AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

    Furyou - Contexte inspiré de Crow Zero

    lala zhang
    lala zhang
    FémininAge : 33Messages : 377

    Dim 10 Aoû 2014 - 9:37

    Coucou tous le monde, j'ai eu envie et l'idée d'ouvrir un forum qui est inspiré de Crow Zero, j'ai fait le contexte et les groupe ( j'ai un peu de mal avec les groupes).

    Les idées essentiel que j'aimerai mettre en avant c'est la délinquance qui à augmenté, le gouvernement qui à pensait bien faire mais cela à empiré les choses, les groupes qui ce sont formé dans ses écoles (Dragons Blanc et Phénix Noir), les bagarre dans les rue de Tokyo ainsi que la popularité de ses nouvelles écoles. J'aimerais que le contexte attire et sois sympas à lire, mais j'ai quelque difficulté à le faire.

    Le contexte :

    Contexte
    2008 - Les jeunes sont de plus en plus nombreux à sécher les cours et à ne pas aller à leurs examens, j'en vois certains dans des bars ou dans les rues pour faire du trafic, je présume. Mais je laisse faire, je ne suis pas les autorités, cela n'est pas mon travail.

    2010 - Le gouvernement à mis de mesures en place et construit deux établissements spécialisés, un d'eux est dans mon quartier. Il dit que cela devrait avoir un impact sur la délinquance et cela remettra les jeunes dans le droit chemin. Il a aussi mis de nouvelles réformes spécialement pour les jeunes qui seront dans ses établissements. Ils nous ont expliqué que ses écoles accueilleront les jeunes entre 15 ans et 21 ans et qui auraient commis des délits plus ou moins graves comme la vente de drogue, le trafic d'argent, la prostitution ou d'autres crimes plus graves. Mais pour ma part, je ne suis pas sûr que les jeunes acceptent de soumettre à cela, la plupart ont rigolé en écoutant le gouvernement parler, d'autres ont même continué leur petite affaire entre eux. Les jeunes ne respectent même plus les autorités de Tokyo, au contraire ils les narguent ou les provoquent ouvertement, certains jeunes vont même jusqu'à attaquer les forces de l'ordre.

    2012 - C'est encore pire qu'avant, depuis l'ouverture des écoles de Shibuya et Shinjuku deux groupes se sont formés suite à une rivalité stupide. Les civils comme moi somme au milieu de leurs affrontements et les autorités sont totalement dépassé par la situation, même le gouvernement ne sait plus quoi faire. Dans un communiqué, il a dit que c'était une mauvaise idée d'avoir réuni la délinquance. Grâce à cette décision des clans ce son formé et aujourd'hui a au droit à notre première bataille de rue, certains civils malhonnêtes profitent de la situation pour parier sur l'un des deux groupes afin de gagner ou de perdre de l'argent ou d'en perdre. Mais les paries sont organisé par les professeurs des écoles concerné, les moins professionnel je pense. Je pense que ses jeux stupides de pari pourront bien rester, les batailles comme celle-ci ne fond que commencer. Mais je ne prendrais pas part paries stupides, ils ne font qu'augmenter la criminalité car les deux groupes ont vu qu'ils peuvent ce faire du fric et aussi réglé leurs différends, les jeunes sont gagnants dans tout cela, on ne fit qu'entretenir cette rivalité.

    2014 - J'ai décidé de déménager avec ma famille à Kyôto, le calme me manque. Les forces de l'ordre essayent de remonter la pente après que l'école de Shibuya est brulé un commissariat en pleine nuit pour un différents. C'est un règlement de comptes d’après les autorités et le gouvernement, mais la délinquance juvénile à atteint des sommets et cette fois on a pu constater que les groupes rivaux sont bien organisés et possédés une hiérarchie qui ressemble étrangement aux mafias et aux gangs. Mais moi et les autres civils ont à pus voir aussi que les groupes sont facilement différenciables. Moi j'ai décidé de partir de Tokyo, car la population dans ces écoles augment ce qui renforce un peu plus les groupes, je ne veux pas que mon fils voie cela et devienne un jour comme eux, je préférais l'éloigner de tout cela. Et puis, cela sera mieux pour nous et je me sentirais plus en sécurité. Je reviendrais peut-être un jour à Tokyo.

