AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    Contexte - Futuriste et fantastique

    Ivoire
    Ivoire
    FémininAge : 32Messages : 21

    Sam 22 Juin 2019 - 17:41

    Bonjour, bonsoir...

    Je réfléchis depuis quelques temps maintenant à créer mon propre forum et une idée m'est finalement venu. J'ai écris le texte qui me servira de contexte et comme écrit dans le cursus je note et peaufine le système de jeu qui gravitera autour. Donc il y aura sans doute une autre partie posté du côté système d'ici peu. Je souhaite votre avis donc sur ce qui suit, je vous remercie d'avance :
    Contexte:
    Ivoire
    Ivoire
    FémininAge : 32Messages : 21

    Lun 24 Juin 2019 - 16:50

    up - j'aimerais vraiment avoir vos avis ^^ , merci.
    Ivoire
    Ivoire
    FémininAge : 32Messages : 21

    Mer 26 Juin 2019 - 18:43

    Petit up !
    Ceylhan
    Ceylhan
    Autre / Ne pas divulguerAge : 23Messages : 28

    Mer 26 Juin 2019 - 21:33

    Coucou, je viens donner mon petit avis ! :3

    Alors, je vais te noter ce qu'il me vient au fur et à mesure de ma lecture :

    -> Premier paragraphe : je trouve que tu passes un peu du coq à l'âne "sans transition". Je veux dire, tu parles des Hommes puis après tu parles d'un "ils" dont on ne comprends pas bien qui il désigne. Toujours les Hommes ou bien autre chose ?

    -> Second paragraphe : Avec celui-ci je comprends que tu parles bien d'autre chose, comme des monstre/personnalités mythiques ? Sinon, le paragraphe n'est vraiment pas clair... Je veux dire, "lances" les idées sans les introduire ni les expliquer à la suite

    -> Troisième paragraphe : Là maintenant tu parles seulement de vampires et de sorciers. Ce sont les seules créatures mythiques/légendaires qui seront présentes ? Parce que si ce n'est pas le cas, sans doute choisir une autre tournure de phrase serait mieux

    -> Quatrième paragraphe : Pourquoi ils craindraient une famine ? Ou en quoi ils devaient se montrer plus malin ? Là encore, pas assez de détails. Même par rapport à l'événement, puisque je suppose qu'il sera un moment clé de ton intrigue, il faudrait le détailler

    -> Dernier paragraphe : Hum, là je comprends pas vraiment pourquoi tu as choisis ces métiers, c'est très réducteur pour tes futurs membres et ça donne pas beaucoup "envie" parce que ça donne l'impression d'être restreint à quelque chose.

    Alors, du coup, mon avis globale : Honnêtement, ça peut être une bonne idée, mais lu comme ça, on ne voit pas clairement ce que tu cherches à obtenir ou même à créer. Personnellement, j'ai juste une impression de mélange d'univers, ce qui ne donne pas vraiment un côté original, surtout que ce genre de contexte a été et revu et que du coup si tu souhaites te démarquer, il faut vraiment innover et être "clair" et détailler tes idées. Après, vraiment ce n'est que mon avis, peut-être que ce n'est pas celui des autres :3
    Par contre, juste fais très attention aux fautes, il y en a beaucoup...

    En tous cas, je te souhaite bonne chance pour ton forum, ça fait toujours plaisir de voir de nouveaux projets ! Very Happy
    Ivoire
    Ivoire
    FémininAge : 32Messages : 21

    Jeu 27 Juin 2019 - 17:25

    Salut, merci de ton avis ça me fais plaisir d'avoir une réponse.

    Alors le "ils" un peu flou du premier paragraphe est un peu voulu, je ne voulais pas lâcher l'info dés les première ligne, mais peut-être que j'amène la chose mal ? Je suis pas très versée dans le suspense xD

    Pour le troisième paragraphe, oui, il n'y aura que Vampire et Sorcier donc du coup le paragraphe est assez claire c'est cool.

    Je tâcherais pour le 2 et le 4 d'étoffer un peu pour qu'on saisisse mieux la trame.

    Pour le dernier je vais revoir l'histoire d'entreprise et le tourner autrement ce qui influera sur le système que je mettrais en place.

    Et je travaillerais sur les fautes. Encore merci !
    Ceylhan
    Ceylhan
    Autre / Ne pas divulguerAge : 23Messages : 28

    Jeu 27 Juin 2019 - 18:55

    Ayo,

    Bah en fait, le problème c'est qu'il y a zéro transitions. Tu "lances" les phrases comme ça, alors on a dû mal à suivre et à comprendre :/

    Pour le 3, c'est pareil, c'est pas clair non ^^" Fin, dans le deux tu parles tu plusieurs races alors que dans le 3 tu parles que de deux. Pourquoi que ces deux-là ? Pourquoi parler des autres avant ? En fait, tu donnes tes infos clés sans les amener/expliquer, et du coup on comprend pas forcément le "but"/l'objectif ni l'ambiance/l'atmosphère de ton forum

    D'accord, mais essaye de ne pas faire quelque chose de trop fermer/stéréotypes, sinon ça fera fuir pleins de potentiels membres ^^"

    Il n'y a pas de quoi !
    Ivoire
    Ivoire
    FémininAge : 32Messages : 21

    Mer 3 Juil 2019 - 10:29

    Et voici la réécriture complète du contexte :

    contexte v2:
    Ivoire
    Ivoire
    FémininAge : 32Messages : 21

    Ven 5 Juil 2019 - 13:20

    petit up :gene:
    Ivoire
    Ivoire
    FémininAge : 32Messages : 21

    Dim 7 Juil 2019 - 13:43

    up
    Ivoire
    Ivoire
    FémininAge : 32Messages : 21

    Mar 9 Juil 2019 - 19:28

    up
    Ivoire
    Ivoire
    FémininAge : 32Messages : 21

    Jeu 11 Juil 2019 - 20:13

    up
    Ivoire
    Ivoire
    FémininAge : 32Messages : 21

    Sam 13 Juil 2019 - 22:08

    up
    Noloka
    Noloka
    FémininAge : 30Messages : 5

    Lun 15 Juil 2019 - 20:11

    coucou !
    Le sujet est-il encore ouvert ?
    Tu recherches toujours des avis ?



    Contexte - Futuriste et fantastique Like_a10
    Auryana
    Auryana
    FémininAge : 21Messages : 601

    Ven 30 Aoû 2019 - 18:41

    Bonjour ^^
    Cela fait un moment que nous n'avons plus de nouvelles de ta part @Ivoire le sujet est-il toujours d'actualité?




    Lorsqu'une porte du bonheur se ferme, une autre s'ouvre ; mais parfois on observe si longtemps celle qui est fermée qu'on ne voit pas celle qui vient de s'ouvrir à nous. ▵

    par endlesslove.

    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Lun 23 Déc 2019 - 22:45

    Pas de réponse, je classe !



    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 12:48