AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

    Petite aide pour une intrigue

    Risa
    Risa
    FémininAge : 35Messages : 264

    Lun 13 Avr 2015 - 20:14

    Bonsoir,

    Alors, je ne suis pas très inspirée en ce moment, j'aurai besoin d'un peu d'aide pour lancer la première intrigue de mon forum. Il arrive à son 3ème mois, donc les débuts ont été plutôt calmes côté RP. Comme je sens que la motivation des membres part en fumée, j'ai pensé à faire un event, mais peu de personnes ont participé à ceux qu'on a déjà organisé, donc je pense qu'il vaudrait mieux faire quelque chose rattaché au contexte, comme ça, ils n'auront pas vraiment le choix de suivre.

    Mon forum est de type pensionnat/ville au Japon, dans un cadre très ordinaire et actuel.
    Donc les étudiants vont en cours, les profs les donnent, les gens en ville bossent, rien de grandiose.

    Récemment on a crée un PNJ qui nous sert plutôt de compte administratif, mais je me suis dit qu'on pourrait faire une intrigue autour de lui, mais je ne sais pas bien ce qu'on pourrait lui impliquer comme rôle.

    Je pensais à ce qu'il soit un grand méchant entrepreneur qui veut racheter l'école et tente de virer tout le monde. Comme la direction et le personnel font barrage, il pourrait vouloir "détruire" la réputation (et l'école), même si ça fait un peu malade mental.

    Ma co-admin a proposé de provoquer un incendie par exemple dans l'école, ce qui permettrait de faire intervenir des gens de la ville (citoyens/pompiers/gendarmes etc...).

    Pour ce cas, elle serait fermée quelques temps, avec enquête judiciaire et le coupable (de l'incendie) serait à trouver. On pourrait également proposer aux membres de voter pour des coupables potentiels, dans ce cas, il faudrait quand même leur laisser des indices, mais alors pour ça, je n'ai aucune idée de comment faire.
    Dans l'incendie, il y aurait forcément eut des blessés, des gens traumatisés, peut-être aussi des héros.
    Comme on a des comptes inactifs (à supprimer ou non) et bien, ma co-admin a aussi pensé à ce qu'ils soient des victimes (donc morts) de l'incendie pour rendre les choses un peu plus dramatiques.

    Pour en revenir au méchant PNJ, on pourrait faire de certaines personnes des complices, peut-être mettre en place des prédéfinis (quoique, je n'aime pas tellement cette idée) ou, au moins, avoir des rôles par exemple à distribuer.

    Ce que je voudrai savoir c'est:

    - Comment faire apparaître le rôle du PNJ dans l'intrigue ?
    - Doit-on mettre une liste de rôles à disposition des joueurs ?
    - Comment faire en sorte de les aider à trouver le coupable de l'incendie, ou à réunir des indices pour remonter à notre PNJ ?
    - Pourrait-on terminer par un compromis ? (faudrait pas aller trop loin non plus, on veut une Happy End). Ex: une donation de la part de certains parents d'élèves fortunés ? (on en a pas mal).
    - Par la suite, je suppose que l'on devra faire encore d'autres intrigues reliées, mais, est-ce que ce n'est pas commencer trop fort avec un incendie ?
    - Puis je me dis, après l'incendie ce sera quoi ? Tentative d'assassinat ? Prise d'otages ?

    - Que pourrait-on faire comme autre intrigue en rapport avec cet univers "normal" ? Je sais qu'il y a les bals de l'école, les fêtes de fin d'année, les sorties scolaires. Mais j'ai l'impression que c'est tellement banal que personne ne s'y intéresse. Y a eu 4-5 participants pour le dernier mini event à l'école (concernant une activité vente).

    Y a toujours moyen de faire un séisme de temps en temps, vue que c'est plutôt "fréquent" au Japon, mais en dehors de ça, je ne vois pas...

