AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    Question sur le fond de page d'un forum

    Gareth Bale
    Gareth Bale
    MasculinAge : 33Messages : 14

    Sam 7 Avr 2018 - 23:35

    Bonsoirs à tous, vous savez sur un forum, il y a le forum du forum et le fond de texte
    Question sur le fond de page d'un forum Lolilo10

    et moi je voulais savoir comment on change la couleur de la partie où j'ai fait une petite croix rouge
    merci d'avance de votre aide!

    Shaanzar
    Shaanzar
    MasculinAge : 35Messages : 50

    Mar 26 Juin 2018 - 2:21

    Le sujet est pas récent, je vois qu'il a pas eu de réponses (peut-être parce que pas tout à fait posté dans la bonne section ?), je sais pas si ça sera encore utile, mais bon tant pis xD

    J'ai aucune certitude sur ce que je vais te dire là parce qu'en fait j'arrive pas à voir ce que représente ton image... une capture d'écran plus large aurait été plus pratique. Tu es sur quelle page du forum exactement ? A quel point tu maîtrises xhtml/css ?

    Ça ressemble à une classe bodyline/forumline ou du genre mais après XD

    --

    A ce stade le mieux que je puisse te conseiller, c'est la méthode générale pour identifier les bouts de css à modifier quand on sait pas quoi dépend de quoi dans la page.

    Il faut essayer de chercher ça avec l'inspecteur. Sous chrome par exemple tu cliques droit sur l'endroit dans la page qui te pose souci et tu sélectionnes l'option "Inspecter".

    Un volet s'ouvre à droite. C'est pas dit que ça te sélectionne immédiatement l'élément qui t'intéressait alors dans la partie supérieure du volet en question (contenant le html) il faut parfois un peu naviguer (le logiciel te mets en surbrillance la zone concernée).

    Une fois que tu as sélectionné ce que tu penses être la bonne zone (et parfois ça peut être trompeur avec les blocs imbriqués donc il faut s'y reprendre à plusieurs fois), plus bas tu as le css associé à l'élément qui s'affiche et que tu peux modifier en live pour tester.

    De là il faudra chercher la propriété background-image, essayer de la retirer, tenter de rajouter des bêtises genre background-color:red; pour vérifier que t'as bien trouvé la bonne classe et puis modifier ça dans le css de ta PA (en prenant bien en compte que si c'est une classe utilisée un peu partout dans ton forum, la modif va se répercuter... bah partout. Auquel cas il sera intéressant de localiser où se trouve l'élément dans ton template pour lui rajouter un identifiant (par principe unique) et apporter les modifs de css plutôt sur cet identifiant.

    Après avec le peu d'informations que j'ai là je sais pas si je t'aurai été très utile (surtout deux mois plus tard), mais si ça peut éclairer quelqu'un parmi ceux qui n'ont pas encore l'habitude d'utiliser l'inspecteur pour trouver où et quoi bidouiller dans le css ça sera bien aussi Razz

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 20:13