AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    Détournement #2 ─ Votes

    Sondage

    Quel texte préférez-vous ?

    [ 0 ]
    Détournement #2 ─ Votes  Empty0%Détournement #2 ─ Votes  Empty [0%] 
    [ 3 ]
    Détournement #2 ─ Votes  Empty43%Détournement #2 ─ Votes  Empty [43%] 
    [ 0 ]
    Détournement #2 ─ Votes  Empty0%Détournement #2 ─ Votes  Empty [0%] 
    [ 4 ]
    Détournement #2 ─ Votes  Empty57%Détournement #2 ─ Votes  Empty [57%] 

    Total des votes: 7
    Sondage clos
    Anonymous
    Invité

    Mar 26 Aoû 2014 - 19:18

    Salut !

    4 participations pour ce petit détournement où l'objectif était d'incarner la princesse Peach et de sauver Mario des griffes du terrible Bowser ! Voici donc les textes, à vous de voter pour celui qui a votre préférence :)

    Vous avez une semaine, soit jusqu'au 2 septembre pour voter et ainsi élire un gagnant qui remportera un badge spécial, ainsi que 6XP ! Tandis que les autres participants gagneront 4XP :)

    N'hésitez pas à laisser vos impressions à la suite de ce message x)

    En tout cas, merci aux participants c'est cool =D

    ( Ah, je rappelle aussi que certaines participations ont une mise en page, d'autres non. C'était pas obligatoire, purement esthétique donc ça ne doit pas entrer en compte pour les votes ^_^ Seul les écrits importent Wink )


    Texte 1:

    Texte 2:

    Texte 3:

    Texte 4:


    Dernière édition par Dakota le Mar 2 Sep 2014 - 20:53, édité 2 fois
    Asaëlle
    Asaëlle
    FémininAge : 31Messages : 124

    Mar 26 Aoû 2014 - 20:00

    Hello alors après avoir lu toutes les participations je me permets quelques commentaires sur chaque texte (à ne pas prendre mal il n'y a rien de méchant dans tout ce qui va suivre) :

    Texte 1 : L'idée de voir Mario travesti était vraiment sympa tout comme la "crise" de Peach à la fin qui a malheureusement loupé sa série. Cependant tu aurais peut être gagné à te relire ou bien passer ton texte sur word ou bonpatron pour éviter pas mal de fautes qu'à mon avis tu aurais pu facilement corriger. Parfois également tes phrases pourraient être raccourcie car la longueur "casse" ton récit.

    Texte 2 : Original l'idée de présenter cela sous forme de pièce de théâtre ! Cependant je pensais le super-méchant un peu moins... comment dire... un peu moins soumis et BEAUCOUP plus méchant xD !

    Texte 3 : Cette phrase m'a tué :"Quand je pense que je t'ai laissé ausculter ma royale plomberie, alors que tu ... RAAAAAAAH" xD et le ton humoristique également.

    Texte 4 : Le début à la very bad trip et le côté furie de Peach on rendu le tout absolument génial, sans compter le fait de rédiger le récit à la première personne permet de mon point de vue de vraiment "rentrer" dans l'histoire.
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mer 27 Aoû 2014 - 15:54

    Après mettre bien amusée en lisant ces textes, je dois dire que les participations sont à la hauteur de l'idée même du détournement Razz Comme ma VDD, je crois que le texte 1 aurait mérité une vraie relecture parce que les fautes gâchent un peu les bonnes idées, on prend moins de plaisir à lire :/ Le coup de la pièce de théâtre est inattendu, chapeau à celui ou celle qui a eu l'idée! Dommage que les codes du genre ne soient pas totalement maîtrisés, ça rend la lecture moins fluide (répétition des actions dans le texte et les didascalies, par exemple) mais j'admire l'audace :) Les deux derniers textes sont ceux qui m'ont le plus faite sourire, ils sont aussi bien dosés l'un que l'autre niveau humour et idem, le "Quand je pense que je t'ai laissé ausculter ma royale plomberie, alors que tu ... RAAAAAAAH" est juste excellent :ptdr: Cependant, le texte 4 étant le mieux écrit à mes yeux, mon vote lui revient d'office... Après tout, c'est un concours d'écriture ^^'