    Avant l'incendie quand même, on comptait introduire le PNJ en disant, par exemple, qu'il a rendu visite à la direction, qu'il y a eut une altercation. Ensuite, la direction réunie le personnel et leur annonce la nouvelle.
    Puis s'organise la résistance, mais alors là, je ne sais pas comment faire, vue qu'au Japon, personne ne fait grève apparemment, donc que pourraient-ils faire? (l'appel au secours pour qu'un parent d'élève ou une grosse entreprise rachète l'école me semble la meilleure option pour le moment).


    C'est un peu brouillon désolée, si jamais j'ai d'autres idées, je les ajouterai.

    Merci à ceux qui prendront le temps de me lire :).

    Le Panda.
    Le Panda.
    FémininAge : 27Messages : 34

    Mar 14 Avr 2015 - 23:35

    Trop d'informations en même, trop d'idées. BWAAAAAH. J'aime ça ! Alors, point par point pour commencer à répondre à tes questions. (selon mon humble avis bien sûr, mais même un avis nul, ça peut toujours aider xD)


    - Pour faire apparaître le rôle du PNJ dans l'intrigue, et bien tu n'es pas obligé de le faire tout de suite. Tu peux donner un nom à ton PNJ, le mettre en tant qu'élève ou personnage extérieur et commencer par ne pas parler de lui lorsque tu annonces que tout à brûler et que tout le monde est mort. Si tu parles du PNJ directement dans l'intrigue, tu ne pourras pas faire mener l'enquête aux membres par la suite. C'est une décision à prendre sois tu dis "LE MÉCHANT PNJ A TOUT FAIT BRÛLER, BRÛLONS-LE" (enfin, peut-être de façon moins radical). Ou bien tu dis simplement que tout à brûler et qu'on ne sait pas de qui il s'agit. Tu peux ensuite faire rentrer ton PNJ dans les RP de reconstruction ou de recherche de personnes encore vivante dans les débris. En disant par exemple qu'un mystérieux inconnu est venu aider et à surtout chercher dans la zone de l'administration. Ou tu peux parler de lui en disant que des gens ont vu un inconnu sortir peu avant l'incendie.

    - Pour une liste à la disposition des joueurs, ça dépend si tu veux que ton intrigue prenne une tournure bien précise ou si tu veux que tes joueurs soit totalement libre de réagir et de faire comme bon leur semble. Après, s'il doit y avoir par exemple trois héros et deux qui finissent handicapés fait attention à ce que tout le monde ne veuille pas devenir l'un ou l'autre. Parce que lorsqu'un endroit brûle c'est rare de trouver 300 héros au même endroit, je pense. Moi, je ferais une liste que je commencerais par laisser vierge et je donnerais des titres à certain personnage en fonction de leur action dans les RP lié à l'incendie. Par exemple le personnage qui saute par la fenêtre et qui s’enfuit c'est le peureux, celui qui revient sauver la prof de japonais malgré les flammes c'est le héro et celui qu'à tirer sur l'alarme incendie alors même que ça sonnait déjà c'est le débile. Je sais pas si je m'exprime bien, mais je pense que leur donner une liste de but en blanc, ça pourrait décourager ceux qui non pas de rôle dans cette liste. (je crois que ça veut rien dire mon pavé là ...)

    - Pour ça, j'ai plusieurs idées. Sois, tu mets des mots (par exemple un par semaine) sur un topic tout neuf d'un autres PNJ qui serait un informateur secret qui saurait tout parce qu'il était l'ancien complice du méchant. Sois tu fais des RP avec le PNJ et certain de tes joueurs où tu laisses filtrer quelques indices. Sois tu va mettre dans les RP de tes membres, qui ont eu lieu à l'endroit où l'incendie s'est déclaré, des indices. C'est que trois idées, peut-être pas brillante et ça demande du boulot en fonction, mais je trouve ça cool. /PAN/

    - Pour le Happy End, si vous arrêtez le méchant et que c'est un riche entrepreneur qui voulait racheter l'école et à qui on a dit non, ou je ne sais pas quoi, la justice pourrait lui faire payer toutes les réparations pour rebâtir le bâtiment, plus l'indemnisation cela pourrait même conduire à un bâtiment d'autant plus luxueux avec des nouvelles pièces et de nouveaux objets haute technologie. Tu peux même combiner l'idée des donateurs avec ça, d'ailleurs.

