AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

    Contexte Naruto sans la guerre 2.0

    Xperience
    Xperience
    FémininAge : 27Messages : 156

    Mer 30 Juil 2014 - 18:08

    Rappel du premier message :

    Bonjour, bonsoir !

    Je reviens vers vous avec ce sujet Naruto après quelques semaines de pause, mais j'avais lancé un autre projet de forum avec d'autres partenaires, projet qui n'a finalement pas abouti. En partie de ma faute puisque plus on avançait dans les débats et moins mon envie s'y mélait. En fait, je crois que ça s'éloignait trop de mon idée de base, et c'est pourquoi je n'ai pas trouvé la motivation...

    Bref, mon idée de base, justement. Ceux qui ont lu mon ancien topic connaissent un peu mon point de vue et mon idée de contexte mais, après l'avoir travaillé et re-travaillé, trop de doutes et d'appréhensions me gênaient, j'étais toujours « et si.. », « mais si jamais.. ». Au final, j'ai trouvé que c'était peut être un trop gros morceau pour un vrai premier forum...
    Donc, je me suis éloignée de mon idée d'Ame pour me recentrer sur une idée peut être moins originale, mais que je n'ai jamais vu abordée dans un forum.
    J'ai rédigé une ébauche de contexte (faut croire que j'aime ça), je la posterais en fin de post. En gros, le contexte se situerait à la fin de l'arc ''Examen Chuunin'' (pour ceux qui suivent les animes). Donc, à la mort du Troisième Hokage. Les villages jouables seraient Konoha, Suna et Kiri (trois, ça me semble suffisant pour commencer) plus les déserteurs /akatsuki etc..

    Voilà. Pourquoi cette période là ? Parce qu'elle n'a été que peu exploitée alors qu'elle annonce l'arrivée de grands changements (départ de Sasuke, changement de Kage..). Elle offre donc de nombreuses possibilités aux joueurs tout en gardant les bases instaurées par Kishimoto (reconstruction du village, coups durs, etc..)

    Enfin bon, j'espère avoir de nouveau l'aide et l'avis des N-Utopistes, afin de cette fois si ne plus me détourner de mon idée.


    Spoiler:

    Merci à celui qui lira !




    EDIT :
    Je poste ici l'avancée des travaux, de façon à ne pas avoir à rechercher dans les posts.


    situation des villages:




    Contexte Kiri:


    Contexte Suna:


    Contexte Konoha:


    Dernière édition par Xperience le Dim 3 Aoû 2014 - 17:25, édité 5 fois
    Xperience
    Xperience
    FémininAge : 27Messages : 156

    Dim 3 Aoû 2014 - 20:15

    Oui, les genins doivent rester dans l'ignorance
    De toute façon, on risque pas d'envoyer un genin recueillir un document important sur les positions militaires de untel. Quoique...XD Ou alors il le fera sans savoir de quoi ça parle.


    Je propose Sakura ! #SBAFF. Mais oui, c'est le plus plausible.. Quoiqu'il est à moitié mort à chaque fois qu'il finit un combat, le pauvre, chaque mission avec Naruto, il la finit à l'hosto XD


    Oui, pourquoi pas... Et une fois la présentation validée, verrouiller la présentation pour éviter les fouineurs ee. Dans ce cas, il faudra interdire aux autres de souhaiter la bienvenue aux nouveaux via sa fiche. C'est peut être possible ça d'ailleurs en bidouillant dans les permissions non ?


    Dernière édition par Xperience le Lun 4 Aoû 2014 - 11:31, édité 1 fois
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Dim 3 Aoû 2014 - 22:10

    Après tu peux toujours confier la survie de ton village à des genins mais je ne m'y risquerais pas xD

    Oui mais c'est la faute de Naruto tout ça .-.

    Après tu peux simplement le dire dans le règlement. Mais tu peux toujours empêcher les gens qui font partis d'un groupe de poster dans le forum des présentations. De cette manière seuls ceux qui ne font partis d'aucun groupe peuvent poster dans les présentations. Je ne sais pas si on peut faire autrement :hum: Et ça n'empêchera pas les non validés de poster dans cette section mais si c'est précisé dans le règlement ça devrait suffire :hum:

    Xperience
    Xperience
    FémininAge : 27Messages : 156

    Lun 4 Aoû 2014 - 9:56

    Bah au moins, personne ne s'en méfierait !

