AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

    Aide et avis sur la création d'un contexte (contes + steampunk)

    yukiyuki
    yukiyuki
    FémininAge : 29Messages : 89

    Jeu 7 Mar 2019 - 2:09

    Bonjour à tous ! :heart:

    Voilà un bon moment qu'une idée me trotte en tête et je n'arrive plus à m’empêcher d'y revenir ! Je vous explique :
    Après avoir lu bon nombres de romans steampunk, la bd Princesse Sara et avoir ressorti mes vieux livres de contes de fée, j'ai fini par vouloir mélanger tout ces univers pour en faire un forum RPG. Je ne crois pas avoir vraiment vu de RPG ainsi, et je me dit que ce serait une petite nouveauté parmi les forums existant ce qui est plutôt rare de nos jours :toto:

    Je travaille sur mon forum test depuis plusieurs mois pour créer l'univers, j'ai déjà trouvé comment sera formé mon "monde", et surtout, j'ai les idées pour forger mon contexte et mon univers. J'ai également fait un forum qui -pour le moment- me sert de test pour voir mon design, mon organisation, etc..
    Le seul gros hic, c'est que je n'arrive absolument pas à mettre de l'ordre dans mes idées pour rédiger mon contexte.
    J'aurais donc besoin d'aide pour m'aider à le rédiger, mais aussi avoir des avis sur celui-ci. Car il est fort probable que je m'emballe beaucoup, et je voudrais savoir si ce genre d'univers plait et s'il intéresse suffisamment de monde pour créer un forum dessus. :aww:

    -> Je voulais me baser sur un univers peuplé de personnages de contes divers (tel que le chaperon rouge, la belle au bois dormant, barbe bleu...) qui vivent toujours un destin similaire à celui de leur "première vie": ils vivent et meurent de manière similaire. Par exemple, la jeune fille du chaperon rouge sera probablement orpheline, elle portera toujours du rouge et rendra visite à sa grand-mère régulièrement bien que celle-ci vive dans un coin reculé; et elle affrontera un groupe de voleur surnommés Les loups de nuit. Les personnages de deux contes différents peuvent bien entendu se rencontrer, mon univers se déroulant dans un royaume.
    Le but des personnages serait d'améliorer le monde ou de le détruire, pour empêcher les destins de recommencer à l'infini.
    Tout le monde sait qu'ils auront un destin similaire à un des contes de leur enfance, mais ils ignorent lequel avant leur puberté. Lors de son déclenchement, ils sont plongés dans le coma pendant deux jours consécutif pendant lequel ils revivent leur première vie dans un rêve très réaliste.
    Ceux qui essaient de briser leur destin veulent virer la royauté car ils les soupçonnent de garder égoïstement le secret de leur liberté. Ils la voient comme un symbole de leur destin puisque le royaume est coupé du monde. Certains se rebelleront donc contre le système, d'autre le protège et les derniers cherchent simplement à survivre dans cette folie.

    -> L'histoire se déroulerait dans un univers parallèle où l'époque mêle le victorien et le moderne, avec de grosses inspirations steampunk. Ainsi, les machines ménagèrent seraient inventés (frigo, radio, horloges...) mais pas les téléphones, les laves-vaisselles, TV....
    Des automates (un genre de robot) nommés Automania auraient été créés dans le but d'aider la population. Ainsi, ils seraient fidèle éternellement à leur propriétaire et obéirait à leurs ordres, mais ils peuvent penser par eux-même et désobéir un ordre si cela peut blesser un humain ou être contraire aux principes que son créateur lui a intégré. De même, il peut se défendre. Même contre un humain, à condition de seulement immobiliser ou neutraliser celui-ci.