    Groupes

    Les dragons blancs de Shibuya alias Les dragons = Ce groupe sont tous les étudiants de l'école de Shibuya. Les dragons de Shibuya, sont plus souvent des vendeurs de drogues, dealer et trafiquent de stupéfiant, certains d'entre eux sont des petits scientifiques et connaissent parfaitement les drogues et savent comment les rendre encore plus efficaces. Les dragons sont des individualistes, ils ne voient que leurs propres intérêts et se foutent de l’intérêt des autres, c'est le plus fort qui commande les autres. À Shibuya c'est la loi du plus fort qui trône.

    Les phénix de Shinjuku alias Les phénix = Les phénix sont des étudiants de l'école de Shinjuku. Ils sont des voleurs et des hackers d'informations, le plus souvent ils volent des informations et le revendent à des entreprises afin de gagner un peu d'argent. La plupart d'entre eux sont des informaticiens en herbe mais savent se battre malgré leur capacité informatique. Les étudiants de Shinjuku se considèrent comme une grande famille et ont un système un peu similaire à la mafia russe.


    Pour finir, je sais qu'il y a des fautes d'orthographe, de grammaire et de conjugaison, mais j'ai du mal avec tout cela, je m'en excuse d'avance.

    Voilà j'ai fini, je reste à votre disposition pour toutes questions où conseille et je vous remercie d'avance.

    Je vous souhaite à tous une bonne journée.


    Dernière édition par lala zhang le Ven 3 Oct 2014 - 12:29, édité 2 fois
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Dim 10 Aoû 2014 - 13:18

    Hello.
    J'espère que mon avis va pouvoir t'aider Razz

    En ce qui concerne ton contexte, je le trouve un peu mince. Tu nous exposes une guerre entre deux écoles mais tu ne nous en donnes ni les tenants ni les aboutissants. Or, je pense que pour s'impliquer dans cette guerre, il faudrait savoir ce qui l'a déclenché. (Pour pouvoir toucher plus de personnes que seulement celles qui connaissent les films).

    Après comment vois-tu l'agencement de ton forum ? Les rp's se dérouleront dans toute la ville ou seulement dans les deux écoles ? Et comment envisages-tu l'avenir de ton forum ? Je veux dire par là, une fois qu'on a choisi notre camp, il se passe quoi ? Chacun fait ce qu'il veut ou est-on sous les ordres d'un leader ?

    Après tu dis que tu as un peu de mal avec les groupes, c'est-à-dire ? Qu'est-ce qui te pose problème ?

    Voilà voilà, en répondant à ces questions, je pense qu'on pourra y voir plus clair Razz

    lala zhang
    lala zhang
    FémininAge : 33Messages : 377

    Dim 10 Aoû 2014 - 13:49

    Coucou A-lice, merci d'avoir répondu. Pour la guerre entre les deux écoles, je pense plus pour une rivalité entre frères, qui ont choisi une voie différente et cela aurait entrainé la guerre entre les deux écoles. Ou juste une rivalité pour savoir qui est plus forte que qui.

    Q : après comment vois-tu l'agencement de ton forum ? Les rp s se dérouleront dans toute la ville ou seulement dans les deux écoles ?
    R : Les rp s se dérouleront dans toute la ville de Tokyo

    Q : et comment envisages-tu l'avenir de ton forum ? Je veux dire par là, une fois qu'on a choisi notre camp, il se passe quoi ? Chacun fait ce qu'il veut ou est-on sous les ordres d'un leader ?
    R : Quand ont à choisis un camps ont est sous les ordres du leader en quelque sorte, mais après les membre pourrons ce battre sans suivre les ordres pour autant et si les joueurs ne sont pas content de leurs groupe à tout moment de l'histoire il pourront en changer par la voie de la traitrise


