AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    Demande de critique (Forum Naruto)

    Tanchi
    Tanchi
    Age : 32Messages : 373

    Sam 17 Juil 2010 - 16:35

    Titre du forum :
    Naruto, Dream of Shadows

    Adresse du forum :
    http://ndos.forum-actif.net/forum.htm

    Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? :
    Simple

    Avec ou sans conseil(s) ? :
    Je préférerais avec =)

    Combien de critique(s) souhaitez-vous ? (4 maxi) :
    Disons deux ou trois =)


    Merci aux personnes qui prendront le temps de faire ces critiques ^^



    Demande de critique (Forum Naruto) 335854plop
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Sam 17 Juil 2010 - 21:35

    Bonjour. Je me charge de cette critique. Je fais ça dès que je peux, après avoir fini celle de Bleach requiem.



    Demande de critique (Forum Naruto) Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Tanchi
    Tanchi
    Age : 32Messages : 373

    Sam 17 Juil 2010 - 22:39

    Très bien, merci à toi de prendre le temps de te pencher dessus ^^



    Demande de critique (Forum Naruto) 335854plop
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Jeu 22 Juil 2010 - 23:06

    Bonjour, comme tu le sais je suis absent mais je préfère prévenir au cas où. je fais donc cette critique pour... Disons, dans la semaine qui va suivre le 28, avec un peu de chance le 29^^



    Demande de critique (Forum Naruto) Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Pingoo
    Pingoo
    MasculinAge : 26Messages : 644

    Sam 31 Juil 2010 - 18:16

    Première relance...



    Demande de critique (Forum Naruto) 235079Sign_Pingoo
    Merci à Sui' pour ce magnifique kit !
    Maurice, tu commences à enfoncer le bouchon un peu trop loin !
    Tais-toi est mange ta fricadelle !
    Tanchi
    Tanchi
    Age : 32Messages : 373

    Dim 1 Aoû 2010 - 13:59

    Si cette relance est pour moi, je précise que cette demande est toujours d'actualité ^^'



    Demande de critique (Forum Naruto) 335854plop
    Pingoo
    Pingoo
    MasculinAge : 26Messages : 644

    Dim 1 Aoû 2010 - 14:00

    Oui, elle est bien pour toi :-)
    Pense à upper ton sujet pour la signaler alors s'il te plaît Razz



    Demande de critique (Forum Naruto) 235079Sign_Pingoo
    Merci à Sui' pour ce magnifique kit !
    Maurice, tu commences à enfoncer le bouchon un peu trop loin !
    Tais-toi est mange ta fricadelle !
    Tanchi
    Tanchi
    Age : 32Messages : 373

    Dim 1 Aoû 2010 - 16:01

    Très bien, je le ferais ^^
    En faite, comme Yujoba a dit qu'il rentrait que vers le 28, je préférais attendre pour ne pas faire le gars trop lourd (retour de vacances, je trouverais normal qu'il ait autre chose à faire qu'une critique ^^')



    Demande de critique (Forum Naruto) 335854plop
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Dim 1 Aoû 2010 - 18:00

    EN COURS

    Pas de soucis^^ et désolé du retard, mais comme tu l'as dis, autre chose à faire ces derniers jours très chargés.


    Général : (Aspect, impressions, etc. ) : 12/ 15

    Ma première impression sur ce forum a été très bonne. Graphisme de qualité, qui donne une idée de vie. Couleurs sympathiques et design original. L'en-tête quant à elle est simple mais bien aussi. Cependant, l'activité ne pousse pas forcément les membres à s'inscrire, car celle ci est assez basse.

    Graphisme (Bannière, Boutons et Logos, Design général) : / 25

    Comme je l'ai dis, le forum dégage une sortie d'impression de vie, et il a un design aux couleurs vraiment sympa et harmonieuse. La bannière est bien, cependant les petits personnages ne me plaisent pas.