    Bravo aux quatre participants :)




    gif1gif2
    Anonymous
    Invité

    Jeu 28 Aoû 2014 - 15:45

    Bravo aux participants ! \o/

    Concernant le premier texte, il est sympa à lire, l'idée n'est pas mauvaise, et ça reste très humoristique. Mais un gros hic me pousse à ne pas voter pour : j'ai eu beaucoup de mal à poursuivre ma lecture. Des mots manquants, une ponctuation parfois mal employée ou absente ... pourquoi n'as-tu pas relu ? C'est un peu dommage :/ J'ai pas vraiment accroché au style du coup, désolée. Mais je le redis, l'idée était bonne :3

    J'ai ADORE le second texte ! Vraiment, énorme xD Que ce soit au niveau de l'intrigue, de la description des mondes ... on s'y croit et on avale tout les mots sans se demander quand ce sera terminé. Seul petit reproche : la fin. Ecourtée, non ? Plus l'envie ? Ou la peur que les gens se lassent et ne lisent pas en entier ? Je sais pas, mais du coup c'est un peu dommage. J'aurai bien vu Peach sauter sur la tête d'un vert géant, ou lancer ses fameuses chaussures à la tête du bonhomme bizarre qui flotte avec sa baguette sur un nuage (ouais, je connais bien Mario hein ? /PAN/). Du coup je suis un peu déçue. Mais la mise en forme théâtrale me convainc Razz

    En revanche, je n'accroche pas du tout au troisième texte. Non pas qu'il soit mal écrit, ou mal raconté ... c'est une question de goût je pense. Et pour être honnête je ne pense pas que "salaud" soit bien adapté dans le contexte de mario qui est plutôt tout mignon. Je sais bien que c'est un détournement, que tout est permis, mais les autres textes ont réussi à sortir de la normalité sans. Mais je le répète, c'est une question de goût, donc tu n'y peux rien :3

    J'ai beaucoup aimé le dernier texte également. Et pour le coup si je n'avais pas ce coup de cœur pour le second texte, c'est pour celui-ci qu'irait mon vote :3 En partie pour :

    Donkey Kong est couvert de bandes épilatoires

    xD

    Bref, de nouveau, bravo à tous ! Ca n'avait pas l'air simple :3
    Anonymous
    Invité

    Dim 31 Aoû 2014 - 12:52

    Merci pour vos votes mesdames ! =D

    Mais il m'en faut plus plus car nous avons une égalité ! Et il ne reste plus que quelques jours pour voter ... ^^
    Ondée
    Ondée
    FémininAge : 25Messages : 659

    Dim 31 Aoû 2014 - 15:27

    Je viens départager (temporairement) les candidats ! 8D

    Les quatre textes étaient originaux et très drôles, mais j'ai eu un vrai coup de cœur pour le dernier, et c'est celui pour lequel je vais voter. Désolée de ne pas donner d'avis plus détaillé, j'ai peu de temps devant moi et (surtout) la flemme xD



    EN VACANCES JUSQU'À DÉBUT AOÛT - TOTALEMENT ABSENTE
    Anonymous
    Invité

    Mar 2 Sep 2014 - 17:12

    Fin des votes !

    Le gagnant de ce second détournement, ou plutôt la gagnante avec 4 votes est donc Topaze Aryia \o/

    Bravo à toi, tu remportes 6XP ainsi qu'un badge spécial ( que tu pourras récupérer dans quelques temps. On discute encore sur le badge lol ). Quand aux autres participants, vous gagnez 4XP, une médaille en chocolat et le droit de rejouer la prochaine fois Razz ( merci beaucoup d'avoir joué le jeu :3 et merci aux quelques votants aussi ! :) )

    A la prochaine ! ^^
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Mar 2 Sep 2014 - 18:49

    Bravo à toi Topaze (:
    Et félicitations aux autres participants !

    Anonymous
    Invité

    Mar 2 Sep 2014 - 20:54

    Merci Al', je suis fier d'avoir obtenu un beau zéro pointé Razz ( bon j'espère que ça ne se produira pas cette année hein xD ).

    Bravo à toi aussi en tout cas, c'était pas loin héhé.

    Topaze, paye ton coup maintenant ! :rum:
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Mar 2 Sep 2014 - 21:41

    J'avoue, j'y étais presque xD Mais c'est le jeu ma pauvre Lucette ! (Pour ton zéro aussi xD)

    Ondée
    Ondée
    FémininAge : 25Messages : 659

    Mer 3 Sep 2014 - 19:42

    Bravo à Topaze Aryia et félicitations à tous les participants (:



    EN VACANCES JUSQU'À DÉBUT AOÛT - TOTALEMENT ABSENTE
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 19:15