AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

    Contexte Naruto sans la guerre 2.0

    Xperience
    Xperience
    FémininAge : 27Messages : 156

    Mer 30 Juil 2014 - 18:08

    Bonjour, bonsoir !

    Je reviens vers vous avec ce sujet Naruto après quelques semaines de pause, mais j'avais lancé un autre projet de forum avec d'autres partenaires, projet qui n'a finalement pas abouti. En partie de ma faute puisque plus on avançait dans les débats et moins mon envie s'y mélait. En fait, je crois que ça s'éloignait trop de mon idée de base, et c'est pourquoi je n'ai pas trouvé la motivation...

    Bref, mon idée de base, justement. Ceux qui ont lu mon ancien topic connaissent un peu mon point de vue et mon idée de contexte mais, après l'avoir travaillé et re-travaillé, trop de doutes et d'appréhensions me gênaient, j'étais toujours « et si.. », « mais si jamais.. ». Au final, j'ai trouvé que c'était peut être un trop gros morceau pour un vrai premier forum...
    Donc, je me suis éloignée de mon idée d'Ame pour me recentrer sur une idée peut être moins originale, mais que je n'ai jamais vu abordée dans un forum.
    J'ai rédigé une ébauche de contexte (faut croire que j'aime ça), je la posterais en fin de post. En gros, le contexte se situerait à la fin de l'arc ''Examen Chuunin'' (pour ceux qui suivent les animes). Donc, à la mort du Troisième Hokage. Les villages jouables seraient Konoha, Suna et Kiri (trois, ça me semble suffisant pour commencer) plus les déserteurs /akatsuki etc..

    Voilà. Pourquoi cette période là ? Parce qu'elle n'a été que peu exploitée alors qu'elle annonce l'arrivée de grands changements (départ de Sasuke, changement de Kage..). Elle offre donc de nombreuses possibilités aux joueurs tout en gardant les bases instaurées par Kishimoto (reconstruction du village, coups durs, etc..)

    Enfin bon, j'espère avoir de nouveau l'aide et l'avis des N-Utopistes, afin de cette fois si ne plus me détourner de mon idée.


    Spoiler:

    Merci à celui qui lira !




    EDIT :
    Je poste ici l'avancée des travaux, de façon à ne pas avoir à rechercher dans les posts.


    situation des villages:




    Contexte Kiri:


    Contexte Suna:


    Contexte Konoha:


    Dernière édition par Xperience le Dim 3 Aoû 2014 - 17:25, édité 5 fois
    Anonymous
    Invité

    Mer 30 Juil 2014 - 18:52

      Yop !

      En fait je ne suis pas d'accord avec toi : l'époque a plus qu'été exploitée. Il y a plusieurs années certes, mais ce n'est pas inédit de choisir cette période. Il y a cinq ou six ans c'était la favorite avec le début du manga, puis avec le début des Shippuden et ensuite oui, elle a été oubliée. C'était juste une parenthèse pour que tu évites de te faire attaquer si le projet abouti Wink

      Donc l'idée serait de fournir un Hokage "inédit" à Konoha ? Un personnage inventé alors, ou qui ait un minimum de logique (il faudra penser à le préciser quelque part, sinon tu vas avoir des Kurenai Hokage ou des Shikamaru). La haute sécurisation est intéressante, très intéressante même, mais tu vois ça comment ? Personnellement tant qu'à jouer le "village fermé" autant le faire à fond : je bloquerais l'ensemble de Konoha aux personnages n'appartenant pas au groupe, exceptées les portes : comme ça les autres villages peuvent tout de même "visiter", lancer un assaut, les vagabonds peuvent se faire recruter etc ... A voir comment tu prévois ça ^^

      La situation de Kiri est claire, et justement un assaut sur Konoha me semble voué à l'échec : tu insistes sur le fait que tout le monde attend bien sagement son heure, que les villageois sont pauvres donc les combattants faibles ... même si Konoha est en ruine les shinobis ont sûrement eu le temps de récupérer leur chakra (surtout en situation RP) donc dur de s'attaquer à l'adversaire le ventre vide (et là ça me fait penser au test des clochettes xD). Peut-être devrais-tu laisser un peu de place à la colère des peuples non ? Les soldats enragent de ne pas pouvoir subvenir aux besoins du village, l'eau a toujours été l'adversaire du feu, une haine éternelle ... la goutte d'eau qui fait déborder le vase ! Même si Yagura est un monstre, il peut les mener à la victoire, ils veulent s'en sortir, combattre, tenter leur chance. Ils n'ont rien à perdre (et ça pimentera le RP). Tu peux aussi envisager une alliance avec des vagabonds. Ou, comme tu parles de révolte, mettre en avant une escouade interne au village cherchant à faire tomber Yagura. Le groupe serait davantage soudé et le coup d'état pourrait bien réussir. Ca met de l'activité dans le village.

      Pour Suna, c'est plus vague : tu ne traites absolument pas du remplacement du Kazekage, pourtant il me semble que c'est important, non ? Razz Surtout s'ils ont l'âme vengeresse envers Konoha, une rébellion sans leader ... c'est hard. Et c'est tout ce qui s'y passe ?

      De manière générale, l'idée n'est pas mauvaise : surtout que tu orientes les axes vers des horizons bien différents du contexte. Mais tu peux faire mieux à mon avis. Un petit détail me chiffonne : Akatsuki et les déserteurs. Concrètement, que font-ils là ? Tu ne les évoques pas dans ton contexte, pour une raison simple : ils ne servent à rien. En tout cas pour l'Akatsuki, pas encore. A part Yagura, aucun lien n'est fait entre la situation actuelle et le groupuscule. A mon avis ce serait une perte de temps. Les insérer plus tard, au cours du jeu, quand l'activité sera bien fournie, oui. Mais là, c'est trop tôt. Pour les déserteurs en revanche, comme tu évoques les Chasseurs, pourquoi pas, mais là aussi ils doivent avoir un rôle : ce serait bien de les orienter vers des villages dés leur présentation. Ca peut paraitre un peu flou (des déserteurs qui rejoignent des villages, WTF ?), mais ce sont généralement des mercenaires, ils pourraient donc choisir leur camp et aider l'un des trois groupes (ce qui au passage les empêcherait de jouer en solo de leur côté).