    Ouais,enfin, pas tout le temps non plus hein.. XD Kakashi se fout très bien dans le pétrin tout seul.

    Bah j'ai réussi à bidouiller dans le panneau avancé des permissions -apparemment- pour que les membres puissent créer un sujet mais ne puissent pas répondre aux autres. Donc ça devrait aller, le seul problème qui n'en est pas vraiment un est que même l'auteur du post ne pourra pas y répondre. XD



    Contexte Naruto sans la guerre 2.0 - Page 2 1453390429-tumblr-lv1fbrkxzh1qlnpia
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Lun 4 Aoû 2014 - 14:00

    Finalement c'est pas si con que ça, parce qu'il y a des genins plutôt fort (non je ne pense pas à Naruto) comme ceux de Suna quand ils viennent passer l'examen pour devenir Chuunins. Mais après que ça s'applique ou non dans ton forum, la survit d'un village ne dépendra pas d'eux x)

    Bah théoriquement il n'aura pas besoin d'y répondre puisque s'il y a des modifications à faire, le membre aura juste à éditer et mettre dans le titre que c'est bon.
    Je ne savais pas (j'ai probablement oublié) qu'on pouvait distinguer la création de sujet et le fait d'y répondre, dans le panneau d'administration.

    Anonymous
    Invité

    Lun 4 Aoû 2014 - 14:14

    A-Lice a écrit:(Peut-être qu'Hallow aura une meilleure idée aussi si elle repasse par-là qui sait !)

    Mais laissez-lui le temps de poster à Hallow' Razz

    Par contre j'arrive pas à voir si tu as modifié le contexte dans ton premier message.

    Concernant la situation générale du village, ça me semble plus ou moins clair et suffisamment animé pour occuper tout le monde. Je ne sais pas si tu comptes présenter ce texte sur un futur forum mais il manque un mot à la phrase suivante "Kiri apporte son aide au village de Konoha qui en difficulté économique.", et j'avoue que je m'y suis reprise à plusieurs fois pour comprendre que le Kazekage est un espion de Kiri, dans le paragraphe du village de la brume c'est un peu flou.

    Le descriptif précis de Kiri est génial, rien à redire. On sent l'atmosphère de complot, de peur et d'espoir mélangés, d'ambitions ... Par contre quelque chose me chiffonne : le pays de l'eau est réputé pour sa pauvreté, et il me semble que la nourriture principale reste le poisson, je ne crois pas que les légumes poussent. Alors comment Kiri pourrait-il fournir argent et nourriture à ses soldats, Konoha et Suna ? Ça me parait un peu énorme l'air de rien ... même si Yagura avait fait des provisions, là ça dépasse l'entendement. L'argent pourrait certes provenir du commerce maritime, à la limite, mais les vivres ... ça reviendrait à dire qu'en réalité Kiri est un immense royaume florissant, et c'est pas vraiment le cas. Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre ... c'est déjà limite de faire survivre le peuple (même en imaginant un rationnement du Kage) alors deux pays entiers, c'est impossible.

    Concernant Suna, on comprend bien que le village est reprit en main pour en tirer le meilleur. Pour Konoha, dans ce passage "De nombreux bâtiments, tels que l'académie Ninja et le nom du restaurant" tu comptes inventer un restaurant ou bien tu cherches le nom de celui de Naruto (Ishiraku, si ça peut aider) ? Centrer l'action sur le nouveau Hokage, pourquoi pas. Par contre j'ai peur que tu décourages les volontaires : tel que c'est présenté, Konoha est condamné :$ Il faudrait lui donner un petit espoir, là on sent que deux villages (dont Kiri qui semble être devenu une superpuissance en un rien de temps) vont le renverser, sans que rien ne puisse l'empêcher. Tu vois ce que je veux dire ? Tout le monde va se précipiter sur Kiri pour être hyper puissant, ou Suna pour soutenir le village de la brume et gagner quelque chose, mais Konoha ... personne ne veut être du côté des perdants, pas même ceux qui ont le courage de lutter contre le sort Razz Pour le choix du Hokage, tu comptes prévoir ça comment ? Il ne faudrait pas que ça traine trop tout de même.