    Q : après tu dis que tu as un peu de mal avec les groupes, c'est-à-dire . Qu'est-ce qui te pose problème ?
    R : Pour les groupes j'ai mis 4 groupes en place, les deux principaux sont les Dragons Blancs de Shibuya et les phénix Noirs de Shinjuku, ce qui me pose problème sur c'est deux groupes là, c'est que j'aimerais que les joueurs puis les différencier ( ex : "les dragons sont plus solitaires que les phénix qui eux ont une notion de famille" ou encore " les phénix se battent souvent avec des armes alors que les dragons préfèrent la force du corps pour se battre) J'arrive pas à faire une description qui permette de les différencier et de les mettre en valeur. Ensuite pour les corps professeurs, j'arrive pas du tout à expliquer leurs fonctionnements, pourtant c'est simple mais j'arrive pas à faire quelque chose de concret. Et le dernier groupe c'est les civils et autres étudiants, mais celui-ci j'y arrive.
    Little.Cookie
    Little.Cookie
    FémininAge : 27Messages : 10

    Dim 10 Aoû 2014 - 21:33

    Coucou ! Je me permets de m'incruster un peu ♥

    Déjà, tout comme A-Lice, je trouve le contexte peu convainquant, je crois que tu devrais le travailler un peu, déjà pour éliminer les fautes ^^ Essaie de le faire relire par quelqu'un qui pourra te guider et t'indiquer tes erreurs, te les expliquer et donc t'éviter de les refaire =) Je peux m'en charger si tu veux, une fois qu,il sera bien développé ^^

    Quelques questions que tu peux te poser :
    - La population civile est au courant de cette compétition ?
    - Comme A-Lice le demandait, pourquoi cette rivalité, justement ? Pourquoi ne pas s'allier ? (voir plus bas)
    - Les forces de l'ordre, ans tout cela, il tentent quelque chose ?
    - " maintenant les jeunes en ont pris le pouvoir." Cela veut donc dire que ce sont les délinquants qui gèrent les écoles ? Les professeurs sont traités comment dans tout cela ?
    - Mis-à-part l'école adverse, ils ont des ennemis ? D'autres gangs, peut-être plus vieux ?
    - Pourquoi ces deux bâtiments en particulier et pas d'autres ? Des mesures plus attrayantes, un emplacement stratégique, des délinquants plus dangereux y étant placés..?
    - Le gouvernement cherche-t-il à réparer son erreur ?

    Voilà pour ça ^^ Au niveau de tes groupes, j'aurais bien une suggestion. Néanmoins, je n'ai pas vu le film/l'anime/le manga, je n'ai donc aucune idée du contexte de base et il est donc possible que je dise n'importe quoi et que cela ne collerait pas du tout !

    La première idée serait au niveau du but premier d'un centre de redressement. L'une des écoles pourrait abriter des délinquants qui cherchent réellement à se repentir, à faire pardonner leurs actes. À l'inverse, dans l'autre, les délinquants pourraient tenter de dominer la ville, se jugeant plus "puissants" que les moutons qui ne veulent qu'éviter les ennuis =)

    Ensuite, il pourrait y avoir une différence au niveau des crimes. De simples voyous, voleurs, vandales, coureurs.... vs des meurtriers, sans honneur et/ou sans morale. Ou alors des dealers. Cela pourrait être, aussi, le cartel de drogue contre les tueurs à gage, peu importe, mais quelque chose qui les différencie au niveau des crimes commis ^^

    Comme tu l'avais suggéré, cela peut aussi être au niveau des styles de combat ou de la mentalité, bien que je ne te conseille pas de mélanger les deux afin que les membres ne se sentent pas "coincés" dans des stéréotypes trop définis. 'un des groupes pourrait être calme, posé, réfléchis, mais terriblement arrogants et manipulateurs (il faut ABSOLUMENT des défauts des deux côtés ! ) alors que l'autre groupe, connu pour sa franchise et son honneur, sont plus violents et brutaux, irréfléchis.

