AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

    Critique de M&N [1/2]

    Anonymous
    Invité

    Dim 25 Juin 2017 - 1:28

    Rappel du premier message :

    Hello ! Merci à ceux qui se pencheront sur le forum, j'ai coché la case du milieu car c'est celle qui me semble le plus juste ! Merci à vous ! (il se peut qu'il y ai des problèmes de codage, notre codeuse travaille dessus)


    Nom du forum : Masters & Nekos
    Adresse du forum : http://mastersnekos.forumactif.org/
    Indication concernant le type de jeu (univers, système de jeu, renseignement divers...) : Masters & Nekos est un forum RPG déconseillé aux moins de seize ans. Forum évolutif au contexte de révolution entre humains et hybrides, il souhaite briser les stéréotype et clichés vis à vis des forums maîtres / hybrides et cherche à délaisser au maximum ce côté "sexuel" lui collant à la peau sans pour autant le proscrire.

    Forum sans prise de tête à la validation rapide, Masters & Nekos est un forum aux personnages aussi divers que variés, vous y trouverez des hybrides aussi bien dociles que révolutionnaires, des protecteurs de nos petites bêtes favorites ou bien de terribles oppresseurs.
    Mettez une "X" devant la situation actuelle de votre forum :
    [] - Avant lancement (forum sur le point d'être ouvert, ou tout juste ouvert)
    [x] - Baisse d'activité (l'activité du forum a diminué fortement)
    [] - Relance après inactivité (vous voulez relancer un forum resté peu ou pas actif)
    Avez-vous des points précis sur lesquels vous souhaitez que les critiques soient centrées ? Si oui listez-les :

    Le "problème" majeur qu'on rencontre, c'est la convivialité, certes, les gens passent, RP, mais c'est tout. On fait des intrigues, on essaye de venir CB, et d'animer le flood, mais ça reste assez plat, et on ne sait pas du tout comment remonter cela.

    Après, nous aimerons avoir des avis extérieurs sur les annexes aussi, car souvent nous remarquons que les gens ne les lisent pas vraiment, sont-elles à changer ? (nous les relisons et les rectifions à chaque thème, mais le problème reste, nous venons tout juste de changer de thème d'ailleurs)

    Sinon nous aimerions un avis global sur l'ensemble, bien que les parties RP et certaines choses ne sont pas visibles aux invitées, un avis "tel quel" quand on voit le forum, ce qu'on en pense.



    Dernière édition par Esper le Jeu 27 Juil 2017 - 18:46, édité 3 fois
    Anonymous
    Invité

    Mar 25 Juil 2017 - 20:51

    Je l'avais fais en avance la fichette je peux te la donner ^^

    - Type de joueurs recherchés (Débutant - Intermédiaire - Avancé - Un peu de tout) => Je dirais intermédiaire, nous prenons sans problèmes des débutants, et des avancés aussi, mais le niveau serait plus intermédiaire. Nous demandons 200 mots pas RP ce qui est relativement peu, presque tout le monde fait au dessus d'ailleurs, mais sur notre V1 quand il n'y avait pas cette "règle", il y avait des RP de 5 lignes :/ De même pour le minimum de mots pour la fiche, les gens râlent paNous avons aussi fait pas mal d'annexes et de petites aides dans "tout savoir", mais beaucoup de gens oublient de parler des 4 groupes contexte dans leur fiche alors qu'on le dit partout, même là où il faut prendre la fiche

    - Prise en main du jeu (Lente - Moyenne - Rapide) => Je dirais entre lente et moyenne, vu que pour certains je pense ça doit être dur de tout lire et de tout bien retenir et tout ça, mais nous faisons en sorte que les annexes soient courtes et faciles à lire !