      Ca me mène vers une autre piste souvent évoquée mais rarement exploitée : les spécialités. En effet, tu as des complots de partout dans ton contexte, alors pourquoi ne pas introduire des pièces maîtresses ? Des espions (mais vraiment espions, qui travaillent pour tel village MAIS en réalité rend des comptes dans une zone secrète avec gestion de permission à un autre village, sans que le premier ne le sache), des médecins, des Chasseurs ... Ça peut être intéressant.

      Ensuite pour lancer le forum tu peux tenter d'introduire des mini-quêtes pour chaque village, comme la suggestion que j'ai faite pour Kiri (le groupe de rebelle). Pour Konoha comme le village est détruit, tu pourrais nommer certains bâtiments clés (l'académie par exemple) dans un post de demande de mission, et pour la reconstruire X shinobis doivent participer à la réparation dans tel ou tel post. Bien évidemment il y aura des contraintes pour pimenter la chose (des attaques d'animaux, des viocs casse-bonbon ...).

      Un point me dérange également : Oto a fait beaucoup de dégâts à Konoha ET à Suna ... mais le village disparait des radars. Tu devrais expliquer dans le contexte ce qui lui arrive (des pilleurs, une auto-destruction, le village redevient paisible et indépendant ... tu vois le genre).

      En tout cas, y a matière à faire :3


    Dernière édition par Halloween le Jeu 31 Juil 2014 - 0:10, édité 1 fois
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Mer 30 Juil 2014 - 23:44

    Je suis du même avis qu'Hallow' pour la plupart de ce qui a été dit.

    Cependant, j'ajouterais que Oto ne devrait pas être évincé. Il ne doit pas pour autant être en première ligne dans ton contexte, mais je pense qu'il faudrait garder la possibilité pour Konoha de se venger. Plus encore, qui nous garanti qu'Orochimaru ne reviendra pas ? Même si ce n'est pas ce que tu souhaites pour l'instant, il faut toujours voir plus loin. Si tu le fais disparaître maintenant et que plus tard tu veux le faire revenir ça n'aura aucune cohérence. Et puis personnellement j'adorerais jouer Orochimaru dans cette situation Razz (ça ce sont mes goûts et ça ne se discute pas xD). Par contre je ne vois pas en quoi Oto a fait des dégâts à Kiri mais c'est un autre sujet :hum: .

    L'autre point principalement qui me chiffonne c'est Suna. Certes le village n'est pas bien connu contrairement à Konoha, mais justement c'est l'occasion pour être inventif ! Tu as bien consacré une grande partie de ton contexte à Kiri. Et qui plus est, il manque un Kazekage pour diriger le village. D'ailleurs, en commençant à lire ton contexte, il y a eut une idée qui m'est venue naturellement et que je pensais vraiment te voir aborder. Parce que pour moi elle me semblait logique, mais pourquoi tu ne tends pas discrètement la perche sur une éventuelle alliance entre Suna & Kiri ? Ils sont tous les deux haineux envers Konoha et il suffit que (là je reprends une idée d'Hallow') ce soit un espion de Kiri qui vienne à diriger le village pour que l'alliance soit un succès. Enfin j'extrapole beaucoup mais ça me semblait tellement logique quand j'ai commencé à lire que j'ai vraiment été surprise de ne pas le voir dans ton contexte. Mais peut-être est-ce fait exprès finalement ?

    Je ne vois guère que dire de plus, je ne veux vraiment pas répéter ce que dit Halloween.

    Encore que, tu vas dire que je vois des alliances partout xD mais je verrais bien les nunkenins de Kiri s'allier à Konoha :hum: Enfin bon, tout ça pour dire que je trouve que l'idée est bien !

    Anonymous
    Invité

    Jeu 31 Juil 2014 - 0:06

    A-Lice a écrit:Par contre je ne vois pas en quoi Oto a fait des dégâts à Kiri mais c'est un autre sujet :hum: .


    ... bah voila ! Je pensais à Suna mais j'ai pas relu, bravo moi-même TT J'édite du coup mais je préviens, qu'on ne croit pas qu'A-Lice soit folle Razz
    Xperience
    Xperience
    FémininAge : 27Messages : 156

    Sam 2 Aoû 2014 - 12:29

    Alors, d'abord, merci de nouveau de m'accorder votre aide, sincèrement !

    Alors l'époque à peut-être été abordé, mais depuis l'arrivée des Shippuden et de la Guerre, elle est délaissée et les staffeux choisissent soit le début des Shippuden, soit la Grande Guerre. Hormis quelques rares qui remettent les compteurs à zéro en reprenant le tout début de Naruto. Au final, sur tous les forums que j'ai épluché, je n'en ai pas vu un sur ce thème là (de nos jours). Pourtant, placer le début d'une intrigue sur une période un peu plus sombre (comme là, destruction de vilalges, ententes brisée etc..) je trouve ça plus intéressant. M'enfin, elle reste à mes yeux, moins exploitée que les autres XD.


    Pour Konoha, je pensais justement laisser un peu de temps avant "l'élection" d'un Hokage. Le fait que certains se proposent, d'autres ne sont pas d'accord, ça mettrait un peu d'ambiance. Ceux qui postuleraient pour devenir prochain Hokage devraient alors montrer des faits d'armes qui justifieraient leur poste à venir. (missions particulières accomplies, ou que sais-je encore). En fait, le village resterait quelques temps sans dirigeant (avec Danzo qui essaye de grappiller la place, les anciens qui harcèlent Jiraya et tout). Un peu comme dans le Manga en fait, puisque tant que Tsunade n'accepte pas, personne n'est trop aux commandes et on ne sait pas ce qui se trame.
    Fermer le village est une bonne idée, et surtout une idée qui te reste dans la tête hein ! (tu m'en avais déjà parlé sur mon ancien projet x)) Je bidouillerais surement un truc là dessus.


