AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

    [VOTE] Comment je suis devenu un super héros #4

    Sondage

    Quel texte sera le choix du publique

    [ 4 ]
    [VOTE]   Comment je suis devenu un super héros #4 Empty40%[VOTE]   Comment je suis devenu un super héros #4 Empty [40%] 
    [ 6 ]
    [VOTE]   Comment je suis devenu un super héros #4 Empty60%[VOTE]   Comment je suis devenu un super héros #4 Empty [60%] 

    Total des votes: 10
    Sondage clos
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Dim 12 Juin 2016 - 19:35

    Hellow me revoici pour les votes Comment je suis devenu un super héros ! Revoici la mise en contexte :

    À l'origine votre personnage est un personnage timide et pas très fort. Il vit sa vie comme tous les autres humains de la terre sauf sur un élément, il a peur de tout. Après le boulot il rentre immédiatement chez lui et aucun élément ne trouble sa vie tranquille. Le métier du personnage est libre ainsi que ses connaissances. Par la suite un événement troublera sa vie et il deviendra un super héros masquer !

    Quel texte représente le mieux la mise en contexte ? Pourquoi ?

    Bonne lecture Very Happy

    Les votes sont ouvert pour 10 jours.

    TEXTE 01


    Spoiler:

    TEXTE 02


    Spoiler:



    :heart: :heart:
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Mar 14 Juin 2016 - 21:59

    Allez les gens on vote ^^
    Nos participants ont travaillés fort :hug:



    :heart: :heart:
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Mar 14 Juin 2016 - 22:52

    Haaan, vous ne me facilitez pas la tâche :'(

    Au début, j'avais lu rapidement les 2 débuts, et j'avais un gros coup de coeur pour le second texte et son narrateur !

    Je partais avec un premier avis, mais ce matin dans le métro (oui oui oui, c'est une info importante) j'ai eu le temps de lire et là... NAAAAN. Je ne sais plus pour qui je vais voter, les 2 me plaisent. :hum:

    12 juin + 10 jours= 22, ça va il me reste du temps pour choisir *w*
    Je vais essayer de faire un petit commentaire pour chaque texte, ça m'aidera à me décider sûrement :joie:

    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mar 14 Juin 2016 - 23:07

    J'ai voté pour le second texte dont la narration remporte mon vote. L'histoire étant le récit basico-banal du super-héros, je trouve que la voir d'un point de vue distancié et un peu sarcastique fait du bien, apporte une touche de fraicheur.
    Mais beau travail aux deux participants ! C'était un plaisir à lire :)



     
    Klebs
    Klebs
    FémininAge : 22Messages : 646

    Mer 15 Juin 2016 - 8:29

    De même, je vote pour le Texte numéro 2, car un gros coup de coeur pour la narration et les touches humoristiques !
    Bravo au premier candidat tout de même.



    [VOTE]   Comment je suis devenu un super héros #4 707599klebs2
    Merci à NanoiHime pour ce cadeau Wink
    Katsa
    Katsa
    FémininAge : 21Messages : 62

    Mer 15 Juin 2016 - 18:36

    Un grand bravo au deux auteurs, je préfère ne pas penser au temps que vous avez du passer sur ce défis. Je suis pour ma part, plus rentrée dans le texte 1, peut-être la longueur du deuxième texte a-t-elle porté préjudice. Je n'ai pas de conseil à vous donner hormis pour l'auteur du texte deux, d'essayer de limiter les répétition, notamment de "Carl" en le remplacent peut-être par l'homme, le héros...
    Après ça casserais peut-être le risque donc je sais pas si ce serait une bonne chose ou non.
    Ryukaï
    Ryukaï
    MasculinAge : 26Messages : 629

    Mer 15 Juin 2016 - 19:35

    Bravo pour ces deux beaux textes!!

    J'ai lus le Premier en premier (jusque là rien de fantastique) et j'ai bien aimé même s'il n'avait rein d'extraordinaire niveau originalité (tout comme le deuxième d'ailleurs) la narration est super agréable et je me suis prise d'affection pour le Héro.
    J'ai aussi beaucoup aimé le développement de la psychologie du personnage.

