AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

    Intégration Head Tag Code et Insert Tag Code sur une page de forum

    FUNKY
    FUNKY
    MasculinAge : 44Messages : 2

    Lun 28 Déc 2020 - 12:06

    Bonjour, présent depuis le 10 décembre votre forum m'a permis de booster mon forum, pas non plus intégralement (j suis une quiche en codage Embarassed ) mais à le rendre un peu plus vivant et à mieux l'organiser et pour cela un grand merci cheers
    Je m'attaquerais sur un visuel un peu plus poussé quand je maitriserais un peu mieux le codage ou pas Sad
    Pour l'heure une seule question me taraude et je ne sais pas si elle est réalisable.

    J'ai un forum dédié au jeux vidéos sur les collections en particuliers, avec lien sur différents sites pour trouver le meilleur prix en gros une sorte d'entraide pour savoir se qui existe sur tel ou tel console et en connaitre le prix.

    Voici le forum pour vous donner une idée de la présentation.

    https://www.fullsetforum.com/

    Et une page d'un jeu

    Ace of Aces

    Je voudrais remplacer le lien ebay

    par une bannière ebay plus vivant et plus "monétisant" aussi

    Ma question du coup, peut on intégrer le Head Tag Code et le Insert Tag Code sur une page de forum car je ne sais pas comment faire scratch
    Merci par avance et bonnes fêtes à tous.
    Monomer
    Monomer
    MasculinAge : 30Messages : 39

    Lun 18 Jan 2021 - 1:05

    Salut à toi, j'espère que ta demande est toujours d'actualité !

    Eh bien dis donc... Malgré sa simplicité apparente, ce code m'aura causé bien des problèmes !
    Pour cause : comme il s'agit d'une bannière AD Ebay, elle était bloquée sur mon navigateur par mes extensions. Si tes membres aussi utilisent des extensions pour bloquer les publicités des pages qu'ils visites, il sera judicieux de les prévenir. Autrement, ils ne pourront pas voir cette bannière.

    Sinon, l'intégration se fait en deux étapes.

    Template


    Tout d'abord, il faudra aller modifier un template pour ajouter le javascript fourni par l'API d'Ebay en suivant ce chemin Affichage > Templates > Général > overall_header qui s'occupe de l'entête de ton forum. C'est dans celui-là que tu trouveras la fameuse balise "HEAD".

    Il faudra ajouter le code ci-dessous juste avant qu'elle se ferme et pour t'aider à la trouver, sache qu'elle se termine toujours où le tag BODY commence (image) :
    Code:
    <script async src="https://epnt.ebay.com/static/epn-smart-tools.js"></script>

    Sujet


    Pour la suite, il faudra simplement ajouter le HTML dans le message du sujet à la place du bouton que tu avais déjà prévu pour la liste et sauvegarde l'édition. Fais attention par contre, assure-toi que le HTML est activé dans les messages de ton forum et prévoit bien un espace pour la liste Ebay, qui est assez large et qui s'affichera sur tout un bloc (image sur forum test) :
    Code:
    <ins class="epn-placement" data-config-id="5cbccdf126c96d1befcf688a"></ins>

    Et voilà, tout devrait fonctionner après ces deux petites modifications ! J'espère que ça répondra à ta question. ♥

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 13:19