AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    Problème avec un codage pour catégorie [Résolu par Nihil]

    Thessia
    Thessia
    FémininAge : 34Messages : 78

    Mar 26 Avr 2016 - 0:16

    Bonjour tout la monde voilà j'ai pris un magnifique code en libre service fait par Onyx (oui j'adore tes code ce n'est pas ma faute :love: ) mais il y a un petit souci que je n'arrive pas à réglé et je n'ose pas trop trafiquer le code par peur de faire n'importe quoi.
    Alors comment vous exposez mon souci??? Bonne question.
    Déjà le code, c'est celui-là

    Ensuite le souci, et bien quant j'ajoute les images tout colle parfaitement pour la page principale mais quant je les modifie pour les sous-catégorie là ça me met l'image en double, une dans le cadre en haut de la catégorie comme prévue mais aussi une autre au-dessus juste en-dessous du nom de la catégorie visité. Je ne sais si je suis claire donc pour plus de précision je vous envoie le lien vers une des pages qui a se problème.
    => Le monde d'Azmar ~ L'histoire d'azmar

    J'ai utilisé la feuille CSS pour mettre une image de base pour les catégories qui n'en n'ont pas mais le souci c'est que ça reste la même pour toutes du coup, ce n'est pas très dérangeant étant donner que ça ne touche que les Sous-catégorie mais si je pouvais trouver une autre solution ça m’arrangerais fortement je vous l'avoue.

    Du coup je voulais savoir si c'est un effet normal où si c'est mon ordinateur qui me fait un caprice. Et si ce n'est pas normal j'aurais besoin d'un petit coup de pouce de l'un de vous pour m'aider s'il vous plaie.

    Merci beaucoup.


    Dernière édition par Thessia le Jeu 28 Avr 2016 - 2:10, édité 1 fois



    Ce n'est pas parce que tu ne le vois pas que ce n'est pas réel,
    Ce n'est pas par ce que tu n'y arrive pas que ce n'est pas possible.
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Mar 26 Avr 2016 - 2:27

    Coucou Thessia :)

    Effectivement, ce n'est pas prévu dans le code d'origine, je ne sais pas si ça vient d'une modification des templates par FA ou bien par ce que tu n'es pas en phpbb2 (je penche plutôt pour cette solution là). Enfin bon, c'est pas l'important, regardons comme t'aider. :hudada:

    Le code qui masque les images aux mauvais endroits est celui ci dans ton CSS :
    Code:
    /*Cache les images qui ne doivent pas apparaître*/
    a.forumlink img, a.nav img {
      display: none;
    }

    On va le modifier pour prendre en compte un endroit de plus :
    Code:
    /*Cache les images qui ne doivent pas apparaître*/
    a.forumlink img, a.nav img, h1.page-title img {
      display: none;
    }

    En rajoutant h1.page-title img on va masquer toutes les images qui se trouvent dans la balise h1 qui a la classe "page-title".

    Thessia
    Thessia
    FémininAge : 34Messages : 78

    Mer 27 Avr 2016 - 12:47

    Merci beaucoup je test ça dès ce soir et te tiens au courant dans la foulée. ^^

    Edit: Nihil tu sais quoi?? Je t'aime!!!! Merci, merci, merci mille et une fois, ça MARCHE!!!!! Le dieu du code c'est toi XD
    Encore merci!



    Ce n'est pas parce que tu ne le vois pas que ce n'est pas réel,
    Ce n'est pas par ce que tu n'y arrive pas que ce n'est pas possible.
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 17:15