    Pour ce qui est du texte deux, j'ai vraiment été séduit par la narration, c'était peut être un peu long à mon goût mais la légèreté du récit à comblé cette "faiblesse" (qui n'en est pas forcément une ^^). Au niveau de l'histoire, pas vraiment original non plus mais agréable tout de même.
    Ce qui à peut être manqué (mais c'est logique au vu de l'écart de temps du récit) c'est l'évolution psychologique de Carl Wink


    Quoi qu'il en soit (et puis mes commentaires on s'en fout //pan) J'ai voté pour le texte 2. J'ai trouvé l'originalité dans la narration et c'est ce qui m'a permis de trancher Very Happy
    Mais les deux sont de très beaux textes!



    [VOTE]   Comment je suis devenu un super héros #4 15796010 [VOTE]   Comment je suis devenu un super héros #4 14749110
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Lun 20 Juin 2016 - 23:36

    Plus que 2 jours pour voter :panic:

    J'ai fait mon choix, mais je salue les 2 textes !

    C'est marrant, j'ai trouvé le premier texte un peu trop rapide dans la transition, et le second texte un poil longuet par moment :3

    Le thème était difficile je trouve, car pas facile d'éviter de tomber dans du "cliché" !

    Ce que j'adore dans le texte 2, c'est le narrateur qui rend l'histoire vraiment prenante ! C'était un très bon moyen d'éviter de tomber dans un texte où on a du mal à s'imaginer dans la peau du personnage ! Là, on se moque de quelqu'un et au final... Les humains adorent faire ça :face:

    Pour le texte 1, est ce que Jack est un clin d'oeil ? :p J'avoue que j'ai du mal à entrer dans la "transformation", mais j'ai quand même pris plaisir à lire !

    Bravo à vous deux d'avoir relevé le défi ! Wink

    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Jeu 23 Juin 2016 - 16:53

    Le concours est terminer ! Very Happy
    Félicitation à Ephyr Kurai qui remporte celui-ci ! cheers



    :heart: :heart:
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Jeu 23 Juin 2016 - 19:48

    Hohohoho, j'avais bien deviné donc /PAN/ *sort loin*

    Bravo à tous les 2, et félicitations Ephyr pour ton texte mordant ! :)
    Et merci à Cruelly pour le défi aussi <3

    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Ven 24 Juin 2016 - 15:13

    Bravo à Ephyr =)

    Pour ton texte, je l'ai trouvé vraiment sympa à lire, avec des petites touches d'humour, un bon développement même si ça reste aussi assez classique ^^ La personne qui se retrouve héro malgré elle et qui est embarquée dans une histoire folle et qui lui fait découvrir des capacités qu'on aurait pas soupçonné ^^ En tout cas y avait du rythme, on ne se perd pas, mis à part quelques petits passages que j'ai trouvé longuet (comme la partie où il infiltre la maison de l'adjoint, surtout la description où il passe par le balcon)

    Après le fait qu'il y ait des dialogues ça allonge le texte mais ça donne du rythme toujours et on arrive bien à comprendre l'utilité du masque et la conclusion finale, j'ai trouvé ça chouette ^^ Après le texte est très long en lui-même, même si j'ai beaucoup apprécié le lire ^^

    Concernant le mien, merci à ceux qui ont voté pour moi et vos petites remarques, commentaires. Au moins ça m'a permis de me rendre compte d'un truc, j'ai pas eu cette petite "étincelle" dans la rédaction de mon texte. Il me semblait que c'était fade et vraiment à la WTF. J'aurais du rester sur mon idée de base qui partait sur un truc totalement différent. Je me suis aussi heurtée à la difficulté de ne pas faire un texte trop long et cela a entraîné pas mal de réduction de phrases, ce qui n'est pas évident si on veut garder une cohérence.

    Du coup je me sens un peu embêtée. Car dans un sens un texte long ne donnera pas forcément envie de lire comme Nihil et Ephyr l'ont fait remarqué dans le défi précédent mais quand je vois que le texte de Ephyr est quand même plus long (même si les dialogues rallongent), je me pose des questions :hum: je n'ai pas osé faire plus justement pour éviter ce genre de problème mais la longueur n'était pas handicapante dans ce défi ^^ (je pense que c'est parce que le texte de Ephyr est dynamique dès le début et paf ça donne envie de savoir la suite ^^ une très bonne entrée en matière)

    Après ce n'est qu'une réflexion de ma part. De toute manière je n'étais pas satisfaite de mon texte de base, ni de la tournure des choses. Je pense qu'il faut encore que je travaille beaucoup dessus pour retrouver la petite étincelle qui me fait vibrer. J'écrivais beaucoup quand j'étais plus jeune mais j'ai l'impression d'avoir pas mal perdu de mon imagination entre temps :hum:

    En tout cas merci pour le défi et merci pour les personnes qui ont voté pour moi ainsi que vos remarques :hug:

    Pour te répondre Nihil, pour le prénom Jack j'ai pris ce qui me venait au hasard sans penser à un clin d'oeil xD Et je suis d'accord avec toi pour la transformation qui prend mal. C'est d'ailleurs un des trucs qui m'a beaucoup fait bavé en écrivant et jusqu'à la fin je n'en étais pas satisfaite. Et puis voulant essayer de faire court, je pense que ça a mal pénalisé ce développement.