    Pour Suna, au niveau du Kazekage, je ne sujis pas bien fixé mais l'idée d'A-lice me parait franchement pas mal : un espion de Kiri pourrait manipuler le village et le faire s'allier à Kiri pour une destruction définitive de Konoha. Chacun y verrait un avantage, c'est certain. Du coup, l'idée des spécialités colle super bien. Chacun aurait une sorte de métier, en somme. (espion, médecin, éclaireur, chasseur de déserteur, professeur, et autres). Le Kazekage pourrait également être responsable de changements dans Suna, les échanges entre Kiri et Suna seraient plus fréquents etc... Peut être même que Kiri finirait par trop s'imposer aux yeux des ninjas (qui ignoreraient donc l'origine de leur Kazekage et tout l'tsointsoin). Ça pourrait mener à une rébellion par la suite, ou à une sorte de conflit interne.

    Pour Kiri, enfin, je le vois plus s'allier à Suna qu'a Konoha. Ou alors, il pourrait jouer double-jeu et, en prétendant aider Konoha à la reconstruction du village et à les stabiliser, et se servir d'espions pour connaitre les faiblesses de Konoha. Peut etre même qu'ils se serviraient des Nukenin (les payant pour attaquer Konoha) pour obtenir la confiance du village. Je m'embrouille un peu mais un flot d'idées défile dans ma tête. XD En gros, il pourraient engager les déserteurs et mercenaires et leurs demander d'attaquer Konoha, puis Kiri enverrait ses Ninja au secours de Konoha, obtenant alors leur confiance.
    Et en plus, ça occupe les déserteurs si c'est ça, pour éviter qu'ils soient seuls.

    C'est vrai que l'Akatsuki ne sert pas à grand chose, je l'ai surement intégré par habitude mais je pense de plus en plus à l'enlever en fait XD

    Et puis, pour Oto, vous pensez que je devrais le laisser jouable , ou juste expliquer ce qu'il advient de lui ? Parce que le mettre jouable serait intéressant, mais il faudrait dans ce cas lui trouver des intrigues, lui faire un contexte..


    Sinon, j'aime beaucoup l'idée de mini quetes/missions de reconstruction ou autres, ça occuperait les joueurs et ils participeraient ainsi à la survie de leur village.
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Sam 2 Aoû 2014 - 14:35

    Pour Konoha, tu dis que tu laisserais du temps avant l'élection du Hokage. Je trouve que c'est la meilleure chose à faire. Et puis ça peut apporter tellement de situation différentes et inédites que ce serait d'ailleurs dommage de s'en priver. Après tout, qui nous dis que va pas y avoir un conflit interne pour pouvoir s'asseoir dans le fauteuil du Hokage ?
    Cependant, tu dis que les prétendants devraient "montrer des faits d'armes qui justifieraient leur poste à venir". Mais permettras-tu aux membres que dès leur inscriptions ils puissent être forts et puissants ? Je demande parce que j'ai trouvé des forums où on impose le rang de genin à l'inscription pour ceux qui ne reprennent pas un personnage déjà existant.

    Je suis contente que mon idée te plaise Razz Et surtout que tu te la sois appropriée, parce que le conflit interne qui peut découler de la manipulation de Kiri sur Suna est à mon avis fort intéressant à jouer et mettre en place. Et n'empêche que ça laisse une totale liberté parce que tu t'éloignes totalement de l'histoire du manga. C'est un plus parce que finalement il n'y a qu'au tout début où il pourra y avoir un semblant de ressemblance avec le manga (où une impression de restriction, enfin surtout pour Konoha en fait).

    Ton idée d'allier par de faux-semblants Kiri et Konoha est intéressante également, je n'ai pas grand chose à dire dessus.

    Pour Oto, qu'il soit jouable ou non c'est difficile à dire. C'est vrai qu'il pourrait être intéressant de le mettre jouable mais faut pas qu'il soit délaissé niveau contexte, enfin je veux dire faut lui trouver une utilité autre qu'attaquer Konoha tous les 36 du mois. Mais en même temps si tu ne le mets pas jouable et que tu te contentes d'en parler, tu peux l'intégrer par la suite pour une éventuelle tentative de ré-attaquer Konoha :hum: En fait, moi-même je n'arrive pas à juger ce qui serait le mieux, le plus cohérent à ton contexte. Est-ce que ça ne risque pas de surcharger au début si Oto est là aussi ? À toi de voir si tu préfères le jouer maintenant, plus tard ou pas du tout.

    Xperience
    Xperience
    FémininAge : 27Messages : 156

    Sam 2 Aoû 2014 - 14:57

    J'ai déjà vu également des forums obligeant les joueurs à commencer au niveau le plus bas, justement pour pointer le doigt sur le coté ninja mais je ne suis pas spécialement pour. Déjà, moi même, je m'imagine mal devoir me faire évoluer et évoluer en Rp solo pour grappiller quelques niveaux. Et je ne dois pas être la seule. XD De plus, ça privilégie les personnages déjà existants, alors que certains ne convienne pas à tout le monde (exemple : j'aime bien Lee, mais c'est pas le cas de tout le monde. Tu aimes bien Orochimaru, mais ce n'est pas le cas de tout le monde...) Sans compter que certains sont pas franchement intéressants à cette période du forum.. Enfin, après, ça , c'est mon avis. XD

    Je pensais, comme d'autres le font, réglementer en fonction du niveau que chacun veut avoir :
    Par exemple, une limite de ligne dans la présentation. (plus le nombre de lignes rédigées est élevé, plus le niveau le sera) ou une limitation des niveaux (10 rangs Juunins autorisés dans tel village, 20 genins par là etc..)
    Peut être privilégier également par bonus lors de l'inscription ceux qui font volontairement des niveaux plus bas, pour inciter les joueurs à ne pas privilégier QUE les hauts gradés. (c'est à bosser)


    Le coté manipulateur va parfaitement bien à Kiri, en plus. XD Et puis c'est l'occasion rêvée pour s'infiltrer dans les villages affaiblis. Suna, désespéré à l'idée de revivre l'enfer qu'ils ont connu lors de la perte de leur Kazekage, n'y verra que du feu et Konoha, trop bouleversé et préoccupé n'y verra pas forcément quelque chose de mauvais.

