AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

    Une critique de Feodal Kyoto [1/2]

    Ayael
    Ayael
    FémininAge : 28Messages : 598

    Dim 10 Déc 2017 - 12:31

    Bonjour, merci à ceux qui prendront le temps de nous aider ♥ Feodal Kyoto, FK pour les intimes, est un forum ouvert depuis plus d'un an. Nous avons toujours eu une communauté assez réduite du fait du contexte (japon féodal, inspiré du jeu Hakuouki qui n'est pas si connu que ça par rapport à certains fandom même si le connaître n'est absolument pas obligatoire...) Toutefois, depuis plusieurs mois nous subissons une très grosses baisse d'activité sans vraiment comprendre pourquoi. On a également été surpris de constater que depuis l'ouverture du forum les prédéfinis du jeu n'ont pas été pris sauf 2, alors qu'on s'attendait à ce qu'ils soient très populaire...

    Le forum étant interdit au moins de 18 ans, la zone RP est fermée aux invités, si on me le demande je peux ouvrir un des lieux pendant un temps précis, mais je ne pense pas que ça soit le plus important pour la critique vu que l'on peut tout de même voir l'activité, les zones de jeux mis en oeuvre etc. depuis la page d'accueil...



    Nom du forum : Feodal Kyoto
    Adresse du forum : http://feodal-kyoto.forumgratuit.org/
    Indication concernant le type de jeu RP tout ce qu'il y a de plus classique, même si l'on propose aux membres de faire évoluer le contexte à travers des intrigues qu'ils peuvent proposer eux même.
    Mettez une "X" devant la situation actuelle de votre forum :
    [] - Avant lancement (forum sur le point d'être ouvert, ou tout juste ouvert)
    [X] - Baisse d'activité (l'activité du forum a diminué fortement)
    [] - Relance après inactivité (vous voulez relancer un forum resté peu ou pas actif)
    Avez-vous des points précis sur lesquels vous souhaitez que les critiques soient centrées ? Si oui listez-les : Je pense que les annexes pourraient être un bon point de départ, tout l'aspect administratif en sommes, à voir.


    Merci encore pour le temps consacré, je suis sûre que ça nous aidera beaucoup ♥


    Dernière édition par Ayael le Ven 5 Jan 2018 - 13:23, édité 2 fois
    Ayael
    Ayael
    FémininAge : 28Messages : 598

    Jeu 14 Déc 2017 - 16:31

    Cette demande est toujours d'actualité ! merci à ceux qui s'y intéresseront ♥
    Ayael
    Ayael
    FémininAge : 28Messages : 598

    Jeu 21 Déc 2017 - 22:24

    toujours d'actualité <3
    Auryana
    Auryana
    FémininAge : 21Messages : 601

    Ven 5 Jan 2018 - 2:55

    Bien le bonjour,

    J'ai décidé de te donner mon avis sur ton forum Wink
    Avant de commencer j'aimerai simplement te prévenir je donne un avis purement personnel et des conseils qui sont selon moi justes. Tu peux totalement être d'accord avec moi ou non, appliquer les conseils ou pas. 

    Je vais maintenant essayer de rapidement t'expliquer la manière dont je fonctionne:

    • Je commence premièrement par donner ma première impression au niveau du design 
    • Dans un deuxième temps j'essaye de déceler les points forts et les points négatifs de ma première impression 
    • Je poursuis ensuite avec le contexte, le règlement, les annexes etc.
    • Et enfin j'analyserai la partie hors-jeu tout ce qui est flood, jeux etc. afin de voir ce qui peut être amélioré si c'est le cas


    Sur ce je commence mon analyse, bonne lecture à toi Very Happy

    Première impression


    Concernant la rédaction de ma première impression je commente chaque élément du design je commence par l'accord des couleurs, la bannière, la PA, les catégories puis enfin le QEEL je rentrerai dans les détails de chaque élément dans la prochaine partie!