    J'ai quand même relu tous vos posts (bande de malade, vous postez trop vite TT). J'avais oublié que je t'avais déjà proposé l'idée, ça me semblait tout neuf dans mon esprit xD Ou alors c'était Dakota ? :hum:

    Je suis franchement contre le "si tu veux être fort, fais des lignes", vraiment (mais ça reste mon opinion). En gros, plus tu écris, plus tu es fort ... mouais, dans ce cas tu peux vite te retrouver avec des Kikoo qui ne savent pas écrire qui te pondent une histoire de 130 lignes pour être Jounin où le personnage a été malheureux, ses parents sont morts, il a été abandonné, le pauvre a du vivre seul au milieu des loups, mais il vit pour sa vengeance ... oh et là il va gambader à Suna où il bat l'ancien Kage et devient chef. En gros, du n'importe quoi, du classique et de l'incohérent. MAIS il aura fais X ligne alors concrètement si tu le refuses, il le prendra mal. Juger la quantité plutôt que la qualité, c'est miser sur un RPG de masse plutôt qu'un RPG d'avenir, intéressant et agréable à lire. Tu peux écrire des pavés et ne pas être capable de gérer une équipe, de jouer à plusieurs, ... c'est la porte ouverte au n'importe quoi, ça s'est souvent vu. Mais une fois de plus, ça reste le point de vu d'une vieille joueuse.

    J'ai vu que les test RP avaient été évoqués. Dans ce cas, peut-être laisser l'opportunité aux personnages déjà existants de ne pas poster d'histoire ? Franchement, celle-ci ne sert pas à grand chose pour un personnage que l'on connait déjà, sauf si une fois de plus tu mises sur la quantité. Récemment j'ai vu un forum qui proposait un test RP OU la rédaction de l'histoire, voir les deux, au choix du membre, et c'était apprécié (et ça fonctionnait). Ca permettrait aussi de favoriser les personnages du manga, qui sont souvent délaissés par les joueurs (et du coup je trouve que le forum "Naruto" n'en est plus vraiment un :hum:).

    Sinon la proposition d'A-Lice est intéressante, évaluer sur un sujet. Mais dans ce cas, autant qu'il ne soit pas inutile. J'ai quelque chose en tête, mais ça peut paraître étrange ou dangereux, je sais pas : le joueur est validé sur son caractère, avec le grade demandé ou celui proposé par le staff. MAIS pour éviter de se retrouver avec une mauvaise surprise, les gradés de niveau Jounin ou plus sont en période d'essai (d'une durée à fixer). Sur ce labs de temps, le joueur devra effectuer au moins un sujet test avec un autre joueur, un RP rencontre, combat, entraînement ... au choix (ou fixé par le staff). Non seulement ça permet au joueur de s'intégrer sur le forum, mais en plus ça te permet de juger de la présence de la personne, et de sa volonté : s'il se contente d'un RP pour son fameux test, il risque d'être un peu léger et de se barrer après validation (je sais pas pourquoi, ça arrive souvent). Au contraire s'il s'investit dans plusieurs RP et s'y tient, tu as ta certitude. Je sais pas, ça me parait intéressant et plus juste qu'une présentation dont tout le monde se tape.

    Par rapport à l'évolution, sur les forum que j'ai pu créer ou rejoindre, généralement un système d'équipe avec un senseï était mis en place. Mal géré, ça avait tendance à couler, mais si tu surveilles ça ça peut devenir intéressant : au lieu de faire ses entraînements seul, le joueur peut s'exercer avec un coéquipier dans un combat simple par exemple, ou avec son senseï pour tenter d'apprendre une technique. Si tu veux jouer sur le hasard pour éviter le "je lis la technique, il m'explique, j'essaye une fois, je loupe, la seconde je suis hyper puissant year !" tu peux tenter le système de dé. Ca peut être intéressant, le joueur serait parfois obligé de s'y reprendre à plusieurs fois, ça permet de guider le RP et de rester réaliste.

    Intégrer Oto au fil du RP, ça me parait pas mal du tout. En attendant tu peux toujours te retrouver avec d'anciens du village du son qui se raccrochent à Kiri (puisque c'est le seul village qui n'a aucune rancune envers ces ninjas), ça te permettrait de garder les spécialités du pays du son (les scientifiques, les expériences, ...).