    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    [VOTE]   Comment je suis devenu un super héros #4 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    [VOTE]   Comment je suis devenu un super héros #4 I2j8



    Cadeaux




    [VOTE]   Comment je suis devenu un super héros #4 1473781108-sans-titre-8 [VOTE]   Comment je suis devenu un super héros #4 V0l8[VOTE]   Comment je suis devenu un super héros #4 GzdQlGO
    [VOTE]   Comment je suis devenu un super héros #4 1465961928-sans-titre-15
    [VOTE]   Comment je suis devenu un super héros #4 189449RoseElen
    [VOTE]   Comment je suis devenu un super héros #4 1461692697-000
    [VOTE]   Comment je suis devenu un super héros #4 160702090212814935




    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Sam 25 Juin 2016 - 13:37

    Désolée Elenthil si ma suggestion t'a gênée T___T. En fait, je pense qu'il ne faut pas "s'empêcher" de faire trop de long, juste le garder en tête. Et aussi, le texte de l'autre défi était particulièrement long si je me souviens bien ! :)
    Enfin, je veux juste te dire de ne pas t'imposer trop de barrière mais plutôt de le "garder en tête" :hug:
    Et puis de toutes les façons, c'est vrai que c'est très subjectif... Par exemple, j'ai un mal fou à lire du Balzac, alors la même quantité que le texte 2 si ça va été Le Père Goriot... Je serais morte sur place /pan/
    Un truc qui aide aussi (par rapport au texte long de la dernière fois), c'est que là il est plutôt aéré, je trouve que sur le web ça fait du bien de respirer. xD

    J'ai cru Jack était un petit clin d'oeil à Never Utopia :p, en tout cas j'ai eu un sourire en voyant son nom du coup c'est que du positif, volontaire ou non. xD

    Après, c'était pas un défi facile, car justement car on a peur de tomber dans "l'histoire bateau", et je vois totalement de quoi tu parles quand tu abordes "l'étincelle". Ca m'arrive très souvent et en général j'essaye de poster quand même... Avant j'effaçais tout bonnement le texte et voilà. :toto:
    Ca demande aussi des efforts d'oser poster un texte qui ne nous fait pas vibrer ou bien où on sent très clairement qu'il y a un soucis, un truc qui prend pas, bravo o/

    Par curiosité, quelle était ton idée de base Elenthil ?

    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Sam 25 Juin 2016 - 13:56

    Ah nan Nihil ne t'inquiète pas, en fait ça ne m'a pas vraiment gênée :hug: C'est juste que j'essaie de tenir compte de vos remarques pour essayer de mieux faire (enfin là c'est surtout que c'est un défi donc on ne peut pas se lâcher comme on se lâcherait pour un autre sujet) et là, le fait que le texte d'Ephyr soit long n'a pas vraiment gêné. Et oui comme tu dis le texte de l'autre défi était très long aussi (rholala ces histoires de longueur :toto:)

    Ah ah xD aaaaah les bonnes lectures du lycée :patpat:

    Vi je vois ce que tu veux dire pour l'aération du texte, ça aide pas mal et puis le fait qu'il y ait des dialogues ça donne du rythme. On a l'impression que le texte est long mais les dialogues prennent de la place aussi ^^

    Merci en tout cas pour tes encouragements :hug: C'est vrai que je me force parce qu'au moins ça me permet de voir où sont les erreurs grâce à des avis externes (et aussi ce qui est bien xD) et ainsi pouvoir me remettre en question ou voir comment je peux améliorer les choses.

    Pour la première idée, j'avais l'intention de partir sur un cadre qui ressemblait au projet forum de Youp. Donc le monde est envahi de Supers et que notre protagoniste lui, était tout à fait normal sans "pouvoirs". Il se fait embarquer dans une histoire avec un Super pour une raison x ou y et cela l'aurait forcé à se mettre en danger. Par la suite, il serait devenu l'associé du Super (la conclusion quoi).