    Pour le style de combat, cela dépend de l'époque que tu veux exploiter ( bien que je me doute qu'elle est moderne ! ) mais je te déconseille les armes à feu contre le combat corps à corps, à moins que tu tiennent à avoir des combats irréalistes, ce qui est aussi vraisemblable Razz Néanmoins, si tu veux rester dans le réaliste, sache qu'il est humainement impossible d'éviter une balle de fusil en faisant une pirouette pour lui ramener un bon coup de pied xD Évidemment, c'est toi qui devra choisir à ce niveau ^^

    Finalement, pour le groupe des professeurs, je ne peux pas t'aider pour l'instant, je ne peux que te demander un peu plus d'informations sur comment tu les verrais. Ont-ils réellement de l'autorité, où sont-ils simplement là pour faire joli ? Tentent-ils de contrôler ces monstres ou ont-ils abandonnés ? Comment les délinquants les traitent-ils ? Avec respect ou comme des cacas d'oie ? Une fois encore, cela pourrait dépendre d'une école à l'autre, afin d'offrir un peu de liberté même dans ce groupe ! =)

    Bonne journée, et bon courage ♥
    lala zhang
    lala zhang
    FémininAge : 33Messages : 377

    Lun 11 Aoû 2014 - 11:08

    Coucou Little.Cookie, pour les fautes j'ai personne qui puise m'aider à la maison :/
    Et je suis d'accord avec toi ou A-lice je pense que je devrai plus développé le contexte et c'est ce que j'ai fait, j'ai changer la forme et j'ai penché pour une forme de journal chronologique. Voila ce que cela donne

    Contexte

    2008 - Les jeunes sont de plus en plus nombreux à sécher les cours et à ne pas aller à leurs examens, j'en vois certains dans des bars ou dans les rues pour faire du trafic, je présume. Mais je laisse faire, je ne suis pas les autorités, cela n'est pas mon travail.

    2010 - Le gouvernement à mis de mesures en place et construit deux établissements spécialisés, un d'eux est dans mon quartier. Il dit que cela devrait avoir un impact sur la délinquance et cela remettra les jeunes dans le droit chemin. Il a aussi mis de nouvelles réformes spécialement pour les jeunes qui seront dans ses établissements. Ils nous ont expliqué que ses écoles accueilleront les jeunes entre 15 ans et 21 ans et qui auraient commis des délits plus ou moins graves comme la vente de drogue, le trafic d'argent, la prostitution ou d'autres crimes plus graves. Mais pour ma part, je ne suis pas sûr que les jeunes acceptent de soumettre à cela, la plupart ont rigolé en écoutant le gouvernement parler, d'autres ont même continué leur petite affaire entre eux. Les jeunes ne respectent même plus les autorités de Tokyo, au contraire ils les narguent ou les provoquent ouvertement, certains jeunes vont même jusqu'à attaquer les forces de l'ordre.

    2012 - C'est encore pire qu'avant, depuis l'ouverture des écoles de Shibuya et Shinjuku deux groupes se sont formés suite à une rivalité stupide. Les civils comme moi somme au milieu de leurs affrontements et les autorités sont totalement dépassé par la situation, même le gouvernement ne sait plus quoi faire. Dans un communiqué, il a dit que c'était une mauvaise idée d'avoir réuni la délinquance. Grâce à cette décision des clans ce son formé et aujourd'hui a au droit à notre première bataille de rue, certains civils malhonnêtes profitent de la situation pour parier sur l'un des deux groupes afin de gagner ou de perdre de l'argent ou d'en perdre. Mais les paries sont organisé par les professeurs des écoles concerné, les moins professionnel je pense. Je pense que ses jeux stupides de pari pourront bien rester, les batailles comme celle-ci ne fond que commencer. Mais je ne prendrais pas part paries stupides, ils ne font qu'augmenter la criminalité car les deux groupes ont vu qu'ils peuvent ce faire du fric et aussi réglé leurs différends, les jeunes sont gagnants dans tout cela, on ne fit qu'entretenir cette rivalité.