    Pour les "gardiens des portes", "membres du conseil" ... je vois plus ça comme des "métiers" en plus ou des "compléments" que des spécialités. Les spécialités sont vraiment la voix qu'a choisi le ninja : le poison, l'espionnage, la médecine, ... Ils ne sont pas à oublier malgré tout hein, je trouve ça hyper intéressant pour varier. Mais les considérer comme des métiers en plus peut-être ? En fournir la liste dans la tour du Kage, et permettre aux joueurs d'en choisir un (laisser l'accès au genin aussi pour les moins importants, sinon ils risquent d'être en pénurie xD). Ca lui donnerait droit à un petit bonus financier par exemple. Tu pourrais avoir les "réceptionnistes" qui récupèrent les demandes de mission et les distribuent (puisqu'à Konoha il n'y a plus de Kage pour le faire), les messagers ...

    Fournir un secret à chaque prédéfinis, ça me semble horrible : le staff va déjà avoir beaucoup de travail, entre la gestion des membres, de l'intrigue principale, la surveillance (que personne ne dévoile de secret) etc ... si en plus il faut inventer des secrets originaux à chaque prédéfinis ... aïe ! Désigner les espions, ce serait énorme *-* Personnellement je pensais plutôt que les membres ne diraient rien dans la présentation (pour éviter d'être démasqués) et qu'ils contacteraient le staff par MP pour les informer de leur volonté d'espionner ... à voir. Ah ben tu l'as précisé dans ton post suivant u.u Pour la récupération d'informations, tu peux faire un sous-forum caché dans chaque village dédié à l'ambassadeur et aux espions, mais inconnus du village lui-même ?

    Pour le problème de la fiche de présentation, je redis ce que j'ai présenté plus haut : pas d'histoire /PAN/. Pour les inventés c'est un peu gênant. Sinon tu demandes aux membres qui te demandent de devenir espion de te fournir la vraie version de leur histoire par MP, mais ça oblige à faire deux versions et c'est lourd ... ou bien la poster sous hide ? Je sais pas.

    Pour la gestion j'ai vu que vous vous demandiez comment gérer le joueur de Suna ... au départ, pour éviter les vides et lancer l'action qu'il y ait un Kage ou non à Kiri et Suna, je pense que mettre un PNJ à la tête du village serait pas mal. Un "Yagura [PNJ]" par exemple, représentant le personnage MAIS géré par le staff en attendant qu'un Yagura joueur ne s'inscrive. Pareil pour Suna. Quand à Konoha, il faut quand même un minimum de gestion je pense, donc peut-être un "Membre du conseil [PNJ]" en attendant qu'un vrai membre du conseil n'arrive.

    Un truc étrange vient de me traverser l'esprit : Konoha sert les seigneurs du pays du feu ... étrange qu'ils ne participent pas à la reconstruction du village, non ? A moins qu'ils ne les aient abandonnés au profit d'un autre village ? Ca pourrait aussi être la lueur d'espoir de Konoha, qui évite que les joueurs ne le condamnent sur le moment.

    En tout cas ça prend forme, c'est intéressant :3
    Xperience
    Xperience
    FémininAge : 27Messages : 156

    Lun 4 Aoû 2014 - 16:45

    A-lice : De toute façons, les genins décideront de participer ou non aux manigances de leurs villages. A moins que le Kage ne décide de les forcer à s'investir, ce qui n'est pas impossible.

    Hallow : le premier contexte sous spoiler est celui que j'avais posté en premier, je ne l'ai pas encore ré-écrit. J'attendais d'être bien fixé sur les différentes situations des villages. La difficulté étant que, justement, si tu as lu tous nos posts, seul les joueurs interprétant des Kiri-jins doivent savoir que le Kazekage est de leur coté. Les autres peuvent bien avoir des doutes mais rien de concret (du moins pour le moment, on verra comment ça évoluera par la suite).


    Halloween a écrit:. Pour Konoha, dans ce passage "De nombreux bâtiments, tels que l'académie Ninja et le nom du restaurant" tu comptes inventer un restaurant ou bien tu cherches le nom de celui de Naruto (Ishiraku, si ça peut aider) ?

