AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

    Craigh Na Dun - Contexte inspiré de la série Outlander

    Kim'z
    Kim'z
    FémininAge : 33Messages : 10

    Mer 7 Nov 2018 - 17:40

    Bonjour à tous!
    Je viens vers vous aujourd'hui, car j'ai une idée pour un forum inspirée de la série Outlander. Étant seule pour le moment sur le projet, j'aimerais beaucoup avoir de l'aide afin que le contexte soit accrocheur et que mon projet puisse voir le jour.

    Merci beaucoup à l'avance pour votre aide!!

    Winter 2019, Scotland

    On m’a toujours parlé de l’Écosse. Passionnée de voyage, c’était une destination que je voulais voir de mes propres yeux, non seulement une fois, mais à plusieurs saisons. La beauté des paysages, les histoires, les mythes, tout est si passionnant là-bas. Comme vous le savez probablement déjà, je suis un peu différente des autres. Je crois en certaine chose que peu de gens comprennent. Mes recherches en avaient conclu qu’il y avait cet endroit dans les « Highlands », nommé Craigh Na Dun, ou plus connu sous le nom de « Callanish Stones ». Depuis le début des années 90, plusieurs disparitions curieuses ont été enregistrés en Écosse, tous relié à ce lieu. Plusieurs pensent que ce n’est que des histoires à faire peur aux touristes, d’autres pensent déjà avoir vu ce rituel de femmes dansant avec une flamme en main. J’ai donc décidé de mener ma petite enquête moi-même.

    Winter 1760, Scotland

    Lorsque j’ouvris les yeux, j’aperçu la lueur du soleil sur ces roches dont on m’avait tant parlé. Une petite neige fine tombait sur mon visage. En me redressant, les plaines étaient blanches et…curieusement… vide. Les routes que je connaissais beaucoup trop bien avaient disparus. Essayant de me souvenir ce qui s’était passé ici, je me rappelai avoir vu les femmes danser, pour ensuite attendre leur départ aux premières lueurs afin de me diriger vers les Callanish Stones, mais… après m’avoir approché et…touché, celle du milieu, c’est un trou noir. Mon seul souvenir est ce moment présent, complètement irréel. Toutes ces histoires étaient-elles donc vraies? Malgré mes connaissances des Highlands, j’étais complètement désorientée. La question n’est même pas, ou suis-je, mais... dans quel époque et situation suis-je à présent?

    Je vous souhaite la bienvenue sur Craigh Na Dun; un forum basé sur la série Outlander. Cette histoire m’a si affectée, est venu me chercher au plus profond de mon âme et c’est la raison pour laquelle ce forum prend vie aujourd’hui. Accompagnez-moi dans le monde de Diana, une jeune femme diplômée en histoire ayant voyagé à travers le temps vers un monde qui… malgré ses connaissances d’histoires et à sa plus grande surprise, est totalement inconnue pour elle.
    Omys
    Omys
    FémininAge : 29Messages : 63

    Sam 22 Déc 2018 - 5:30

    Salut !

    J'ai lu le premier tome et donc je connais plutôt bien ! J'avoue que de mon point de vue, connaissant le background, ça me semble plutôt clair.
    Mais j'avoue qu'il y a deux-trois choses qui me dérangent. Le premier paragraphe notamment.

    "On m’a toujours parlé de l’Écosse. Passionnée de voyage, c’était une destination que je voulais voir de mes propres yeux, non seulement une fois, mais à plusieurs saisons." La fin, je crois comprendre ce que tu veux dire, mais je ne l'aurai pas formulé ainsi, c'est un peu bancal.

    Ensuite "Comme vous le savez probablement déjà, je suis un peu différente des autres." Sur le moment je trouve que je n'en ai pas l'impression quand je relis ce qui précède. Peut-être développer plus son côté exotérique avant de se réclamer "différente" ?

    D'ailleurs pourquoi apprendre à la fin du paragraphe ses raisons qui l'ont poussé à faire des recherches et pas avant sa conclusion ? Ça aurait plus de sens en échangeant.


    Voilà, j'espère n'avoir pas donné un avis trop sévère. N'hésite pas à prendre du recul sur ce que je dis, ce n'est pas une attaque. Seulement je voulais soulever des points qui me semblaient à améliorer ou à changer. A toi de voir le reste si c'est toujours d'actualité. Wink
    Auryana
    Auryana
    FémininAge : 21Messages : 601

    Lun 1 Avr 2019 - 16:36

    Heyy!  :coeur:
    Alors j'ai décidé de te donner un peu mon avis sur ton contexte. Je ne connais pas vraiment Outlander: seulement de nom donc je ne pourrais pas dire si le contexte colle bien etc. Je ne sais pas non plus si ton contexte est ouvert à tous pas seulement aux incultes comme moi xD ! Donc je vais essayer de simplement regarder les formulations, l'organisation et les défauts éventuels que je trouverai. Avant toute chose je vais faire mon mea culpa pénible habituel: je donne seulement mon avis, celui-ci est propre à moi il n'est pas le même pour tout le monde. Je vais évidemment pointer les défauts du contexte puisque le but est de l'améliorer, cela n'est absolument pas dans le but de dénigrer ton travail ou de dire que c'est vraiment nul. De plus, tu n'es absolument pas obligée de prendre en considération tout ce que je dis!
    Bon promis j'ai terminé, je tenais simplement à dire qu'afin de ne pas m'influencer, j'ai décidé de ne pas lire l'avis avant moi donc excusez-moi d'avance si certains points seront peut-être similaires.
    Allez je commence!  :omg:

    non seulement une fois, mais à plusieurs saisons. 
    Alors, concernant cette petite phrase, je trouve la formulation un peu bancale, tu pourrais par exemple la remplacer par "non seulement une fois, mais aussi à toutes les saisons" ou bien "pas seulement une fois, mais une fois pour chaque saison". Je te laisse voir mais je trouve que la deuxième partie de ta phrase casse un petit le rythme, c'est vraiment dommage car le début de ton contexte est vraiment très bien.  :innocent:

