AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    CSS ou JS : la meilleure option

    Ayfoth
    Ayfoth
    MasculinAge : 34Messages : 1330

    Dim 12 Oct 2014 - 2:06

    Bonjour,

    je me posais une question de codage.

    Je voulais faire des div à contenu changeant, avec plusieurs icones cliquables ou "hoverable" pour changer donc le contenu.
    Pour vous quelle est la meilleure option entre utiliser Javascript ou utiliser le CSS en hover ?

    Merci d'avance.



    CSS ou JS : la meilleure option Oyl7
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Jeu 16 Oct 2014 - 12:37

    Salut !

    Personnellement j'utilise le CSS pratiquement à chaque fois, mais le JS permettrait peut-être plus de maniabilité du code si par exemple tu souhaites ajouter ou retirer un onglet...
    J'pense que les deux sont valables et ont leur avantages, ça dépend du feeling du codeur après, à mon sens en tout cas.



    sign
    Ayfoth
    Ayfoth
    MasculinAge : 34Messages : 1330

    Jeu 16 Oct 2014 - 12:48

    D'accord merci donc le meilleur moyen de savoir est de tester sur les deux pour savoir ce que je préfère ?



    CSS ou JS : la meilleure option Oyl7
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Jeu 16 Oct 2014 - 13:18

    En fait ça dépend aussi de ce que tu veux faire, de la situation. Si c'est pour faire des onglets avec beaucoup de contenu, une sorte de menu mais qui ne change pas de page, il vaut mieux le JS je pense. Par contre si c'est pour un petit bloc type PA, ou des images dont le lien affiche des informations, le CSS devrait suffire.
    Il faut aussi prévoir que si c'est au survol il vaut mieux le CSS, mais si c'est au clic le fait d'utiliser le CSS implique généralement un "target" qui fait remonter la page au niveau de l'ancre.



    sign
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Jeu 16 Oct 2014 - 22:22

    Je suis d'accord avec Okhmhaka par rapport la complexité de ce que tu veux faire qui pourrait influencer sur ton choix ainsi que la distinction hover / click :)
    Ce que je te conseillerai c'est vraiment d'essayer de faire les 2 Wink, et voir ensuite ce qui te semble le plus simple (^_^). On apprends le plus en faisant des exercices ;p, n'hésite pas à venir à faire un retour de ton expérience ensuite pour nous dire ce que tu préfères et pourquoi.

    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Jeu 16 Oct 2014 - 22:37

    Et pour le contenu clickable, il y a aussi le :target et le :checked. On a 'ailleurs des tutos dessus je crois bien ^w^



    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 6:25