    Non, je pensais plus au barbecue où Asuma emmène son équipe pour les féliciter à chaque fin de mission. Je sais qu'il a un nom mais plus moyen de m'en souvenir. x)
    Mais ton idée d'introduire le reste du Pays du Feu est très intéressante. Il est vrai que le seigneur du Pays pourrait apporter son aide (d'une façon ou d'une autre) au village qui a toujours été le plus rentable. Seulement, je ne vois pas comment les faire intervenir.. Un apport financier, des alliés type samouraïs? Ou autre chose..
    En tout cas, c'est vrai que Konoha fait un peu village condamné et sans espoirs.
    Après, il me semble que dans le manga, Konoha est allié avec Kusa. On pourrait supposer qu'il apporte lui aussi son aide, mais c'est un plus petit village et un plus petit pays donc ça aura moins d'effet. Mais ça peut être une piste, je pense.

    Pour Kiri, je ne sais pas pourquoi mais j'étais parti dans l'idée qu'il avait un peu le monopole des trajets par la mer, et donc du commerce maritime. Mais c'est vrai qu'en relisant mes sources sur Kiri, il est décrit comme pauvre, d'où les coup d'états etc.. Par contre, j'avais même pas réalisé avoir mis que Kiri aidait Suna niveau vivres.*file se relire* O_o En revanche, ils peuvent aider pour ce qui est eau (puisque c'est le pays de l'eau #SBAFF)
    Non, le pays du Vent est réputé pour être aride et les villages se forment près des oasis, je voyais bien Kiri les fournir en eau ou en produits dans ce genre...


    Maintenant : partie présentation, grades et patati !

    Oui, après discussion, j'ai fini par laisser tomber ce système d'évaluation. Les grades se décideront en fonction de la cohérence de l'histoire. En gros, si A choisit d'être chuunin mais que son personnage part dans tous les sens, qu'il a un dérivé d'un sharingan byakuganisé parce qu'il a eu trois bijuus scellés en lui alors il a pu tuer le nukenin rang SS qui a cruellement dévasté son clan parce que c'est un méchant pas beau, il risque de ne pas avoir le grade espéré. On peut aussi également le faire en fonction du test RP, effectivement. Sur sa cohérence entre son jeu et son caractère décrit plus haut, sa lisibilité, si c'est fluide et agréable à lire etc... Pas nécessairement sur le nombre de lignes, quoi.
    Ne pas obliger l'histoire pour les personnages du manga, je n'y avais pas pensé. Mais j'avoue que l'idée est assez bonne. Surtout qu'on connait tous l'histoire dramatique de Sasuke ou de Naruto, de l'enfance de Lee ou de Gaara etc... Et le fait de déjà tout connaitre ne donne peut-être même pas envie de se lancer dans la lecture d'un immense pavé sans fin... En revanche, pour les inventés, c'est nécessaire je trouve. Sinon, comment décerner un kikoo grosbill d'un joueur normal ? Et l'histoire sera sous hide. Demander deux histoires, ça fait beaucoup trop je pense. A moins de demander un résumé dans la fiche de présentation et une histoire complète par Mp, mais ça serait galère...

    Evaluer les haut gradés sur une durée déterminée, pourquoi pas. Mais pourquoi pas plus sur ceux pour qui on hésite ? Par exemple, en supposant qu'on juge un grade sur le test RP, . si le tes ne nous a pas totalement convaincu, on peut laisser cette fameuse période d'essai au joueur. Mais si la période d'essai n'est pas concluante, que se passe-t-il ? On lui demande de refaire sa fiche technique et toutes les modifications ? Pas sure que ça plaise à certains qui se seront mis en tête que c'est bon, ils ont le niveau pour être juunin.
    Enfin j'ai du mal à m'expliquer mais j'ai peur que certains soient réticents à perdre un grade deux semaines après.

    Le système de dés pour l'entrainement, j'y avais songé aussi. Mais j'ai pensé que le joueur pourrait acheter ses techniques dans des magasins prévus à cet effet (un dans chaque pays à vrai dire). Ils devraient alors répondre à un rp d'introduction écrit par le PNj qui incarnerait alors le vendeur. Ou quelque chose du genre. Et en fonction des magasins, les techniques ne seraient pas les mêmes. (ex : on privilégie le suiton à Kiri, et le katon à Konoha) Ca aiderait à la diversité des techniques.


