AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

    Codage catégorie avec octogones

    Dark6nika
    Dark6nika
    FémininAge : 30Messages : 118

    Lun 28 Nov 2016 - 11:43

    Ma demande



    Bonjour chers camarades !
    Me voici avec une petite demande de formes un peu particulière, j'ai déjà tentée quelques testes de PA avec des octogones, c'est de la bidouille, rien de plus ! Du coup, j'aurais aimé un petit codage de catégorie pour aller avec, le soucis, c'est que je ne m'y connais pas assez en template pour réaliser ça moi même ! D'où ma demande ♥
    Je ne suis pas sûre qu'il soit très facile ou possible de coder pour donner une forme octogonale à des images (j'avais trouvé un site qui généré des codes pour des formes original, mais ce n'était supporté que par Chrome je crois alors c'est pas le top) (J'ai vu une autre technique qui consiste à place un calque par dessus l'image pour lui donner cette forme). Si vous savez comment rendre les octogones directement en code c'est super ! Sinon ce n'est pas grave, je ferais comme sur ma PA et je ferais les images directement avec cette forme ;3

    Merci beaucoup de votre attention en tout cas ! C'est partie pour les détails :


    Schéma(s) et Eléments
    Schémas : Schéma 1 Schéma avec dimentions
    Tailles des éléments : Codage catégorie avec octogones  1480329775-modelbasecate2dibm
    En px ! J'ai mis les tailles principales sur le schéma, pour le reste je pense que le mieux est d'adapter lors de la construction (si vous pensez que c'est mieux d'élargir quelques éléments n'hésitez pas)