    Quand j'arrive sur ton forum je ne suis pas agressée par les couleurs c'est déjà un bon point, je n'ai rien à dire sur les couleurs en générales car elles sont en raccords entre elles du bleu, du violet, du blanc crée une ambiance assez zen et assez fleuries. On retrouve d'ailleurs les fleurs de ta bannière dans l'arrière-plan et les catégories je trouve que c'est vraiment une très bonne idée. Donc ton design je valide totalement!

    Concernant ta bannière je n'ai non plus rien de bien intéressant à dire je la trouve très bien réalisée, les couleurs s'accordent au thème et les typographies utilisées pour le texte sont très jolies.

    Pour ce qui est de la PA elle est également physiquement très bien, les couleurs sont encore une fois accordées à ton thème, j'aime beaucoup.

    Venons en aux catégories, alors je tenais à mettre un point d'honneur sur celles-ci je les trouvent vraiment très bien réalisées: elles sont imagées, les lieux ont des illustrations les représentants c'est donc très agréable à regarder, on retrouve les fleurs de la bannière et de l'arrière-plan et la couleur des descriptions s'accorde d'une très bien au thème et de deux est lisible, l'avatar des derniers utilisateurs ayant posté est également affiché je trouve ça très agréable à regarder, mes félicitations Wink 

    Je termine enfin par le QEEL, je le trouve également raccord avec le reste du forum, il est agréable à regarder le seul bémol que j'aurais à lui trouver c'est toutes les icônes de Feodal Kyoto affichées dans "Nos partenaires" je trouve que les couleurs "gâchent" légèrement le QEEL je trouve que ça fait un petit peu brouillon après à toi de voir ce que tu fais de cette information :) 

    Mon avis sur ma première impression


    Je vais reproduire le même modèle comme sur l'étape précédente, je vais relevez tous les points importants que je trouve sur ta PA, tes catégories et ton QEEL et donner mon avis sur ceux-ci. N'ayant rien à dire sur la bannière je saute cette étape Wink 

    La PA



    Avant de commencer l'étude de ta PA je tenais à dire que les informations données au-dessus de celle-ci notamment sur la limitation d'âge est une excellente idée.

    Alors alors c'est parti! Aux premiers abords ta PA m'a l'air d'être complète et bien agencée, j'y trouve cependant quelques points qui mériteraient d'être améliorés. 

    Je trouve cela très bien d'avoir consacré un espace au staff, les avatars de chacun y sont illustrés c'est très esthétique mais il manque selon-moi un petit lien vers leur messagerie privée, je pense que ça peut être un raccourci intéressant pour qu'un utilisateur ou un visiteur puisse contacter le staff facilement, ce n'est évidemment qu'un détail et une suggestion personnelle.

    Concernant le contexte, les différents prédéfinis et les liens importants je n'ai rien de bien important à dire mise à part que je les trouve très bien. 

    Par contre je ne comprends pas encore l'utilité du Panthéon qui mène directement aux prédéfinis qui sont déjà affichés dans ta PA ainsi que l'encadré en bas de ta PA. Aucune indication est donnée sur celui-ci et l'affichage est très compliqué, je te conseille de revoir cet élément de ta PA.

    Les catégories


    Concernant l'agencement des catégories je n'ai rien à dire, je trouve que les parties se distinguent des unes des autres et que chaque sous-catégories ou sous-sous-catégories sont à la bonne place donc je ne vais rien avoir à dire au niveau de l'agencement de celles-ci. 

    Administration


    Dans la partie "Gestion HRP" ce n'est qu'un détail mais je te conseille d'ajouter dans ta description le fait que les utilisateurs peuvent également signaler leurs absences dans cette catégorie, sinon rien à dire Very Happy 

    Quelques précisions au niveau de la catégorie "Dossiers de la population" seraient également nécessaire, tu pourrais par exemple que le passage est également obligatoire et que des personnages prédéfinis attendent les membres. 