    2014 - J'ai décidé de déménager avec ma famille à Kyôto, le calme me manque. Les forces de l'ordre essayent de remonter la pente après que l'école de Shibuya est brulé un commissariat en pleine nuit pour un différents. C'est un règlement de comptes d’après les autorités et le gouvernement, mais la délinquance juvénile à atteint des sommets et cette fois on a pu constater que les groupes rivaux sont bien organisés et possédés une hiérarchie qui ressemble étrangement aux mafias et aux gangs. Mais moi et les autres civils ont à pus voir aussi que les groupes sont facilement différenciables. Moi j'ai décidé de partir de Tokyo, car la population dans ces écoles augment ce qui renforce un peu plus les groupes, je ne veux pas que mon fils voie cela et devienne un jour comme eux, je préférais l'éloigner de tout cela. Et puis, cela sera mieux pour nous et je me sentirais plus en sécurité. Je reviendrais peut-être un jour à Tokyo.

    Pour les questions, je vais y répondre comme je l'ai fait avec A-lice

    Q : La population civile est au courant de cette compétition ?
    R : Oui la population est au courant, car les combats se passe dans les rues. D'ailleurs certains d'entre eux prennent part à cette compétition en pariant sur les combat. ( Je pense que les civils seront plus un groupe pour faire joli, mais tout le groupe qui pourra aussi parier pour les combats à venir afin de les impliquer dans la vie du forum)

    Q: Comme A-Lice le demandait, pourquoi cette rivalité, justement ? Pourquoi ne pas s'allier ?
    R : Cette rivalité, je pense qu'au départ c'était juste un règlement de comptes entre les deux écoles, mais avec les civils et les professeurs qui parient pour une où l'autre des écoles, les jeunes auraient été tentés par l’appât du gain et aussi auraient pu ce dire a pourrai régler nos diffèrent par la même occasion, cette idée me semble plus logique que la rivalité fraternelle que j'avais eux avant. Dans ce cas présent ils ne peuvent pas s'allier.

    Q: Les forces de l'ordre, ans tout cela, il tentent quelque chose ?
    R: Les forces l'ordre tente de calmé le jeu et de faire en sorte de ramené la sécurité dans les rues de Tokyo, mais pour le moment c'est sans succès.

    Q : " maintenant les jeunes en ont pris le pouvoir." Cela veut donc dire que ce sont les délinquants qui gèrent les écoles ? Les professeurs sont traités comment dans tout cela ?
    R : Dans les écoles les jeunes font un peu leurs lois et ne respectent pas les ordres ni les ne consigne, ils ont pris le dessus sur le corps enseignant. Mais le corps enseignant qui organise les parie, donc ils gardent un minimum de pouvoir. Je pense que cela pourrait leur donner un peu plus d'impact dans les écoles et aussi au sein des groupes.


    Q: Mis-à-part l'école adverse, ils ont des ennemis ? D'autres gangs, peut-être plus vieux ?
    R:Pas pour le moment, mais je pense rajouté des groupe au fur et a mesure de l'histoire du forum.


    Q: Pourquoi ces deux bâtiments en particulier et pas d'autres ? Des mesures plus attrayantes, un emplacement stratégique, des délinquants plus dangereux y étant placés..?
    Les deux écoles c'est juste le point de repaire des jeunes, c'est un peu comme leurs QG. Les délinquants ont le choix de l'école où ils veulent être. Mais je pense qu'une école pourrait avoir plus de voleurs et l'autres plus de trafiquants, je vais surement faire un listing des délits et le répartir sur les écoles.

    Q: Le gouvernement cherche-t-il à réparer son erreur ?
    R : Oui le gouvernement cherche à réparé son erreur.