    Pour les espions, supposons qu'il y en ai 4 par groupes maximum. Certains seront nommés par le Kage en personne, mais si quelqu'un est intéressé, il pourra faire sa demande par mp au Maître du Jeu. Il n'y a pas de raisons que ça ne lui soit pas accordé ( a moins que ça ne soit un genin aussi peu discret que Naruto)
    Le problème est que l'espion devra forcément être un personnage inventé (on va pas faire passer Temari pour une Konoha-jin). Quoique en soit, ça leur donne une importance égale aux personnages du manga, donc c'est pas plus mal.

    Pour les PNJ, l'idée n'est pas mauvaise encore une fois, mais le but de Konoha est que justement, ça soit un peu l'anarchie. Il peut bien y avoir un PNJ représentant les Anciens mais pas it qu'ils soient respectés.. x) Pour Kiri et Suna en revanche, l'idée n'est pas mauvaise. Ca permettrait de pouvoir lancer l'histoire en attendant de trouver le bon joueur.
    Xperience
    Xperience
    FémininAge : 27Messages : 156

    Dim 10 Aoû 2014 - 10:54

    up ?



    Contexte Naruto sans la guerre 2.0 - Page 2 1453390429-tumblr-lv1fbrkxzh1qlnpia
    Anonymous
    Invité

    Dim 10 Aoû 2014 - 12:09

      Pardon pour l'attente, j'avais la tête ailleurs.

      J'ai cherché aussi du coup, le nom du barbecue (il va nous hanter xD) et j'ai pas trouvé TT Mais on s'en fou. Tu peux le faire intervenir par le biais d'un PNJ "messager" qui pourrait apporter de la nourriture et quelques ryos (parce que concrètement la nourriture c'est bien, mais InRp ça n'apporte rien aux joueurs) en échange de telle ou telle mission. Ou bien l'achat de X nouvelles armes, à réclamer au plus vite au bureau des missions (cinq ou six, que ça se joue à la rapidité, si tout le monde est servi c'est désavantageux pour les autres villages). Du coup ce pourrait être cet ambassadeur du seigneur du pays qui pourrait attribuer les missions en attendant. Et lui-même qui pourrait aiguiller les shinobis sur le double-jeu de Kiri, progressivement. Du coup les espions du village de la brume pourraient vouloir mettre un terme à sa vie, ça te conduit à créer deux nouveaux postes par exemple (comme on parlait des gardiens du village etc.) : des gardes du corps. Comme ça tu n'empêches pas Konoha d'avoir un peu de baston pour les plus excités \o/ Mais je suis peut-être partie un peu loin :hum:

      Pour Kusa en effet c'est un petit pays, donc ça me parait plus étrange ... ça peut servir pour un évent cela dit. Donc je ne sais pas.

      Oui Kiri peut fournir de l'eau à Suna xD Mais niveau commercial je trouve pas ça hyper cohérent quoi ... peut-être en armement ou en savoir-faire, comme Suna le fait ? De manière toute aussi restreinte hein. Après le côté Jutsu et équipement n'a jamais été ma tasse de thé, donc je ne peux pas te conseiller.

      Miser sur la qualité plutôt que la quantité, c'est la vie \o/ Non mais plus sérieusement, c'est plus agréable à lire et ça évite de blaser ceux qui vont lire et donc de retarder la validation. Même au niveau du RP, ça évite de perdre trop de temps pendant les évents et les gens préfèreront relire leurs lignes plutôt que pondre des pavés inintéressants. Donc c'est gagnant-gagnant. J'ai pas parlé de dispenser les inventés d'histoire, si ? 0.0 Le soucis avec le hide, c'est que les membres peuvent poster et supprimer leur message juste après leur lecture ... ou alors tu fais vicieux : tu empêches la suppression des messages dans le topic des présentations.