    -> La famille royale dirigerait le royaume car elle l'a fondé il y a plus de 10 générations, elle encouragerait les inventions et les récompenserait. Ainsi, la famille XXX (j'hésite encore sur le nom que je vais donner à cette famille..) aurait été richement récompensé pour l'invention des Automates.
    Toutes les créations/inventions que la famille royale a approuvé reste exclusive au royaume.
    Les automates ne sont différentiable des humains que par le trou de clef dans leur dos et leurs attributs (ils possèdent soit des oreilles d'animaux, soit ils ont des oreilles en forme de "casque")

    -> Le royaume sera l'univers complet du jeu. Mais il y aura plusieurs villages dans celui-ci, allant du plus pauvre jusqu'à la grande ville qui abrite le palais. Sachant que plus on s'approche de la frontière du royaume, plus les villages sont pauvres. A contrario, bien protégé par la muraille, les montagnes et les plaines, la ville serait complètement sauve en cas d'attaque extérieure au royaume (c'est juste une image, je ne pense pas pour l'instant inclure une bataille avec d'autres royaumes. Je souhaite déjà voir comment évoluera mon contexte grâce aux joueurs, mais c'est une idée qui n'est pas exclue.)


    Pour plus de détails, je vous met sous spoiler toutes les idées que j'ai réuni par catégories. Il peut y avoir des répétitions avec ce que j'ai déjà dit, mais j'avais mis toutes mes idées en vrac dans un fichier word xD

    Automates:

    Contes:

    Royaume:

    Merci énormément par avance à ceux qui liront mon pavé et m'aideront à mettre en place tout ça xD
    D'ailleurs, si certains sont intéressés, je suis totalement d'accord pour un staff qui m'aidera à tout mettre en place :siffle:
    Rainy-Sunny
    Rainy-Sunny
    FémininAge : 25Messages : 22

    Ven 8 Mar 2019 - 15:06

    Bonjour, bonjour ! o/

    Je dois avouer que lire ton message m'a perturbée. En effet, ma meilleure amie et moi avons aussi pour projet depuis peu de faire un forum sur les contes, et forcément, il y a quelques ressemblances, bien que nos idées d'intrigues soient différentes xD

    Enfin bref ! Je trouve tes idées intéressantes, ça me plait pas mal ! Oh, et je préviens juste que mon avis est subjectif, que je ne suis pas forcément une experte en création de forum, mais que je voulais juste donner mon avis au passage, hehe :3 D'ailleurs, c'est le premier message que je poste pour donner un "conseil" depuis que je (enfin nous, vu qu'à la base, j'avais créé ce compte avec une amie et qu'on se le partage depuis), c'est-à-dire depuis... Wow, 6 ans ? Ahah, si nous ne sommes pas solidaires... Mais bon, je tenais quand même à partager mon avis sincère avec toi. Il faut dire que tes idées m'ont tapées dans l'oeil (;



    Donc ! Ton idée de mélanger contes et steampunk me rappelle un super forum ( lien ici ) sur lequel j'étais et qui a malheureusement fermé depuis (paix à son âme). L'univers s'y était affiné au cours des longues années avec les joueurs, et c'était une super expérience ! Mais là n'est pas le sujet. xD
    En effet, ça se sent que tu as un peu de mal a organisé tes idées. Mais je suppose qu'il ne faut pas trop s'inquiéter, ça peut toujours s'arranger en commencer à rédiger tout ça étape par étape :3 Courage !

    J'ai peur d'oublier des choses, alors je vais prendre dans l'ordre chronologique de ta réponse (ça se dit ça ? xD ). Je vais dire les choses qui m'ont fait un peu tiquer, donc si ça te paraît négatif, ne panique pas ! En réalité il y a beaucoup de choses intéressantes.



    D'abord, tu dis que les personnages réincarnés de contes vivent et meurent de la même façon que dans leur histoire originelle. Cela ne risque-t-il pas de poser des limites à la création des joueurs ? Enfin, ce n'est qu'un avis purement personnel, mais je trouve que ce n'est pas vraiment intéressant d'imposer la mort prédéfinie aux personnages. J'ai l'impression que ça donne un peu moins d'enjeu, surtout si c'est le destin qui contrôle tout. Le but est de créer une variante, non ? Surtout qu'il peut exister plusieurs versions d'un conte. Enfin là, je pense juste qu'il s'agit d'un problème de formulation et de compréhension. D'après ce que j'ai vu, les gens essaient justement de changer leur destin. Je chipote un peu xD