    On pourrait pousser le vice plus loin et ne tenir au courant des actes de Kiri que les ninjas de Kiri, non ? Par exemple, dans les catégories réservés aux membres du village "Kiri", mettre un topic résumant les agissements de leur Mizukage. Ainsi, eux sauront ce qui se trament et chez Konoha, le topic n'indiquera que "Kiri apporte son aide nianiania". De meme pour Suna, on saura qu'un mystérieux ninja est devenu le nouveau Kazekage et qu'il remet tout en ordre, mais à Kiri, on saurait que c'est un espion et un compatriote..

    Malheureusement, avec cette optique, j'ai peur que Konoha et Suna soient un peu dévalorisés, non ? Je sais pas, je me tâte.  :hum: 


    Pour Oto, j'aimerais bien le rajouter mais pour l'instant, il n'aura pas franchement d'utilité.. Et puis quatre villages(+ les déserteurs) pour lancer un forum, c'est peut être un peu trop déjà.. Mais c'est vrai qu'il ne peut pas disparaître comme ça. Peut être qu'en parler dans le contexte et l'intégrer par la suite, si le forum marche bien, serait un bon compromis. Non ?



    Contexte Naruto sans la guerre 2.0 1453390429-tumblr-lv1fbrkxzh1qlnpia
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Sam 2 Aoû 2014 - 16:55

    Alors pour Oto, c'est un bon compromis effectivement, qui pourra amplement se justifier par le fait qu'Orochimaru voulait retrouver ses forces et une armée convenable pour agir. En somme il se cache en attendant l'heure de pouvoir réapparaître et donc ne pas le jouer pendant ce temps est plus approprié. Et puis, ça évitera la surcharge inutile pour le début. Tu peux toujours l'intégrer petit à petit après, via des missions d'explorations ou quelque chose du genre.

    Pour ce qui est du niveau à l'inscription, je pense qu'effectivement bloquer les nouveaux qui créent leur propre personnage n'est pas le meilleur moyen de faire évoluer l'histoire et les villages. Et puis comme tu le dis, c'est frustrant de devoir évoluer pour pouvoir faire quelque chose. Ça bloquerait l'élection des Kage également et puis, rp tout seul je trouve ça débile personnellement. À quoi bon s'inscrire sur un forum si c'est pour rp tout seul, autant écrire un roman dans ce cas, encore que x).

    Pour ce qui est de définir les niveaux par rapport à la présentation, je ne suis pas convaincu que ce soit le bon plan. Pour être franche je suis même contre. Parce que tout le monde n'est pas à l'aise avec les fiches de présentation et que certaines peuvent être "mauvaises" alors que les RP's eux sont très bons. Ce qui me fait dire que je préfère ta deuxième proposition, qui est de limiter le nombre de Juunins, de Chunins et de Genins.
    Peut être privilégier également par bonus lors de l'inscription ceux qui font volontairement des niveaux plus bas, pour inciter les joueurs à ne pas privilégier QUE les hauts gradés.
    C'est une bonne façon de récompenser la cohérence et de ne pas faire des personnages trop shités. Ce qui malheureusement est fort répandu. Après, il y a une chose dont il faudra probablement te méfier, c'est des joueurs qui voudront faire évoluer Naruto, Sasuke et j'en passe plus vite que prévu, et de les faire maîtriser des techniques du feu de dieu alors qu'ils ne sont que genins u_u. D'ailleurs, Sasuke aura déjà fuit le village au moment où tu poses le contexte ? Si oui ça veut dire qu'il fait parti de celui d'Oto ou qu'il est déserteur ? (Le personnage pour lequel j'ai déjà vu des joueurs se battre pour le jouer -_- c'est affolant.) Enfin bref, tout ça pour dire que tu peux les récompenser via les missions auxquels ils peuvent avoir accès, ou avec les armes qu'ils peuvent avoir, ou encore avec les lieux où ils ont accès. Il y a pleins de possibilités pour les récompenser, mais je pense que c'est à voir quand ton contexte sera posé, pour voir ce qu'il est possible ou non de faire.

    En fait, si tu fermes le village de Konoha, je pense qu'il est essentiel que seul Kiri sache qui sont ses espions et ce qu'ils font. Sinon ce serait privilégier Konoha à Kiri. Après, certes Kiri est en position de force, mais c'est également intéressant à jouer. Pourquoi devraient-ils forcément être sur un pied d'égalité ? Cependant, si tu veux que l'inégalité ne soit pas si grande, tu peux toujours limiter le nombre de joueurs qui pourront intégrer le village de Kiri. De cette manière ça rétablira un certain semblant d'équilibre. Et ça justifiera amplement que Konoha et Suna ne se méfieront pas de Kiri.

    Xperience
    Xperience
    FémininAge : 27Messages : 156

    Sam 2 Aoû 2014 - 18:46

    Oui, envoyer des Ninjas visiter le pays ou justement chercher des informations sur Orochimaru dans le but d'une vengeance (ou officiellement de l’arrêter). Comme ça, Oto sera jouable quand il sera intéressant à jouer. :3 Sinon trop d'actions éparpillées dès le départ, certains ne sauront plus où donner de la tête...

