AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    [Pour les Québecois]Pour ou contre le souverainisme?

    Sondage

    Êtes-vous souverainiste, fédéraliste ou neutre

    [ 5 ]
    [Pour les Québecois]Pour ou contre le souverainisme? Empty50%[Pour les Québecois]Pour ou contre le souverainisme? Empty [50%] 
    [ 2 ]
    [Pour les Québecois]Pour ou contre le souverainisme? Empty20%[Pour les Québecois]Pour ou contre le souverainisme? Empty [20%] 
    [ 3 ]
    [Pour les Québecois]Pour ou contre le souverainisme? Empty30%[Pour les Québecois]Pour ou contre le souverainisme? Empty [30%] 

    Total des votes: 10
    Mr.5
    Mr.5
    MasculinAge : 30Messages : 942

    Ven 27 Juin 2008 - 1:40

    Bon c'est un thème récurent au Québec. Donc j'aimerais savoir est-ce qu'il y a plus de souverainismes ou de fédéraliste ou de neutres.

    Moi chuis fédéraliste. Je trouve cela con de vouloir séparé le Québec du Canada.

    Car on serait sans défense (plus d'armée)
    Car on aurait plus de réseau d'importation exportation
    Car il n'y aurait plus de poste
    Car notre argent ne vaudrait rien


    Donnée votre opinion sans s'entre tuer évidemment on est assez mature pour débatre tranquillement.
    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Ven 27 Juin 2008 - 3:46

    Moi je suis souverainiste!Et à fond!

    Pourquoi?Parce qu'on a plein de richesse que le Canada n'ont pas.C'est pour celà que Ontario ne veux pas!J'ai étudié sur le sujet et ils veulent nous assimuler.Nous rendre anglophone,quoi.J'aime mon Québec et je crois que nous sommes trîter avec injustice parce qu'on se rpoduit plus alors c'est des immigrants qui nous remplace!Le taux d'enfants dans les famille et de 1,2 par familles!Où est le problème?C'est le gouvernement le problème!Si seulement Jean Charest respectait ce qu'il disait...Il nous dit pleins de choses qui sont fausses.Celà me fâche et si il viens qu'on fait tomber le gouvernement je vais aller voter!Je vote Parti Québec!Je déteste ce qui se passe dans le Québec!On a juste à regarder aux accomodements...Les Juifs viennent aux Cabanes à Sucre et changent le menu et ils font sortir tout le monde de la piste de danse pour prier... Rolling Eyes Non,je ne suis pas raciste mais je trouve celà que ça vas trop loin parce qu'ils veulent mettre LEUR religion.Et là notre dans tout celà?Nous quand on vas dans leur pays on respecte leur loi alors pourquoi pas eux?Je crois que le Québec laisse trop de passe droit!

    Voilà c'est mon opinion Sad'§':



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Mr.5
    Mr.5
    MasculinAge : 30Messages : 942

    Ven 27 Juin 2008 - 16:22

    Ouais j'avoue que les acommodements résonable c'est quand même à chier, mais le gouvernement doit favoriser l'immigration car le taux de natalité au Canada est trop bas comparé au territoire qu'on a. Pour l'assimilation ça m'étonnerait. Le parlement est bourré de Québecois donc il ne laisseront jamais faire ça et si il le font et bien, l'anglais c'est pas si difficile.
    Gwendas
    Gwendas
    Age : 33Messages : 47

    Mer 2 Juil 2008 - 20:27

    Allé la souveraineté ! cheers
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 7:06