    Ceux qui essaient de briser leur destin veulent virer la royauté car ils les soupçonnent de garder égoïstement le secret de leur liberté. Ils la voient comme un symbole de leur destin puisque le royaume est coupé du monde. Certains se rebelleront donc contre le système, d'autre le protège et les derniers cherchent simplement à survivre dans cette folie.
    J'avoue que je n'ai pas très bien compris... Le secret de leur liberté ? Est-ce qu'il existe vraiment ce 'secret' ? Si c'est le cas, c'est quoi ? Ou c'est juste une croyance lancée par les "méchants qui finissent pas bien" ? Ou alors, c'est juste le destin qui s'acharne ? Enfin c'est surtout la deuxième phrase que je n'ai pas compris. xD C'est quoi le lien entre leur liberté (et donc le symbole de leur destin ?) et le fait que le royaume soit coupé du monde ? Bref, cette histoire de rébellion est encore un peu floue à mes yeux.



    A propos des Automates, je trouve qu'ils ont beaucoup de contraintes. Mais bon, ça fait partie du jeu, alors pourquoi pas ! Mais je me posais juste la question : est-ce qu'ils peuvent être la réincarnation d'un conte ou non ? Je suppose que non, vu que tu as fait une catégorie à part. Sinon, je trouve juste un peu dommage que les Automates soient obligatoirement fidèles à leur propriétaire... Enfin... C'est comme ça que je l'ai compris ? D'ailleurs, je trouve qu'ils sont beaucoup, voire un peu trop, dépendants à eux. Surtout avec ça :
    - Les automates laissés a l'abandon cherchent a retourner auprès de leur propriétaire
    - Un automate ne peut vivre seul que si le propriétaire lui en donne l'ordre et qu'il s'agit d'une situation n’excédant pas 7 jours, sans quoi l'automate retournera a la recherche de son propriétaire
    - Si l'automate perd son propriétaire (mort, disparition, emprisonnement..), il se désactive jusqu’à ce qu'un horloger le remette a 0
    Il s'agit donc d'un procédé automatique et gravé dans leurs codes informatiques ? oWo Bref, je pense que ça risque de contraindre un peu les joueurs voulant faire des Automates, mais qui, imaginons, se trouvent des propriétaires avec d'autre joueur, mais que ce-dernier disparaît du forum...
    Je propose (mais ce n'est que mon humble avis), que la remise à zéro soit plus une punition (ou plus officiellement une prévention de sécurité) pour les Automates défectueux, qui ont commis un acte contraire aux intérêt de leur propriétaire par exemple.



    Bon là, je vais chipoter encore, mais à propos de la famille royale... Cette histoire de carte m'échappe un peu ! xD C'est juste une symbolique ? Un titre ? Mais dans ce cas, ils appartiennent à un conte où ? Bon, ça se n'est clairement pas un problème urgent. :'3




    Sinon, le reste est vraiment intéressant ! Ton univers est intriguant, et si ce forum ouvre, je le surveillerai sans doute de loin ! Je pense aussi qu'il faudrait que tu sépares clairement les infos qui te serviront dans ton contexte de base, ce que tu veux mettre dans les annexes, et ce qui te servira d'intrigue (et donc d'event) pour plus tard !
    Fais aussi attention à ne pas faire trop compliqué au début, histoire de ne pas perdre les premiers arrivants ! Les univers plus simples sont plus faciles à comprendre et à investir pour les membres /o/ Bien sûr, on peut toujours enrichir ensuite, surtout avec l'expérience Rp, hehe. Mais je pense que tu t'en sortiras bien.




