AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

    Cod'book d'elfyqchan

    elfyqchan
    elfyqchan
    FémininAge : 27Messages : 133

    Sam 18 Avr 2020 - 21:17

    Hello !

    Je viens partager mon cod'book (c'est vraiment une bonne idée ce book), vous le retrouverez là : cod'book. Il est possible que je réorganise tout ça bientôt.

    Ça fait plusieurs années que je fais du codage, ayant un faible pour le HTML et le CSS. Je code principalement des fiches de contenu de messages, soit du contenu RP, soit des présentations.

    N'hésitez pas à y faire un tour !



    Cod'book d'elfyqchan 21082003325920420417533973

    Art by Guweiz
    Shaneliae
    Shaneliae
    FémininAge : 27Messages : 313

    Dim 19 Avr 2020 - 17:30

    Simple et sympa 👌

    J'aime bien ce petit Cod'book 😄 Continue comme ça !

    Sinon, fait juste attention aux images que tu utilises et présentes dans ton Cod'book, pense à mettre les crédits vers les artistes originaux, soit sous l'image, soit dans une page dédié à cela. Avec les nouvelles réglementations pour protéger les droits d'auteur, les artistes peuvent venir t'embêter parce que tu as utilisé leur travail sans leur accord ou sans les créditer 😉



    elfyqchan
    elfyqchan
    FémininAge : 27Messages : 133

    Dim 19 Avr 2020 - 18:02

    Salut !

    Merci de ton passage et de tes encouragements !

    Pour tout te dire j'ai un peu créé mon cod'book à la va-vite hier soir, j'ai pris ce que j'avais sous la main sur mon pc à ce moment-là ! Mais je vais changer tout ça dans la semaine, si ce n'est pas fait ce soir, pour avoir des illustrations ou des photos plus en accord avec ce que je veux (et avec l'ajout des crédits évidemment). En tout cas merci de ce petit conseil et de ce soin pour les artistes !



    Cod'book d'elfyqchan 21082003325920420417533973

    Art by Guweiz
    Sygea
    Sygea
    FémininAge : 73Messages : 62

    Mar 21 Avr 2020 - 21:03

    Hey ! Ce sont de très jolis codages ! C'est toi qui fait les maquettes ? (si tu codes à l'aide de maquettes) :coeur: J'aime beaucoup tes fiches RP, notamment Melancholia et celle avec l'illustration du personnage de Gangsta. Les fiches de présentation sont très cool aussi, très modernes ! Les structures ne sont pas répétitives non plus, ça fait plaisir. Le tout est aussi ergonomique (des contrastes suffisants, suffisamment d'espace, des polices lisibles, pas avec un line-height de 5px et un size de 8px), ce qui fait d'autant plus plaisir ! Je suis peut-être un peu moins fan des fiches de suivis / relations / techniques qui sont moins ambitieuses que tes précédentes fiches je trouve, mais peut-être plus anciennes ? c:
    elfyqchan
    elfyqchan
    FémininAge : 27Messages : 133

    Mar 21 Avr 2020 - 21:57

    Coucou !

    Merci ! Razz C'est plutôt rare que je code avec des maquettes (pas bien !), mais oui quand j'en utilise, c'est moi qui les fais ! Ce que je préfère coder c'est les fiches RPs, ça doit se sentir je crois, vu la quantité xD Oui, j'essaye de faire des choses belles mais lisibles (je me suis déjà écorchée les yeux avec un codage fait par un camarade de RP, j'ai pas envie de faire la même !). Des fois ça représente quelques petits challenges, notamment sur le dernier, avec le fond transparent, qui doit être suffisamment sombre pour que la lecture se fasse sans problème mais pour qu'il reste transparent aussi.

    Les fiches relations/techniques sont effectivement plus anciennes, hormis la première (qui date quand même de 2 ou 3 ans si je me souviens bien). J'ai dû mal à faire preuve d'originalité et d'ambition dessus oui, et c'est pas le genre de codage personnalisé que je croise tous les jours. Faut juste que je me remette à en faire quelques-unes pour voir ce que cela peut donner avec mon niveau actuel !



    Cod'book d'elfyqchan 21082003325920420417533973

    Art by Guweiz
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 3:22