    Contexte (Histoire, règles, cohérence, etc .) : / 20

    Ce que je vois dans le contexte, c'est simplement la suite du manga. Celui ci est bien écrit, cependant l'originalité n'y est pas. Des forum qui reprennent le manga à la suite de la réunion des kage, on en trouve des tas sur le web, ce n'est pas cela qui manque. Je comprends que vous souhaitiez faire évoluer cela après, mais ce que les rôlistes recherchent désormais, ce n'est plus une simple copie de l'intrigue de la série, mais bel et bien de l'innovation, des choses d'un genre nouveau que l'on ne trouve pas ailleurs, un contexte qui soit simple mais qui donne réellement envie de rp et d'avancer avec un personnage. Là, on se retrouve simplement au même stade que dans le manga (environ) et il n'y à rien de plus ni de moins. Cependant, vous laissez ainsi place à une évolution différente de celle du manga. La guerre se déroulera selon les rp, et non selon la suite de la série. Bref, niveau originalité et possibilités, la trame laisse à désirer. Pensez à innover de façon originale, en ajoutant par exemple une grande quête pour tous les joueurs, ou encore une organisations nouvelle...

    Maintenant, les règles... Alors là, la première chose que je me dis en les voyant, c'est: "Il y a énormément de sujets, donc énormément de règles, barbantes à lires, alors que tout aurait pu être regroupé en deux ou trois, voir quatre topic différents, mais pas 10. Pour la charte du forum, je dis chapeau. Vous n'avez rien oublier, si ce n'est une petite phrase sur l'activité et les connections régulières, bien que cela ne soit pas vraiment utile. La mise en page permet de repérer les différent point facilement, et de tout comprendre grâce à la concision et la brièveté de vos règles. Sinon, une chose que je trouve étrange et difficile à gérer, c'est le faite de devoir poster dans un sous forum la liste des technique qu'on souhaite, et de les recevoir ensuite va MP. Pour un forum qui marche et qui est très actif, c'est extrêmement difficile à gérer pour le staff. Il faudrait dans ces cas là nommer quelques responsable exprès si vous ne voulez pas être surchargés. Je comprend parfaitement que c'est pour éviter que les membres puissent voir, comme sur la majorité des forum, tout les jutsu, il n'y aurait du coup plus de suspens lors des combat et on pourrais s'attendre aux attaques et au dégats à subir, mais ce qui est dur c'est plus pour le staff.
    Pour les stats, c'est très facilement compréhensible. J'aime beaucoup ce système, moi qui a plus un penchant pour l'auto-modération, justement pour qu'il n'y est rien à piger^^ (et aussi pour d'autres raisons telles que la libertés, et le réalisme que nous devons nous forcer d'avoir sans stats).

    Passons aux règles d'attaques d'un village:

    Lorsqu’une équipe attaque, elle doit poster un combat indiquant que X
    personnage(s) attaque(nt) un lieu précis Les défenseurs auront 48h pour
    répondre. S’ils ne le font pas, le territoire sera considéré comme «
    passé » ou « conquit » s’il s’agit d’un village.

    48 heures ? C'est peu, il faudrait au moins leur laisser trois ou quatre jours. C'est juste une petite remarque en passant, mais c'est vrai que c'est énervant d'arriver trois jours après et de ne pas pouvoir rp malgré notre envie de se joindre au combat.



    Organisation (Des forums et des catégories) : / 20
    Orthographe (Fautes, langage sms, etc . ) : / 10
    Portail (organisation, accueil, etc …) : / 10
    Note total ( en pourcentage ) : / 100



    Demande de critique (Forum Naruto) Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Pingoo
    Pingoo
    MasculinAge : 26Messages : 644

    Sam 14 Aoû 2010 - 20:50

    Demande toujours d'actu ?
    Première relance !

    Ps : Yujoba rentre aujourd'hui ou demain :p



    Demande de critique (Forum Naruto) 235079Sign_Pingoo
    Merci à Sui' pour ce magnifique kit !
    Maurice, tu commences à enfoncer le bouchon un peu trop loin !
    Tais-toi est mange ta fricadelle !
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Mar 17 Aoû 2010 - 0:01

    Sur le forum, on m'a dit via MP qu'un changement d'adresse allait avoir lieu, et que par conséquent, je ne continue pas cette critique, mais j'ai promis d'en refaire une pour le prochain forum.




    Demande de critique (Forum Naruto) Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 12:59