    Aller ! Bon courage et bisou ! :3


    Sunny
    yukiyuki
    yukiyuki
    FémininAge : 29Messages : 89

    Sam 9 Mar 2019 - 12:40

    Bonjour Sunny,

    Je peux comprendre oui xD En faisant mes diverses recherches, je suis aussi tombée sur des forums de contes avec des détails similaires xD
    Les avis subjectif mais critique sont aussi très intéressant pour moi, du moment où justement ce sont des critiques constructives qui me sont donnés ^^ Je ne risque pas de me vexer pour une critique négative, tant qu'elle est justifiée ! Je cherche après tout à m'améliorer et à améliorer mon contexte et mon forum, pas obtenir simplement des compliments xD
    Merci d'ailleurs du compliment pour mes idées, ça fait un moment que je travaille dessus ! (et effectivement, ça c'est une sacré solidarité ! Wow ! OoO )
    Je vais reprendre dans l'ordre tes remarques, ce sera plus simple pour moi et puisque tu l'as fait aussi, ça a l'air plus logique xD

    Alors :
    - Concernant le forum "Contes défaits" je ne connaissait pas du tout O_O C'est vrai que c'est assez similaire à première vue de ce que je comptait faire, donc je vais aller voir ça pour éviter d'avoir un rendu "plagiat" (dans le sens où comme je pensait avoir inventé mon univers, je voudrait éviter que trop de similitude donne à penser que j'ai bêtement copié un forum alors que je viens d'apprendre son existence !)
    Effectivement oui, à force d'être le nez dedans non-stop depuis des mois, je ne sais plus comment organiser mes idées ! Chaque fois que j'essaie de rédiger un début de contexte, je me bloque en me demandant par quelle information commencer..

    - En fait, quand je parle de la mort des personnages, je pensait surtout à leurs précédentes incarnations. Parce qu'il y a déjà eu de nombreuses vies entre la période où se déroule mon forum et la "première incarnation" des personnages de contes. Le but du forum étant de se battre contre la famille royale / destin, j'espère justement que ceux qui essaient de contrer tout ça pourront éviter la mort de leur personnage. Pour moi, ce sera justement la clef du forum : briser le cycle des ré-incarnations et permettre aux personnages de totalement changer leur "destin".
    Après, il serait naïf de ma part de penser qu'aucun membre ne partira un jour du forum, donc j'ai pensé que justifier ça par la mort était plus simple, pour ensuite repartir avec une nouvelle incarnation.
    Pour les diverses versions des contes, effectivement je n'y avait pas vraiment pensé..

    - Désolé, pour moi tout est tellement organisé déjà dans ma tête que ça me semblait logique xD
    Pour moi, la phrase "secret de leur liberté" est une métaphore qu'emploient ceux qui souhaitent briser le cycle des ré-incarnations et des destins similaires à leur 1ere incarnation. Cela signifie retrouver leur libre-arbitre là où ils se sentent obligé par leur 1ere incarnation d'agir autrement. Vu qu'ils connaissent déjà les histoires depuis leur enfance, qu'ils ont "vu" la façon dont leur première incarnation vivaient, ils vont être "obligé" d'agir similairement. Pour reprendre mon exemple du chaperon rouge, si la jeune fille ne souhaite pas rendre visite à sa grand-mère car elle sait qu'un "loup" viendra lui mettre des bâtons dans les roues, elle sera à un moment ou un autre forcée par le destin d'y aller quand même. Mettons qu'elle souhaitait simplement aller dans une boutique, une série d’événements auxquels elle ne pourra pas échapper vont la pousser vers la maison de sa grand-mère. Le destin s'acharne à obtenir les événements important du 1er conte dans lesquels les personnages auront vécu.
    Dans mon esprit, ceux qui veulent briser ce cycle voient le royaume entier comme piégé dans le destin des contes. La famille royale ayant érigé de grandes murailles pour empêcher quiconque d'entrer et sortir sans jamais en dévoiler la raison, ou alors des raisons très discutables ("pour vous protéger des menaces extérieurs", "parce que le royaume est en fait le seul qui existe", etc..) auxquels les gens ne croient pas forcément, les rebelles pensent que la royauté veux empêcher le cycle de se briser. Sachant qu'ils auront des "preuves" (vrai ou fausse) des actes de la famille royale pour garder le contrôle sur le destin des contes.

