AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

    (HIRO) une mise en page de réponse rp ?

    Golden`Lies
    Golden`Lies
    FémininAge : 32Messages : 44

    Ven 20 Sep 2013 - 23:34

    Coucou cheers 
    Comme l'indique le titre du sujet, je voudrais un code pour mes réponses rp :siffle:  j'ai essayé de la faire moi-même mais vraiment sans succès, donc je préfère venir vers vous :love: 
    N'étant pas admin du forum où le code sera utilisé, je ne peux donc bien sûr pas modifier le css ^^

    Commande
    Type de document voulu : mise en forme rp Very Happy 
    Adresse du forum : http://www.yesyou-can.com/
    Description des éléments :
    Normal : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2013/38/1379607054-fiche-1.jpg
    Défilement  au passage de la souris : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2013/38/1379607053-fiche-2.jpg
    Souris sur le gif, après défilement : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2013/38/1379607055-fiche-3.jpg

    donc en fait, je voudrais une fiche de réponse où en haut se trouverait un gif de 400*200 ou si possible deux gifs collés de 200*200 (si possible avec un code recadrant le gif à cette taille-là. Pas changeant la taille du gif, mais ne prenant que 400*200 du gif si la taille est plus grande.) Je voudrais que sur ce gif ce trouve une petite barre un peu transparente avec les prénoms des participants, et lorsque l'on passe la souris sur le gif, une fenêtre de 380*180 arrive verticalement (bas vers le haut) et centrée, toujours un peu transparente pour qu'on puisse toujours voir le gif, et dans cette fenêtre il y aurait les prénoms, toujours, ainsi que le titre du rp, et encore en dessous, le nombre du rp (ex : 5e rp ensemble). Par contre, les textes en non transparent. J'ai pas réussi à faire fond transparent et textes non transparent sur mon photoshop, mais voilà quoi ^^

    Donc toute cette partie se trouverait dans un cadre arrondi (mais le cadre pas totalement souligné) avec un fond blanc-beige.

    Pour les polices :
    le titre du rp : Autour One (http://fonts.googleapis.com/css?family=Autour+One)
    les prénoms et rp n° : raleway (http://fonts.googleapis.com/css?family=Raleway)
    le rp lui-même : Century Gothic (je l'ai sur mon ordi donc je pense que c'est une police type, mais j'en sais rien.) si pas trouvable Maven Pro (http://fonts.googleapis.com/css?family=Maven+Pro)

    Couleurs ou tons :  J'aimerais que le cadre autour du/des gifs soit de la même couleur que le cadre un peu arrondis du post lui-même. Et que les couleurs soient changeables facilement, vu que j'utilise une couleur par personnage :siffle: 
    Images : pas besoin cheers 
    Autres précisions : Un grand grand merci d'avance :kdo: 

    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Sam 21 Sep 2013 - 15:09

    Salut,

    Es-tu admin du forum sur lequel / des forums sur lesquels tu veux utiliser ta fiche RP ? Parce que l'effet hover (passage de la souris au-dessus) ne peut pas être intégré dans du HTML simple. Il faut qu'il y ait un CSS lié. A la rigueur, on peut jouer avec les iframe mais cela voudra dire qu'il te faudra écrire ton RP dans une page HTML d'un forum (forum test, forum dont tu es admin ou autre) pour après l'intégrer en réglant à chaque fois ton iframe. C'est pas le plus pratique mais c'est toi qui voit ^^



     
    Golden`Lies
    Golden`Lies
    FémininAge : 32Messages : 44

    Sam 21 Sep 2013 - 17:54

    Non, je ne suis pas admin, mais je connais l'admin, donc peut-être que je pourrais lui demander de le mettre ? Et au pire, si elle peut pas (ce n'est pas elle qui s'occupe du css) bah je le ferais sur une page html de mon forum test Embarassed mais est-ce que le code du css est le même pour chaque changement au passage de la souris ? (en gros, est-ce qu'il n'en faut qu'un seul ?) parce qu'une ancienne admin utilise un hover sur l'image justement donc peut-être que le code y est déjà cheers 
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Sam 21 Sep 2013 - 18:22

    Nop, le code n'est pas le même. On doit indiquer spécifiquement ce qu'on veut voir lors du survol ^^
    Bref, si tu es ok pour le CSS externe, je valide. Peux-tu juste demander rapidement à l'admin pour le CSS pour que le codeur sache s'il a besoin ou non de faire ça en iframe ? :)

    La commande est validée !▬ il est autorisé de la relancer toutes les 48h minimum
    ▬ une commande non relancée verra le passage d'un modérateur le dixième jour. Si dix jours supplémentaires s'écoulent sans nouvelles, la commande sera archivée.
    ▬ nous vous rappelons que le code devra être crédité vers Never Utopia à chaque fois qu'il sera utilisé, sans quoi vous pourriez être interdit de commandes sur le forum



     
    Golden`Lies
    Golden`Lies
    FémininAge : 32Messages : 44

    Sam 21 Sep 2013 - 19:05

    C'est bon pour le Css cheers  elle est okay pour le rajouter :love: 
    Golden`Lies
    Golden`Lies
    FémininAge : 32Messages : 44

    Lun 23 Sep 2013 - 23:03

    petit up Arrow 
    Golden`Lies
    Golden`Lies
    FémininAge : 32Messages : 44

    Mer 25 Sep 2013 - 23:37

    up again :siffle: 
    Golden`Lies
    Golden`Lies
    FémininAge : 32Messages : 44

    Sam 28 Sep 2013 - 17:02

    petit up ^^
    Hiro'
    Hiro'
    MasculinAge : 27Messages : 127

    Dim 29 Sep 2013 - 18:23

    Je suis un dieu.