    Tout à fait d'accord, Rp tout seul est juste démotivant quoi. T'en fais un, ça passe, mais après... C'est d'un ennui. C'est pour ça qu'il est mieux de choisir dès la présentation et pourquoi pas monter en grade par la suite, en achetant des compétence ou des techniques par exemple.
    Dans tous les cas, les grades comme Juunin, Anbu et peut être même chuunins seront limités. De même, les places dans les villages, de façon à ne pas se retrouver avec deux konoha-jins et 15 Kiri-jins... Mais pour ce qui est des niveaux à attribuer en fonction de la fiche, je voyais plus une évaluation dans un test Rp que sur la fiche en général. Il est vrai que c'est parfois galère de décrire le caractère d'untel ou de raconter de façon agréable et simple l'histoire de machin. Mais un test Rp pourrait être une alternative, non ? Enfin, il faut y réfléchir quoi. Le truc étant d'éviter la surpopulation de personnages hypers gradés et aux techniques ahurissantes..
    Oui, ceux qui joueront des personnages de ce genre devront s'attendre à ne pas progresser en un claquement de doigt. D'ailleurs, dans le manga, Naruto a besoin de Jiraya pour progresser alors s'il veut apprendre le rasengan (rien ne lui oblige mais supposons)... Bah il faudra qu'il trouve un Jiraya d'accord XD Après, c'est pas dit qu'il y arrive non plus... Sasuke n'aura pas encore quitté le village. Même dans le manga, il part un peu plus tard , sous l'influence du quatuor d'Oto. Je pensais laisser au futur joueur le choix de le faire déserter ou non.

    Donc j'ai décidé de suivre les conseils de Hallow (et les tiens également) : seul la porte du village de Konoha sera ouverte aux non-habitants. Les espions de Kiri seront sous les couleurs de Konoha, et la liste des espions de chaque village sera dans une catégorie inaccessibles aux étrangers. Exemple : la liste des espions de Kiri envoyés chez ses petits voisins se trouvera au bureau du Mizukage, et seul les vrais Kiri-jins pourront le lire. De même pour les autres si -par la suite- ils en ont. Ça mettra un peu de piment de ne pas savoir qui est qui. On pourra même faire une partie de Cluedo !

    C'est que je ne veux pas valoriser un village à un autre, par peur qu'il soit plus pris que les autres. Mais si trop de joueurs s'inscrivent à Kiri, je fermerais momentanément les inscriptions pour ce groupe..


    EDIT : résumé des situations des trois villages.

    Spoiler:
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Dim 3 Aoû 2014 - 0:11

    Voilà, Oto pour plus tard.

    Tester les capacités sur un RP c'est peut-être peu également, quoique tout dépend de la longueur du test... En fait, il faudrait voir quel grade veut le nouveau membre et ensuite lui faire passer un test s'il veut être Anbu ou autre haut gradé. Et puis, tu peux en échange d'un grade, limiter le nombre de technique 'de la mort qui tue'.

    Xperience a écrit:Exemple : la liste des espions de Kiri envoyés chez ses petits voisins se trouvera au bureau du Mizukage, et seul les vrais Kiri-jins pourront le lire. De même pour les autres si -par la suite- ils en ont. Ça mettra un peu de piment de ne pas savoir qui est qui. On pourra même faire une partie de Cluedo !

    Va pour la partie de Cluedo \o/ !
    Plus sérieusement, les caté inaccessibles c'est logique et normal. Seulement, tu dis que seul les vrais Kiri-jins pourront voir cette liste, néanmoins, s'il y a des espions de Konoha à Kiri, comment tu peux être sûre qu'ils ne verront pas la liste. Enfin je veux dire tu prévois de les exclure du groupe qui le verra ou tu leur laisse l'accès à la liste ? C'est un peu flou (même si je pense que tu ne leur laisseras pas l'accès x)).

    Mais j'ai une question, tu vas expliquer tout ça dans ton contexte, l'histoire des espions etc. ? Parce que en fait, du moment que les gens le savent ils se méfient. D'ailleurs, tu n'as pas peur que tout le monde veuille être un espion :hum: ? Là si tu mets un quota, tout le monde aussi saura qu'il y a déjà tant d'espion de casé... À moins que tu ne fasses la fourbe et que tu mettes que les espions ne sont pas encore disponibles alors qu'ils le sont ou quelque chose du genre. Enfin c'est un point sur lequel il faut réfléchir je pense.

    Et ton résumé est fort pratique pour se rappeler où on en est xD (Parce que je ne suis pas dans ta tête ><).

    Xperience
    Xperience
    FémininAge : 27Messages : 156

    Dim 3 Aoû 2014 - 0:52

    Oui, pourquoi pas. Demander un test uniquement pour ceux qui veulent un haut grade (juunin et grades supérieurs) et un nombre de lignes plus élevés en fonction du grade ? J'vois pas trop où tu veux en venir en fait. x)

    Bah déjà, au début, je vois pas pourquoi il y aurait des espions à Kiri XD Mais si ça se passe comme ça, les espions ne verront pas la liste des autres espions, cela va de soit.. Mais après, personne ne saura qui a accès ou n'a pas accès aux listes, hormis le MJ.

    Je pensais faire un contexte général, plutôt court, résumant les situations des trois villages (en gros,la partie "au grand jour") et, dans chaque catégorie" réservée", le contexte d'un village avec la partie" dans l'ombre". Comme ça, seul Kiri connaîtra les agissements de Kir, Konoha ceux de Konoha et Suna ceux de Suna. Peut être même limiter les informations même dans le village : les genins ne connaîtrait pas les agissements de leurs Kage, ou seulement en partialité... Ils seraient un peu manipulés, en somme. Enfin, peut être que ça ne plairait pas aux joueurs après..

    Il y aura d'autres spécialisations, surement plus privilégiés qu'espion. Et espions sera limité. Je pense par exemple à des chasseurs de déserteurs, des sortes d'émissaires ou ambassadeurs qui iraient représenter officiellement leur village chez leurs voisins (comme un Kiri-jin à Suna), ils maintiendraient l'alliance. D'autres pourraient être éclaireurs et auraient d'autres taches assignés. Chaque spécialisation aura un bonus différent, selon la demande. (bonus financier ou au niveau des techniques ou des compétences...)

    Ouais, même moi j'ai failli me perdre. XD



    Contexte Naruto sans la guerre 2.0 1453390429-tumblr-lv1fbrkxzh1qlnpia
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Dim 3 Aoû 2014 - 1:41

    Pour le test, je disais ne pas seulement évaluer sur un post, c'est trop 'court' mais sur un sujet entier. Mais au pire, c'est un détail qu'on peut voir à la fin ça. Après tout d'ici là l'idée aura encore mûrit dans ta tête x) (Peut-être qu'Hallow aura une meilleure idée aussi si elle repasse par-là qui sait !)