    - Concernant les automates, c'est l'idée de base que je m'en faisait mais je m'étais moi aussi rendue compte qu'il y avait plus de contraintes que de libertés xD Il faut encore que j'affine ce côté là, surtout pour le côté "je dois retrouver mon propriétaire et je lui suis entièrement fidèle". Je cherche encore des solutions pour nuancer ces faits, les rendre plus indépendants et moins obsédé par leur propriétaire.
    Je n'avait pas pensé du tout à ça, les automates réincarnés. Je pense que non, car ce sont de toute nouvelles créations et surtout, ils sont régit par un "code robotique" en quelque sorte, donc pas par le destin. Ce qui réponds d'ailleurs à ta question suivante: il s'agirait effectivement d'un "procédé automatique gravé dans leurs codes informatiques". Une variante des 3 lois de la robotique en quelques sorte.
    Concernant les membres qui disparaissent alors qu'ils ont un automate, c'est vrai que j'ai mal formulé ma phrase xD La remise à 0 ne concerne que le propriétaire et donc la direction de la fidélité de l'automate. Lorsqu'il perd son propriétaire, un horloger (qui sera joué par un compte PNJ dans ce cas là) vient faire une réinitialisation du "protocole" propriétaire de l'automate, et donc lui attribuer un nouveau propriétaire ou bien le rendre "indépendant". Mais je n'ai pas encore vraiment réussi à trouver ce que je souhaitait par "indépendant".
    C'est à dire si je donne vraiment la possibilité d'avoir des automates sans propriétaire, ou si je les fais "vendre aux enchères" pour qu'ils aient un propriétaire dans le jeu sans pour autant qu'ils aient besoin d'un membre propriétaire.
    J'avoue hésiter encore.

    - Pour la famille royale, l'histoire de carte est juste une aide pour moi pour définir leur caractère xD Et c'est un clin d’œil, l'idée de faire "tomber le château de carte" tu vois ?



    Je te remercies beaucoup pour cet avis très constructif, ça m'a permis de me rendre compte des points qui n'étaient clairement pas assez définis et d'autres certainement trop compliqués.
    Je mettrais le lien de ce forum sur NU quand j'aurait réussi à l'ouvrir (parce que tant que j'arrive pas à travailler mon contexte c'est pas gagné !)
    Je vais essayer de séparer les infos comme tu l'as dit, mais j'avoue que c'est l'une des choses qui me bloque pour l'instant. Je n'arrive pas à déterminer ce que je veux séparer entre contexte et annexe. Enfin, à part pour les automates. Là, j'ai déjà à peu près déterminé ce qui sera dans les annexes et le "peu" d'info que je mettrais dans le contexte.

    Encore une fois, merci pour ces conseils et les avis que tu m'as donné ^^
    Rainy-Sunny
    Rainy-Sunny
    FémininAge : 25Messages : 22

    Jeu 14 Mar 2019 - 17:21

    Coucou à nouveau !



    Ok, alors pour la mort des contes, je comprends un peu mieux... Mais comment ça se passe alors quand la fin du conte est du genre "Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" ? xDD Après, oui, faire mourir un personnage quand un membre disparaît me semble cohérent. Mais quand le conte en question ne précise pas spécifiquement la mort de ses personnages, je pense qu'il faudra juste faire un petit effort d'imagination /o/



    Alors, je comprends beaucoup mieux cette histoire de secret. C'est donc bien le destin qui s'acharne et une question de libre arbitre... Néanmoins, il faudra faire attention aussi avec ce genre de chose. Parce que justement, ça risque peut-être de limiter certaines actions, et la frontière avec le destin et la nouveauté peut être un peu floue et interprétée différemment selon les gens... (Je sais pas si je m'exprime bien ? xD )
    Mais oui, du coup il faudra que tu expliques mieux le lien entre l'isolation du royaume et ce 'secret'. Peut-être que tu pourrais faire ça dans une intrigue ? Je pense que ce serait bien que tu présentes ça comme un enjeu !