    Little.Cookie a écrit:Ensuite, il pourrait y avoir une différence au niveau des crimes. De simples voyous, voleurs, vandales, coureurs.... vs des meurtriers, sans honneur et/ou sans morale. Ou alors des dealers. Cela pourrait être, aussi, le cartel de drogue contre les tueurs à gage, peu importe, mais quelque chose qui les différencie au niveau des crimes commis ^^

    Je pense que c'est une excellente idée et je vais la mettre en pratique, je vais refaire la description des groupes en leur rajoutant ce que tu as dit cela les rendra uniques.

    Little.Cookie a écrit:Pour le style de combat, cela dépend de l'époque que tu veux exploiter ( bien que je me doute qu'elle est moderne ! ) mais je te déconseille les armes à feu contre le combat corps à corps, à moins que tu tiennent à avoir des combats irréalistes, ce qui est aussi vraisemblable Razz Néanmoins, si tu veux rester dans le réaliste, sache qu'il est humainement impossible d'éviter une balle de fusil en faisant une pirouette pour lui ramener un bon coup de pied xD Évidemment, c'est toi qui devra choisir à ce niveau ^^
    Je pense que tu as raison pour le style de jeu et de combat, je vais rester sur du corps-à-corps pour que cela soit plus réaliste.

    Little.Cookie a écrit:Finalement, pour le groupe des professeurs, je ne peux pas t'aider pour l'instant, je ne peux que te demander un peu plus d'informations sur comment tu les verrais. Ont-ils réellement de l'autorité, où sont-ils simplement là pour faire joli ? Tentent-ils de contrôler ces monstres ou ont-ils abandonnés ? Comment les délinquants les traitent-ils ? Avec respect ou comme des cacas d'oie ? Une fois encore, cela pourrait dépendre d'une école à l'autre, afin d'offrir un peu de liberté même dans ce groupe ! =)
    Ils n'ont pas réellement d'autorité, mais ce sont eux qui parient avec les civils sur les combats. Certains tente de les contrôler d'autres par , c'est un peu libre aux joueurs. Les délinquants sont libres des traités comme ils le veulent, je ne veux pas imposer une forme d’austérité ou autres, si je fais cela j'ai l'impression de limiter les joueurs dans leurs histoires personnelles.

    Voila, j’espère avoir répondu à toute les questions encore merci d'avoir répondu et je reste à votre disposition.
    Little.Cookie
    Little.Cookie
    FémininAge : 27Messages : 10

    Jeu 14 Aoû 2014 - 8:01

    Au final j'ai peu de choses à redire ^^ C'est déjà mieux pour le contexte, on comprend plus sans avoir vu l'oeuvre originale. Je suis contente d'avoir put te donner un coup de main :)

    Néanmoins, me reste de petits points de questionnements, et je tiens juste à te dire que tu ne dois pas forcément me répondre à moi. Ce sont simplement des questions que tu devrais te poser à toi, afin de pouvoir approfondir ton idée et la rendre aussi complète que possible. Mon but, c'est simplement de t'aider à trouver les bonnes questions =)

    Par exemple, lorsque je te parlais de pourquoi ces deux bâtiments, je voulais surtout parler du fait qu'il devait y avoir d'autres écoles du style, pas seulement ces deux-là. Tokyo, c'est immense ! Et pas que. À la base, je croyais que le problème s'étendait à la grandeur du Japon, pour que le gouvernement s'en mêle. Je te suggérais de faire cela (étendre le problème), même si c'est pour te concentrer sur cette ville en particulier pour des raisons pratiques. Après, tu fais comme tu veux, c'est aussi possible que la délinquance ne touche que cette ville ! D'autres écoles, moins populaires, pourraient t'aider à créer des intrigues, éventuellement ^^

    Pour ce qui était de la dernière question, à propos de voir si le gouvernement tentait de réparer ses erreurs, n'hésite pas à te poser la question COMMENT. Il y a de quoi faire et mettre un peu de piment dans tout ça =)