    Idem pour la catégorie "Gestion RP" étoffe légèrement ta description en indiquant toutes les sous-catégories que nous pourrions retrouver Wink 

    Kyoto


    La section n'étant pas ouverte aux invités je ne peux pas te donner mon avis en profondeur mais je vais essayer de te donner déjà mon avis globale sur la catégorie.
    Alors à première vu il y a pas mal de lieux jouables, peut-être serait-il intéressant de rajouter un ou deux lieu(x) dans le "Centre ville"

    Sinon tous les lieux sont illustrés par des images et bien résumés dans leur description, j'aimerai cependant savoir si tu as crée des sujets expliquant clairement chaque lieu? Si ce n'est pas le cas je pense que ce serait intéressant de le faire, c'est à toi d'en décider!

    Le QEEL


    Concernant le QEEL je n'ai pas grand chose à dire mise à part ma remarque faîtes plus haut sur la partie "Nos partenaires" le seul dernier petit élément qui selon moi pourrait être ajouté c'est au niveau des groupes, mettre des liens vers la fiche de chaque groupe afin d'avoir des descriptions plus précise.

    Sinon c'est un QEEL basique, épuré très simple mais très joli et très complet donc je n'ai rien à dire d'autre!

    Le cœur de ton forum


    Pour ce qui est du cœur de ton forum je vais analyser ici ton contexte, ton règlement, les groupes crées et tout ce qui tourne autour de ça, je te laisse donc lire tout ça Wink 

    Le contexte



    Au niveau du premier paragraphe de ton préambule, tu donnes un lien vers "l'histoire du japon", malheureusement l'accès m'est interdit n'étant pas inscrite. Il faut savoir que c'est d'abord le visiteur qui va lire ton contexte, il a besoin d'accéder à toutes les annexes et les ressources possibles afin de savoir si à la fin de sa lecture ton forum lui plait, ou non. Je pensais donc que ce lien menait à une annexe mais je ne l'ai pas trouvé dans ton encyclopédie, une annexe serait donc une bonne solution pour expliquer l'histoire du Japon  ! Very Happy 

    Un destin qui ne convient pas à Bishamonten, Dieu protecteur de la loi Bouddiste, de la Prospérité et de la Guerre. Bien que le Japon soit, aujourd'hui en 2016, une grande puissance mondiale et un modèle économique pour le reste de l'Asie, il en a assez de voir le pays qu’il chérit sombrer un peu plus dans le chaos : suicide, pollution, manque de ressources, catastrophes naturelles... Avec l'aide de Benzaiten, la déesse de la sagesse, il a décidé de façonner un nouveau futur. Pour cela, ils ont choisi une multitude d'Elus que rien ne rassemble à première vue, si ce n'est leur potentiel : celui de changer l'Histoire.
    Alors il serait ici intéressant de soit nous parler un peu plus de Bishamonten et de Benzaiten, des liens qu'ils ont etc. ou de créer une annexe prévue à ce sujet, je retrouve encore une fois le même problème concernant le lien vers les "Elus". 

    Le sceau qui a été apposé quelque part sur le corps les empêche de raconter leur incroyable destin et pourtant ils doivent agir malgré tout. 
    Cette partie est selon moi assez flou, le corps de qui? pourquoi les empêcher de raconter leur destin ? par qui a été apposé ce sceau ? 

    Ils ne disent pas que le Shisengumi, une milice qui patrouille dans les rues de Kyoto pour assurer la sécurité des citoyens, pratique des expériences étranges sur certains de leur membres rejetés, les transformant en rasetsus, monstres assoiffés de sang aux incroyables capacités.
    Je peux ici accéder au premier lien mais non au deuxième en tout cas pour ce qui est du premier lien c'est une très bonne idée.
    Alors concernant cette partie de ton contexte qui sont ses membres rejetés et pourquoi sont-ils rejetés? et pourquoi cette milice fait-elle ça? des précisions pourraient être nécessaires ici Wink 

    Ils ne disent pas que le docteur initialement responsable de ses recherches, Kôdô Yukimura, a mystérieusement disparu laissant présager bien des complications. 
    Une petite annexe en expliquant plus sur ce docteur serait la bienvenue 


    Ils ne disent pas que les légendes sur les Yokaïs et les démons sont loin d'être des affabulations, ni que les Onis, une race aux capacités largement supérieures aux humains, observent dans l'ombre où les Humains les ont contraints, et que certains se lassent de cette apathie.
    pourquoi les humains les ont contraints à rester dans l'ombre?
    Et le lien ne marche pas non plus :) 

    Pour ce qui est du contexte qui avance au fur et à mesure des RP's je trouve que c'est une idée géniale et originale à la fois, en tout cas la rédaction de ce dernier événement je n'ai rien à y redire! 