    - Investissement personnel (Faible - Moyen - Elevé) => Elevé, je passe beaucoup d'heures par jour sur le forum, autant pour "nettoyer" les sujets, les ranger, aider si il y a besoin... peut-être m^mee un peu trop car j'avais délaissé mon bac pour le forum l'année dernière *porte* C'est d'ailleurs moi avec la graphiste surtout qui m'occupe des partenariats, j'y réponds aussi vite que possible, j'aime pas trop faire attendre les gens de base du coup voilà D:

    - Accessibilité et Traçabilité (Mauvais - Bonne - Excellente) => Je dirais bonne mais genre bonne - , car comme je le disais, on écrit partout des trucs genre "passage obligatoire" ou pour les groupes contextes, mais au final dans les fiches il n'y a pas ce qu'il faut, mais après comme tout est rangé dans "tout savoir", toutes les réponses sont dedans (même si on répond sans soucis sur la cb si besoin)

    - Investissement du Staff (Faible - Moyen - Elevé)=> Moyen +, nous avons tous nos études, obligations irl et tout ça, certes parfois on a des moments plus creux en période d'examen par exemple, mais je trouve que nous sommes quand même bien investis pour le forum, on dit bienvenue, on up les sujets si besoin, on passe cb (qui est parfois inondé de @ pour montrer qu'on est là quand y a un ou deux membres sur la cb XD)

    Et merci pour cette dernière partie, on va y réfléchir tous ensemble aussi du coup ! Après comme tu le dis, vu le style du forum les gens sont plus volatiles et pas forcément fidèle :c Pour les évents j'avais déjà essayé des choses pour noel, des bals ou autres (surtout sur la v1), mais rien, après pour les descriptions sur les différents sujets, à voir si les gens iront vraiment les lire ou pas, on va aussi voir pour les annuaires c'est vrai qu'on a jamais pensé à le faire ! Pour les partenaires c'est pas toujours super la communication, certains ne donnent pas forcément de nouvelles. Après pour le staff il y souvent l'irl qui prime (on est presque tous en études supérieurs, Stan étant carrément à la fin de son master il me semble, il nous a prévenu qu'il ne pourrait pas passer souvent du coup le temps de finir ses études, mais c'est avec lui qu'on fait les annexes le contexte et tout ça), mais bon on a les vacances encore pour changer tout ça !
    Anonymous
    Invité

    Jeu 27 Juil 2017 - 18:54

    Coucou ! Voici un petit message up (désolé pour le double post d'ailleurs...), nous n'avons pas eu de nouvelles de Lizbeth depuis un moment (25 juin) je l'avais mp (19 juillet ) mais mon message n'a pas été lu, de même Ele a fait de même mais rien :/ J'en ai d'ailleurs parlé avec elle, histoire d'attendre un peu voir si elle avait peut être un soucis, et surtout pas politesse, ça arrive d'avoir d'autre chose à faire en priorité ^^ Mais comme cela fait un moins je pense retirer sa place du coup pour que quelqu'un d'autre fasse la deuxième analyse, merci de votre compréhension ^^
    Anonymous
    Invité

    Ven 4 Aoû 2017 - 16:22

    Hello ! Nous sommes toujours en recherche d'un autre analyste ^^
    Anonymous
    Invité

    Mar 8 Aoû 2017 - 16:40

    Je suis de retour chez moi ! J'en profite pour up la demande !
    Anonymous
    Invité

    Lun 14 Aoû 2017 - 23:15

    Un petit up !
    Anonymous
    Invité

    Lun 21 Aoû 2017 - 2:10

    Toujours d'actualité !
    Anonymous
    Invité

    Lun 28 Aoû 2017 - 13:09

    Petit up
    Anonymous
    Invité

    Mar 5 Sep 2017 - 0:51

    Up !

    Un évent est toujours en cours, tout comme l'intrigue, et quelques petites rectifications du règlement à été fait, sinon des corrections d’orthographes et du rangement dans les demandes
    Anonymous
    Invité

    Dim 10 Sep 2017 - 23:13

    Toujours en recherche
    Anonymous
    Invité

    Ven 22 Sep 2017 - 20:09

    Up
    Anonymous
    Invité

    Mar 19 Déc 2017 - 19:53

    Un UP sortit des enfers
    Anonymous
    Invité

    Dim 7 Jan 2018 - 19:39

    N'up
    Anonymous
    Invité

    Sam 3 Fév 2018 - 19:28

    Toujours en recherche de quelqu'un qui puisse évaluer le forum !
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Dim 4 Fév 2018 - 18:18

    Salut =)
    Je vais prendre la suite de ta critique (si tu le veux bien ^^).
    Je ne lirais pas l'avis d'Elen pour ne pas influencer ma critique. N'oublie pas que les critiques sont là pour que nous ayons un dialogue entre nous deux :).