      Évaluer l'ensemble des hauts gradés sur une durée déterminés plutôt que certains éléments me parait plus juste. Si tu mets en période d'essai un joueur alors qu'un autre se voit la place validée d'office, il risque d'être vexé, voir de baisser les bras directement en pensant qu'il n'a aucune chance, que ce n'est que pour retarder sa non-validation. De plus, un membre peut te faire une super bonne impression, et disparaître l'air de rien en deux jours hein. Le nombre de fois où c'est arrivé ...
      Si la période d'essai n'est pas concluante, on en parle, on explique, et on demande au joueur de viser moins haut et de corriger les détails de sa présentation. Je pense qu'à partir de deux ou trois jours tu auras pu évaluer les capacités du joueur, à partir de là seule sa présence sera contrôlée, donc finalement tu le sauras vite (inutile d'attendre la fin pour juger si tu vois que ça plombe vraiment). Par contre tu ne leur demandes pas encore de faire de fiche technique non. Sinon effectivement ils vont se barrer. S'ils ont un combat à faire, ils choisissent un certain nombre de techniques en respectant les indications pour leur grade dans leur premier post. Ils ne la font qu'après validation. Et ils ne perdent rien puisque rien ne leur est encore accordée. Si tu leur fais croire que c'est le cas oui, effectivement ils vont tous fuir.

      Acheter les techniques auprès d'un vendeur je trouve pas ça top : ça a déjà été exploité au maximum et concrètement je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un ninja acheter sa technique dans Naruto. De plus, comme ça tu limites l'entraînement avec le Jounin et du coup le système élève-senseï ne sert plus à rien. Par contre limiter les techniques par village est intéressant. Beaucoup en parlent mais peu le font. Ca se jouerai plutôt au niveau des affinités du coup, non ?

      Hum ... Du coup Konoha n'a pas d'espion ? Puisque personne à sa tête ? Et il me parait plus cohérent de demander son avis au Kage également.
      Pour les PNJ certes tu veux que Konoha soit en situation de crise, mais il y a un minimum Razz Il me semble que le village continuait quand même les missions, planifiait la reconstruction etc ... et c'était au conseil de gérer ça. Sinon autant couler Konoha de suite xD Il faut bien quelqu'un pour donner les missions, orienter les évents ... Certes pas une énorme gestion, mais bon tes joueurs vont se lasser s'ils n'ont rien à faire et qu'ils voient que sa pétille côté Kiri-Suna. Et comme tu dis, le conseil peut ne pas être respecté. Mais bon, il faut quand même les grands axes quoi ...
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Dim 10 Aoû 2014 - 15:24

    Hey, je suis pas trop pour le fait que l'on achète les techniques auprès d'un vendeur puisque concrètement ça veut dire qu'on peut tout acheter si on est riche :hum: ça ne dépend donc plus de nos capacités...

    Je ne m'étant pas plus sur ce message je venais juste pour donner un nom de restaurant xD Certes c'est pas celui que tu cherches mais s'en est un qui fait plus restaurant qu'Ichiraku je trouve. Donc, le Shushuya. Pas sur que ça te convienne mais c'est toujours mieux que rien x)

    Xperience
    Xperience
    FémininAge : 27Messages : 156

    Jeu 14 Aoû 2014 - 21:57

    A-lice :Je n'suis pas sure que ça soit celui là mais ça ira. :3 En tout cas, c'est déjà mieux que Ichiraku.. ><



    Bah le problème c'est que j'arrive pas à trouver un bon système de jeu, un simple et en même temps assez complet pour éviter les grosbill. (d'ailleurs, on peut en parler ici où je dois faire un post dans la partie système et règlement ?)

    Limiter les techniques se ferait par affinité oui. Le pays du Feu à forcément des affinité privilégiées avec le feu (si on veut rester cohérent) et un peu avec le vent, donc les techniques disponibles pour Konoha seront de ce genre là principalement.
    C'est vrai que, pour remplacer le Hokage disparu, le seigneur du Pays aurait pu nommer un intendant en l'attente d'une nouvelle désignation (peut-on parler d'élection?)
    Ca permettrait de gérer un peu le village pour éviter qu'il ne coule, mais en laissant la place libre. En plus, en effet, ça peut rajouter des sujets d'intrigues, des missions et ça apporte un petit plus à Konoha.
    En revanche, les espions à Konoha, je pensais les rajouter par la suite. Pour que ça colle à l'histoire. D'autant plus que si je garde en tête d'intégrer Oto par la suite, les espions de Konoha aura du pain sur la planche pour rechercher Orochimaru. Et les soupçons qui peuvent s'éveiller sur Kiri ou Suna.. Bref, pour le moment, vu son état, je trouvais assez illogique d'envoyer des espions à gauche et à droite alors que le village à besoin de main d'oeuvre pour assurer sa sécurité et ne se doute pas encore de la moindre trahison....