    Je trouve également très intéressant que tu précises les éléments de jeu.

    Le règlement



    Concernant ton règlement, je pense qu'une petite phrase d'introduction inspirant la sympathie serait intéressant Wink 

    Pour ce qui est de la partie "RP" je te conseille de parler des règles du jdr à respecter notamment le respect de l'ordre de passage, les interdictions éventuelles (faire bouger ou parler l'autre personnage sans son accord), les éventuels codes d'écritures que tu voudrais que les membres respectent puis parler du délais entre chaque réponse. 

    Pour ce qui est du reste de ton règlement je n'ai pas grand chose à dire je le trouve ma foi plutôt complet, les différents liens que tu donnes sont également très utiles et très appréciables ! 

    Je fais juste une petite parenthèse sur ton sujet "Guide du débutant", je te conseille de le rendre plus visible, sinon je le trouve très bien! 

    Les groupes



    Les groupes "Oni" et "Métis"


    Je te conseille concernant ces groupes de les décrire de façon plus poussé physiquement.

    Je trouve sinon que les descriptions de chaque groupe sont complètes il est donc inutile de débattre à ce sujet Very Happy

    Partie Flood


     
    Il est ici très bien d'avoir crée une partie détente, flood, je te conseille cependant de l'améliorer en y créant des sous parties comme par exemple : Jeux, discussions & débats, livre d'or, RP libre 
    Essaye de donne vie à cet endroit, c'est ce genre de catégorie qui solidifie les liens entre les membres et crée la bonne ambiance générale de ton forum Wink

    Sur cette dernière note mon analyse et je pense terminée, n'hésite pas à me faire signe si tu as des questions, si tu veux que j'analyse des éléments que j'aurais oublié etc. J'espère que mes suggestions, remarques et conseils t'auront été utiles bon courage à toi j'attends ton retour avec impatiente  :panic:
    Ayael
    Ayael
    FémininAge : 28Messages : 598

    Ven 5 Jan 2018 - 13:22

    Bonjour, tout d’abord merci à toi d’avoir pris la peine de faire cette critique détaillée de Feodal, c’est très apprécié. Je te remercie pour tous les compliments qui font chaud au coeur et bien entendu je ne m’attarderais pas dessus, mais ils ont été tout aussi entendu crois le bien ^^

    Pour entrer directement dans le vif du sujet, je parle en mon nom mais juste pour info, on est deux à administrer et elle plus que moi d'ailleurs :p D'ailleurs le design est beaucoup de son fait donc elle sera contente.

    Je termine enfin par le QEEL, je le trouve également raccord avec le reste du forum, il est agréable à regarder le seul bémol que j'aurais à lui trouver c'est toutes les icônes de Feodal Kyoto affichées dans "Nos partenaires" je trouve que les couleurs "gâchent" légèrement le QEEL je trouve que ça fait un petit peu brouillon après à toi de voir ce que tu fais de cette information :) 
    > Le bouton de partenariat (qui est du coup affiché en footer), effectivement, maintenant que tu le dis, je vais voir si on peut mettre l’écriture plus violette que ce rouge noël.

    Je trouve cela très bien d'avoir consacré un espace au staff, les avatars de chacun y sont illustrés c'est très esthétique mais il manque selon-moi un petit lien vers leur messagerie privée, je pense que ça peut être un raccourci intéressant pour qu'un utilisateur ou un visiteur puisse contacter le staff facilement, ce n'est évidemment qu'un détail et une suggestion personnelle.

    > En fait, il y a bien un lien vers les messages privés du staff, il est juste appliqué sur le titre, mais peut-être devrait on le nommer « MP » pour plus de clarté.