    La beauté des paysages, les histoires, les mythes, tout est si passionnant là-bas.
    Je sais que cela va paraître superflu pour le moment mais je pense que parler de la personnalité de la jeune dame serait une très bonne idée puisque tu dis ensuite:

    Comme vous le savez probablement déjà, je suis un peu différente des autres. 
    Alors que non moi je ne sais pas xD. Pour te donner quelques pistes si jamais tu souhaites éventuellement modifier ce passage suite à mes conseils, essaye de parler de ses goûts, pourquoi elle aime tant ce pays, son caractère, peut-être un petit peu son histoire? Ton contexte tourne vraiment autour d'elle et d'après ce que j'ai cru comprendre tout l'univers du forum aussi alors je pense qu'il serait bon d'inclure quelques éléments dans ton contexte ou de faire une annexe spécialement dédiée à cette femme car c'est un personnage clé.

    Je crois en certaine chose que peu de gens comprennent.
    C'est à dire? Il faudrait préciser à mon avis  :note:

    Mes recherches en avaient conclu qu’il y avait cet endroit dans les « Highlands », nommé Craigh Na Dun, ou plus connu sous le nom de « Callanish Stones ». Depuis le début des années 90, plusieurs disparitions curieuses ont été enregistrés en Écosse, tous relié à ce lieu. 
    Alors l'idée est ici vraiment super bonne j'aime beaucoup, je trouve cependant que la formulation n'est pas tip top, la première phrase est coupée nette, il faudrait peut-être inclue un connecteur logique entre les deux phrases ou les reformuler de façon différente  :muffin: 


    J’ai donc décidé de mener ma petite enquête moi-même.
    Je pense que l'effet de suspens ici est peut-être voulu, essaye peut-être de rajouter des points de suspension ou une petite phrase d'intrigue juste après si c'est le cas. Sinon, si aucun effet de suspens n'est souhaité, peut-être apporter plus de précisions quand à ses démarches?

    Winter 1760, Scotland
    Alors voilà, le problème que j'ai, c'est que je ne comprends absolument pas la chronologie de cette partie, sûrement du au fait que je ne connaisse pas le background mais tout de même. Afin de remédier à cela pour aiguiller les pommés comme moi, je te conseille de faire une phrase de transition avant l'annonce du lieu et de l'année (ce qui est très bien au passage), dire où l'on est, pourquoi faisons-nous un retour dans le passé etc. Puisque le but d'un retour dans le passé est généralement d'aider à comprendre le futur, là cela m'a plus perdu, donc je pense qu'insérer une petite phrase de transition serait sympa! 

    Une petite neige fine tombait
    Tu as ici changé de temps, je pense que c'est voulu mais j'ai une question: Qui parle là? 

    mais… après m’avoir approché et…touché, celle du milieu, c’est un trou noir
    Alors ici je ne comprends vraiment pas le terme "celle du milieu", essaye de préciser, de reformuler ou de m'expliquer, me voila perdue  :hum: 


     Accompagnez-moi dans le monde de Diana, une jeune femme diplômée en histoire ayant voyagé à travers le temps vers un monde qui… malgré ses connaissances d’histoires et à sa plus grande surprise, est totalement inconnue pour elle.
    J'ADORE L'INTRIGUE, mystèrieuse, même le passage d'avant est très bien! Simplement, je ne vois pas quels rôles peuvent jouer les membres dans ce contexte? Comment ça l'accompagner? Essaye de préciser davantage le rôle des futurs membres dans l'histoire  :joie: 

    Voilà, c'est tout pour moi, ton contexte est vraiment bien, le fond est vraiment bien je pense qu'il reste quelques détails superflus à régler mais rien de bien méchant, crois moi!

    J'espère réellement avoir pût t'aider, donne moi des nouvelles,
    A très vite  :lovebomb:




    Lorsqu'une porte du bonheur se ferme, une autre s'ouvre ; mais parfois on observe si longtemps celle qui est fermée qu'on ne voit pas celle qui vient de s'ouvrir à nous. ▵

    par endlesslove.

    Auryana
    Auryana
    FémininAge : 21Messages : 601

    Mer 8 Mai 2019 - 9:52

    Bonjour, nous sommes sans nouvelles...Hey ^^, as tu vu les réponses précédentes? ta demande est-elle toujours d'actualité?
    Attention, l'absence de réponse à ce message entraînera l'archivage du topic d'ici dix jours




    Lorsqu'une porte du bonheur se ferme, une autre s'ouvre ; mais parfois on observe si longtemps celle qui est fermée qu'on ne voit pas celle qui vient de s'ouvrir à nous. ▵

    par endlesslove.

    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 8:53