    J'attends ta réponse avant de me lancer dans celle-ci :hug:

    - Ça fait un moment que je n'ai pas fait de critique pour un forum, alors je suis un peu rouiller x) -



    :heart: :heart:
    Anonymous
    Invité

    Dim 4 Fév 2018 - 18:59

    Hello, pas de soucis !
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Mar 6 Fév 2018 - 5:00

    Salut !
    Alors, me voici avec la première partie de ta critique ^^.

    Mes premières impressions


    De nos jours, la première impression est très importante, voir trop importante pour un forum RPG. La grande majorité des joueurs se fient souvent à celle-ci pour continuer leur visite sur le forum ou changer de page. Je sais que tout le monde n'est pas comme ça, mais la première impression compte pour beaucoup de nos jours.

    Le nom du forum


    Je ne sais pas si c'est parce que je passe beaucoup trop de temps a parlé et jouer à pokémon, mais ton forum me fait penser par son nom à un dériver de pokémon. Au lieu d'un masterpoké on a un master neko x). Je ne sais pas du tout si ton forum est comme sa (je n'ai r en lu encore xD) mais bon, voilà la première image qu'il m'est venue en lisant le nom.

    Navigateur de recherche


    Quand on tape masters Nekos sur google, ton forum arrive en premier ^^. C'est une très bonne chose pour la visibilité de celui-ci.

    Le temps de chargement de la page


    Aucun.

    L’arrivé sur le forum


    La bannière / Navigation


    Personnellement, je trouve la bannière très belle. Elle est simple et elle n'est pas surchargée ce que j'apprécie beaucoup. Les gens ont tendance à toujours en faire trop. Parfois, comme ici, la simplicité est le meilleur des choix. Pour ce qui est de la navigation, elle va bien avec le reste du codage et du design ^^.

    Design/codage général


    Pour ce qui est du codage et du design général je trouve que le tout s'harmonise bien. Les couleurs n'agresse pas le visiteur. Je dirais aussi que je trouve l'ambiance dégager par le design calme. Franchement, j'aime beaucoup l'ensemble.

    Catégories


    Pour ce qui est des catégories, le codage en onglet est une bonne idée. Ton forum est beaucoup moins long avec cette méthode et tout est bien rangé. J'aime bien la structure choisie pour les forums avec les images descriptives. J'ai toujours trouvé que cela ajoute un petit plus au forum ^^.

    L’encart sous la bannière (PA)


    En ce qui concerne la page d'accueil, je la trouve très bien structurer. Elle cadre très bien avec le reste du forum autant côté codage que design. Je n'ai pas lue la partie contexte vu que je vais l'analyser dans le prochain message ^^". Sinon je trouve que de mettre la PA en deux partie est aussi une bonne idée. Tu évites ainsi d'avoir une PA trop longue :).

    Voilà voilà pour la première partie. :heart:

    Désoler si c'est court, ça fait au moins un an que je n'ai pas fait de critique x).



    :heart: :heart:
    Anonymous
    Invité

    Mar 6 Fév 2018 - 19:14

    Salut ! Merci pour ce début d'analyse, ça nous rassure plus ou moins sur le fait que c'est plutôt les membres le soucis de l'inactivité x)
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Jeu 12 Avr 2018 - 2:47

    Heyyy DÉSOLER pour le temps que j'ai pris avant de revenir ici beaucoup de chose se sont passer j'ai déménager (oui encore je vis dans les boites depuis un an j'en ai vraiment marre xD) et puis bon d'autres petites choses sont arriver du fait que j'ai du laisser les forum pour un temps. BREFF, souhaite tu toujours que je complète ton analyse ? Je suis encore une fois VRAIMENT VRAIMENT désoler de tavoir laisser comme sa sans rien te dire Sad



    :heart: :heart:
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 14:51