    Enfin, au niveau de ta crainte pour l'autorité, je crois qu'au contraire cela ne ferait qu'ajouter un peu de piment. Autrement, malgré les paris, les professeurs risquent d'être une aussi grande décoration que la population. Comme je te le dis souvent, c'est toi qui vois, je ne fais que donner mon avis ^^

    Bonne chance pour la suite !
    Anonymous
    Invité

    Dim 24 Aoû 2014 - 15:40

    Salut Lala,

    Voilà une dizaine de jours que le sujet n'a pas bougé, du coup je viens voir si la demande est toujours d'actu. As-tu vu la dernière réponse en date ? ^^

    Tiens nous au courant :)
    lala zhang
    lala zhang
    FémininAge : 33Messages : 377

    Ven 29 Aoû 2014 - 20:26

    Coucou désolé pour l'attente de réponse.

    Little.Cookie j'ai pris tous en compte et je vais essaye d'ajouté du piment à tous cela.

    Le sujet toujours d'actualité, encore désolé du retard de réponse.
    lala zhang
    lala zhang
    FémininAge : 33Messages : 377

    Ven 5 Sep 2014 - 9:33

    Coucou le sujet et toujours d'actualité.
    je vous souhaite une bonne journée à tous :)
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Ven 5 Sep 2014 - 22:47

    Hey Lala :)

    J'ai vu que tu devais retravailler tout ça donc je ne viens pas donner d'avis (pas encore Razz) mais un conseil en passant : hésite pas à éditer ton premier message! Ton contexte a été retravaillé et allongé, tu as répondu à pas mal de questions essentielles... et les nouveaux venus n'ont pas forcément envie de lire tout le sujet pour savoir ça / ne vont pas y penser et commenter le mauvais texte ou te poser des questions redondantes.

    Bon courage pour ce nouveau jet de contexte :)




    gif1gif2
    lala zhang
    lala zhang
    FémininAge : 33Messages : 377

    Dim 14 Sep 2014 - 8:37

    Je peut pas réédité pour le moment j'ai plus de Pc mais je le ferai c'est vrais que c'est plus pratique.

    Le sujet est toujours d'actualité :)

    Je vous souhaite une bonne journée a tous.
    Anonymous
    Invité

    Mar 23 Sep 2014 - 17:47

    Salut Lala :)

    Voilà dix jours que le sujet n'a pas bougé, je viens voir s'il est toujours d'actu du coup ^^

    S'il l'est encore, j'essayerai de te donner un petit avis si tu veux Wink

    Tiens nous au jus ^^
    lala zhang
    lala zhang
    FémininAge : 33Messages : 377

    Jeu 2 Oct 2014 - 11:46

    Bonjours, je suis désolé avec mes cours, mes stages et tous j'ai pas pu poster et j'avais oublier ou il était. Je suis désolé de répondre aussi tardivement. Le sujet est toujours d'actualité.

    Encore désolé.
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Jeu 2 Oct 2014 - 14:20

    Y a pas de souci, Lala Wink La prochaine fois que tu manques de temps, n'hésite pas à nous demander de mettre ton sujet en pause, ce sera moins contraignant pour toi :)

    Est-ce que tu as retravaillé, comme prévu, ou tu préfères que je te donne mon avis directement sur ton premier jet?




    gif1gif2
    lala zhang
    lala zhang
    FémininAge : 33Messages : 377

    Ven 3 Oct 2014 - 12:35

    Coucou

    J'ai essaye de mettre un peu de piment dans le contexte, mais sans suces. J'ai pas aimais ce que j'écrivais en faite et j'ai pensé que mettre un troisième groupe pourrait être bien et que cela devrais mettre du piment dans les groupes et le contexte. J'ai pensé faire un groupe de d'étudiant fils ou filles de Yakuza qui eux revendiquerai des territoire et lutterai contre les autres école pour avoir plus d'espace de contrôle. Mais je sais pas si cela est une bonne idée, donc je viens vous demander conseille.