    Par contre je ne comprends pas encore l'utilité du Panthéon qui mène directement aux prédéfinis qui sont déjà affichés dans ta PA ainsi que l'encadré en bas de ta PA. Aucune indication est donnée sur celui-ci et l'affichage est très compliqué, je te conseille de revoir cet élément de ta PA.
    > Le panthéon est en fait un système de « membre du mois » un peu revisité pour qu’il y en ait plusieurs, c’est une erreur de lien qu’il mène au prédéfinis et pas à la bonne explication, je vais la corriger. Par contre pour l’encadré en bas tu parles des Perles des RP ?

    Les descriptions des catégories HRP seront étoffes, mais je me demandais, est-ce que cela ne fait pas double emploi avec la présence même des sous-forum (par exemple le sous-forum « absence » qui indique déjà qu’on peut les signaler à cet endroit?)

    Sinon tous les lieux sont illustrés par des images et bien résumés dans leur description, j'aimerai cependant savoir si tu as crée des sujets expliquant clairement chaque lieu? Si ce n'est pas le cas je pense que ce serait intéressant de le faire, c'est à toi d'en décider!
    Ce n’est pas le cas, je pensais à le faire pour certains lieux typiquement japonais qu’il peut être difficile à se représenter comme le sanctuaire par exemple ou Shimabara qui est un quartiers historique mais pour les zones de jeu plus libre (auberges, rues etc.) je me demande ce qu’une longue description pourrait apporté ? Est-ce que cela ne risquerait pas d’enfermer le joueur au lieu de laisser son imagination adapté les situations ?

    mettre des liens vers la fiche de chaque groupe afin d'avoir des descriptions plus précise.
    Bonne idée

    Au niveau du premier paragraphe de ton préambule, tu donnes un lien vers "l'histoire du japon", malheureusement l'accès m'est interdit n'étant pas inscrite.
    On a reposté récemment beaucoup de sujets en archivant les anciens, les problèmes de liens viendront à 80 % de ceci, cette annexe existe belle et bien, merci d’avance pour toutes les coquilles signalées qui vont me permettre de remettre tous les liens correctement.

    Concernant les éclaircissements du contexte :
    > Bishamonten et Benzaiten ainsi que les autres divinités sont un peu plus détaillé dans ce sujet http://feodal-kyoto.forumgratuit.org/t716-les-religions-le-shintoisme-et-les-dieux après on ne voulait pas trop détaillé non plus car leurs conflits internes et leurs motivations profondes font parti de l’intrigue global du forum, on aimerait que les membres en apprennent plus. Mais peut-être qu’on devrait plus tease ce fait ?

    Je vais clarifier pour le tatouage des élus, la formulation doit être maladroite mais c’est Bishamonten qui le fait pour qu’ils aient un symbole reconnaissable et pour éviter qu’en disant trop du futur ils le recréaient en accéléré ou que ses élus soient tués parce qu’ils ont l’air fou x)

    Alors concernant cette partie de ton contexte qui sont ses membres rejetés et pourquoi sont-ils rejetés? et pourquoi cette milice fait-elle ça? des précisions pourraient être nécessaires ici
    Alors, ces deux éléments sont expliqués dans les autres sujets
    > Ils sont rejetés car ils ont une discipline très stricte et que quiconque enfreint le règlement ou perd ses capacités de combattre se voit rejeté dans ce sens là.
    > Ils le font car c’est un ordre de leur supérieur hiérarchique direct et parce que cela pourrait créer des super guerrier à l’avenir.

    Une petite annexe en expliquant plus sur ce docteur serait la bienvenue 
    Je vais mettre un lien vers la fiche du PNJ qui est dans PNJ du staff, merci pour la suggestion !

    pourquoi les humains les ont contraints à rester dans l'ombre?
    C’est détaillé en annexe aussi, mais en fait les Onis sont une race très pacifique et proche de la nature originellement, les humains incapables de supporter leur différence les ont persécuté et ont massacré un des 4 grands clans, d’où leur existence tenue secrète pour vivre en paix désormais. (Et les tensions qui agitent leur race entre ceux qui en ont marre de faire carpette et ceux qui veulent continuer à vivre pacifiquement)

