AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

    Forum Naruto [Demande d'avis]

    Edgnima
    Edgnima
    FémininAge : 34Messages : 28

    Mer 25 Mar 2015 - 1:48

    Bonjoooouuuur à vous !
    Comme plusieurs personnes sur ce forum, je laisse un message dans cette section pour avoir vos avis sur un projet qui me trotte dans la tête depuis un moment déjà. C'est la première fois que je fais une demande d'avis (si je peux appeler cela ainsi) puisque c'est la première fois que je me lance dans un aussi gros projet. Oui, un gros projet... Je suis quelqu'un de très patience, alors je ne m'inquiète pas pour le temps que cela prendra. Ce que je veux dire : je n'ai pas l'intention de commencer ce projet pour l'avoir fini la semaine prochaine. D'ailleurs, je prévois quelques mois pour le faire.

    Donc, commençons par le commencement :

    L'idée de base & mes raisons [le contexte du forum]
    L’univers que j’aimerais exploiter est celui de Naruto Shippuden. Ohhhh ! Je vois déjà vos grands yeux ouverts ! Pas de panique. Prenez une grande respiration et continuer de lire. Donc, comme je disais, j’aimerais bien reprendre l’univers de NS. J’ai déjà cherché des forums sur ce thème et, bien que ceux-ci soit actif, ils sont aussi très complexes autant en ce qui concerne le contenu administratif que la création d’un personnage. Je n’ai trouvé aucun forum pour les débutants (si je peux le dire ainsi)…

    Du coup, voici mon idée de base concernant le contexte de mon projet : Tobi, dans sa quête de créer un monde imaginaire avec une illusion projetée sur la lune, aurait réussi à lancer partiellement sa technique. Oui, partiellement (à moitié). L'alliance aurait réussi à l'arrêter durant l'invocation de sa technique, ce qui a fait en sorte que celle-ci à partiellement fonctionner. Le résultat ? L'illusion projetée sur la lune aurait fait en sorte que tout le monde, ninja ou non, aurait perdu la mémoire... Et sans mémoire il n'y a aucune technique...
    Naturellement, cette idée sera davantage développée lorsque je rédigerais le contexte officiel. Ceci n'est qu'un simple résumé dans les grandes lignes.

    Au final, plusieurs années auraient passé et le forum débutera donc avec une nouvelle génération. Une génération où les personnages de l’anime/manga ne seront plus présente depuis bien longtemps. En fait, ils seraient tous les légendes de la génération d’aujourd’hui.

    Les membres commenceraient donc dans un univers où l'illusion a été récemment dissipée. Cette illusion ayant affaibli le flux de charkra, les membres débuterons tous sans capacité et technique. Ceux-ci pourront être achetés dans une boutique contre des points obtenus en participant à la vie du forum (message en hors-jeu et en rp).

    Le but de cette méthode est de permettre à tous les membres de commencer sur un même pied d’égalité et de récompense les membres les plus motivés. Après tout, il est assez décevant de voir des personnages puissants jouer par des membres inactifs… De plus, chaque membre pourra peaufiner comme il (ou elle) son personnage puisqu’il évoluera dans un contexte progressif.


    Les groupes
    Puisque tous les membres commencent sur un pied d'égalité, cela ne les empêchera pas d'avoir un titre plus important. Les membres seront regroupés par village, les ninjas commenceront tous avec le titre de Genin et devront, comme mentionné plus haut, échanger leurs points contre des techniques pour faire progresser leur personnage. Les examens pour passer de grade à l'autre se feront sous la forme de défi RP et ceux-ci ne pourront être faits qu'avec un minimum de compétence et un nombre de points. Oui, passer un examen coûtera des points ! En fait, quasi tout sur le forum donnera des points. Nous en donnerons autant que nous en prenons (si je peux le dire ainsi !)


    Les compétences [les techniques]
    Comment mentionner à plus reprises auparavant, tous les membres commenceront au même point de départ. De ce fait, dans la présentation, nous ne demanderons pas d'information concernant les techniques, etc. Pour cette partie du projet, j'hésite entre deux idées :
    1) Faire un sous-forum annexe avec toutes les informations détaillées pour chaque technique. Le sous-forum sera visible et ainsi, le membre pourra s'orienter en jeu. Chaque technique coûtera un nombre x de point. Bref. Tout serait bien décrit, bien expliqué dans des sujets clairs et simples.

