AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

    Codage catégorie avec octogones

    Dark6nika
    Dark6nika
    FémininAge : 30Messages : 118

    Lun 28 Nov 2016 - 11:43

    Ma demande



    Bonjour chers camarades !
    Me voici avec une petite demande de formes un peu particulière, j'ai déjà tentée quelques testes de PA avec des octogones, c'est de la bidouille, rien de plus ! Du coup, j'aurais aimé un petit codage de catégorie pour aller avec, le soucis, c'est que je ne m'y connais pas assez en template pour réaliser ça moi même ! D'où ma demande ♥
    Je ne suis pas sûre qu'il soit très facile ou possible de coder pour donner une forme octogonale à des images (j'avais trouvé un site qui généré des codes pour des formes original, mais ce n'était supporté que par Chrome je crois alors c'est pas le top) (J'ai vu une autre technique qui consiste à place un calque par dessus l'image pour lui donner cette forme). Si vous savez comment rendre les octogones directement en code c'est super ! Sinon ce n'est pas grave, je ferais comme sur ma PA et je ferais les images directement avec cette forme ;3

    Merci beaucoup de votre attention en tout cas ! C'est partie pour les détails :


    Schéma(s) et Eléments
    Schémas : Schéma 1 Schéma avec dimentions
    Tailles des éléments : Codage catégorie avec octogones  1480329775-modelbasecate2dibm
    En px ! J'ai mis les tailles principales sur le schéma, pour le reste je pense que le mieux est d'adapter lors de la construction (si vous pensez que c'est mieux d'élargir quelques éléments n'hésitez pas)
    Effets voulus : Un petit effet de changement de couleur (plus clair) pour le titre des forums ; Un effet d'éclaircissement pour l'image illustration si possible ?
    Version de votre forum : PHPBB2,


    Ressources
    Bon j'ai rien faire encore donc je vous donne juste de quoi combler :
    Image new Image illustration
    Et si code les images pour la forme octogonal n'est pas possible, je vous passez directement des octogones :
    octogone 150 octogone 100


    Autres précisions ?
    Je n'ai pas décider des couleurs, donc pour le moment des nuanges de gris foncé ça fera l'affaire =)
    En ce que concerne la parti "dernier message" je voudrais y intégrer un background (commun à tous les bloc donc) qui sera soit une image discrète, soit une texture légère, mais tout comme pour les octogones, si coder cette forme diagonale n'est pas possible, je m'arrangerais pour donner cette forme en background, mais du coup, il faudrait coder de façon à ce que l'élément de description soit sous l'élément de dernier message, comme ça, si je fais une image coupé en biais, la partie transparent révélera le bloc de description ... Enfin, si vous avez d'autres idées/technique pour réaliser cette forme, je suis preneuse ! ^-^

    Merci encore ♥



    Dernière édition par Dark6nika le Jeu 22 Déc 2016 - 14:57, édité 1 fois



    Dark6nika
    Dark6nika
    FémininAge : 30Messages : 118

    Mer 30 Nov 2016 - 13:33

    Un premier up =)



    Dark6nika
    Dark6nika
    FémininAge : 30Messages : 118

    Ven 2 Déc 2016 - 13:49

    Un deuxième up ♥



    Dark6nika
    Dark6nika
    FémininAge : 30Messages : 118

    Mar 6 Déc 2016 - 19:36

    Troisième up ♥



    Dark6nika
    Dark6nika
    FémininAge : 30Messages : 118

    Jeu 8 Déc 2016 - 21:17

    Et quatrième Up ! ^--^



    Dark6nika
    Dark6nika
    FémininAge : 30Messages : 118

    Dim 11 Déc 2016 - 17:31

    Encore un up !



    Dark6nika
    Dark6nika
    FémininAge : 30Messages : 118

    Jeu 15 Déc 2016 - 22:01

    Ulala j'ai oublié mes ups !



    Dark6nika
    Dark6nika
    FémininAge : 30Messages : 118

    Dim 18 Déc 2016 - 22:31

    Encore du up éwè



    Dark6nika
    Dark6nika
    FémininAge : 30Messages : 118

    Mar 20 Déc 2016 - 22:31

    Et blup \ o /



    Dark6nika
    Dark6nika
    FémininAge : 30Messages : 118

    Jeu 22 Déc 2016 - 14:58

    Youpla, juste un petit mot pour prévenir que finalement, j'ai réussi à me débrouiller toute seule pour obtenir ce que je voulais ^-^

    Merci quand même, c'est grâce aux tuto que j'ai trouvé ici que j'ai réussi !



    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Ven 13 Jan 2017 - 3:59

    Félicitation d'avoir trouvé tout seul et d'avoir travaillé fort ^^

    Vu que tu as toi-même complété la demande, j'archive le sujet Wink



    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 13:03