    C'est vrai. Mais j'envisage toutes les possibilités, et puis il peut y avoir des futurs traîtres aussi. Encore que ça on ne peut pas le prévoir et puis c'est les aléas du jeu x) Si tout est prévu il n'y a plus de plaisir à jouer Razz

    Personnellement l'idée me plait, elle est réaliste. Et c'est le soucis qu'il y a si tout est dans le même contexte, tout le monde sait tout. Alors que là, tu es informé comme un simple habitant. On ne sait pas ce qu'il se passe forcément dans l'ombre. En revanche, tu risques peut-être de perdre des joueurs qui seraient intéressés par l'idée mais qui, s'ils ne savent pas qu'il se passe quelque chose dans l'ombre, trouveront peut-être ton contexte banal ou pas à leurs goûts et donc ne s'inscriront pas... Rah, c'est un vrai casse-tête chinois ! Le mieux serait de sous-entendre qu'il ne faut pas se fier aux apparences mais là encore ça ne fera pas tout... Ça demande réflexion, peut-être laissé passer certaines informations moins capitales comme dire clairement qu'il se passe des choses dans l'ombre. (Je m'emmêle les pinceaux dans mes réflexions là. Je continuerai demain xD)

    Quant à varier les spécialisations, ça permettra d'avoir une plus grande palette de choix et surtout de ne pas tous avoir le même objectif, chacun son rôle en somme.

    Xperience
    Xperience
    FémininAge : 27Messages : 156

    Dim 3 Aoû 2014 - 2:41

    Oui, le niveau des inscrits qui n'existent pas encore d'un forum qui n'existe pas encore n'est qu'un détail, mais c'est bien d'en parler quand même/ AU moins aborder la question, histoire de pouvoir y réfléchir.

    Oui, il peut y avoir des espions mais aussi des traîtres, mais on ne peut pas prévoir ça après. XD


    Le mieux serait de sous-entendre qu'il se passe des choses, mais sans les aborder. Par exemple, appuyer sur le fait que ce n'est pas vraiment le genre de Kiri de s'occuper ainsi de ses voisins. Après, on peut créer une annexe ou que sais-je, un point dans le contexte ou le règlement qui expliquera le système de contexte caché du jeu. Pour que les potentiels intéressés comprennent qu'il y a matière à RP, mais que le forum est basé sur une sorte de suspens constant, pour un meilleur jeu.

    J'aimerais trouver plus de spécialisations, j'ai pensé à professeur, comme l'est Iruka ou Kakashi. Un sensei quoi. Il aurait une équipe assignée et devrait les entraîner. D'autres pourraient, comme Ibiki, bosser plus dans les interrogatoires ...



    Contexte Naruto sans la guerre 2.0 1453390429-tumblr-lv1fbrkxzh1qlnpia
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Dim 3 Aoû 2014 - 13:40

    Pour ce qui est de signaler les contextes cachés, c'est une alternative possible.

    Pouvoir être sensei coulait de source pour moi :hum: cependant, c'est effectivement bien de le signaler. Après, rien ne t'empêche de reprendre tous les métiers possibles et imaginables qu'il y a dans le manga ou non. Comme les deux ninjas qui surveillent les entrées et sorties du village. Bon pour Konoha il n'y en aura pas tellement mais pour les autres pourquoi pas. Tu peux également proposer comme spécialisation, "être membre du conseil" comme l'est le père de Shikamaru par exemple. Enfin, tu peux proposer des spécialisations en fonction du clan, comme vétérinaire pour ceux qui sont liés à des animaux ninjas ou encore "policier" comme l'étaient les membres du clan Uchiha. Il peut également y avoir des personnes chargées de la communication un peu comme Inoichi Yamanaka. Enfin je sais pas si c'est bien clair ce que je dis. Mais je pense que tu n'es pas obligée de citer toutes les spécialisations, après tout tes futurs membres auront peut-être une idée à laquelle tu n'aurais pas pensé Wink

    J'ai relu ton contexte, et je ne vois pas ce que je peux ajouter de plus .-. Donc s'il te reste des questions, je t'écoute (:

    Xperience
    Xperience
    FémininAge : 27Messages : 156

    Dim 3 Aoû 2014 - 14:04

    Oui, j'y ai pensé également. Laisser la possibilité aux membres de rajouter une spécialisation( avec avis du staff tout de même) Par exemple, si quelqu'un veut se retrouver ornithologiste ou je ne sais quoi, pourquoi pas. Il faudra juste qu'il le demande pour qu'on le rajoute. C'est une bonne idée ! Quand on sait que tous les ninjas du manga ont plus ou moins une corps de métier en plus de Ninja.

    Non, je crois qu'on a tout abordé. MAIS, j'ai peaufiné le contexte de Kiri, alors tant qu'a faire... XD On peut dire que c'est l'ébauche de celui qui sera lisible par les Kiri-jins. Un contexte "caché", quoi.

    Contexte Kiri:


    Dernière édition par Xperience le Dim 3 Aoû 2014 - 15:13, édité 1 fois
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Dim 3 Aoû 2014 - 15:02

    Mis à part cette phrase que je ne comprends pas :
    On pourrait dire que le village de Kiri est celui qui s'en sort le mieux, n'étant pas mêlé au conflit qui de l'examen chuunin.