    Pour les Automates, perso, je ne vois pas le soucis de faire des propriétaires PNJ que les joueurs géreraient eux-même. Mais malgré ça, je pense que ça risque de limiter les Automates quand même, d'avoir obligatoirement un propriétaire... Sinon... Ce que tu peux faire, c'est faire en sorte que les Automates appartiennent par défaut à la société qui les construit (donc la famille que tu évoquais et qui avait le soutien de la famille royale) ? Et même si certains peuvent vivre seuls, en réalité ils sont toujours achetable justement via cette société ?
    Après, ça m'amène à poser une autre question : Est-ce que tu veux faire de la liberté des Automates un enjeu ou pas ?



    Alors alors, concernant la rédaction de ton contexte, j'ai réfléchis un peu aux points essentiels à évoquer... Bien sûr, il y a plusieurs manières de faire. Ca dépend aussi quels points tu veux mettre davantage en avant, si c'est plus le côté conte ou le côté steampunk... Mais apparemment, le destin qui s'acharne semble une part essentielle de ton univers, tu pourrais même le montrer comme ton enjeu principal ? Tu pourrais évoquer cette idée avec quelques figures de style, par exemple en parlant d'un cycle éternel, et finir par quelque chose du genre "Arriveront-ils à changer leur destin ?"
    Mais bref voilà les points essentiels à mentionner à mes yeux :

    - L'ambiance steampunk (éventuellement en te servant du royaume comme "support")
    - L'existence des Automates (sans forcément aller dans le détail)
    - Les contes et le principe de réincarnation

    Après tout dépend sur ce que tu veux mettre l'accent, encore une fois. Le reste, tu peux le développer dans des explications plus détaillés, je pense...



    Voilà, en espérant t'avoir aidé !


    Sunny



    Sunny : Petite folle, a moyenne chevelure brune et avec des lunettes de Geekou. Aime se taper des délires toute seule.


    Rainy : Grande folle, a grande chevelure brune et aussi des lunettes, mais pas de Geekou. Aime les chouettes et les minets ce qui est complètement HS.

    yukiyuki
    yukiyuki
    FémininAge : 29Messages : 89

    Dim 17 Mar 2019 - 23:50

    Re !

    Concernant les morts, et bien je pense que dans ces cas là ce sera une mort "naturelle" tout simplement, de vieillesse quoi. Ou alors il y aura un rebondissement inattendu si le joueur a quitté le forum, j'y réfléchirais au cas par cas avec le staff qui m'accompagnera ^^

    Effectivement, il y a un risque que ce soit mal-interprété. Il faudra que je fasse attention à ça. Je ne sais pas encore trop comment m'y prendre pour éviter de frustrer quand je vais définir les limites claires entre ce qui DOIT se passer et ce qui PEUT se casser dans le destin ^^'
    C'est une idée oui..! Ca me donne des petites pistes sur mon organisation..... je pourrais rédiger le contexte général pour expliquer la situation principale (les contes, l'univers steampunk, les machinas, etc...) et ensuite faire la première intrigue qui sera "isolation du royaume = secret pour briser le destin = rébellion de certains perso"..

    C'est une excellente idée ! Je n'y avais pas pensé du tout ! :O J'hésitait à laisser la possibilité à certains automates de vivre sans proprio mais ça aurait risqué qu'aucun des joueurs d'automates ne veuilles des proprios et à ce que ça parte vite en guerre automate VS contes. Mais si je leur laisse la liberté tout en étant rattaché à la société (qui, au final, appartient à une famille sous le joug de la famille royale), ça donnerait plus de liberté au joueurs sans pour autant "lâcher dans la nature" les automates.
    Je vais noter ça, j'aime beaucoup l'idée ! ^^
    J'y pensais oui, mais bien plus tard. Avec l'évolution du forum via les membres, la technologie aurait certainement évoluée aussi donc ça pourrait être rendu possible. Mais bien entendu, il y aura les Pros et les Contres.


