AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

    Votre style de RPG ?

    Sondage

    Quel type de RPG aimez-vous ?

    [ 16 ]
    Votre style de RPG ? - Page 2 Empty62%Votre style de RPG ? - Page 2 Empty [62%] 
    [ 8 ]
    Votre style de RPG ? - Page 2 Empty31%Votre style de RPG ? - Page 2 Empty [31%] 
    [ 0 ]
    Votre style de RPG ? - Page 2 Empty0%Votre style de RPG ? - Page 2 Empty [0%] 
    [ 2 ]
    Votre style de RPG ? - Page 2 Empty7%Votre style de RPG ? - Page 2 Empty [7%] 

    Total des votes: 26
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Lun 26 Jan 2009 - 13:14

    Rappel du premier message :

    Hello ^^

    Je fais des essais depuis pas mal de temps, et j'en viens à me demander sérieusement quel style de RPG est le mieux... Des points ? Pas de point ? Des indications seulement ?
    BRef, vous l'aurez compris, je ne vous demande pas de me dire quel type de contexte vous aimez, mais bel et bien quel système de jeu vous plait et dans lequel vous êtes le plus à l'aise pour RP.

    Les RP libres sont ceux qui n'imposent rien ormis un contexte de jeu, c'est certainement le plus pratique pour les bons joueurs, mais c'est aussi prétexte à avoir un beau nid à boulet qui se croient dans Matrix et s'inventent des trucs carrément inexistant normalement, même dans votre contexte de jeu.

    Les RPG stricts sont pour moi ceux qui imposent tout : les armes, les points de vie ou d'expérience... Alors c'est chiant car il faut parfois faire des calculs pour trouver ses points, alors qu'un jeu vidéo le fera tout seul, mais ça a son charme aussi... Le personnage peut vraiment évoluer d'un point de vue technique... comme dans un jeu. Le problème, c'est que l'évolution technique prend alors trop de place, et l'on en oubli l'évolution sociale et psychologique du perso...

    Les RPG guidés sont pour moi ceux qui indiquent les points de vie, par exemple, mais laissent les membres se gérer seuls avec ça. Autrement dit le membre à une vision plus claire de la force de son personnage, car les chiffres sont là, mais il n'y a pas de calcul savant, c'est simplement à l'appréciation du joueur... Là aussi, la porte ouverte au dérapages est là.


    Voilà pour l'explication plus détaillée de ce que j'entend par les trois principaux systèmes de RPG, si vous en voyez un quatrième vous pouvez le donner également...
    Merci d'avance d'éclairer ma lanterne Razz


    Dernière édition par Sparrow-style le Lun 26 Jan 2009 - 14:55, édité 1 fois



    sign
    Alicia
    Alicia
    FémininAge : 35Messages : 2474

    Mar 27 Jan 2009 - 8:40

    Le hasard et les Events, j'ai toujours adoré cela...
    Sur tout les forums que j'ai crée, il y à toujours eu un système d'Events que les joueurs ne connaissait pas. A chaque fois qu'un membre était validé, il était rajouté à un groupe à son insu... Et quand il y avait des Events, et bien tel ou tel groupe pouvait y prendre part ou part...
    Un jou, j'ai eu une amie qui s'est retrouver dans tout les groupes en même temps (jéts de dés bizarre), et bien lorsque tout les groupes sont tombés malades temporairement, elle à tout acumulé en même temps (puis elle s'est faites battre par une enfant de neuf ans au final alors qu'elle avait un pouvoir suprème)

    Bon, aprés on peut pas faire mieux qu'un jeu sur table aussi... Comme je me souvient de mes parties sur Vampires, ou "comment Rosa del Luna s'allume des cigarettes dans une centrale nucléaire"... Grosse bétise de ma part, et course poursuite où je suis encore morte une nouvelle fois... Saleté d'échec critique dans la descente des escaliers... >.<



    Votre style de RPG ? - Page 2 Signature%20ALICIA%202_zpsnc6iimp9
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mar 27 Jan 2009 - 8:58

    Mdr ! Oui en effet ^^"

    Disons qu'il faut pas que les "events" déterminent tout en somme. Du moins sur les forum RP.



    sign
    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Mar 27 Jan 2009 - 15:45

    non, car un event qui englobe trop de personnes risque de ralentir le forum en général, bloquer le jeu de certains joueurs (eh oui les joueurs aussi lancent des intrigues faut en tenir compte) ou encore empêcher les nouveaux de se lancer car ils ont peur de participer à un bout d'histoire commencé depuis longtemps en général. Donc pareil, plusieurs groupes comme dit Alicia c'est mieux Very Happy

    Ps : le coup d'la cigarette dans la centrale électrique c'est ultime XD
    Schneider Von Ströem
    Schneider Von Ströem
    MasculinAge : 39Messages : 77

    Mar 27 Jan 2009 - 16:09

    A part rolistik je ne connais aucun système permettant d'intégrer des jet de dé pour un JDR a distance (comme un forum par exemple)

    mais je pense que quelques note comme l'initiative, la force, la résistance et la volonté sont suffisante pour situé un perso pour un combat
    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Mar 27 Jan 2009 - 16:20

    uhm en fait si tu as un système de dés que tu peux implanter directement sur un forum :p
    Mais que ce soit ça ou caractéristiques je suis contre, je préfère jouer avec le rôle play direct des joueurs... m'enfin c'est mon avis^^ j'aime que les joueurs apprennent d'eux même à se réguler. S'ils n'en sont pas capables? ils en subissent simplement les conséquences^^
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 12:43