AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    Une chatbox simple

    Lone wanderer
    Lone wanderer
    MasculinAge : 32Messages : 176

    Mar 17 Mai 2016 - 23:02

    Ma demande



       Bonjour à vous tous ! Alors voilà, j'ai essayé de coder un peu en CSS pour ma chatbox et ça n'a pas marché (non c'est vrai ? ) D'où ma demande ici auprès de gens qui s'y connaissent plus que moi ^^ Je voudrais une CB toute simple mais qui soit en accord avec la présentation génerale de mon forum

       Schéma(s) et Eléments
       Schémas : Une chatbox simple 1463518475-chatbox-schema
       Tailles des éléments : Alors j'ai quelques spécificités : la hauteur m'est indifférente mais la largeur doit être de 858 px. le titre "chatbox" en 50px, six caps sans serif, ombre 1px 1px 2px #554c32, avec un margin bottom de 20px. La border bottom (du header, sous le titre) sera 1px solid #3d3a24
       Effets voulus : pas d'arrondit, mais une bordure autours de 3px solid #3d3a24. Sinon la couleur intérieur (header) serait #767352. La chatbox en elle-même est de couleur #a8a287 et (si possible) avec une shadow de 0 0 10px #000000
       Version de votre forum : PHPBB2


       Ressources
       J'ai plus ou moins tout résumé =) Si vous voulez des infos plus précises, n'hésitez pas =D C'est une commande plutôt simple puisque je cherche pas à avoir une chatbox psychédélique, juste que sa présentation respecte celle des autres éléments du fofo Wink

       Autres précisions ?
       Les codeurs, vous êtes les meilleurs ! <3
       


    Dernière édition par Lone wanderer le Mer 25 Mai 2016 - 17:29, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité

    Sam 21 Mai 2016 - 23:32

    Coucou !

    Je veux bien m'occuper de ta commande, mais j'ai une question :
    - Où veux-tu placer les liens permettant de se connecter/déconnecter à la CB ?

    J'en profite pour te dire ce qui n'est pas possible :
    - avoir le titre "Chabox" centré, il est lié directement au lien de connexion/déco
    - avoir l'élément central clair avec une ombre
    - mettre des google font

    Certaines de ces choses sont possibles mais difficiles à faire et je ne sais pas faire ^^

    Je vais donc faire de mon mieux mais la CB est très difficilement personnalisable
    Lone wanderer
    Lone wanderer
    MasculinAge : 32Messages : 176

    Dim 22 Mai 2016 - 20:53

    Bonjour !

    Désolé du temps de réponse, je n'ai pas eu beaucoup accès à mon PC ce week-end Wink

    Alors pour le lien connexion/déco, je le voudrait en haut à droite de l'élément central, comme ça se fait en temps normal en fait =)
    Alors par contre ce que tu me dis à propos du level de personnalisation change un truc car du coup, peut-être qu'il serait mieux que ce soit en couleur #505745. Car si on peut pas faire d'ombre, ça ne sera pas raccord avec le reste alors autant faire une couleur en accord avec la couleur de fond des message du reste du fofo.

    Voila, merci d'avance ! =)
    Anonymous
    Invité

    Dim 22 Mai 2016 - 20:57

    Je vais voir ce que je peux faire en essayant de m'approcher du plus possible de ta demande ! Je te montre ce que j'ai fait dés que possible, mais il me faudra peut être un peu de temps ^^
    Lone wanderer
    Lone wanderer
    MasculinAge : 32Messages : 176

    Dim 22 Mai 2016 - 21:01

    aucun soucis ! j'ai tout mon temps, merci beaucoup en tout cas =)
    Anonymous
    Invité

    Lun 23 Mai 2016 - 13:28

    Coucou !

    Alors j'ai pu avancer un peu au niveau de la mise en forme j'ai plutôt bien réussi :
    https://2img.net/r/hpimg15/pics/587388Nonlenon.png

    Il ne reste plus qu'à mettre les couleurs ^^

    Alors par rapport à ta maquette, je ne peux effectivement pas mettre une zone claire avec une ombre, le bloc que tu as sur ta maquette n'existe pas sur la CB et on ne peut pas la créer. Par contre je peux mettre une couleur de fond différentes pour les messages quand ils sont postés. Je peux aussi mettre un style à la liste des membres au niveau de "En ligne" et "Absent". Je peux, comme sur ta maquette, mettre une couleur différente à la zone de saisie de message et aux boutons qui sont juste à côté (tu as d'ailleurs oublié le bouton Envoyer Wink)

    Voilà donc ça avance finalement ! Si tu as des demandes n'hésites pas ^^

    [EDIT] Finalement j'ai réussi et s'est terminé ! Il n'y a que l'ombre qu'on ne peut pas mettre ^^ Voilà le résultat en image :
    sur l'index : https://2img.net/r/hpimg15/pics/484238Nonlenon.png
    en plein écran : https://2img.net/r/hpimg15/pics/655232ChatBox.png

    Si tout te va je te donne le CSS ^^
    Lone wanderer
    Lone wanderer
    MasculinAge : 32Messages : 176

    Mar 24 Mai 2016 - 17:19

    Salut !