    Pour le contexte, je t'avoue que j'espérais faire 50/50 : conte et steampunk à part égales. Mais effectivement, je pourrais partir sur cette base du destin pour enjeu principal. Comme dit plus haut, ça pourrait être l'intrigue qui englobe toutes les autres.
    Je pense que je commence à cerner un peu plus les idées qui vont intégrer mon contexte en lui-même grâce à tes conseil. Dis moi ce que tu en pense s'il te plait, je te met ça dans l'ordre où j'imagine nommer ça :
    • - Les contes : principes des personnages de contes, leurs réincarnations, le cycle sans fin
    • - L'époque : situer environ la timeline, expliquer que les contes vivent dans un unique royaume
    • - L'univers steampunk : description vague du royaume avec les limites, l'organisation de la ville, la régence (en expliquant que la royauté a complètement isolé le royaume sans donner d'explication "valable")
    • - Les automates et leurs utilités globale : description de qui les a créés et dans quel but, la réaction des gens face aux machines
    • - La vie dans la ville : comment les gens réagissent à l'isolation du royaume et les vies "forcés" par le destin
    • - La rébellion : intégrer que tout le monde ne vis pas bien la situation imposé par la royauté
    • - Le destin : poser l'intrigue principale (changer le destin ou subir, faire une révolution ou tenter de survivre malgré celle-ci)



    Bien entendu, je développerais les points les plus importants dans des annexes, ce ne sera que "survolé" pour mettre ça en place dans le contexte, mais pour l'instant je pense partir sur cette base.
    Qu'en penses-tu ? :)
    Rainy-Sunny
    Rainy-Sunny
    FémininAge : 25Messages : 22

    Mer 20 Mar 2019 - 17:07

    Hey !


    Alors alors... Pour ce fameux contexte, héhé... Ca me semble pas mal du tout ! Ta progression entre tes points m'ont l'air logiques et cohérents. Je pense juste qu'il faudra faire attention à ne pas faire trop dense, et surtout faire en sorte que les idées s’enchaînent avec fluidité. A mes yeux, là où ça pourrait éventuellement poser problème, c'est entre les points "automates" et "réactions des gens fasse à leurs destins", cette sorte de "retour aux contes". Enfin, ça c'est peut-être qu'à mes yeux...

    OH. Je viens juste de penser, tu pourrais faire une sorte d'opposition ? (Si tu n'y avais pas penser toi-même ejzfhefe) Genre, "Malgré toutes les progressions technologiques, en réalité les destins restent les mêmes." Et là partir sur l'avis de la population là-dessus /o/

    Aussi, pour le dernier point, "poser l'intrigue principale", je pense que t'es pas obligée de dire direct que certains veulent faire la révolution, mais plutôt faire un genre de teaser... Justement en évoquant le sentiment d'injustice qui pourrait exploser en quelque chose de plus grand ? Enfin, je pense que c'est ce que tu as voulu dire avec ce que tu as mis entre parenthèses, mais voilà, c'est juste une précision x3




    Bon, je fais des propositions, mais ma parole n'a rien d'absolu bien sûr xD Faut que tu gardes ta liberté créative aussi, et si te sens plus à l'aise d'écrire autrement, fais ! Mais bref, maintenant, il va falloir réussir à rédiger tout ça ! Une fois que ce sera fait, j'aimerai bien voir le résultat x3


    Aller, courage !



    Sunny : Petite folle, a moyenne chevelure brune et avec des lunettes de Geekou. Aime se taper des délires toute seule.


    Rainy : Grande folle, a grande chevelure brune et aussi des lunettes, mais pas de Geekou. Aime les chouettes et les minets ce qui est complètement HS.

    Auryana
    Auryana
    FémininAge : 21Messages : 601

    Mer 8 Mai 2019 - 9:53

    Bonjour, nous sommes sans nouvelles...Hey ^^, as tu vu la réponse précédente? ta demande est-elle toujours d'actualité?
    Attention, l'absence de réponse à ce message entraînera l'archivage du topic d'ici dix jours




    Lorsqu'une porte du bonheur se ferme, une autre s'ouvre ; mais parfois on observe si longtemps celle qui est fermée qu'on ne voit pas celle qui vient de s'ouvrir à nous. ▵

    par endlesslove.

    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 1:44