    Dis moi ce qu'il faut modifier Wink



    Pas souvent là, mais je vous aime quand même très fort ! Étudiant en prépa littéraire, quand j'en ai marre de pas comprendre ce que je lis, je code pour ne plus comprendre non plus ce que j'écris.
    Golden`Lies
    Golden`Lies
    FémininAge : 32Messages : 44

    Dim 29 Sep 2013 - 20:02

    Oui tu es un Dieu :bave: 
    je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime [...] je t'aime :love: 
    C'est juste parfait, c'est exactement ce que je voulais :kdo: :kdo: :kdo: est-ce que tu pourrais juste modifier la taille en plus petit du "RP n°" ? Et aussi rajouter un petit espace entre les prénoms et le haut de la barre lors que la souris passe sur l'image, centrer les éléments par rapport à la barre ? :love:
    Hiro'
    Hiro'
    MasculinAge : 27Messages : 127

    Dim 29 Sep 2013 - 20:37

    Oui tu es un Dieu
    C'est indubitable.

    je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime [...] je t'aime
    Mais... Nous avons un point commun !

    modifier la taille en plus petit du "RP n°" ?
    Fait.

    rajouter un petit espace entre les prénoms et le haut de la barre lors que la souris passe sur l'image
    Fait.

    centrer les éléments par rapport à la barre
    Fait. - du moins, je crois. Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris x).

    Tu peux aller voir les modifications avec le même lien (seulement sur le deuxième post, par contre. LE premier n'est pas tout à fait à jour.)

    Hiro'.


    Dernière édition par Hiro' le Dim 29 Sep 2013 - 20:39, édité 1 fois (Raison : Fichu BBcode !)



    Pas souvent là, mais je vous aime quand même très fort ! Étudiant en prépa littéraire, quand j'en ai marre de pas comprendre ce que je lis, je code pour ne plus comprendre non plus ce que j'écris.
    Golden`Lies
    Golden`Lies
    FémininAge : 32Messages : 44

    Dim 29 Sep 2013 - 22:05

    Merci, c'est parfait :love: :love: :love: 
    Par contre je vois pas ton crédit sur la fiche confused je veux bien le mettre moi-même, mais je sais jamais où le mettre Embarassed 
    Hiro'
    Hiro'
    MasculinAge : 27Messages : 127

    Dim 29 Sep 2013 - 22:29

    Aww, merci pour ton honnêteté. Je viens de le rajouter, et je suis tellement adorable que je te donne... le code ! o/



    A très bientôt et au moindre problème, tu m'envoies un avion en papier Wink
    Hiro'



    Pas souvent là, mais je vous aime quand même très fort ! Étudiant en prépa littéraire, quand j'en ai marre de pas comprendre ce que je lis, je code pour ne plus comprendre non plus ce que j'écris.
    Golden`Lies
    Golden`Lies
    FémininAge : 32Messages : 44

    Dim 29 Sep 2013 - 22:35

    C'est normal pour le crédit que je prévienne ^^
    Par contre j'ai pas le code css ? Embarassed 
    Hiro'
    Hiro'
    MasculinAge : 27Messages : 127

    Lun 30 Sep 2013 - 19:02

    Vous pensiez cela impossible ? Hiro' l'a fait pour vous ! Il a oublié d'ajouter le CSS de sa commande.
    *se fait lapider*

    Bref, voilà, le céhaissaisse.



    Bonne continuation !
    Hiro'.



    Pas souvent là, mais je vous aime quand même très fort ! Étudiant en prépa littéraire, quand j'en ai marre de pas comprendre ce que je lis, je code pour ne plus comprendre non plus ce que j'écris.
    Golden`Lies
    Golden`Lies
    FémininAge : 32Messages : 44

    Lun 30 Sep 2013 - 19:36

    J'ai testé sur mon forum test, et ça marche pas Embarassed 
    Voilà ce que ça me donne pale 
    http://rpg-repertoire.forumactif.org/t105-nouveau-modele-de-reponse
    Hiro'
    Hiro'
    MasculinAge : 27Messages : 127

    Lun 30 Sep 2013 - 20:45

    On passe par MP pour régler ce petit souci. Vous pouvez donc archiver, je pense Wink



    Pas souvent là, mais je vous aime quand même très fort ! Étudiant en prépa littéraire, quand j'en ai marre de pas comprendre ce que je lis, je code pour ne plus comprendre non plus ce que j'écris.
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 4:50