AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    Corps de profil qui ne s'affiche pas comme prévu

    Kazual
    Kazual
    FémininAge : 29Messages : 7

    Jeu 17 Aoû 2023 - 13:29

    Bonjour tout le monde et merci à ceux venant lire et/ou prêt.e.s à m'aider à comprendre où est-ce que ça couac :chomp:

    Pour la construction d'un forum, j'ai souhaité utilisé un tuto juste génial pour les multicomptes (merci à Onyx (j'ose pas identifier, dans le doute, mais tu as toute ma gratitude!)) mais il s'avère que l'apparition du profil est très... simpliste.

    J'ai utilisé ce tuto là précisément : https://www.never-utopia.com/t65864-un-seul-compte-plusieurs-personnages-choix-deroulant-2-versions avec l'option 2 profils distincts; donc le profil joueur en horizontal + le profil personnage qui apparait à la vertical, aka comme ceci (je me permet de reprendre le screen d'Onyx) :

    Ce à quoi je m'attendais :

    Spoiler:

    L'installation du profil à l'horizontal provenant d'un autre tuto s'est passé sans souci! Mais pour celui d'Onyx... Au lieu d'avoir un beau profil déjà construit comme sur le screen précédent, j'ai ... ceci :

    Ce que j'ai, snifouille:

    Spoiler:


    (lien d'un sujet au cas ou : https://stupefix-and-chill.forumactif.com/t11-fiche-de-vos-rps#26 )

    Et le css est en effet vide on va dire entre ces {} mais... peut-être que ça se construit par un autre endroit ? Le.a créateur.ice aurait laissé vide exprès pour qu'on construise soi-même comme l'on souhaite ? Iel n'aurait pas précisé ? En laissant les pauvres choses trop nulles en css comme moi dans le néant ?

    Du coup j'aimerais savoir si le profil est censé apparaitre tout beau comme sur le 1er screen ou pas, en fait, pour un premier temps. Je suis d'ailleurs sous firefox.

    Voici mes codes :

    css :
    Spoiler:


    javascript :
    Spoiler:


    Une question à ce niveau-là, dans le tuto, il est écrit de mettre "où l'on veut" le pseudo, l'avatar, etc. Mais c'était assez flou pour ma part donc je ne suis pas sûre de l'avoir mis au bon endroit... je veux parler des codes à placer dans le 3.2.1 , 3.3.1... Je pense m'en être sortie mais sait-on jamais..? Peut-être qu'au final le souci d'apparition du profil vient de là ?

    template :
    Spoiler:

    Je vous remercie pour vos réponses/futures aides Q_Q :heart:


    Dernière édition par Kazual le Lun 2 Oct 2023 - 23:41, édité 1 fois
    Kazual
    Kazual
    FémininAge : 29Messages : 7

    Lun 21 Aoû 2023 - 22:14

    Petit up ♥ merci à celleux qui pourront m'aider. :3
    Didi Farl
    Didi Farl
    FémininAge : 33Messages : 351

    Mer 30 Aoû 2023 - 11:47

    Coucou !

    As-tu essayé de personnaliser ce CSS vide ? Pour moi c'est en effet à toi de le compléter ^^ En tout cas c'est ce que j'avais fait sur mon forum je crois =D





    ★ STEAL ★


    Steampunk, magie, Fantasy, Dieux
    Kazual
    Kazual
    FémininAge : 29Messages : 7

    Mer 30 Aoû 2023 - 12:12

    Salut ! Alors j’ai fini par essayer moi même mais c’est une véritable catastrophe… dès que j’ai fini un petit élément, il y a un souci à son niveau. Je sais modifier du css mais en creer… en plus le profil apparaît même quand il n’y a pas de personnage sélectionné car je n’arrive pas à le rattacher au JavaScript. :/
    Didi Farl
    Didi Farl
    FémininAge : 33Messages : 351

    Mer 30 Aoû 2023 - 14:27

    Alors, pour le CSS, tu peux faire un truc du genre :
    Code:
    /*Rang du personnage*/
    .multi_rang {
    text-align:center;
    margin:auto;
    width: 150px;
    background: #FFFFF;
    border:1px solid #000000;
    font-variant: small-caps;
    }
    Difficile de faire plus, faudrait savoir exactement ce que tu peux et "passer commande" plutôt à ce moment là. x)


    Pour le rattachement de compte tu as rempli la fiche google sheet ? normalement c'est en liant à cela que ça fonctionne non ? xs

    Pour cette partie, je ne suis pas la mieux placée, je te conseille de demande directement sur le forum des forums de forumactif ^^'





    ★ STEAL ★


    Steampunk, magie, Fantasy, Dieux
    Kazual
    Kazual
    FémininAge : 29Messages : 7

    Mer 6 Sep 2023 - 2:30

    Encore merci de ton aide ♥

    Alors ce que je veux en soi c'est le rendu que l'on retrouve dans les screens du tuto que j'ai suivi et dans le tout premier tuto référence qui est celui-ci [ https://www.never-utopia.com/t50909-fiche-de-faux-profil-multi-perso ], rien de plus. Après certes je peux aller passer commande, c'est sûrement ce que je vais faire.

    Pour le rattachement de compte tu as rempli la fiche google sheet ? normalement c'est en liant à cela que ça fonctionne non ?

    Oui oui j'ai rempli et ça marche très bien avec google sheet, c'est bien relié, il n'y a pas de souci à ce niveau-là! Le second souci (en plus de l'absence de css pour moi xD) et que lorsque je tente de coder moi-même, même sans avoir selectionné un profil, le css que j'ai construit apparait. Alors qu'il n'est pas censé. Sur le lien de mon forum, les 2 premiers messages sont des messages sans profil associé mais tu peux voir l'emplacement du pseudo, la flèche, le rang (ou plutot la tentative). Je ne sais pas si j'ai bien été claire..
    Didi Farl
    Didi Farl
    FémininAge : 33Messages : 351

    Ven 8 Sep 2023 - 14:14

    Je pense que ça se met automatiquement non ? oO

    Hélas, à ce stade, dis ainsi, je ne pense pas avoir le level pour aider plus. xs

    Encore le CSS, faudrait juste le créer, pas un souci, mais je n'aurais pas la santé et le temps de le faire en ce moment, je suis désolée T-T

    Pour le souci des éléments qui se mettent en place, sans que tu ais demandé (alors que c'est un message normal), je pense qu'il serait préférable de demander à FA xs

    Après, pour ton CSS, si tu n'es pas pressé, je veux bien tenter x)

    Des bisous





    ★ STEAL ★


    Steampunk, magie, Fantasy, Dieux
    Kazual
    Kazual
    FémininAge : 29Messages : 7

    Lun 2 Oct 2023 - 23:39

    Beh apparemment, non. o_o

    Pas de souci, ne t'en fait pas, je vais clore ici, j'ai passé commande auprès de quelqu'un hors NU, je te remercie en tout cas pour tes réponses. Courage pour ta santé et ton temps. Des poutoux sur toi et encore merci! ♥
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 8:57