    2) N'afficher aucune technique et, au contraire, les faires apparaitre progressivement. Les premières techniques a apparaitre serait celle de base, ensuite une technique plus avancé de la technique de base, etc. Bref. Au même titre que les personnages, les techniques apparaitre progressivement. Cela permettrait au nouveau membre d'arriver sur le forum calmement, sans avoir des millions de sujets à lire et d'évoluer en même temps que tous les membres et le forum.
    Et bien voilà... Ceci est mon idée de projet, celui qui me trotte dans la tête depuis un moment. Bien entendu, selon les avis, etc. Je me lancerais ou non dans le projet, commencerait des recherches pour trouver une équipe motivée, etc. J'ai la patience pour le faire, je voudrais juste que mes efforts en valent la peine... C'est pourquoi je préfère demander un avis avant ! 

Merci à ceux et celles qui me laisseront leurs commentaires
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Mer 25 Mar 2015 - 18:29

    Plop !
    Alors effectivement quand j'ai vu Naruto Shippuden, je me suis dit encore ? Et finalement non.

    J'avoue que j'ai aussi eu une période où je voulais rejoindre ce genre de forum et que j'ai vite été repoussée par l'aspect technique de tout ce qu'il fallait fournir/penser à l'inscription. J'ai un bon à priori devant ton idée d'amnésie ! Bref, je suis plutôt optimiste devant ton idée !

    De même pour les techniques qui sont à 0 et que les membres commencent tous à genin ! J'approuve aussi le fait de "masquer" les techniques qui ne sont pas du niveau des genins etc.

    Par contre je ne comprends pas trop ce que tu entends par 'légendes' pour la génération de Naruto :hum: ? Puisque si tout a été oublié on ne peut pas s'en souvenir... Enfin il faudrait définir ce qui a été touché par le Tsukuyomi. Ce serait déjà un bon départ je pense !

    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Mer 25 Mar 2015 - 18:30

    Coucou Very Happy

    Content que tu te sois lancé ! Very Happy J’espère que nos avis t’aideront dans la construction de ton projet ! Et puis, je suis sûr qu’un projet Naruto plaira à certains de nos conteurs (ou non conteurs d’ailleurs :p)

    Oh *__* Un forum Naruto Shipu pour les débutants, j’aime beaucoup l’idée ! Je suis curieux de voir comment tu vas goupiller la chose ! ^^

    Ton idée me semble intéressante, mais pour qu’on puisse t’aider correctement, il vaut mieux que tu nous apportes le contexte déjà bien avancé ! Avec une simple ébauche, nos critiques ne pourront elles aussi qu’être des ébauches ^^’

    Je pense que le cursus RPG ici pourra quand même t’aider. Va donc faire un petit tour par-là ! Wink

    « Au final, plusieurs années auraient passé et le forum débutera donc avec une nouvelle génération. Une génération où les personnages de l’anime/manga ne seront plus présente depuis bien longtemps. En fait, ils seraient tous les légendes de la génération d’aujourd’hui. » Là je dis oui et re oui ! C’est un véritable plus que d’opter pour ce genre de solutions ^^ Tu ne pourras que te démarquer de l’existant ^^

    J’aime beaucoup aussi ce système d’égalité que tu comptes mettre en place, cependant encore une fois, pour être efficace, il nous faut le contexte en entier. ^^’

    Les groupes :

    Attention à ce système, il faudra vraiment que tu l’équilibres pour que la balance gain/perte ne soit pas trop déséquilibrée. Si tu en donnes trop, c’est trop facile, sinon, ça deviens trop dur. Est-ce qu’il y aura un système de boutique aussi ? ^^ Comment à tu prévus de procéder ?

    Sincèrement, tu devrais te lancer dans ton projet, pour la simple et bonne raison qu’il te tiens à cœur, et ça se voit. Il serait dommage de ne pas te décider alors que tes idées prouvent ta motivation. Nous attendons donc avec impatience ton contexte pour pouvoir t’aider en détails !

    Pareil, si tu souhaites faire un sujet plus détaillé avec tes groupes et différentes annexes, ils sont les bienvenues ! Assure toi avant bien sûr de bien lire la règle de la section et le Cursus RPG pour mettre au clair tes idées. ^^ ( Simple conseil et non reproche soit rassuré !)Very Happy

    Bonne continuation ! :)
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Lun 6 Avr 2015 - 19:07

    Plop :)

    Dix jours que le sujet n'a pas bougé, tu as vu le message d'Hismé? Pense à lui répondre Wink




    gif1gif2
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Sam 18 Avr 2015 - 14:38

    Hey :)

    Plus de dix jours sont passés depuis la relance, je suis obligée d'archiver :sorry: Si tu veux récupérer le sujet, tu n'auras qu'à m'envoyer un MP :)




    gif1gif2
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 2:34