    Tu as du oublier un mot ou deux x)

    Sinon je trouve que ton contexte pour Kiri est suffisamment précis et développé. Je ne vois pas ce qu'on peut y ajouter. Quoique j'ai une question, comment tu vas faire pour que le membre qui jouera le Kazekage accepte d'être un espion à la solde de Kiri :hum: ? Comment tu vas présenter ça ? Parce que théoriquement celui qui se présentera comme Kazekage fera tout pour son village Razz À moins que ce ne soit toi qui le joues et là tout problème est résolu x)

    Xperience
    Xperience
    FémininAge : 27Messages : 156

    Dim 3 Aoû 2014 - 15:12

    Oups, je vais rectifier ça. XD

    En fait, le Kazekage, je pensais le mettre en personnage prédéfini. Seul le poste de Hokage sera totalement libre (puisque le Mizukage reste Yagura). Mais en y réfléchissant, ça veut dire que dans les prédéfinis, j'expliquerais cette histoire d'espionnage et ça, c'est caca, ça casse le système... :hum:

    A moins que je ne le fasses moi même, effectivement, mais je ne sais pas du tout encore à quoi ressemblera le personnage que je veux jouer, j'ai trop d'idées possibles et j'essaye de ne pas trop m'en préoccuper maintenant, pour privilégier le contexte. Sinon j'vais trop m'embrouiller. XD


    EDIT :

    Après Kiri, Suna. J'ai eu un peu plus de mal, étant donné qu'il se passe forcément moins de choses.. Mais bon, ça reste une bonne base, je pense.

    Contexte Suna:
    Katsura
    Katsura
    MasculinAge : 39Messages : 190

    Dim 3 Aoû 2014 - 15:41

    Salut,
    Avant toute chose, j'ai suivi le sujet et je ne peux dire qu'une chose, ce contexte est à la fois peu exploité et très riche en possibilités. Se concentrer sur l'aspect diplomatique de l'univers Naruto est une excellente idée. Quant aux métiers, cela ne fera qu'agrandir la palettes de rp d'un jouer et c'est très bien. Je m'imaginerais bien interpréter un éclaireur ^^

    Vu le contexte, il serait intéressant de créer des courants politiques à l'intérieur des villages. Je ne dis pas qu'il faut créer des partis politiques XD il serait possible par exemple demander à la présentation de personnage, son avis sur la politique actuelle menée par le Kage. Ce n'est qu'une idée comme une autre.

    Sinon, en ce qui concerne le Kazekage (et pas que). Dans un ancien forum où j'étais membre, chaque personnage prédéfinis avait un secret, et ce n'était qu'en décidant de l’interpréter que le mj nous révélait son secret. On peut imaginer que lorsqu'on souhaite prendre un prédéf, on apprends que c'est un espion d'un autre village (de Kiri par exemple).

    En tout cas, c'est un excellent contexte ^^
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Dim 3 Aoû 2014 - 15:54

    C'est vrai que si tu ne joues pas toi-même le Kazekage, ça risque de poser problème. À moins que ce ne soit une connaissance à toi qui veuille le faire et à qui tu peux expliquer la situation. Sinon, tu peux toujours le mettre en prédéfini en stipulant qu'il faut que cette personne vienne te voir par MP pour discuter de son sérieux ou que sais-je encore et lui demander sa fidélité au village ou quelque chose du genre. Et s'il ne veut pas jouer le Kazekage dans ces conditions, alors le faire devenir un ninja de Kiri puisqu'il connaîtra le secret .-. Je ne vois pas trop d'alternative...

    Edit :: Katsu a posté avant donc je vais tenir compte de ce qu'il a dit x) Effectivement ça peut être une possibilité, mais dans ce cas il faut inclure un secret à chaque prédéfini qui ne soit pas trop bateau pour qu'il puisse être appelé secret.

    Xperience
    Xperience
    FémininAge : 27Messages : 156

    Dim 3 Aoû 2014 - 16:19

    Trouver un secret pour chaque prédéfini risque d'être assez délicat. Enfin, si il n'y en a que quatre-cinq, passe encore, mais si tu en fais cinq par groupe (par exemple), tu te retrouves avec une vingtaine de secrets sur les bras. XD

    Katsura : oui, demander leur point de vue pour les présentations est une super bonne idée. Ainsi, on saura qui pense quoi de son Kage ou de sa situation politique. Ca peut amener par la suite divers débats, conflits internes du village et on peut même s'en servir comme event si le forum perd son souffle.

    Le problème du Kazekage est délicat. Mon niveau de connaissances de personnes voulant rp sur un forum comme mon projet est assez..limité ? (associable, bonjouuuur). Je vais y réfléchir, mais j'ai l'habitude de jouer des manipulateurs en Rp alors, si je ne trouve pas de solution, je prendrais le titre de Kazekage. :3


    Après, assez HS, j'ai pensé dans ma douche (oui oui) aux histoires d'espions. Et si le poste d'espion n'était pas un poste fixe ? Par exemple, à la présentation, le joueur choisit un poste parmi ceux proposés (ou un autre avec accord du staff), mais il lui est impossible de choisir espion. Le joueur espion serait alors désigné par le Kage de son village, et peut être même pour une durée limitée. Ca serait un moyen de brouiller les pistes et également de féliciter les joueurs actifs dans le forum en les envoyant faire une mission d'espionnage. Une fois la mission terminée, il reprendrait son poste habituel (ambassadeur, éclaireur, médecin ou que sais-je) et le titre d'espion reviendrait à quelqu'un d'autre. La mission pouvant être très longue comme très courte, ce serait un poste qui bougerait au rythme du forum Et puis, si jamais un espion est sur le point de se faire griller, il peut se faire retirer sa mission et un autre prendrait sa place. Mais dans ce cas, très peu connaîtrons les espions de chaque village. Même parmi les habitants, certains seront dans l'ignorance. Ca pimenterait encore un peu le tout, non?



    Contexte Naruto sans la guerre 2.0 1453390429-tumblr-lv1fbrkxzh1qlnpia
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Dim 3 Aoû 2014 - 16:37

    Mais non pas associable roh tout de suite les grands mots xD Si en revanche tu es habituée des rôle de manipulateur, je ne peux que te conseiller de le/la jouer xD

    Pour ton histoire d'espion, s'ils ne sont pas fixes, ça va pas poser problème pour le groupe et la couleur du village ? Par exemple A est espion à Konoha pour x temps puis après il revient à Kiri, tout le monde saura qu'il était un espion U_u À moins que je n'ai pas compris ce que tu ais voulu dire.