    Mais j'ai beaucoup hésité, parce que je ne savais pas si ça pouvait se faire. Bien sûr j'aurais crédité Youp mais je ne voulais pas non plus m'approprier le cadre de son projet. Avec du recul, je pense que j'aurais du lui demander la permission ^^ (ou si ça n'avait pas été possible, j'aurais sûrement pris un vrai Super Héro pour faire l'histoire)




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    [VOTE]   Comment je suis devenu un super héros #4 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    [VOTE]   Comment je suis devenu un super héros #4 I2j8



    Cadeaux




    [VOTE]   Comment je suis devenu un super héros #4 1473781108-sans-titre-8 [VOTE]   Comment je suis devenu un super héros #4 V0l8[VOTE]   Comment je suis devenu un super héros #4 GzdQlGO
    [VOTE]   Comment je suis devenu un super héros #4 1465961928-sans-titre-15
    [VOTE]   Comment je suis devenu un super héros #4 189449RoseElen
    [VOTE]   Comment je suis devenu un super héros #4 1461692697-000
    [VOTE]   Comment je suis devenu un super héros #4 160702090212814935




    Ephyr Kurai
    Ephyr Kurai
    MasculinAge : 27Messages : 34

    Ven 8 Juil 2016 - 20:37

    *Ephyr Kurai arrive, comme à son habitude, quelques heures jours après la bataille*

    Merci à tous, et bravo également à Elenthil pour son texte!

    Pour les deux-trois problèmes de mon texte: la répétition était à la base voulu- même si j'admet parfaitement que ça alourdit considérablement le texte. Le but était en fait d'écrire l'histoire de Carl - et seulement de Carl. J'ai donc essayé de mettre son prénom le plus en avant, même si ça signifiait beaucoup de répétitions. A la base, tous les autres personnages - sauf le méchant- n'avait pas vraiment de nom utilisé, mais étaient nommés en fonction de Carl ( genre la copine de Carl, le Maire de la ville de Carl, etc). On en retrouve toujours quelques traces, mais j'ai essayé de l'enlever un maximum, parce que là ça rendait vraiment illisible.

    Concernant la longueur, c'est surtout que j'ai comme défaut de pas aimer relire mes textes. Donc j'ai écrit, écrit - surtout qu'à la base, je comptais pas vraiment en faire un texte potable, ça n'est venu qu'au cours de l'écriture-, et j'ai pas eu la foi d'essayer de corriger ce problème. Et le fait que j'aime pas les développements trop courts de l'action ont tendance à favoriser ces problèmes :/ Mais j'y travaille, promis!


    Concernant le texte d'Elenthil, peu de choses à dire, si ce n'est que j'aurais préféré peut-être un peu plus long - mais bon, ça c'est plus une question de goût. Le personnage est assez bien présenté, je trouve juste que l'évolution finale du personnage, le passage en héros, est très rapide en lui même, même s'il est lentement avancé. A part ça, rien à redire!



    Entre ce qui est dit et ce qui est, la seule différence est la Réalité.
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Ven 8 Juil 2016 - 20:49

    Coucou Ephyr =)

    Merci pour tes remarques et précisions :) Je comprend ce que tu veux dire pour la longueur ^^ Quand on est lancé dans son récit difficile de s'arrêter ^^

    Pour te répondre, j'ai vraiment eu de la peine à faire ce défi car je me suis bridée sur la longueur par rapport aux remarques sur mon dernier défi. Je suis d'accord avec toi, j'ai trouvé que le dénouement est très rapide et aurait mérité plus de développement (si tu savais ce que j'ai supprimé à la relecture <<). J'ai eu du mal à me dépatouiller avec ça ^^ Enfin merci pour ton commentaire qui me fait plaisir =)




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    [VOTE]   Comment je suis devenu un super héros #4 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    [VOTE]   Comment je suis devenu un super héros #4 I2j8



    Cadeaux




    [VOTE]   Comment je suis devenu un super héros #4 1473781108-sans-titre-8 [VOTE]   Comment je suis devenu un super héros #4 V0l8[VOTE]   Comment je suis devenu un super héros #4 GzdQlGO
    [VOTE]   Comment je suis devenu un super héros #4 1465961928-sans-titre-15
    [VOTE]   Comment je suis devenu un super héros #4 189449RoseElen
    [VOTE]   Comment je suis devenu un super héros #4 1461692697-000
    [VOTE]   Comment je suis devenu un super héros #4 160702090212814935




    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 14:21