    Concernant ton règlement, je pense qu'une petite phrase d'introduction inspirant la sympathie serait intéressant  

    Pour ce qui est de la partie "RP" je te conseille de parler des règles du jdr à respecter notamment le respect de l'ordre de passage, les interdictions éventuelles (faire bouger ou parler l'autre personnage sans son accord), les éventuels codes d'écritures que tu voudrais que les membres respectent puis parler du délais entre chaque réponse. 
    On est pas trop rigide sur le sujet, mais c’est vrai que plus de précisions sur le BA BA ne ferait pas de mal, la petite phrase aussi d’ailleurs^^

    Je fais juste une petite parenthèse sur ton sujet "Guide du débutant", je te conseille de le rendre plus visible, sinon je le trouve très bien! 
    En effet, une idée de comment je pourrais le rendre plus visible ?

    Je te conseille concernant ces groupes de les décrire de façon plus poussé physiquement
    Elles sont extrêmement détaillé en annexe dans le sujet sur les Oni, peut-être un lien plus clair pour faire le renvois ?

    Il est ici très bien d'avoir crée une partie détente, flood, je te conseille cependant de l'améliorer en y créant des sous parties comme par exemple : Jeux, discussions & débats, livre d'or, RP libre 
    Avant, cette partie était détaillée mais il n’y avait pas beaucoup de sujets dessus et très peu d’activité, j’ai donc tout simplifié pour que ce soit plus dense et que l’activité y soit meilleure. Cependant j’avoue que je ne vois pas trop comment la dynamisée : j’ai créé des sujets différents, des petits jeux, j’y réponds avec assiduité mais les membres ne semblent pas trop s’y intéresser >.<


    Enfin voilà, merci beaucoup d’avoir pris le temps d’analyser mon forum, je te recontacte dès que tous les liens ont été corrigés et les améliorations faites, je voulais juste faire un premier retour avant de mettre en place concrètement les choses ;


    Dernière édition par Ayael le Mar 9 Jan 2018 - 17:59, édité 1 fois
    Auryana
    Auryana
    FémininAge : 21Messages : 601

    Ven 5 Jan 2018 - 14:05

    Bonjouur, 
    Il n'y a pas de quoi vraiment ça me fait plaisir de pouvoir apporter mon aide et ne t'inquiète pas les remarques positives font certes chaud au cœur mais ne nous avancerons pas donc concentrons nous sur le reste Wink 

    > Le bouton de partenariat (qui est du coup affiché en footer), effectivement, maintenant que tu le dis, je vais voir pour le mettre l’écriture plus violette que ce rouge noël. 
    Çà pourrait être une bonne solution en effet et si jamais tu ne veux pas te complique la vie il existe des codes pour réduire la luminosité d'une image ou tu peux tout simplement les enlever mais en effet changer la couleur de l'écriture peut être une solution :) 

    > En fait, il y a bien un lien vers les messages privés du staff, il est juste appliqué sur le titre, mais peut-être devrait on le nommer « MP » pour plus de clarté. 
    Ohhh excuse moi je n'avais absolument pas vu mais oui pourquoi pas rendre ce lien plus visible afin de ne pas faire comme moi  :fouet: 


    > Le panthéon est en fait un système de « membre du mois » un peu revisité pour qu’il y en ait plusieurs, c’est une erreur de lien qu’il mène au prédéfinis et pas à la bonne explication, je vais la corriger. Par contre pour l’encadré en bas tu parles des Perles des RP ? 
    Je vois mieux maintenant et en effet le lien mène aux prédéfinis.
    Pour ce qui est des Perles des RP je viens de me rendre compte que c'était simplement et purement un bug, le panthéon était vide, case blanche et l'encadré en bas avec bah les membres du mois défilant. Ce n'était donc qu'un bug Wink 


    Les descriptions des catégories HRP seront étoffes, mais je me demandais, est-ce que cela ne fait pas double emploi avec la présence même des sous-forum (par exemple le sous-forum « absence » qui indique déjà qu’on peut les signaler à cet endroit?) 
    De mon point de vue en tout cas je ne pense pas, une description doit selon-moi décrire tous les éléments qui se trouvent la catégorie, les sous-forums en font partis !

