AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

    Le sentiment est roi ─ votes

    Sondage

    Quel texte préférez-vous?

    [ 4 ]
    Le sentiment est roi ─ votes Empty67%Le sentiment est roi ─ votes Empty [67%] 
    [ 2 ]
    Le sentiment est roi ─ votes Empty33%Le sentiment est roi ─ votes Empty [33%] 

    Total des votes: 6
    Sondage clos
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mer 30 Juil 2014 - 22:47

    Deux participations très différentes pour ce défi mais elles sont aussi bien écrites l'une que l'autre et, à mon humble avis, vous allez être surpris de la direction prise par les participants Wink Petit rappel pour celles & ceux qui n'auraient pas lu le premier sujet : pour ce défi, il s'agissait d'écrire un texte sur un sentiment imposé, ici l'épouvante. D'office, les deux membres remportent 4 points d'xp mais vous allez devoir voter pour désigner la personne qui pourra prétendre à un badge spécial :)

    Vous avez dès à présent 10 jours pour choisir le texte que vous avez préféré! Et n'hésitez surtout pas à nous faire part de vos avis en postant à la suite Wink

    Un grand merci pour ces participations et bonne chance à vous deux.

    Texte 1:

    Texte 2:


    Dernière édition par Samhain le Dim 10 Aoû 2014 - 17:50, édité 1 fois




    gif1gif2
    Anonymous
    Invité

    Jeu 31 Juil 2014 - 0:18

      Plop !

      Pour ma part je vote pour le premier texte. L'idée est original, le dénouement assez surprenant et la répétition des "tap" rend le tout plus captivant bien qu'il soit parfois mal réparti sur le texte, devenant dans ces cas-là un peu gênant. Je ne ressens pas énormément l'épouvante à la lecture néanmoins, à moins que j'ai mal saisi l'histoire, ce qui est possible. L'accouchement est sensé être un moment gai de la vie selon les points de vu dominants, et là je ne vois pas trop l'élément perturbateur ... à moins que ce ne soit le point de vu de l'enfant qui est axé sur la frayeur ? J'ai opté pour cette dernière solution qui me parait la plus plausible et la plus intéressante.

      Dommage que le thème n'ait pas attiré plus de participants, pourtant une grande majorité de jeune aime ce genre-là non ? =O

      Bref, bravo !
    (Milena)
    (Milena)
    FémininAge : 30Messages : 119

    Jeu 31 Juil 2014 - 0:32

    Alors... A mon tour ! Tout d'abord, bravo aux deux participants pour leur texte : 3

    Pour ma part, j'ai voté pour le deuxième texte. C'est toujours difficile d'expliquer pourquoi on préfère un texte à un autre mais je vais essayer ^^ D'abord une préférence très personnelle : j'ai beaucoup de mal avec la première personne du singulier. Je trouve cette expression moins riche, un peu trop répétitive et ça me touche beaucoup moins qu'une narration à la troisième personne. Donc forcément, je suis moins sensible au sentiment qu'on a voulu évoquer.

    Ensuite, c'est justement pour le sentiment d'épouvante que j'ai aimé le deuxième texte car dans le premier, je l'ai moins ressenti. J'ai trouvé ça triste mais pas vraiment effrayant et la chute m'a laissée un peu perplexe parce que je n'ai pas vraiment saisi ce que l'auteur cherchait à montrer par cette conclusion. Après, peut-être est-ce moi qui me pose un peu trop de questions xD

    En revanche, le deuxième texte a vraiment réussi ce défi, je crois. Il a cet aspect étrange et incompréhensible qui marche très bien. La description du corps est très bien faite. Le texte me fait un peu penser au réalisme magique, si certains connaissent ce genre littéraire. Il y a des aspects surnaturels car inexplicables mais on ne se pose pas plus de questions. Et puis j'ai bien aimé le choix de la narration avec ce basculement soudain entre le passé et le présent. Bref, le style est chouette et colle bien au sentiment d'épouvante : )
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Jeu 7 Aoû 2014 - 14:28

    Merci aux votants! Je rappelle que le défi se termine ce Dimanche et qu'il ne vous reste donc plus que quelques jours pour choisir le texte que vous avez préféré Wink




    gif1gif2
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Dim 10 Aoû 2014 - 17:49

    Fin des votes!

    Ce défi est remporté par A-Lice, auteur du texte 1. Félicitations :hug: , tu peux prétendre à un badge spécial (qui n'existe pas encore mais l'idée est là)! Et comme Halloween, tu remportes 4 points d'xp pour avoir participé.

    Merci à vous deux pour ces très chouettes participations. Personnellement, j'ai préféré ne pas voter parce que vos textes sont aussi bien écrits et originaux l'un que l'autre, je ne m'attendais vraiment pas à recevoir ça en lançant le défi. Bref, vous savez déjà ce que je pense de vos merveilleuses idées Wink Et merci également aux votants!




    gif1gif2
    Anonymous
    Invité

    Dim 10 Aoû 2014 - 17:52

    Ah bah ! Les verts dominent le monde /SORS/
    Bravo A-Lice :3
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Dim 10 Aoû 2014 - 17:56

    Merci \o/
    Étendons notre domination Hallow *-* Bravo à toi aussi (: C'était un beau duel Razz

    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 23:56