fera ça dès que possible.

    Mellusa, merci pour la suggestion. Mais cela revient un peu à ce qu'on a déjà ici: https://www.never-utopia.com/f32-ressources-inspirations . Tu peux très bien proposer tes images dans "Bibliothèque d'images" ou "PSD" (pour les images modifiables) ou "Autres".



    Remarques ou Suggestions diverses - Page 9 1492519401-bg-copie
    Mellusa ~
    Mellusa ~
    FémininAge : 26Messages : 80

    Mar 20 Juin 2017 - 16:36

    Ah ok je n'avais pas trouvé en cherchant si ça existait déjà, merci beaucoup ~

    Anonymous
    Invité

    Ven 27 Juil 2018 - 0:07

    Kelalin a écrit:Bonjour, enfin, bonsoir ou bonne nuit, tout dépend de l'heure où vous verrez ce message,

    Comme d'hab', je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question, mais il est tard, et j'ai plus tellement le courage de chercher, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur !

    En farfouillant dans les avatars en libre service, j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de doublons (je suis la cause de certains, toutes mes excuses), est-il possible de les fusionner pour ne faire qu'un sujet ? C'est principalement le cas dans les avatars de types réels.
    Après, je pense que ces doublons ont été créés en partie car les répertoires n'ont pas été mis à jour depuis un moment, il est de mon avis qu'il serait bien de le faire du coup.

    Si jamais je peux donner un coup de main, surtout, n'hésitez pas !

    Bonjour/bonsoir !

    Je relance le sujet des avatars, un an est passé, rien n'a changé, si ce n'est qu'il y a encore plus de travail à faire de ce côté là. Je me porte toujours volontaire si jamais y a besoin d'un coup de mains !
    Karooji
    Karooji
    FémininAge : 34Messages : 92

    Jeu 13 Fév 2020 - 14:01

    Hello !

    Une petite demande entre la remarque et la suggestion...

    Sur NU, la partie publicité pour les forums est accessible aux invités (ce que je trouve vraiment super, parce que souvent, faut être membre pour les voir... ce qui revient à devoir se créer un compte pour pouvoir voir de la pub ?_?) mais, en revanche, la pub des scénarios/postes-vacants nécessite d'avoir un compte pour pouvoir voir la catégorie....

    La remarque c'est que c'est quelque peu paradoxal (et je trouve ça dommage aussi éxè)

    Du coup je me demandais s'il y avait une raison, ou si c'est juste que ça avait été créé comme ça, et que jamais personne n'a fais de remarque à ce sujet ? scratch

    La suggestion, c'est que s'il n'y a pas de raison particulière à ça, pourquoi ne pas la passer en visible aux invités, de même que la partie publicité ?

    Bonne journée ! :hudada:
    Anonymous
    Invité

    Lun 6 Avr 2020 - 21:29

    Kelalin a écrit:

    Bonjour/bonsoir !

    Je relance le sujet des avatars, un an est passé, rien n'a changé, si ce n'est qu'il y a encore plus de travail à faire de ce côté là. Je me porte toujours volontaire si jamais y a besoin d'un coup de mains !

    Bonsoir :)

    Je me permets de relancer le sujet des avatars. Je suis toujours partante pour aider !
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Lun 6 Avr 2020 - 22:47

    Coucou Kelalin

    Merci beaucoup pour ta proposition, ça nous fait plaisir de voir des gens motivés comme ça ☀︎ ! On va en discuter entre nous pour voir comment on peut organiser ce nettoyage :)

    Anonymous
    Invité

    Lun 6 Avr 2020 - 23:10

    Nihil Scar Winspeare a écrit:Coucou Kelalin

    Merci beaucoup pour ta proposition, ça nous fait plaisir de voir des gens motivés comme ça ☀︎ ! On va en discuter entre nous pour voir comment on peut organiser ce nettoyage :)

    Je ne suis pas une grande graphiste à mon niveau, alors j'aimerai aider à mon échelle.
    Moi-même, c'est en cherchant des avatars que j'ai découvert ce forum, et j'imagine que je ne suis pas la seule dans ce cas... Du coup, je mets à la place d'un visiteur en recherche d'un avatar. En voyant un répertoire à jour et bien répertorié (un peu redondant), ça me donne envie de découvrir un peu plus le forum, et pourquoi pas, d'y participer moi-même ?

    Encore bon courage à l'équipe en tout cas !
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mar 7 Avr 2020 - 9:10

    Bonjour à vous,

    Kelalin : merci de ton implication ! Comme l'a dit Nihil on te dira rapidement comment on procède pour ce nettoyage^^

    Karooji : bonne remarque... en fait tu as raison c'est plus logique, je crois que ça n'avait pas été soulevé et que les sections étaient créées avec les permissions types... En tout cas j'ai ouvert pour qu'il y ait lecture possible pour les invités dans toutes les sections "Wanted" x)

    Merci pour vos suggestions !
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Jeu 9 Avr 2020 - 21:12

    Coucou Kelalin

    Du coup on a créé un sujet pour que tu puisses les signaler si tu as encore envie : Signaler doublon LS avatars

    Merci pour ton aide :lovebomb:

    Anonymous
    Invité

    Jeu 9 Avr 2020 - 22:20

    Nihil Scar Winspeare a écrit:Coucou Kelalin

    Du coup on a créé un sujet pour que tu puisses les signaler si tu as encore envie : Signaler doublon LS avatars

    Merci pour ton aide :lovebomb:

    Génial :hudada: je m'occupe de tout ça ce week-end ! En tout cas, merci pour ces dernières modifs, c'est plus propre, ça donne un coup de neuf au forum !
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 21:03