    Et bien c'est pas mal tout ça, ça commence à prendre forme ! =D
    Alors pour la barre d'écriture, j'aurais voulu la couleur #767352, idem pour le bouton envoyer et les boutons bbcode (d'ailleurs leur position est très bien comme elle est Wink

    DOnc en fait... Bah au vu de ton edit, je crois qu'on est bons ! =D Merci en tout cas ^^
    Anonymous
    Invité

    Mar 24 Mai 2016 - 21:10

    Je peux m'occuper de la couleur des boutons et je te donne le code ^^

    [EDIT] Voici le code de la CB demandée ! J'ai mit la couleur aux boutons et j'ai réglé un dernier bug ! Je te mets ça sous hide Wink

    Lone wanderer
    Lone wanderer
    MasculinAge : 32Messages : 176

    Mer 25 Mai 2016 - 12:24

    Coucou ! alors par contre, je te laisse aller voir sur mon fofo, il y a un petit problème :o)
    http://fallouttowrpg.forumactif.org/
    C'est le bouton envoyer qui n'est pas centré, c'est possible de résoudre ça ? =)

    edit : ah oui et aussi, finalement le texte à l'intérieur de la CB, je pense que ça rendrait mieux en noir ^^" merci si tu peux me modifier ça =)
    Anonymous
    Invité

    Mer 25 Mai 2016 - 14:28

    Coucou !

    Alors pour le texte c'est normal, c'est parce que sur ton forum le texte de base est en gris clair, mais je peux forcer ça ^^

    Je me suis créer un compte provisoire sur ton forum (au nom de Shaneliae) pour voir le rendu, mais sans droit d'administration je ne peux pas accéder directement à la feuille CSS. Je vais donc tenter des modifications que je te transmettrai dans ce sujet et que tu devras installer pour me dire ensuite si ça te va ^^

    Pour le bouton envoyer je vais aussi voir, j'ai une petite idée du soucis ^^^

    [EDIT] Je vais souvent passer sur ce sujet pour te donner les solutions au fur et à mesure que je les trouve, n'hésites donc pas à passer régulièrement pour voir si je n'ai pas édité mon dernier message.

    Voilà, ci-dessous, une petite solution pour la zone de texte. En fait dans ton design tu as un padding de 3px sur tous tes input, textarea et etc. Du coup je l'ai désactivé seulement sur ce bouton qui a tendance à avoir des bugs avec les marges. Il te suffit de remplacer la partie nommée "Boutons" en fin du CSS que je t'ai donné par ceci :
    Code:
    /* Boutons */
    #help-button, #divcolor, #divsmilies, #submit_button, .format-message + label {
      background: #767352 !important;
      border: 1px solid #3d3a24 !important;
    }
    #submit_button {
      padding: 0;
    }

    Normalement le bouton sera un peu plus petit mais centré.

    Sinon pour la couleur il y a plusieurs solutions mais aucune réellement convenable à cause de conflits entre le CSS et la feuille de gestion des couleurs. Je peux forcer le texte en noir pour les messages, en ajoutant ceci en fin du CSS que je t'ai donné :
    Code:
    /* Changer la couleur du texte de la CB */
    div#chatbox, div#chatbox p span.user-msg span.msg span {
        color: black !important;
    }

    Le problème par contre c'est qu'après si tes membres veulent écrire avec des couleurs dans la CB, les couleurs ne se verront pas et tous les messages seront en noir.

    Après tu peux aussi changer la couleur du texte de ton couleur via la feuille de gestion des couleurs (c'est la première ligne).
    Ou encore demander à tes membres de tous prendre une couleur lisible en se connectant à la CB.

    Désolée mais sur ce coup là je n'ai pas de solution miracle >_<
    Lone wanderer
    Lone wanderer
    MasculinAge : 32Messages : 176

    Mer 25 Mai 2016 - 15:25

    Coucou ! Alors je viens d'essayer pour le bouton et ma foi ça marche bien hein, merci =)

    Et sinon pour la couleur... Bah ça ira en fait, tant que els gens choisissent une autre couleur, ça devrait rouler ^^

    En tout cas merci de tout aide, à priori je n'ai plus de question et donc, je te libère ! =D
    Anonymous
    Invité

    Mer 25 Mai 2016 - 15:29

    Super ! Contente d'avoir pu aider en tous cas ^^

    N'oublie pas d'aller éditer ton premier message et de cocher "terminer" pour aider les modos et admin quand ils vont archiver :)

    Je mettrai aussi plus tard un LS de ce que j'ai fait !
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 13:48