AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    Un pseudo , une histoire ?

    Sondage

    Pourquoi avez-vous choisi ce pseudo ?

    [ 82 ]
    Un pseudo , une histoire ? - Page 16 Empty17%Un pseudo , une histoire ? - Page 16 Empty [17%] 
    [ 48 ]
    Un pseudo , une histoire ? - Page 16 Empty10%Un pseudo , une histoire ? - Page 16 Empty [10%] 
    [ 0 ]
    Un pseudo , une histoire ? - Page 16 Empty0%Un pseudo , une histoire ? - Page 16 Empty [0%] 
    [ 21 ]
    Un pseudo , une histoire ? - Page 16 Empty4%Un pseudo , une histoire ? - Page 16 Empty [4%] 
    [ 9 ]
    Un pseudo , une histoire ? - Page 16 Empty2%Un pseudo , une histoire ? - Page 16 Empty [2%] 
    [ 317 ]
    Un pseudo , une histoire ? - Page 16 Empty66%Un pseudo , une histoire ? - Page 16 Empty [66%] 

    Total des votes: 477
    avatar
    Phaenomen
    MasculinAge : 33Messages : 524

    Dim 14 Oct 2007 - 19:52

    Rappel du premier message :

    Alors voilà , Mon frère risque de faire des ulcères a cause de vos changements de pseudos , et moi , au lieu de vous trucider à la hache ou de vous mettre sur ma liste d’attente de personnes à fouetter [ Ouais , c’est comme chez le boucher , faut prendre un ticket ] , je vais simplement vous poser une question . Pour y répondre , ce serait sympa de faire fonctionner vos neurones [ ou votre neurone , si comme moi vous n’en avez qu’un ] . Voici la question , très compliquée , je le conçois : Pourquoi avez-vous choisi ce pseudo ?

    Voilà XD Je répondrais plus tard ^-^




    Clap de fin . Il était temps .
    Johnson0993
    Johnson0993
    MasculinAge : 30Messages : 25

    Dim 27 Nov 2016 - 23:54

    Simple référence à Johnson, mon personnage préféré du jeu Halo ! Et ma date de naissance.

    (Tu parles d'un pseudo pourri).
    Praecursator
    Praecursator
    MasculinAge : 21Messages : 77

    Dim 4 Déc 2016 - 15:33

    Yo,
    Je voulais m'inscrire sur WOT lorsque on me demande un pseudo, de préférence latine.
    À l'époque je m'appelais "Asteman", mais j'ai chercher sur un traducteur "Attaquant, Défenseur, Détruiseur" mais tout était pris. Puis "Espion" m'est venu à l'esprit ! Donc bah Praecursator = Espion. Quoique... Enfaite, Le traducteur était mauvais et sa veux plus dire "Éclaireur" ^^.
    Mr. Shidokaz
    Mr. Shidokaz
    MasculinAge : 30Messages : 192

    Mar 17 Jan 2017 - 22:19

    Hellow' ! Very Happy

    Alors, pour ma part, je me trimballe plusieurs pseudonymes, bien que certains soient maintenant un peu dépassés ou inadaptés à ce que je fais. ^^

    Mon tout premier pseudonyme était Thrys. C'était le prénom de mon tout premier personnage de forum RPG, un forum Naruto d'ailleurs... bon ok, vous allez me dire : "Mais Thrys... ça fait pas japonais ?". Alors en effet, ce n'est pas japonais, mais je n'avais pas d'idées à l'époque. Et je n'aimais pas trop les pseudos japonais, même si je m'y suis habitué aujourd'hui !
    Ce fameux Thrys m'a suivi pendant 4 voire 5 ans. Après avoir quitté le forum RPG Naruto sur lequel j'étais, j'ai erré sur plusieurs forums RPs de ce manga et à chaque fois que je me présentais sous le pseudonyme "Thrys", je retrouvais de vieilles connaissances ! C'était devenu mon petit symbole quoi. ^^

    Puis au bout du compte, il me fallait trouver un autre pseudo plus japonais. J'aimais beaucoup "Seishirô" à un moment, mais petit à petit j'ai pris Shido (d'où "Shidokaz" ^^). Pour la petite histoire, j'ai pris Shido en m'inspirant du manga Death Note : l'un des dieux de la mort, les Shinigami, s'appelait "Sidoh", mais n'aimant pas le nom, j'ai placé le "h" après le "s" et j'ai eu Shido. Du coup, je l'utilise maintenant sur plusieurs plateformes, c'est même devenu mon pseudonyme PSN... bref !