    Ensuite, je viens de voir ton edit pour Suna. Tu souffles un vent de méfiance sur les habitants de Suna, pourquoi pas ça mettra du piquant dans la situation politique x) Et si ce n'est une ou deux phrases un peu mal dites, je ne vois rien à dire pour ce contexte non plus.

    Xperience
    Xperience
    FémininAge : 27Messages : 156

    Dim 3 Aoû 2014 - 16:53

    Ouais, ça sera plus simple que de retourner internet entier pour trouver un intéressé XD

    Effectivement, c'est un détail auquel je n'ai pas pensé.... A moins que certains soient fixes et d'autres non.
    Si je suis un espion de Kiri infiltré à Konoha depuis très longtemps, les villageois risquent de trouver étrange que je parte subitement à Kiri alors qu'il y a à faire au village.

    En fait je m'embrouille toute seule, c'est pas une si bonne idée. XD Je sais même plus où je voulais en venir, en fait les ambassadeurs/émissaires peuvent très bien récupérer les informations des espions, donc je n'ai rien dit..

    En revanche, je reste sur mon idée de ne pas afficher le poste "espion". Le joueur devra faire une présentation normale, peut être ne même pas parler de sa profession/son poste dans son histoire et demander ensuite à devenir espion/éclaireur/ professeur/etc...Par MP.
    Mais les espions auront besoin d'une couverture. On peut pas mettre "bonjour, je suis espion" dans le profil ni dans la fiche XD

    Et pour le contexte : on peut pas les laisser totalement dans le noir non plus les pauvres petits x). Si quelque chose se trame, certains vont bien finir par le ressentir. (sinon, j'ai peur qu'ils finissent par se faire c*ier u_u) Quant aux phrases, j'avoue ne pas m’être relue, par flemme. Mais je le ferais pour chaque contexte pour rattraper des phrases et des fautes !


    EDIT : Et hop, je poste celui de Konoha. Il ne me restera plus, niveau rédaction de contexte, qu'a refaire le général, celui que tout le monde lira donc.

    Contexte Konoha:


    Dernière édition par Xperience le Dim 3 Aoû 2014 - 19:25, édité 1 fois
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Dim 3 Aoû 2014 - 19:04

    Oui voilà, laisser les espions sur du long terme et qu'ils fassent simplement passer les infos par des ambassadeurs et ninjas de Kiri qui passent dans le coin.

    C'est logique de ne pas l'afficher. En fait, la présentation devrait être normale et une demande faite par MP pour être espion (s'il reste de la place) est la meilleure solution à mon avis. Oh tu sais il y en a qui ne lisent pas ces fiches alors ça pourrait passer crème même si c'est affiché xD (Je plaisante Razz )

    C'est vrai que je n'avais pas réfléchis dans ce sens là. Si tu ne l'impliques pas un peu dans les autres villages ils vont être totalement déséquilibrés par rapport à Kiri. Alors que s'ils se méfient un peu, il y aura de l'action et de l'intérêt.

    Après je me posais une autre question, tu vas autoriser les doubles comptes ? Si oui ça va influencer les gens dans leur RP après puisque par exemple A sera Konoha-jins et son double compte B sera Kiri-jins hors B verra qui est espion et donc inévitablement ça se ressentira quand il jouera A :hum: Enfin c'est minime comme soucis mais j'y songeais x)

    Ton contexte pour Konoha, à part quelque mal-dit encore une fois, est nikel (: (Kakashi Hokage bordel è_é ! :joke: )

    Xperience
    Xperience
    FémininAge : 27Messages : 156

    Dim 3 Aoû 2014 - 19:24

    Oui, ça sera plus simple !

    Je sais que certains ne lisent pas mais, moi -par exemple- je lis absolument tout et n'importe quoi pour passer le temps XD (genre là j'ai lu tout de la paperasse sur Naruto pour réfléchir à un système de jeu potable)

    Fluk, je n'avais pas réfléchi à ça. .u. Et bien, je n'ai qu'a forcer les joueurs à signer une charte comme quoi s'il avoue quelque chose sur le village ennemi à quelqu'un, je lui vole son âme ! :michi1: 

    Ou juste limiter les DC .u. Non, en fait, les DC seront autorisés sous accord du staff, et dans ce cas nous parlerons avec l'intéressé pour lui expliquer pourquoi c'est important de ne pas tout faire capoter. .u. A moins que même les Kiri-jins ne sachent pas qui est espion (hormis le Mizukage et quelques uns triés sur le volet, genre les ambassadeurs.) Dans ce cas, on prend moins le risque de créer cette ambiance du je-le-sais-mais-faut-que-je-fasse-comme-si-je-ne-le-sais-pas.


    Ahah, je pourrais le rajouter dans la liste des implorés tiens. XD Après, tout peut arrivé hein !


    EDIT: je viens de réfléchir à un problème -minime mais bon- : celui de la fiche de présentation. Si je demande le village actuel d'un espion de Kiri par exemple, il mettra Konoha ou Suna (ça dépend). Mais du coup, son histoire devra porter sur sa vie à Kiri quand même et celui qui lira comprendra que c'est un espion. Non ?


    Dernière édition par Xperience le Dim 3 Aoû 2014 - 20:02, édité 1 fois
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Dim 3 Aoû 2014 - 19:49

    Oui fais-lui signer une charte et vole lui son âme *-* !

    Je pense que les genins n'ont pas besoin de savoir qui est espion par exemple, à la limite les chunins non plus. Mais dans si les ninjas doivent récupérer des informations, ça ne pourra pas être n'importe qui donc.

    Surtout que Kakashi, dans les personnages du manga c'est le plus plausible :hum: (celui qui propose Naruto n'a rien compris à la vie en revanche ><).

    Pour ton soucis il est plutôt simple à régler. Il suffit de mettre l'histoire sous balise hide. Comme ça elle est cachée de tous sauf des admins/modos. Bien sur il faut que personne ne poste sur les fiches de présentations pour que l'histoire reste caché de tous. Puisque du moment que quelqu'un poste dans le sujet, il voit ce qu'il y a sous hide. Mais c'est une solution qui facilitera grandement la chose !

    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 3:00