    Vu comme ça, le système d'évaluation me plait déjà plus qu'a première vue. C'est vrai que ça limiterait les hauts gradés et ne laisserait que les compétents.
    Sinon, pour les histoires, j'ai réussi à -apparemment- interdire les réponses sur un sujet. En gros, le jouer peut créer un sujet, mais seuls les admins peuvent y répondre. Les autres peuvent voir mais pas poster à la suite. Donc le hide ne sera lisible que pour les admins.


    Pour Kiri et Suna, peut être devrais-je alors ralentir sur les échanges ? Parce que c'est vrai que les deux villages ne sont pas excessivement riches ni pleins de ressources. Ou alors baser des échanges moindres porté sur l'armement principalement, pourquoi pas. Dans ce cas là, on pourrait accentuer l'avancée et l'intégration de Kiri au fur et à mesure des Rps, non ?




    Contexte Naruto sans la guerre 2.0 - Page 2 1453390429-tumblr-lv1fbrkxzh1qlnpia
    Xperience
    Xperience
    FémininAge : 27Messages : 156

    Dim 17 Aoû 2014 - 11:38

    Yup ~

    EDIT J'en profite pour poster le contexte général que j'ai remanié. :)

    Spoiler:


    Dernière édition par Xperience le Mer 20 Aoû 2014 - 19:55, édité 2 fois



    Contexte Naruto sans la guerre 2.0 - Page 2 1453390429-tumblr-lv1fbrkxzh1qlnpia
    Xperience
    Xperience
    FémininAge : 27Messages : 156

    Mar 19 Aoû 2014 - 18:12

    Up ?



    Contexte Naruto sans la guerre 2.0 - Page 2 1453390429-tumblr-lv1fbrkxzh1qlnpia
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Mer 20 Aoû 2014 - 18:08

    Hello ( :

    Effectivement je pense que c'est inutile aussi d'avoir des espions à Konoha pour l'instant, laissons faire l'histoire.

    Les échanges entre Kiri et Suna peuvent s'amplifier au fil des rp's, c'est même plus logique. Ça permet aux joueurs d'avoir une certaine influence sur la progression de ces échanges. Ça permettra à ceux qui sont réticents vis-à-vis de cette alliance de leur laisser le temps de protester par exemple. Bien sur les échanges doivent avoir lieu, mais de cette manière la confiance peut venir au fur et à mesure et non pas être déjà là. Je pense que c'est plutôt positif pour Suna et Kiri d'avoir un peu de réticence de cette manière tout ne leur est pas dû.

    Pour le post dans système et règlement je n'en sais rien .-. Je serais tentée de te dire que oui comme ça d'autres personnes pourront intervenir et donner leur avis :hum: Je demanderai confirmation au pire x)

    Pour ton contexte, il est bon. La construction est bonne, il y a toujours quelques fautes glissées par-ci par-là mais l'ensemble est vraiment bon. Tu n'en dis pas trop, mais tu en dis suffisamment ! C'est plutôt bien équilibré. Je ne vois vraiment pas ce que je peux dire de plus .-.

    Xperience
    Xperience
    FémininAge : 27Messages : 156

    Mer 20 Aoû 2014 - 20:04

    Hello ! Merci beaucoup pour tes conseils et ta présence, en tout cas !

    Je vais dans ce cas rectifier quelques détails de mes contextes cachés, de façon à ce que tout concorde parfaitement. Pour le système de jeu, j'ai peut être trouvé un truc assez simple mais qui permet de cadrer un minimum les RPs. Je posterai surement dans la partie réservée à ce thème quand même, pour avoir quelques avis. Et puis relire un bon coup mes écrits avant de me lancer. De toute façon, je crois bien qu'on a fait le tour alors, à moins que quelqu'un ne souhaite rajouter quelque chose, les admins pourront peut être archiver le topic.

    Merci vous deux, vous m'avez bien aidé !



    Contexte Naruto sans la guerre 2.0 - Page 2 1453390429-tumblr-lv1fbrkxzh1qlnpia
    Anonymous
    Invité

    Mer 20 Aoû 2014 - 21:35

    Pouet :)

    Je déplace donc, content de voir que le sujet a pu être mené à son terme :) Pour les systèmes c'est préférable d'ouvrir un autre topic dans la bonne section, ça évitera de tout mélanger ^^

    Bonne continuation :)
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 11:49