    Après, pour un personnage plus courant comme un étudiant ou un héros dans un forum city, j'ai pris Alexander S. Hamilton. Décomposons le tout...
    Mon prénom est "Stéphane", mais mes parents m'ont dit que j'ai failli m'appeler "Alexandre". Du coup, le pseudo était tout trouvé : "Alexander". Pour le "S.", il s'agit bien évidemment de "Stéphane" et pour "Hamilton"... euh... je trouvais ce nom de famille sympa ! ^^
    Ce "Alexander S. Hamilton" est d'ailleurs le protagoniste de mon forum RPG (#publicité ^^).

    Et enfin, il m'arrive aujourd'hui, notamment sur des jeux en ligne, d'utiliser le pseudonyme Nox'Ys. "Nox" est le méchant du manga Wakfu, Xélor capable de manipuler le temps (et je trouve ce pouvoir extrêmement puissant ! ^^). Mais vu que "Nox", c'était trop court (et parfois déjà pris ^^), j'ai rajouté le "'Ys"...

    Voilà voilà un peu les différents pseudonymes que j'arbore sur la toile ! Wink

    Mais je me suis arrêté à Mr. Shidokaz pour Never-Utopia. Wink
    Nyuu
    Nyuu
    FémininAge : 29Messages : 161

    Ven 17 Mar 2017 - 15:31

    Alors, c'est un pseudo que j'utilisais en 2008 donc à mon inscription sur nu et d'ailleurs
    maintenant je ne l'utilise plus du tout sauf ici. Il vient de l'anime Elfen Lied qui à
    l'époque m'avait extrêmement enthousiasmé :)
    VankaAD
    VankaAD
    FémininAge : 31Messages : 119

    Mar 11 Avr 2017 - 13:43

    Bonjour !

    Le sondage m'a bien fait rire ! :bwaha:

    Mon pseudo, Vanka, était à la base un personnage RP (Van'Ka Erin) et à cette époque, je découvrais un MMO où il fallait donc donner un pseudo au personnage. Sans vouloir chercher trop (vu que j'avais déjà passé 2h à créer le personnage...) j'ai donc mis Vanka. Ayant passé 4 ans à me faire appeler donc Vanka sur les chat, les TeamSpeak, Skype et forums affiliés, j'ai adopté Vanka comme pseudo un peu partout, occultant donc le personnage duquel il venait^^

    Aujourd'hui on m'appelle Vanka au travail (vu que chaque employé a un pseudo sur son t-shirt pour facilité la création de lien animateur-client), dans mon cercle d'amis qui a découlé de ma guilde d'Aion, de mes nouveaux amis (rencontré via mon travail^^), et du coup.. n'aimant pas mon prénom, il n'y a que pour l'État et ma famille que je ne suis pas Vanka XD

    J'ai rajouté le AD à mon inscription sur ... steam je crois, ou twitch, je ne sais plus le détail. Vanka étant prisé par les russes, le pseudo fut fatalement pris un jour sur une plate-forme que je souhaitais rejoindre. Quand c'est arrivé, j'avais un personnage RP qui se nommait Tamia Awel'Din. Vous voyez l'histoire venir ? Tamia AD, Vanka AD ? Voilà voilà xD

    En somme, mon pseudo découle de mon passe-temps favoris : le RP forum :heart:
    .Aelya.
    .Aelya.
    FémininAge : 30Messages : 2162

    Dim 16 Avr 2017 - 15:39

    Yop !
    Le mien provient de quelqu'un qui jouait à Tera aussi mais que je n'ai plus vu depuis un moment, c'était entre-autre mon "idole" de jeu xD Et comme je trouvais ce pseudo assez mignon et que la personne était asiatique je pense, j'ai trooop accroché ! *-* Je l'ai vu aussi autre part mais je ne saurais plus dire où scratch
    Mes anciens pseudos venait de mon prénom tout bêtement (Madii) et "Aisling", était un prénom irlandais je pense, qui voulait dire "rêve" ou quelque chose comme ça, j'aimais bien la signification, mais je n'accrochais plus au pseudo. Voilà voilà '-'




    Un pseudo , une histoire ? - Page 16 1E4PE
    Kanala
    Kanala
    FémininAge : 35Messages : 34