    Samhain, je veux bien que tu me donne tes avis sur le contexte, j'ai modifier le premier poste pour mettre le dernier contexte en date. Je l'ai pas trop changer car j'arrive pas à le pimenté :/

    J'ai ajouter les deux groupes et leurs descriptions pour avoir vos avis.
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Lun 13 Oct 2014 - 11:10

    Oups désolée j'avais pas vu ta réponse! Et je venais relancer en plus donc doublement désolée x) Bref du coup, je ferme les yeux sur la relance parce que c'est aussi un peu de ma faute Razz

    Bref, pour le coup, un avis... J'ai lu tes réponses aux autres et je dois dire qu'elles sont plus complètes que ton contexte, ce qui prouve que tu as les idées mais que tu as peut-être un peu de mal à les mettre en place :hum: Peut-être que c'est la forme de ton contexte qui te bloque? Cet observateur extérieur n'a évidemment pas toutes les infos à propos de la rivalité entre les deux écoles ou de leur gestion. Du coup, difficile d'intégrer toutes les choses que les futurs joueurs ont besoin de savoir :hum: Pourquoi ne pas plutôt faire parler un ancien élève ou un professeur? Un tel personnage pourrait nous parler de l'origine de la rivalité, de la dégradation des relations, des combats, etc. Ensuite, je te conseille de passer ton texte sous correcteur orthographique, si possible autre que BonPatron qui n'élimine pas beaucoup d'erreurs. Même si tu t'es améliorée sur la seconde version, il reste des fautes et c'est dommage de ne pas avoir un contexte nickel ^^

    Sur le jeu en lui-même, c'est à la fois intéressant et limité :hum: En dehors des civils et des professeurs, les futurs joueurs auront peu de possibilité de variations quant à leurs personnages, vu qu'ils sont tous un peu malhonnêtes. Bien sûr, leurs motivations, leurs histoires, etc seront différentes mais tu auras quand même une majorité de personnages similaires sur bien des points, surtout si chaque école est spécialisée dans un type de crimes/délits... Après, ça peut ne pas être un problème, surtout que ça colle à l'ambiance que tu veux donner dans ton contexte mais ça peut aussi être lassant à force donc à voir :)

    Comme Little Cookie, je pense que les combats risquent de manquer de réalisme si tu autorises les armes à feu... A moins de faire des annexes sur leur fonctionnement, sur les réactions probables, sur les effets d'une balle sur le corps humain, sur les comportements dans la douleur, etc. C'est beaucoup de travail en perspective et il faudra aussi contrôler les sujets pour s'assurer que personne ne se la joue grosbill évitant les balles ou courant avec une balle dans la cuisse Razz Mais ça peut te permettre d'autoriser les combats armés :hum: De toute façon, si les combats au corps-à-corps incluent des armes blanches, il faudra quand même une annexe sur ce qu'on peut ou ne peut pas faire quand on a une lame plantée quelque part :mdr: Du coup, à toi de voir si tu as envie de ne faire que celle-là ou si, tant qu'à être lancée, tu inclus aussi les armes à feu :) Par contre, comment est-ce que ça se passera au niveau des conséquences des combats? Est-ce que tu vas utiliser le lancer de dés pour savoir qui gagne? Et ça rapporte des points, je suppose, afin de savoir quelle école prend l'ascendant? Oh et les meurtres seront-ils autorisés (avec accord de l'autre membre, bien sûr, mais vu la situation ça pourrait arriver donc je demande ^^)?

    En espérant que ça t'aide :) Et encore désolée du retard!




    gif1gif2
    Anonymous
    Invité

    Jeu 23 Oct 2014 - 17:59

    Hello Lala ! x)

    Voilà dix jours depuis la dernière réponse, du coup je viens voir si la demande est toujours d'actu ^^ Tiens nous au jus Wink
    Anonymous
    Invité

    Sam 1 Nov 2014 - 10:36

    Plop !

    Point de nouvelles, je déplace donc le sujet. Si jamais tu souhaites y revenir, n'hésite pas à nous envoyer un mp pour qu'on le remette en place :)

    Bonne continuation ^^
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 2:46