AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    [Recette] Tortillis tomate-basilic

    Morwen
    Morwen
    FémininAge : 27Messages : 67

    Mar 3 Nov 2015 - 18:14

    Bonjour !

    Je passe sur NU depuis quelques jours pour zyeuter un peu partout et je découvre cette section cuisine ; j'en profite pour partager avec vous une recette simplissime qui change des habituelles entrées cacahuètes/chips. :love:

    Ingrédients.

    - 1 pâte feuilletée.
    - Une petite boîte de concentré de tomates.
    - Du basilic, frais ou à saupoudrer.
    - Du gruyère pour les gourmands.

    La recette.

    Déroulez votre pâte feuilletée. Préchauffez le four à 180°. Tartinez allègrement votre concentré de tomates. Saupoudrez de basilic et de gruyère. Découpez ensuite votre pâte en petites lamelles (découpez en deux quand vous êtes sur les côtés, lorsque la pâte se rétrécit, en trois/quatre au centre, là où la pâte est étirée à son maximum). Ensuite, vous allez vous en mettre plein les doigts : prenez les extrémités de chaque lamelle et tordez-les afin de replier la pâte sur elle-même. Peu importe si cela ne ressemble à rien : j'ai essayé et ça reste bon. Razz
    Enfournez : la cuisson prend environ dix minutes, vérifiez toutes les cinq minutes. Quand la pâte est bien dorée, retirez du four, mettez tout ça dans un bol et servez.

    N.B. : de la même manière vous pouvez faire des roulés à la saucisse, en enveloppant des bouts de saucisse dans la pâte feuilletée. L'avantage de la préparation ci-dessus est qu'elle est végétarienne, tout le monde peut en manger.

    Bon appétit ! ^o^

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 13:54