    Mar 2 Mai 2017 - 14:31

    Pourquoi Kanala hm Aucune des raisons dans le pseudo. C'est pourtant un truc tout bête. Pour les gens qui vivent en Nouvelle-Calédonie, vous devez me trouver bizarre "Oh la nénette, elle a mis en pseudo le nom d'une ville ! " Very Happy Et c'est totalement ça en fait. J'ai vécu deux ans là bas avec ma famille. Quand j'ai possédé mon premier ordi, j'ai suivi la "tradition" que mes parents ont impulsé avec leur pc : donne à la session le nom d'une ville de Calédonie. Ma mère avait choisi Païta. Mon père Tchamba. Et pour ma part du coup Kanala. Pourquoi? J'sais pas, parce que j'aime la sonorité de la lettre A et je trouve que c'est jolie, et simple à la fois. Ma session ordi a donc été Kanala. Et depuis, et bien ça s'est étendu finalement à mon pseudo sur le net, puis sur mes créa, et enfin sur mes codes Very Happy Voilà pour la petite histoire ^^



    Swordy
    Swordy
    MasculinAge : 31Messages : 19

    Lun 12 Juin 2017 - 18:15

    Mon ancien pseudo était Sword26, un mélange de plusieurs choses. Tout d'abord l'épée qui fait parti d'une ère de notre histoire que j'aime beaucoup, l'ère médiévale. Je l'ai traduit en anglais, parce que c'est une langue que j'aime beaucoup et j'avais ajouté le 26 de mon département où j'habite pour me démarquer. Mais depuis quelques temps j'en avais marre d'avoir un numéro dans mon pseudo, car je trouve ça un peu trop kikoo. J'ai donc mis Swordy qui est un surnom affectueux qui me donnaient certaines personnes ! :) (Bon ok il y a une majeure partie de mon prénom dans le pseudo aussi Razz).
    G33K
    G33K
    MasculinAge : 27Messages : 21

    Dim 25 Juin 2017 - 13:33

    Hello, je n'avais que 15 ans lorsque j'ai créé ce compte. J'avais terriblement envie de m'inscrire, mais j'ai manqué d'imagination sur le moment. Je me demande si je peux le modifier pour un pseudo plus classe Razz
    Mellusa ~
    Mellusa ~
    FémininAge : 26Messages : 80

    Mar 27 Juin 2017 - 22:25

    Alors pour ma part tous mes pseudos ont plus ou moins une histoire.
    Mellusa est un nom que ma soeur et moi avons inventé quand nous étions jeunes, nous nous imaginions vivre dans l'univers de Final Fantasy trois et nous sommes plus ou moins créer des personnages, Mellusa est donc le mien et ce pseudo m'a progressivement suivit.
    Quand à la ~ je trouve juste que ça fait beau, ça donne un air enjoué et positif, à mon sens.

    Quand aux autres je vais les évoqués
    (Rappel pseudo complet : Kawa Anshin Linwell Mellusa)
    Kawa Anshin : les deux ont une histoire commune, je cherchais un nom pour des personnages qui me ressemblaient niveau personnalité et ils ont rejoint mes pseudo, Kawa veut dire lac en japonais et Anshin, paix. Cela montre mon attachement à la nature et mon côté pacifiste.
    Linwell est mon pseudo de gameuse, sur le premier jeu en ligne auquel j'ai joué j'ai utilisé ce pseudo qui est un nom également inventé.

    Voici donc pour la petite histoire ~

    Speedy Tartilova
    Speedy Tartilova
    FémininAge : 32Messages : 14

    Sam 22 Juil 2017 - 18:41

    Speedy Tartilova ça vient d'une discussion avec une amie sur skype. Elle avait un perso russe et je voulais faire un jeu de mot sur speedy gonzalez, la souris la plus rapide du Mexique :nanere: depuis c’est resté ♥
    Arcanine
    Arcanine
    FémininAge : 32Messages : 14

    Jeu 28 Sep 2017 - 23:28

    Arcanine tout simplement viens de mon pokemon préféré Arcanin qui est écrit en anglais mais tout le monde me connais plus sous le pseudo de Arca ou mon ancien Okushan Oku xD
    Prongs
    Prongs
    MasculinAge : 40Messages : 203

    Lun 16 Oct 2017 - 14:20

    Chocapic parce que PAF ça fait des chocapics!!!!
    Il me fallait un pseudo et le jour où je me suis inscrit, je devais manger des chocapics? :hudada:




    Un pseudo , une histoire ? - Page 16 Christ10 Un pseudo , une histoire ? - Page 16 Raph310
    TOM ELVIS JEDUSOR ~ JE SUIS VOLDEMORT
    Lord Voldemort est mon passé, mon présent & mon avenir

    Nakoa
    Nakoa
    FémininAge : 39Messages : 6

    Jeu 26 Juil 2018 - 19:12

    J'ai fait des recherche de noms polynésien pour un groupe sur mon projet de forum samoan, et en me perdant sur le net j'en ai trouvé des hawaïen dont Nakoa qui est en fait un nom masculin mais c'est pas grave et qui veut dire guerrier. Je ne l'ai pas utiliser sur mon forum car mauvaise ile mais j'aimais alors j'ai gardé voilà
    Saby
    Saby
    FémininAge : 49Messages : 2

    Lun 30 Juil 2018 - 13:33

    Les pseudo sur la toile j'en ai usé quelques uns... Les tout premiers étaient juste des compositions de mon nom et prénom. Puis est venu Saby (mon prénom c'est sabrina et mon surnom sbina sauf que j'étais pas fan et que je préfère Saby donc voila). On peut me croiser sous un autre pseudo Ljubisa ou Lju... c'est un hommage à un ami parti trop tot (à prononcer lioubicha ou liou) Sinon j'ai aussi Celebrindal (Tolkien forever) ou encore Beowolf (je ne vous l'explique pas je pense que certains connaissent beowulf ^^)



    Un pseudo , une histoire ? - Page 16 19593410
    TenebreuseRP
    TenebreuseRP
    FémininAge : 25Messages : 248

    Lun 6 Aoû 2018 - 1:41

    Salut,
    Alors... Tenebreuse; mon pseudo internet en fait que j'aime beaucoup car il correspond au type d’écrit que je fait que sa soit en poésie ou en rp: sombre
    j'essaye de le prendre sur les jeux ou je vais quand c'est pas déjà pris (j'ai du prendre TenebreuseGaming pour minecraft car Tenebreuse était déjà prit Sad ) et je peux le composé avec un autre mot souvent anglais dans le cas contraire.



    Spoiler:

    Un pseudo , une histoire ? - Page 16 1469119071-signature
    Isley
    Isley
    MasculinAge : 33Messages : 14

    Mar 12 Mar 2019 - 15:28

    Je dépoussière un peu ce sujet qui est intéressant ! On voit l'imagination des membres, ou pas, leur influence et/leur gout, c'est fun !
    Alors moi je ne vais pas parler du pseudo que j'ai sur NU car j'ai eu la stupidité de prendre celui de mon forum, pensant représenter ce dernier. Quoi qu'il en soit, Isley est le pseudo que j'utilise sur quasiment tous mes jeux (League of Legend, clash of abaddon, Civ 6, etc etc...) mais aussi sur le discord. Ce pseudo, j'y tiens beaucoup, je l'ai depuis 10 ans je pense (au moins !). Il représente un personnage d'un manga que j'affectionne particulièrement : Claymore. Isley c'est un peu le gros méchants du début (même s'il y en a plusieurs évidement). Il est le méchant par excellence mais représente tout ce que j'aime chez un personnage, clairvoyant, intelligent, fin stratège et énigmatique. Enfin, à sa mort on se rend compte qu'il n'est pas si terrifiant que ça (mais tout est relatif x).
    C'est également un groupe de musique afro-americaine (Isley brothers) des années 50, assez sympa, mais ça je ne l'ai découvert que plus tard ! :p
    Ayael
    Ayael
    FémininAge : 28Messages : 598

    Dim 21 Avr 2019 - 19:02

    Parce que ça sonnait bien, tout simplement et depuis c'est un peu ma marque de fabrique, même si j'en change quand je fais des personnages.

    Par contre, j'imagine que c'est de l'humour, mais franchement le ton est assez limite x)
    Anonymous
    Invité

    Mer 14 Aoû 2019 - 12:18

    C'est mon surnom sur Internet :)
    Laara
    Laara
    FémininAge : 24Messages : 40

    Jeu 22 Aoû 2019 - 22:04

    J'aimais bien comment ça sonnait. Il date de quand je me suis inscrite sur mon premier forum. C'est le nom de mon premier perso <3
    Alcandre
    Alcandre
    FémininAge : 50Messages : 11

    Jeu 1 Oct 2020 - 18:00

    C'est le prénom de la fille d'un couple d'amis et je le trouve juste sublime ! Razz
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 21:14