    Ce n’est pas le cas, je pensais à le faire pour certains lieux typiquement japonais qu’il peut être difficile à se représenter comme le sanctuaire par exemple ou Shimabara qui est un quartiers historique mais pour les zones de jeu plus libre (auberges, rues etc.) je me demande ce qu’une longue description pourrait apporté ? Est-ce que cela ne risquerait pas d’enfermer le joueur au lieu de laisser son imagination adapté les situations ? 
    Tous les lieux n'ont effectivement pas besoin d'être décrits. Des lieux IRL oui ou des lieux dans lesquels tu ne veux pas que les utilisateurs changent. La description d'un lieu permet aux joueurs de prendre appui sur les éléments de décor dans leurs textes et permet également aux joueurs de ne pas inventer d'éléments alors qu'il n'y a pas lieu. Si ce sont effectivement ou le joueur imagine et crée, la description du lieu est alors là assez inutile je te rejoins sur ce point là

    Concernant les éclaircissements du contexte :
    > Bishamonten et Benzaiten ainsi que les autres divinités sont un peu plus détaillé dans ce sujet http://feodal-kyoto.forumgratuit.org/t716-les-religions-le-shintoisme-et-les-dieux après on ne voulait pas trop détaillé non plus car leurs conflits internes et leurs motivations profondes font parti de l’intrigue global du forum, on aimerait que les membres en apprennent plus. Mais peut-être qu’on devrait plus tease ce fait ? 

    Je vais clarifier pour le tatouage des élus, la formulation doit être maladroite mais c’est Bishamonten qui le fait pour qu’ils aient un symbole reconnaissable et pour éviter qu’en disant trop du futur ils le recréaient en accéléré ou que ses élus soient tués parce qu’ils ont l’air fou x) 
    Si c'est le sujet d'intrigues futures alors peut-être laisser en effet planer le mystère. Il faut cependant créer les bonnes intrigues. 

    Je m'en doutais bien mais c'est vrai que c'est pas précisé donc on ne sait jamais xD

    En effet, une idée de comment je pourrais le rendre plus visible ? 
    En mettant le sujet en "Note" ça pourrait être bien ou en lui ajoutant un design particulier à toi de voir Wink 


    Elles sont extrêmement détaillé en annexe dans le sujet sur les Oni, peut-être un lien plus clair pour faire le renvois ? 
    Oui très bonne idée!

    Avant, cette partie était détaillée mais il n’y avait pas beaucoup de sujets dessus et très peu d’activité, j’ai donc tout simplifié pour que ce soit plus dense et que l’activité y soit meilleure. Cependant j’avoue que je ne vois pas trop comment la dynamisée : j’ai créé des sujets différents, des petits jeux, j’y réponds avec assiduité mais les membres ne semblent pas trop s’y intéresser >.< 
    Tu peux peut-être essayer de dynamiser la section en créant des petits concours avec privilège à la clé, généralement les membres aiment bien, et je pense que quelques petites sous-parties, quelques sujets et deux trois membres actifs peuvent donner vie à ta section, une partie simplifiée qui semble "compactée" donne légèrement moins envie à mon goût en tout cas Wink 

    J'attends avec impatiente les modifications et je te remercie pour ton retour ça me fait plaisir, prends le temps et n'hésite pas à me poser des questions si tu en as, bon courage à toi :heart:
    Ayael
    Ayael
    FémininAge : 28Messages : 598

    Sam 13 Jan 2018 - 18:19

    Bonjour, désolée pour le délais j'ai eu une semaine fort chargée, malgré tout, nous avons pris la peine de corriger tous les liens, encore merci pour ta critique ^^

    Les descriptions plus fines des lieux et catégories sont en cours, j'ai mis le guide du début en annonce (je croyais honnêtement que c'était déjà le cas comme quoi quand on a le nez dedans...) et on réfléchis à un petit concours pour dynamiser la zone flood quand on fera des sous-catégories.