    - L'incendie peut être une idée qui s'arrête là si par la suite l'homme est arrêté tout de suite. Par contre, l'incendie peut conduire à d'autres intrigues plus gentille, par exemple en faisant découvrir un souterrain que personne n'avait encore trouver sous le bâtiment et ou on pourrait trouver des antiquités ou je ne sais pas trop quoi. Ce qui en fait rejoint l'idée du Happy End, si après l'incendie ils trouvent des antiquités dans un sous terrain abandonné ... ils peuvent aussi se faire de l'argent. Bref. L'incendie en soit peut être une intrigue avec une fin dans l'intrigue elle-même, sans forcément amener à d'autres intrigues toute plus traumatisante les une que les autres. Après la reconstruction tu peux faire un bal de bienvenue dans les nouveaux locaux ou quelque chose du genre. Quelque chose de beaucoup plus gentils.

    - Après l'incendie cela peut être des comportements bizarres suite au traumatisme ou simplement un voyage scolaire. L'escalade n'est pas obligatoire en réalité.

    - Après c'est vrai que c'est compliqué de trouver des intrigues dans un forum pensionnat normal. Parce qu'il s'agit de forum en forte quantité et qu'on a tous fréquenté au moins une fois. Après, peux y avoir une sorte d'hystérie collective suite à une fuite de gaz ou d'un truc donné à la cantine ou une chasse au trésor où les membres auraient des choses à gagner. Tu peux aussi jouer sur des intrigues hors RPG pour redonner la motivation aux membres. Parce que, si vraiment je te donne mes idées d'intrigues ... déjà tu vas me trouver bizarre et surtout, je ne suis pas sûre que ça colle réellement au style de ton forum. Donc je préfère ne pas propose de choses trop inutile.

    Pour la grève ... c'est vrai qu'au Japon c'est compliqué. Mais, ils pourraient appeler les journaux, cela pourrait faire le tour du Pays. Si bien qu'au lieu de décrédibiliser l'école, ce serait lui qui serait décrédibiliser. Pour ça, je dois avouer que je n'ai aucune idée.


    J'espère que ma réponse t'aura aidé. Je trouve que déjà vous avez pas mal d'idées et je pense que ça ne peut que plaire à ton forum. C'est toujours fun les incendies. Et j'espère que tu trouves pas ma réponse trop longue et inutile aussi ><.

    Le Panda.
    Risa
    Risa
    FémininAge : 35Messages : 264

    Mer 15 Avr 2015 - 19:27

    Oh une réponse ♥
    Je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre, c'est vraiment gentil à toi. Surtout que je trouve toutes tes idées très bonnes! Il y en a qu'on avait déjà abordées dans le lot. (On devrait t'engager tiens Very Happy)

    J'ai transmis toutes ces idées à ma co-admin, on a le même avis sur le sujet. Donc on va reprendre chaque point à tête reposée pour voir ce que ça pourrait donner !
    Je te tiendrai au courant de l'avancée, si tu veux :).
    Le Panda.
    Le Panda.
    FémininAge : 27Messages : 34

    Mer 15 Avr 2015 - 20:01

    Je serais ravie de savoir comment ça avance et si mes idées ont été retenu ou non ! Donc je suivrais l'avancement avec un grand plaisir !
    Bon courage à toi ! ♥
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Sam 25 Avr 2015 - 16:37

    Plop :)

    Dix jours sans nouvelles, tu attends encore des avis ou tu as ce qu'il faut? :) Pense que tu peux faire des ups toutes les 48h Wink




    gif1gif2
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Mar 5 Mai 2015 - 18:05

    Encore 10 jours sans nouvelles, j'archive! ^^
    Si tu as encore besoin du sujet, n'hésite pas à me contacter pour le remettre ici! ^^



    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 8:35