    Bref, WORK IN PROGRESS ^^
    Auryana
    Auryana
    FémininAge : 21Messages : 601

    Dim 14 Jan 2018 - 20:23

    Bonjour bonjour,

    merci pour ton retour, je comprends tout à fait aucun soucis, le fait que vous ayez déjà pût corriger les liens est déjà une très bonne chose!
    J'irai jeter un petit coup d’œil à tout ça quand ça sera terminé en tout cas j'ai hâte de voir et pour ce qui est du guide en effet quand on a le nez dedans on ne se rend pas toujours compte :)

    Très bonne idée pour le concours tiens moi au courant ça m'intéresse pas mal de savoir, sur ce j'espère à très vite et bonne chance Wink




    Lorsqu'une porte du bonheur se ferme, une autre s'ouvre ; mais parfois on observe si longtemps celle qui est fermée qu'on ne voit pas celle qui vient de s'ouvrir à nous. ▵

    par endlesslove.

    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Dim 4 Fév 2018 - 18:35

    Salut
    Des nouvelles ici ? Nous sommes sans nouvelles de toi depuis Janvier recherche tu toujours une autre personne pour complété ta critique ?



    :heart: :heart:
    Ayael
    Ayael
    FémininAge : 28Messages : 598

    Dim 4 Fév 2018 - 18:44

    Bonjour ! Oui nous cherchons toujours même si je n'ai pas encore eu le temps de tout mettre en oeuvre ! Toutefois on a pas mal motivé les membres pour terminer un RP d'intrigue qui devrait clarifier certains points sur les dieux ♥

    Je pense que l'avis d'une autre personne serait toujours pertinent !
    Ayael
    Ayael
    FémininAge : 28Messages : 598

    Sam 17 Fév 2018 - 9:39

    UP et j'en profite pour dire que les liens sur la PA ont été tous corrigés et les logos aussi pour avoir la même teinte violette que le design et non orangé ^^
    Auryana
    Auryana
    FémininAge : 21Messages : 601

    Sam 17 Fév 2018 - 14:35

    Hey,
    je viens d'aller jeter un coup d’œil sur tes modifications j'aime beaucoup!





    Lorsqu'une porte du bonheur se ferme, une autre s'ouvre ; mais parfois on observe si longtemps celle qui est fermée qu'on ne voit pas celle qui vient de s'ouvrir à nous. ▵

    par endlesslove.

    Ayael
    Ayael
    FémininAge : 28Messages : 598

    Ven 2 Mar 2018 - 19:37

    Bonjour, je fais un petit UP

    J'en profite aussi pour signaler qu'on a décidé de modifier le "panthéon" qui ne prend plus et de mettre à la place plus de visibilité aux missions et intrigues ^^

    Merci encore à toi pour tes conseils d'ailleurs <3
    Ayael
    Ayael
    FémininAge : 28Messages : 598

    Dim 18 Mar 2018 - 20:36

    Un petit up, si on pouvait avoir une autre critique avant de se lancer dans une MAJ profonde ça serait vraiment bien ♥
    Auryana
    Auryana
    FémininAge : 21Messages : 601

    Lun 19 Mar 2018 - 21:35

    Hey ^^ 
    merci pour ton retour ça fait plaisir de voir que ça avance Wink




    Lorsqu'une porte du bonheur se ferme, une autre s'ouvre ; mais parfois on observe si longtemps celle qui est fermée qu'on ne voit pas celle qui vient de s'ouvrir à nous. ▵

    par endlesslove.

    Ayael
    Ayael
    FémininAge : 28Messages : 598

    Jeu 22 Mar 2018 - 10:19

    Et moi ça me fait vraiment plaisir de voir que tu continues à suivre ce sujet <3

    (J'en profite pour faire mon petit up hebdomadaire :p)
    Ayael
    Ayael
    FémininAge : 28Messages : 598

    Dim 29 Avr 2018 - 23:14

    On a enfin fait notre grosse MAJ du contexte suite aux intrigues INRP, mon mémoire étant passé, on va pouvoir s'atteler à corriger les problèmes.
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 13:15